THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvaise surprise et déception.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waki
Invité
Anonymous

Mauvaise surprise et déception. Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise et déception.   Mauvaise surprise et déception. Empty17.02.21 16:21

Bonjour PB,
Ici Waki si vous vous souvenez de moi.
Je vais être honnête, ce message n'est pas un passage pour faire coucou et vous demander comme vous allez ou quoi que ce soit du même acabit. Je passe par là parce que j'ai eut une très mauvaise surprise en me baladant un peu dans les pré-crées et de cette mauvaise surprise à en découlé une grande déception.

Il s'avère que je suis tombée sur cette fiche ci : Nuage d'Ours. Allons y par étapes. Tout d'abord, j'ai été surprise de voir que c'était le fils de Patte de Coyote, si vous vous souvenez bien, ce personnage m'appartenais, et je l'ai cédé à Runa (Etoile de Cendre) parce que c'était une personne en qui j'ai confiance, le fait est qu'elle n'est plus active sur le forum aujourd'hui. Il n'empêche que la seule raison de pourquoi j'ai laissé ce personnage libre même après son départ, c'est que j'avais confiance en la population du forum pour qu'elle puisse un jour trouver un jouer qui l'aimerai comme moi je l'aimais (même si je n'ai pas eut l'occasion d'en profiter réellement) et la faire évoluer. Mais ce n'est pas ce qui c'est passé. Le personnage n'a pas été pris mais il se retrouve quand même avec un fils ? Dans un premier temps, j'aurai apprécié qu'on me contacte (ou a défaut de me contacter moi, qu'on contacte au moins Runa) pour pouvoir en discuter. Et je ne suis pas quelqu'un de méchante ou bête non plus, j'aurai très certainement donné mon accord, on aurait pu en discuté et trouver quelque chose qui correspondrait à mes idées. Mais non, au lieu de ça ca c'est fait comme ça et surtout, SURTOUT de ce que j'ai pu lire dans la fiche de Nuage d'Ours, ca ne correspond pas DU TOUT à ce qu'est Patte de Coyote à l'origine.

Alors voilà le deuxième point, si je peux passer (bien que je l'ai amèrement en travers de la gorge) le fait que pour faire vivre le clan ou que sais je qu'elle ai eut un fils, la moindres des choses aurait été de respecter un tant soi peu le personnage. Je vais développer point par point par rapport à Coyote déjà :
- elle est xénophobe, à mort, et son compagnon est un sang mêlé ? :
Waki a écrit:
De plus, tout comme son père, elle se montre extrêmement xénophobe, le Tonnerre doit rester pur, pas de sang étranger.
Déjà premier point qui aurait coincé. Mais passons sur celui là (à la limite) l'amour étant l'amour, ca aurait pu changé.
- dans un second temps, je vais ici citer la fiche de ce fameux "Nuage d'Ours" :
Ours a écrit:
Petit Ours est élevé “à la dure”. Il ne doit pas pleurer, il ne doit pas sympathiser avec les autres. Et Petit Ours, il veut rendre ses parents fiers de lui alors, il se plie à leur règle.
Ici c'est juste pas possible. Coyote n'aurait jamais élevé son fils comme ça. Je recite la fiche originelle de Coyote :
Waki a écrit:
La petite se montre déjà extrêmement loyale, la famille et le clan avant tout. Par ailleurs, les liens du sang lui semblent parfois bien plus importants que l'ensemble de la troupe. La famille est pour elle sacrée et elle ne supporterait pas de la voir se déchirer. Ainsi, même si le clan passe au dessus de beaucoup de chose, rien ne pourra détrôner la place de sa famille.
Comme dit ici, la famille est une chose qui a énormément d'importance pour Coyote, à quel moment ca parait logique qu'elle interdise à "son fils" de pleurer, qu'elle interdise à ce dernier de sympathiser avec les autres ? Et enfin :
Waki a écrit:
Elle à également tendance à cacher ce qu'elle ressent, préférant se tourner vers les autres plutôt que de se pencher sur ses sentiments.
Coyote étant comme ça, est-ce qu'elle aurait réellement pu agir de la sorte avec son propre enfant ?

Je veux dire, à la vue de tout cela, s'il fallait juste créer un apprenti lambda, il aurait peut être mieux fallu prendre un pnj comme mère, et pas un perso qui a déjà un caractère bien définit. Ou alors faire quelque chose de plausible. Le fait est, que dans tous les cas, effectivement je ne suis plus membre sur PB, mais il n'empêche que ca dégoûte de voir quelque chose comme ça. En toute honnêteté, c'est probablement trop tard, et je pourrais également me pencher sur le cas de Regard de Jade qui a subit quelque chose de semblable également, mais je préférai me pencher sur Coyote qui dans mon coeur m'appartient. Je met un morceau de moi même dans chacun de mes personnages, les voir massacrer comme ça, ca m'énerve oui. Mais je n'ai pas envie de jouer au con en vous demandant de retirer les PPC que ce soit Coyote ou Ours, vous faites bien ce que vous voulez maintenant, mais je voulais simplement vous annoncer que c'est pas plaisant de voir ça, que ca fait mal au coeur et que oui, ca énerve.

Ceci étant dis, j'espère que de votre côté tout va quand même bien en souvenir des bons moments passés sur ce forum.

Waki.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Mauvaise surprise et déception. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et déception.   Mauvaise surprise et déception. Empty17.02.21 19:16

Salut Waki.

Pour commencer je vais m’excuser car l’initiative de créer des pccs via les pcc/pnj existants pour faire du sang neuf. J’ai demandé aux gens sur le forum pour leurs personnages mais demander à des anciens, ça m’est totalement sorti de la tête. Et pourtant j’aurai du, c’était pas comme si tu étais une inconnue qui était passée deux jours eh...

Le pavé fait mal, mais t’as eu mal qu’on ne respecte pas ton perso. Coyote avec Tempête étaient une maladresse, on a trop survolé les personnages. On peut « supprimer » ce lien, laisser coyote telle quelle et juste faire qu’Ours soit un enfant de Tempête et point. Pas envie d’engranger des disputes ou quoi.

Les pccs des autres clans sont en cours, je ferai attention à ne pas répéter la même bêtise.

En espérant que tu vas bien,
Bisous Top.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Mauvaise surprise et déception. St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Waki
Invité
Anonymous

Mauvaise surprise et déception. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et déception.   Mauvaise surprise et déception. Empty18.02.21 22:52

Je comprend bien l'idée de faire des PPC et je pense que dans le cas où (de ce que j'ai pu voir) le forum n'est plus aussi vivant qu'avant, c'est probablement la meilleure idée à avoir, mais c'est vrai que sur le moment ca contrarie un peu de voir ça.
Le fait est que j'ai dis ce que j'avais à dire (peut être un peu trop abruptement j'en ai conscience), je n'ai aucune envie de partir en dispute dans tous les cas, comme dit, je n'ai pas l'envie ni la force de me lancer dans quoi que ce soit en vous interdisant de faire tel ou tel chose, et dans tous les cas, l'erreur est humaine. Je voulais simplement partager ce ressenti qui, je l'avoue, sur le moment m'a pas mal blessé et comme dit précédemment, déçue.
Dans tous les cas, je suis contente que ce soit cette réaction qui ai suivie, j'avoue que je craignais un peu les suites de mon message. Enfin bref.

Enfin voilà, du coup ce message ci est beaucoup moins construit que mon premier, mais pas bien grave.
Pour ce qui est de Ours et de Coyote, je vous laisse gérer maintenant, je sais que ca doit pas être super agréable de recevoir ce genre de message quand le seul but était de bien faire, et j'en suis quand même désolée (j'suis pas quelqu'un de bien méchant tout de même).

A bientôt ^^

Waki.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Mauvaise surprise et déception. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et déception.   Mauvaise surprise et déception. Empty22.08.21 10:36

du coup on a mis en place dès la présentation des personnages un formulaire pouyr savoir ce que le staff peut faire avec les personnages en cas de disparition du joueur, ça devrait éviter ce genre de problème !

encore désolée waki

_________________
Mauvaise surprise et déception. Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Mauvaise surprise et déception. Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mauvaise surprise et déception. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et déception.   Mauvaise surprise et déception. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise et déception.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Autre-