THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty16.12.20 18:45

- L'art de complimenter avec ses griffes. -


Il se passa deux choses quand les crocs bien pointus de Nuage Brisés vinrent s'enfoncer dans la chair de la cuisse de Masque de Serpent.

Tout d'abord, la douleur lui arracha un glapissement surpris manquant un peu de dignité. Ça faisait MAL! Moins que de perdre un œil, mais assez pour le faire saigner. Serpent serra les dents, ravi de sentir l'adrénaline le secouer encore plus, s'alliant à la douleur pour créer un vrai cocktail d'émotions dans son petit cœur.

Ensuite, ses réflexes, renforcées par la petite voix dans sa tête qui hurlait maintenant (VAS-Y, DÉBOITE LE!!), le poussèrent à réagir aussi vite que possible. Oubliant toutes ses précautions et le peu de bon sens qui lui restait, le même qui l'avait poussé à rentrer ses griffes et rester relativement calme depuis le début de leur échange, Serpent dressa une patte et vint l'aplatir sur la tête du jeune chat. Il n'avait pas frappé de toutes ses forces, pas suffisamment pour vraiment marquer son adversaire, mais ça risquait tout de même de le sonner.

Contre toute attente, Serpent parvint à maitriser son enthousiasme, et se contenta de ce seul coup, avant de mettre un peu de distance entre Brisé et lui. Il plia et déplia sa jambe engourdie, tout excité en sentant le sang couler dans sa fourrure ébouriffée :

" Haw haw haw, ouiiii! C'est ça qu'j'appelle se battre, mon gars! "

Redressant la tête en arrière, il lâcha un autre rire strident avant de continuer, un peu plus calmement :

" Ralala, j'adorerais continuer comme ça... T'as du cran, Brisé. "

C'était la première fois que Serpent utilisait le nom (quoique pas en entier, fallait pas déconner non plus) de son jeune interlocuteur, une lueur presque bienveillante dans son œil valide. Il s'amusait bien, Serpent, et il était reconnaissant et n'hésitait pas à le montrer.

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:


Dernière édition par Masque de Serpent le 16.12.20 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty16.12.20 18:45

Le membre 'Masque de Serpent' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque - Clan' :
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Attaqu11
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty12.01.21 13:38


L'art de complimenter avec ses griffes.

Nuage Brisé était sur le point de bouger quand il reçut le coup sur la tête, en plein de côté et son menton frappa le sol en rebond, le secouant d'autant plus. Un instant, sa vision devint flou, son souffle lui même s'était échapper dans un hoquet mais ... N'avait il pas pris sciemment le risque que cela arrive ? La voix du guerrier lui parvint, un peu lointaine au début mais ça ne dura que le temps d'éclat de rire du matou car déjà, le jeune se redressais sur ses pattes, se secouant vivement pour ensuite rivé ses mirettes sur le borgne.

- Qu'est ce qui t'empêche de continuer alors ... Ton grand âge ?

L'apprenti secoua une oreille, un sourire bref et amusé sur la face. Il était heureux, pour une fois, des mots venait de l'atteindre. Il avait du cran, voilà le genre de compliment dont au fin fond, il avait besoin. Rajoutant lui-même de l'huile sur le feu, le bengal compléta.

- Ca te surprend car je suis fils d'une guérisseuse, c'est ça ?

Provocateur, il n'en voulait pas moins savoir ce que le guerrier pensait de feue sa mère. Trop souvent, on le méprisait d'être son fils à elle, d'être un de ses enfants du mensonge, un enfant né d'une union interdite. Et à sa façon de sortir ses griffes de leur fourreau, le jeune démontrait bien qu'il pouvait encore avoir de la ressource. même si oui, ses flancs se soulevaient rapidement, même si son poil en bataille était la preuve qu'ils avaient déjà bien "jouer". Mais l'apprenti savait aussi quel était sa place et même si Masque de Serpent semblait y prendre plaisir aussi, le bengal commença doucement à reprendre une posture plus neutre.

- Où alors, tu veux juste pas blesser l'un des fils du chef.

On y revenait, a ce point qui fait mal. Nuage Brisé ne restait jamais bien longtemps éloigner de ses propres émotions, de ses propres plaies. Il cherchait sa place et finalement, cherchait aussi un peu de ce père chez les autres. De quoi se raccrocher finalement.

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty12.01.21 17:36

- L'art de complimenter avec ses griffes. -


Du cran... Ou pas beaucoup de jugeote. A croire que Nuage Brisé oubliait que Masque de Serpent était un guerrier. Un guerrier pas très tatillon sur la hiérarchie, certes, mais un guerrier quand même. Amusé, il fût tenté de rappeler au novice sa place, le menaçant d'aller rapporter son insubordination à qui de droit, pour qu'il récolte corvées et punitions. Mais non. Puisque Nuage Brisé lui lançait une nouvelle pique sur son âge, il prit un ton mielleux pour répondre:

" Aw, t'en fais pas, je suis encore dans la fleur de l'âge! Tu le sauras, quand je serais un ancien, je serais abso-lu-ment insupportable. Tout le contraire de maintenant, quoi! "

Faut dire qu'à l'idée d'être un jour coincé dans le camp, et, pire encore, coincé dans un corps qui ne peut plus trop bouger, Masque de Serpent en avait des frissons. Ce sera terriblement dur à vivre pour lui... Et pour ses malheureux camarades de clan. Car, il se connaissait, il ne manquerait pas de verbaliser son mécontentement. Ce qu'il perdrait en mobilité, il le gagnerait en volume sonore. Ou quelque chose comme ça.

La soudaine mention des parents de Nuage Brisé tira Masque de Serpent de ses pensées, faisant disparaitre cette image de lui en ancien furieux de sa condition. Parfait. Il n'aimait pas penser à ça, de toute façon. Son œil retomba sur l'apprenti, qui semblait avoir remplacé l'adrénaline de la bataille par... De la détresse? Une émotion que Serpent avait du mal à identifier, en tout cas. Il avait l'air d'attendre quelque chose de lui... Son avis sur la question de ses origines, peut-être? Il avait eu une drôle de façon de dire "guérisseur"... Un mot lourd de sens. Les guérisseurs n'ont pas de fils, normalement. Serpent fût tenté d'ignorer le sujet, de passer à autre chose par une pirouette, une blague, quelque chose pour détendre l'ambiance, ou, encore mieux, pousser Nuage Brisé à revenir à l'assaut. Mais il n'en fit rien. Il se contenta d'observer le jeune chat longuement, avant de demander:

" Tu veux un ptit secret, Brisé? "

La queue de Masque de Serpent fouetta l'air, tandis qu'il cherchait la meilleure façon pour articuler sa pensée. C'est que ça avait l'air de drôlement le contrarier, Brisé, cette histoire. Même si Serpent aimait bien appuyer là où ça faisait mal pour provoquer une réaction, il se voyait mal faire ça au jeune chat quand il avait l'air si retourné.

" Je m'en contrefous, qui est le père de qui et qui a donné naissance à quelle portée. Oh, oui, quand y'a eu toute cette histoire avec Secret du Firmament, j'en ai entendu parler! Comment faire autrement? Tout le clan n'avait que ça à la bouche! "

C'est que ça en avait fait, du bruit... Masque de Serpent avait beau être à moitié aveugle, il n'était pas sourd. Et même si il feignait l'indifférence, aujourd'hui, ça l'avait quand même beaucoup surpris, sur le moment. Pas une, mais DEUX portées cachées? Réussir à enfreindre un des gros tabous avec un grand T deux fois? Ça forçait le respect. Serpent était plus impressionné que scandalisé, quand il repensait à toute cette affaire...

" Donc, moi, si tu me demandes, je te dirais qu'une guérisseuse, ça soigne son clan. C'est sa force qui nous aide à survivre aux coups durs. Et moi, cette force je la respecte. Si, à côté de ça, elle se retrouve avec une tripoté de chatons sur les bras, je vois pas trop en quoi ça me regarde."

Il pencha la tête sur le côté, son œil valide rivé sur l'apprenti:

" Et puis, honnêtement, tu crois que je me retiens de te fracasser la tronche juste parce que t'es le fils du patron? Tu crois vraiment que si t'étais le fils de n'importe qui d'autre, j'irais à fond et je reviendrais tranquille au camp en trainant ta carcasse? Nan. J'en ai, des problèmes, mais je ferais jamais de mal à un apprenti. Pas pour de vrai. "

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty12.01.21 20:35


L'art de complimenter avec ses griffes.

Nuage Brisé soupira doucement, le genre de soupir de soulagement que l'on pousse parfois. Pourvu que ça arrive pas trop vite alors ... Car le matou avait senti chez son ainé un plaisir manifeste à l'aider lui à évacuer la tension dans leur petite rixe. Et finalement, il espérait que ce genre d'évènement se reproduise. Que Masque de Serpent soit en quelques sorte "ce papa qui aide à gérer" quand les émotions étaient trop intenses. Et chez Brisé, elles l'étaient assurément trop souvent. Résultat d'un traumatisme dont il n'avait même pas conscience, survenu alors que ces yeux étaient encore clos sur le monde. Finalement l'apprenti dressa haut ces oreilles. Masque de serpent était peut-être l'un des rares qui jusqu'à là, était parvenu à échapper aux questions sur Secret du Firmament. Et la réaction du guerrier était à des cycles de celles qu'avaient bien des félins. Aussi, les épaules de l'apprenti se décrispèrent elles finalement.

- Oh ... Nuage Brisé s'avança vers le matou, un sourire à la fois taquin et innocent de chaton plaquer sur la gueule. Donc tu avais peur que ce vilain arbre me fracasse ? Il ronronna. Visiblement la relation entre le novice et le guerrier serait faite de ce genre de petit pique. mais pour montrer sa reconnaissance au matou, le snow mink ajouta malgré tout. Tu crois qu'on pourra recommencer ? sans arbre pour tenter de me fracasser avant, je veux dire ... Drôle de façon de demander ce genre "d'entrainement" mais Nuage Brisé semblait avoir enfin trouvé un repère. Et pour une fois, le jeune chat faisait fit de cette petite voix qui souvent lui rappeler "que lui aussi peut t'abandonner". Son humeur était passés de l'orage au soleil doux, et le jeune matou s'était comme enfin apaiser. Et nul doute que leur bagarre avait eu autant de bienfaits que les mots du guerriers. Il l'avait peut-être trouvé, son Palpatine ...

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty12.01.21 22:14

- L'art de complimenter avec ses griffes. -


Masque de Serpent aimait bien les surprises. La vie d'un guerrier était, à son goût, un peu fade. Un peu trop répétitive. Ancrée dans une routine tenace. Et même les petits bouleversements, les scènes de ménages et autres scandales du clan, les attaques ennemies, les prédateurs sur le territoire... Ça ne suffisait jamais à secouer Serpent assez, il lui fallait toujours plus.

Alors quand quelque chose ne se passait pas du tout comme prévu, le matou ne pouvait s'empêcher d'accueillir la surprise avec plaisir. Quand il avait décidé de venir embêter Nuage Brisé, il s'était attendu à se voir envoyer balader, voire à sa prendre un coup de patte, mais rien de plus. Le fait qu'ils avaient vraiment finit par s'échanger quelques coups, par se battre pour de bon, même pendant quelques secondes, c'était déjà inattendu. Très apprécié. Serpent s'en serait volontiers contenté. Mais ça? Cette espèce de ton complice qu'avait pris Brisé pour lui proposer... Quoi, au juste? Une espèce d'amitié? Ou quelque chose qui y ressemblait. Un accord entre eux, pour pouvoir se lâcher de temps en temps... Ça, c'était VRAIMENT surprenant!

Et Masque de Serpent, quand il était vraiment surpris, il aimait bien rigoler. Sa tête partit en arrière et il rit à gorge déployée, sonnant plus comme une mouette que comme un chat:

" HAW HAW HAW, alors ça, tu m'épates, bleusaille! "

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 BRDF

C'était quand même quelque chose, cette vie... Si on lui avait dit qu'à venir chercher les ennuis, il allait repartir avec... Un ami? Une sorte d'apprenti? Un collègue avec qui échanger des coups de temps en temps? Peu importe. Serpent aimait bien l'idée.

" Ça roule pour moi, mais garde toujours un œil ouvert - contrairement aux arbres, j'aime bien les attaques surprises!"

Un grand sourire plein de crocs collé sur le visage, Serpent ronronnait presque:

" On va bien s'amuser, je crois!"

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty24.01.21 20:13


L'art de complimenter avec ses griffes.

Nuage Brisé fixait Masque de Serpent, épater, le matou qui riait à gorge déployer ? Un instant, le jeune se demanda si l'autre ne s'était pas justement cogné un peu trop la tête contre les arbres ... Par le passé. Mais le novice oublia la question aussi vite qu'elle était apparu dans son esprit. Il y avait chez le guerrier ce petit quelque chose dont le snow mink avait besoin. Cette sorte de confiance un peu étrange, cette reconnaissance qu'il cherchait. Peut-être simplement Nuage Brisé voyait il justement ce qu'il voulait chez son camarade, mais leur échanges de coups, de piques, avait comblé chez lui un vide infime, suffisant pour qu'il se sente bien au près de son ainé. Pour qu'il soit décider à en rechercher la compagnie plus souvent d'ailleurs à l'avenir.

- J'en ai encore deux aux contraires de toi, l'ancêtre ...

Nuage Brisé offrit un clin d'œil provocateur au guerrier, digne fils à son père dans sa façon de tourner dos au guerrier, de rouler de l'arrière. Si ce n'était la clarté de son pelage, l'espace d'un instant, Nuage Brisé adopta tout de la démarche paternel et insouciante. Mais cela s'estompa aussitôt. Nuage Brisé rester Brisé, et sans plus attendre, il fila dans le sous-bois, abandonnant derrière lui le guerrier, scellant là leur alliance comme une promesse secrète. Il se tenait déjà prêt à voir le matou lui tomber sur le poil, mieux, sa fuite avait comme un arrière goût de hâte. Il attendrait justement ce coup en traître avec d'autant plus de plaisir que d'énergie, le jeune était loin d'en manquer. mais, calmer et ragaillardi tout à la fois, Nuage Brisé venait de filer pour le camp, où ses corvées d'apprentis l'attendait.

The End

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-