THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Désolé, je pars avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty01.11.20 11:34

Je sais que je n'ai pas joué, même pas attendu que ma fiche soit validée mais je ne voulait pas partir sans une explication, peut-être que ça vous paraîtra impoli de dire comme ça voir que vous trouverez que j'exagère, mais pour moi, c'est important que le jeu respecte tout les genres/orientations et j'ai l'impression qu'ici la boutique passe au dessus de ce respect et de cette liberté, comme je l'ai déjà dit dans ma fiche de présentation (abandonnée pour ces raisons), il n'y a aucun rapport avec la communauté ni avec l'activité du forum que je trouve au contraire idéale, mais bien avec les règles que le staff a imposé en demandant d'acheter des lots à la boutique pour des choses qui sont totalement normale (alors qu'au contraire il n'y a rien pour l'inceste).

Je ne vois pas pourquoi l'homosexualité devrait être payante, pareil pour la bisexualité, je suis d'accord que vous puissiez vouloir un univers de rp naturel mais, tout d'abord il faut se rappeler qu'il y a une inspiration d'un univers fictif, que les chats ne font pas ce qu'il y a ici, admettons que vous vouliez forcer le réalisme malgré cette part de fiction que vous ne pouvez négliger, pourquoi les chats LGBT+ avec des relations interclaniques devraient ils payer plus que les hetero avec des relations interclaniques, notez qu'il y a tout de même une incohérence...

Alors voilà, je sais, je râle, vous pouvez râler en retour remarque, mais je préfère partir maintenant que de soutenir ce fonctionnement injuste et injustifié, de plus, je ne veux pas à un moment ou à un autre, faire un coup de gueule et partir en laissant des rps et des relations en plan, pour le coup, ce serait injuste pour vous.

Bonne continuation, désolé si je brusque quelqu'un ou si je fais une erreur, mais les faits sont là, il y a un lot homo/bisexualité à la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty01.11.20 12:32

Personnellement je trouve cela normal qu'il faille dépenser quelques points (facilement gagnés en plus, si on RP !) pour acheter ce genre de lot. Car on est sur LGDC, LGDC c'est d'abord un RPG de chats et les chats bah, tout ce qui est genre, identité de genre, sexualité, etc. (j'essaye d'y aller avec des pincettes car je n'ai qu'une maigre connaissance de la chose), les chats ils s'en foutent un peu car instinctivement ils sont... euh hétéro du coup, peut-être qui ne se cantonnent pas qu'à ça mais c'est très rare car ce sont des chats quoi ! Au contraire je trouve cela intelligent que les admin.e.s proposent d’accéder à tout ceci grâce à des lots relativement peu chers si on est un membre actif qui RP régulièrement. Ce n’est que mon avis bien sûr et je comprends ton mécontentement ^^ je pense juste qu’il ne faut pas oublier qu’on est sur un RPG de chats, pas d’humains.

_________________
Désolé, je pars avant de commencer  Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Rossignol le 01.11.20 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty01.11.20 12:52

Je comprends bien que c'est des chats, que les lots peuvent aussi servir à limiter, mais bon l'instinct, pour le coup, il fait partie des choses qui ont été laissé de cotés au profit de la fiction, les mariages par exemple, ici justement c'est des chats, certes, mais leur société a été mélangée avec une plus humaine par le jeu, ce qui est bien puisque ça veut dire que les membres ont pris cette initiative (dit moi si je me trompe) mais cette initiative, les chats ne l'auraient pas prise, on a jamais vu de chats mariés, donc, quitte à laisser une certaine liberté d'idée et de changement par le jeu, je ne vois pas pourquoi l'orientation n'en ferait pas partie.
Mais je ne dis pas ça pour forcer à changer ou quoi, juste pour ne pas que mon départ soit incompris, c'est normal qu'il y ait des opinions différents, sinon le monde serait triste, je ne veux juste pas qu'il y ait de gros débats qui finisse limite en batailles ou que au contraire, je me taise et garde mon opinion pour moi parce le rp ça reste un jeu, un moment où on peut se détendre et s'amuser, et ce serait dommage de briser ça ou d'avoir des remords.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty01.11.20 17:34

Il y a effectivement un lot pour ça, mais simplement parce qu'on essaie d'avoir le plus de rapprochement possible avec le livre. Les chats, dans les bouquins, sont xénophobes, homophobes. Il ne faut pas voir une quelconque haine de la part du staff (ce qui serait plutôt ironique de notre part, sincèrement). La justification de ce lot est uniquement pour coller aux livres. Je suis désolée que ce système ait pu te choquer, mais, le fait est que dans les livres les choses se déroulent de cette manière, et nous voulions coller au maximum.
Dans certains clans, c'est accepté, je fais référence au Tonnerre par exemple, mais d'autres ne veulent pas en entendre parler. Ça dépend de la politique du clan, et de son chef. Ainsi que de la manière de penser de chaque personnage. Ce lot a évolué en fonction de la manière de penser des personnages d'ailleurs. J'espère avoir calmé ton inquiétude là dessus avec ce message. Le staff est loin d'être homophobes, si là étaient tes inquiétudes.

EDIT : Nous voulons seulement encourager les gens à rp pour faire évoluer leurs personnages et mener à bien leurs projets. Parce que chaque perso à une influence sur l'histoire, qu'elle soit minime ou conséquente, le moindre acte à son importance.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Tête de Chêne
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Tête de Chêne
Messages : 261
Date d'inscription : 23/02/2017

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur

Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty01.11.20 17:48

+1 Pour Oeil Vert.

Rien à voir avec le côté naturel, c'est à contre-sens du principe même de LGDC. Je rappelle qu'on joue des chats capables de réflexions poussée, d'une conscience quasi humaine et d'une religion bien posée.

Le lot LGBT+ n'est pas là pour limiter les libertés des membres, mais c'est avant tout relié à la politique des Clans. Tout comme la perception des sang-mêlés, les chats bi, homosexuels ou même transgenres ne sont pas bien vus. Ils pourront être plus ou moins tolérés seront les Clans, mais les félins restent relativement conservateurs.
Du coup, dans la même lignée que les sang-mêlés, nous les avons limités pour un soucis de cohérence avec l'univers du forum : tu peux en jouer un, mais il faudra s'investir un peu dans le RP pour créer une relation avec un autre personnage (et j'appuie sur le mot relation, car l'identité même du félin est inscrit en lui, on n'empêche personne de jouer son personnage comme il l'entend).

L'inceste n'est pas dans les lots, puisqu'il faut une demande de projet avec le staff. L'inceste étant une action qui n'est pas bien appréciée par le staff ou les membres eux-mêmes en général, donc nous modérons très lourdement ce cas là.

Je comprends tes craintes, mais il ne s'agit pas là d'un cas d'homophobie du staff, c'est réfléchi, avec un staff qui est d'ailleurs composé de personnes aux idées pro-LGBT (je te laisse discuter avec certaines d’entre eux si tu as des questions ^^).
C'est comme si tu disais que nous étions racistes parce que nous limitions aussi les sang-mêlés par un lot payant. Le forum est inscrit dans une continuité conservatrice, car c’est ainsi que je veux modeler les politiques des Clans, rien à voir avec notre mode de pensée IRL.

Cordialement.

_________________


Adolescent:


Chaton:


Ancien perso, Coeur Givré:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty01.11.20 19:00

Hey hey hey ! Staff “aux idées pro-LGBT“ ici ! En fait, 90% du staff est composé de personnes LGBT+, et crois moi, malgré ce que le lot LGBT+ pourrait faire croire, nous faisons au mieux pour que le forum reste un safe space pour tous nos membres et ne tolérons aucune sorte d’LGBT-phobie au sein de la communauté (les personnages, qui sont pour beaucoup conservateurs, peuvent l’être, mais pas les joueurs, et nous restons toujours attentifs et n’hésitons pas à sanctionner toutes les personnes qui n’auraient pas saisi la nuance).

Et bien sûr en me lisant tu pourrais te dire « ok mais c’est absolument pas cohérent avec votre système de lot LGBT » ettttttt sincèrement, à ta place je penserais la même chose — mais il se justifie, c’est juste un peu plus compliqué.
Comme ça a pu être dit au dessus, le lot n’a pas à vocation de dire que la norme, c’est être un personnage cis-het. Ton personnage peut-être ce que tu veux qu’il soit, on pourra pas l’en empêcher, lot ou non. Ce qui change, c’est les actions de ton personnage, ses décisions qui ont des conséquences.
Les Clans ont des politiques et des mœurs plus ou moins conservatrices, allant du Clan du Tonnerre qui, part son histoire et ses meneurs, accepte désormais plus facilement les relations LGBT, et le Vent et la Rivière qui sont des conservateurs master-class. Tu le comprendras : ce n’est pas rien, dans ces Clans, d’être outé ou tout simplement de prendre le risque de se rapprocher par exemple d’une chat du même genre. Les conséquences peuvent-être plus ou moins lourdes, données par le chef directement ou par des membres « lambda » plus indirectement... etc etc.
Les lots nous permettent plusieurs choses :
— maintenir l’atmosphère conservatrice des Clans et les conséquences impliquées par les actions de ton personnage (donc ton personnage peut être LGBT s’il le veut, le lot c’est juste quand iel décide de prendre le risque de subir les potentielles conséquences)
— pour le staff, de suivre un peu tout ça, parce que quand le forum est très actif avec beaucoup de rps par jour c’est pas toujours évident
— pour les membres, ça permet aussi de suivre, puisque tous les achats de la boutique sont listés en dessous. Ils peuvent voir quels chats ont payé le lot, et sans que ça serve à préparer des relations avec d’autres persos (pas besoin de lots pour discuter de ça avec d’autres joueurs ! J’avais planifié les relations de mon personnage qui est une guérisseuse lesbienne bien avant d’acheter un lot. Leur relation avait même « commencé » avant le lot, on l’a acheté quand c’est devenu plus sérieux et donc plus risqué, c’était plus juste quelque chose qui pouvait passer comme « eheh elles sont meilleures amies elles sont juste très proches c’est pas grave »))

— mais bon du coup tu l’auras compris, le truc fun avec PB c’est les politiques et les conséquences que ça implique. On fait vraiment au mieux pour que chaque chat soit important et ait un impact (je pense et j’espère que les autres membres pourront témoigner, parce que moi je suis admin ça compte bof), on discute avec eux...

— Pour l’insecte, y’a l’air d’y avoir pas mal de rumeurs du type « ouais PB c’est un forum où on peut faire de l’inceste sans problème » et sincèrement je ne sais pas d’où elles sortent... Nous sommes TRÈS strictes et rigoureux sur le sujet, et pour cause il n’y a pour l’instant jamais eu d’inceste entre les personnages dans toute l’histoire du forum.
On nous l’a déjà demandé, oui, mais c’est pas pour autant que ça a été accepté. On discute avec nos membres, on prend des décisions ensemble... L’insecte est un sujet grave qui ne prête pas à rire, et qui doit être traité avec sérieux.

Voilà voilà je crois que c’est tout...

Ah non, j’ai oublié : le lot LGBT+ est BEAUCOUP MOINS restrictif qu’il en a l’air, crois moi ! Nombre de joueurs beaucoup trop riches en points seraient prêts à te le payer, puisqu’on autorise les cadeaux sur la boutique. Je n’ai pas vraiment souvenir que ça ait empêché qui que ce soit de jouer son personnage comme il le voulait (cf. par exemple un membre qui venait d’arriver (donc aucun point) et voulait que son personnage soit un personnage transgenre, quelqu’un lui a payé le lot).

N’hésite pas si jamais tu as d’autres questions ! :keur:

_________________
#288BA9
Désolé, je pars avant de commencer  TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty01.11.20 21:54

Même en prenant en compte les nombreuses raisons, (qui dans un certain sens peuvent paraître logique), rien que le fait de payer pour aimer un chat du même genre, rien que ça, mais je n'ai jamais, au grand jamais, voulu insinuer que vous étiez homophobes, et si, en effet, vous êtes 90% du staff à être LGBT+, pourquoi est-ce que ça n'a choqué personne ?!
Et pour revenir sur l'inceste, j'ai bien compris qu'il n'était pas accepté, mais encore une fois, pourquoi y a-t-il une restrictions écrite, avec un lot, des avertissement quant à l'agressivité des personnages, et absolument rien même dans le règlement sur l'inceste ?
Pour mettre fin à ces rumeurs dont si tu es si sûr(e) qu'il y en a, il suffirait d'une phrase pourtant...
D'ailleurs Source de Secret, ces rumeurs je n'en ai pas entendu parler, j'ai juste vu le message qui parlait des rumeurs inrp du forum+ une signature où il y avait un dessin montrant que ce sujet que vous avez qualifié de "grave" était d'une certaine manière évoquée dans le jeu, et même si c'était certainement pour rire, dans ce cas là il faut prévenir que ce n'est pas accepté.

Cependant je le rappelle, je ne voulais pas non plus insulter qui que ce soit ou créer un débat ou même chercher à créer des ennuis, et je vous l'accorde le paragraphe ci-dessus peut être mal pris et dit sans tact, mais mon but étant uniquement de répondre à vos propres arguments je ne continuerais pas sur cette voie.
Je voulais juste prévenir et expliquer que je préfère partir puisque je ne veut pas faire partie de ce genre de fonctionnement.

Voilà, suite à ce message je ne répondrais plus puisque je considère que le débat est clos, je ne veux pas vous servir d'exemple ou de support pour expliquer vos intentions au monde, si c'était votre intention, sachez que je ne suis pas un beau tableau d'excuse que l'on peut exposer au lieu de dire franchement ce qui vous dérange dans votre réputation, pour cela un message clair et visible serait plus approprié et un dialogue calme avec vos membres et ceux d'autres forums qui pensent justement que votre réputation est réelle (ce que personnellement je ne peux pas garantir, l'inverse non plus d'ailleurs car je ne fais pas à proprement parler partie de la communauté) le serait tout autant.


Dernière édition par Petit Rayon le 02.11.20 21:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tête de Chêne
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Tête de Chêne
Messages : 261
Date d'inscription : 23/02/2017

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur

Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty01.11.20 22:31

Bien bien c’est pris en compte :)

_________________


Adolescent:


Chaton:


Ancien perso, Coeur Givré:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty01.11.20 22:34

On ne te considère pas comme un tableau d’excuse, et pour cette même raison je ne vois pas pourquoi on devrait se justifier sur le forum pour quelque chose que nous ne faisons même pas, c’est-à-dire banaliser l’inceste, en ajoutant ce point dans le règlement.
Si tu ne compte pas rester ton compte sera supprimé dans 24 heures. Bonne continuation :keur:

_________________
#288BA9
Désolé, je pars avant de commencer  TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty01.11.20 22:37

"Rumeurs" ? :hm:

_________________
Désolé, je pars avant de commencer  2pEOYzR
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Désolé, je pars avant de commencer  Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je pars avant de commencer    Désolé, je pars avant de commencer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé, je pars avant de commencer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Communauté en folie :: Absences :: Partis pour toujours-