THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty18.08.21 22:54




J'ai des mensonges tellement beaux que tu ne voudras plus jamais croire la vérité.

feat. Clan du Tonnerre


Pendant que Nuage de la Loutre chassait ses larmes fuyantes avec l'une de ses pattes avant, elle fut étonnée de sentir la queue de son mentor se blottir doucement contre elle. Ce moment rassurant calmait la jeune féline qui en profitait pour prier le Clan des Étoiles.

Nuage de la Loutre se doutait qu'il s'agissait plus d'un réflexe qu'autre chose, elle voulait simplement rendre ce moment moins douloureux pour lui, et elle y parvenait en partie, jusqu'à ce que les mots de Source de Secrets l'effondre complètement.

Cœur de Puma retirait sa queue brusquement de Nuage de la Loutre pour se retirer sans un mot, sans un regard. Il ne restait que des gouttes de larmes à sa place.

Certains chats l'appelaient mais le mâle ne semblait pas se retourner, il s'en allait doucement vers la sortie du campement, l'air fatigué, le cœur meurtri.

Alors que tout le monde s'emballait quant aux annonces de la féline bicolore, Nuage de la Loutre préférait prioriser le comportement dépressif de son mentor. Après tout, le fait qu'elle soit sang-mêlé ne changeait rien maintenant qu'elle a vécu toute sa vie au sein du Clan du Tonnerre.

Elle se redressait sans un mot de plus, se lançant à la suite de Cœur de Puma qui n'était déjà plus dans son champ de vision.

HRPG:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty21.08.21 13:59


J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité
avec Clan du Tonnerre à la Lune 0

La tension est plus que palpable dans le camp du Clan du Tonnerre. Louve des Bois scrute chacun de ses camarades qui eux-mêmes ne comprennent pas la situation. Anxieuse, la guerrière se rapproche encore plus près de son frère et de son ami. L’attente semble interminable, la pause marquée par Source des Secrets met tout le monde en haleine. Lorsque la guerrière posée sur le promontoire reprend la parole, Louve des Bois tend l’oreille, attentive :
« - Le jour de l’accident … j’entraînais Nuage de Rossignol à la chasse et je-. Nuage de Rossignol était… elle était tendue, elle m’a demandé-- elle— »
La bouche de Louve des Bois s’ouvre doucement pour qu’elle reprenne son souffle. Instinctivement, elle jette un regard à Cœur de Puma pour tenter de lui apporter du réconfort. Il ne mérite pas de vivre tout ça. Source … Que fais-tu ? La guerrière tente de comprendre ce que sa sœur est entrain de faire, en vain. Quand est-ce que tous ses mensonges vont prendre fins ?
« - Elle m’a demandé si j’étais vraiment la fille de Coup de Foudre et… et quand elle a su elle-- elle s’est mise à courir droit devant elle et c’est là que le monstre-- c’est là que le monstre l’a eue. »
Louve des Bois reste là. Bouche bée. Qu’est-il entrain de se passer ? Bon sang. Que le Clan des Etoiles fasse quelque chose ?! Quand elle a su quoi ? Source des Secrets s’avance sur le bord du promontoire. Les révélations ne font que commencer. Arrivée au bord, elle écarte ses doigts et laisse apparaître au grand jour – et pour la première fois – ses pattes palmées spécifique au Clan de la Rivière. Louve des Bois commence à comprendre mais ne veut pas se l’avouer. Elle préfère l’entendre de vive voix de sa sœur :
« - Je suis la fille d’Étoile Masquée, et d’une guerrière du Clan de la Rivière. »
Louve des Bois est estomaquée par la nouvelle. Elle a un léger mouvement de recul, accusant le coup. Ce nom … Cette ressemblance. Tout prend du sens aujourd’hui. Elle n’arrive pas à en vouloir à Source des Secrets qui – elle-même – a été piégée par ce mensonge. Les véritables coupables pour elle, sont Etoile Masquée et l’ensemble des membres du Clan ayant entretenu ce mensonge. Nuage de Rossignol est morte à cause de ce secret. Combien d’autres vont en pâtir ? … Coup de Foudre est forcément au courant. Comment va-t-il pouvoir rester chef ? La guerrière est tirée hors de ses pensées par un cri d’Arc-en-Ciel. Ma famille … Elle se déchire.

La guerrière voit Source des Secrets chavirer du promontoire suite à l’impact d’Arc en Ciel. Louve des Bois reste scotchée, incapable d’intervenir. Elle tremble et son cœur palpite tellement fort qu’on pourrait croire qu’il veut sortir de sa poitrine. Les guerriers ressentent tous un ensemble d’émotions très forte. Incapable d’agir, il suffit d’un cri de son frère pour que Louve des Bois retrouve ses esprits. Elle secoue la tête et saute entre Cœur Brisé et Masque du Serpent pour intervenir. Je dois maintenir cette famille, c’est mon devoir. Arrivée à hauteur de ses deux sœurs entrain de se battre, Louve des Bois se jette dans la mêlée sans réfléchir. Elle reçoit quelques profonds coups de griffe au visage, sur les joues, dans le cou. Elle ne ressent pas la douleur : C’est donc ça un véritable combat ? Elle donne un puissant coup de tête dans le flan de Source des Secrets pour l’envoyer rouler dans la poussière. Elle s’interpose entre Arc-en-Ciel et elle puis feule pour que tous entendent :
« - ARRÊTEZ ! »
Gronde la guerrière, toujours entre les deux sœurs. Elle cherche ses mots et ne trouve rien d’autre à dire. Son cœur tambourine tellement fort, cette situation est tellement douloureuse que la guerrière manque de souffle. Du sang coule le long de son visage, le long de son corps et du bout de ses griffes. Le sable de la combe se teint de pourpre. Les feulements et grognements se font entendre de l’assemblée. Comment allons-nous nous sortir de ces histoires ? Le Clan du Tonnerre sera-t-il capable de se relever ? Elle halète et à l’impression d’être dans un mauvais rêve. Dites moi que je vais me réveiller …


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty21.08.21 17:08

- J'ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité -


C'était partit en vrille à une vitesse ahurissante.

Masque de Serpent s'était attendu à des bouleversements dés que Source des Secrets avait pris place sur le promontoire, mais là... Comment on pouvait prédire un truc pareil? Un peu comme le reste du clan, le matou borgne se contenta de regarder la guerrière parler, balançant révélation sur révélation, figé sur place. Pas possible.

Serpent s'était toujours considéré comme flottant au dessus de touts les petits commérages de clan. Les intrigues politiques et les secrets, ça ne le touchait pas plus que ça. Mais là. Quand même. C'était GROS. Le coup du chef disparu qui a eu un petit avec une guerrière rivale? Et le petit en question, élevé parmi eux en secret, qui vient leur balancer tout ça? Et Rossignol...? Ça commençait à faire beaucoup. Même Masque de Serpent ne pouvait pas avoir l'air détaché face à toutes ces révélations, écarquillant l’œil en grand tandis que les autres commençaient aussi à réagir.

Plus ou moins bien, d'ailleurs.

Brisé, en particulier, avait l'air d'avoir prit un sacré coup. Si il n'avait pas été aussi mauvais quand ça touchait à ce genre de sentiments, Serpent lui aurait glissé un mot, mais il se contenta de se raidir à côté du jeune guerrier. La détresse de ce dernier ne s'arrangea pas quand Arc-en-ciel entra en scène. Elle aussi, elle avait l'air secouée. Et si au début, elle se contenta de gueuler sur Source des Secrets, les choses s'envenimèrent très vite quand les coups commencèrent à pleuvoir.

Ouais, c'était partie en vrille vite.

Tellement vite qu'avant qu'il ai pu encaisser ce qu'il se passait, Louve des Bois avait déjà bondit entre les deux chattes, et se démenait pour les séparer. Elle venait de se manger un bout coup de patte dans la tête (allez savoir de qui, la mêlée était illisible et brouillonne) quand Serpent arrêta de réfléchir et fila ventre à terre vers sa camarade, sans trop savoir pourquoi.

"P'tain!"

Quand il arriva à la hauteur des guerrières, elles s'étaient plus ou moins séparées. Toujours dans l'urgence, Serpent se pencha vers Louve des Bois :

"P'tain, ça va?"


_________________
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:


Dernière édition par Masque de Serpent le 31.08.21 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty23.08.21 17:47

    J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxJ’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Ddomkm9-5d1eaf44-540a-406c-ac6f-5b9662dc7bbb.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYzVkODlkYzUtNTcwZS00MjIwLTljMzktMjNlYjMyOTBkZDYzXC9kZG9ta205LTVkMWVhZjQ0LTU0MGEtNDA2Yy1hYzZmLTViOTY2MmRjN2JiYi5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
    J'AI DES MENSONGES TELLEMENT BEAUX TU VOUDRAS PLUS JAMAIS CROIRE LA VERITE -
    Lune 73 (0) - Age 40 L.


    Alors que je pensais que ma plus grosse inquiétude ces temps-ci, ça devait être mes quatre filles qui étaient devenues apprenties.

    Alors que je pensais qu'après le départ des Prophètes qui avaient voulu se jouer de nous et qui avaient engendrés des pertes chez nos voisins nageurs, le Clan du Tonnerre n'aurait qu'à s'inquiéter du nom qu'allait prendre peut-être prochainement Coup de Foudre.

    Alors que je pensais que ce jour-ci, au fond, serait banal. Chasse, manger, patrouille, dodo, tout ce que j'espérais de mon quotidien, plat et serein.

    C'était sans compter l'attroupement de chats, devant le promontoire, sur lequel se situait ma petite sœur Source de Secrets. Naïvement je me demandais ce qu'elle y faisait, tentant de me rappeler quels évènements s'étaient passés récemment. De sa voix tremblante, elle cita Nuage de Rossignol. J'aplatis mes oreilles contre mon crane. Ah oui, l'accident qui nous avait secoué de notre côté. Il m'avait marqué de façon à ce que je me fasse un sang d'encre quand mes quatre Nuages allaient près de la route. Mais la bicolore expliqua ce qu'elle avait sur le cœur concernant sa feue apprentie. Je baissais un peu la tête, honteux de ne pas avoir vu ce mal qui la rongeait alors que j'avais toujours été là pour ma famille, j'étais trop obnubilé par les chatonnes plus-si-chatonnes depuis leur naissance. Et à vrai dire, elles occupaient tant mes pensées que j'avais oublié cette chose si importante que ma sœur m'avait confié (ou plutôt crié) lorsque moi j'étais stressé de devenir papa.

    C'était pas ma soeur.

    Enfin, si dans mon coeur, toujours, d'où le fait qu'avec mes occupations, j'ai continué mes "habitudes" et rien n'avait changé entre elle et moi.

    Mais ce n'était pas le cas avec elle-même, ce n'avait pas été le cas avec son apprentie, qui a foncé sur le chemin du Tonnerre après cette révélation et...

    Ce ne sera pas le cas de l'entièreté du clan du Tonnerre, qui venait d'être mis au courant par la concernée.

    Il y avait les cris de la dernière portée "maudite", qui n'avaient jamais fini d'en recevoir plein les dents. Le silence offusqué de vétérans, trahis par leur ancien chef et cette jeune guerrière qu'ils pensaient juste maudite, mais la voilà mêlée. Les griffes d'Arc-en-Ciel qui s'abattent sur celle qui avait été (et resterait) sa grande soeur, qui fauchent Louve des Bois qui tentait de les sauver toutes les deux, Coeur Brisé démolit, Lycaon et la portée de Source de Secrets qui devaient se terrer quelque part.

    Et Coup de Foudre absent d'un énième drama qu'on va lui mettre sur le dos.

    Reste juste son fils ainé, moi, pétrifié au milieu de la foule. J'aurais voulu me jeter dans la fourrure de la masquée pour la protéger, car elle restait ma soeur, peu importe combien de fois elle me relancera qu'on n'avait aucun lien de sang. Mais les coups qui se perdaient me pétrifiait. Cette famille que j'avais toujours vu comme bulle de sureté m'effrayait en ce moment même.

    Et dans un élan de survie, ses courtes pattes ayant toujours couru loin du danger, je sortis du camp, sûrement pour monter dans un arbre et me répéter que tout ira bien... peut-être..


[sorry juste du react pour Bec. La bagarre c'trop effrayant pour lui
_________________

Bec Croisé
#663300
Présentation-Carnet

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Bec_croise-transpa
Merci Couleuvre ! *Q*
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty29.09.21 20:44

══════════════════════════════════
☆ Des Mensonges Tellement Beaux ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Chaude 2021 - Révélations de SOURCE DE SECRETS feat. LE CLAN DU TONNERRE
══════════════════════════════════
On l'avait invité à prendre part autour d'une proie. On l'avait invité, et pour une fois, ce n'était pas ses enfants ou sa famille qui requérait sa présence, mais quelques guerriers du Clan avec qui il avait patrouillé le crépuscule dernier (une bande de pelages sombres, mais quelques pelages clairs s'étaient aussi joints à la communion). Le premier réflexe de Coup de Foudre fut de se moquer. "[Ils] ne croyaient pas que sa présence allait gâcher le goût des proies? Intéressant" - mais on lui dit "[d']arrête[r] [s]es conneries", et une pareille franchise firent se redresser ses oreilles au bengal, qui accepta l'offre en haussant les épaules.

La discussion fut insignifiante - tout le monde savait que les guerriers du Tonnerre étaient friands de rumeurs - mais c'est précisément ce qu'il apprécia. Il prit quelques battements à les laisser parler, écoutant leur échange en silence, avant de s'y joindre en jetant des branches sur le feu de leur curiosité. Il avait l'habitude d'être dévisagé - que ce soit à cause de sa notoriété ou des chats qui souhaitaient pas-si-secrètement partager la chaleur de son corps - mais la montée de rires qui suivit son intervention lui parut complètement insensée. On lui donna un coup de patte et ses yeux devinrent noirs à la mydriase de ses pupilles, comprenant à latence, entre les rires et les contacts, que ce n'était pas une attaque, mais un geste de camaraderie. Il gloussa prudemment dans sa barbe, motivé à en dire plus, et pendant un repas, personne ne lui parla d'aller chercher ses Vies, des Étoiles, de sa Réputation ou de son parcours cahoteux dans la Paternité. Enfin, presque.

Barbe Blanche fit une remarque ou deux, car il voulait parler de femelles, car il prétendait que Coup de Foudre serait le meilleur pour les conseiller en la matière, mais un autre l'avait stoppé pour rappeler à Barbe Blanche que Coup de Foudre aimait les mâles, et la discussion trébucha sur elle-même venue cette nouvelle variable. Ce fut au tour de Coup de Foudre de les dévisager, gentiment toutefois, chippant son repas à l'un d'eux pour prendre une bouchée dedans et innocement demander s'ils ne craignaient pas qu'il les séduise. On tenta de s'excuser du repas et Coup de Foudre se mit à rire, se moquant des un ou deux fuyards de croire qu'ils étaient dans sa ligue. Et puis on rit plus fort - certes certains ne comprenaient pas complètement sa bisexualité ("Mais t'aimes les femelles aussi quand même, hein?" "Bien sûr, leur dos est confortable" "Fiou" et puis d'ajouter, l'oeil pétillant de malice "...Mais le mien l'est aussi, tu comprends?") il semblait si léger à partager que c'était facile de complètement s'en foutre. C'était même vraiment facile de complètement s'en foutre, de se vanter entre ... "camarades" de Clans, de manger, d'échanger des techniques de chasse et des histoires de patrouille.

Et puis une voix vint depuis le promontoire, et Coup de Foudre n'y prêta pas d'attention, se parant du bonheur que lui conférait cet échange. Pas exactement la même dopamine que quelques moments intimes, mais tout aussi addictif; il en était à narrer une de ses histoires de vadrouille (celle de la grenouille et de la Trompe L'Oeil, il n'en avait jamais vraiment parlé) qu'un feulement l'irrita et lui fit pivoter une oreille vers le campement, se tournant pour dévisager la scène qui se déroulait.

Ni une ni deux il se retrouva sur quatre pattes - il entendit les mots. Tous les mots que pleurait Source de Secrets à bon entendeur dans tout le Clan. "Eh mais ce serait pas ta fille?" "Attends mais en fait c'est pas ta fille?!" Et aussi vite s'était-il empreint de bonheur, que les guerriers avait qui il riait si gentiment changèrent de tenue pour le toiser de regards accusateurs. Arc-en-Ciel se jeta sur Source; Puma fuit la scène; Coeur Brisé bondit au centre mais pas aussi vite que l'avait fait Louve des Bois en se prenant les griffes de Ciel pour les épargner à Source.

Un chat, Masque de Serpent, galoppa vers Louve pour s'enquérir de son état, mais le mal était fait. Déjà, les murmures se soulevaient, comme une masse, comme son propre Chat qui s'exprima d'une seule voix:

"Étoile Masquée a eu une fille avec une guerrière de la Rivière?!" "Étoile Masquée est un traitre?!" et en plus des convives avec qui il avait partagé un repas, les autres chats avoisinnants ainsi que ceux du campement braquèrent leur regard sur le bengal qui s'était levé mais qui ne bougeait pas, même pas trahi par sa queue à la hauteur de ses jarrets.

On entendait déjà des "je le savais" et de "on aurait du s'y attendre" et des "je te parie que Coup de Foudre était dans le coup". Et brusquement on se tut car Coup de Foudre rendit à toute cette frénésie son intensité en s'arc-boutant sur ses quatre pattes, son échine raidie comme une ligne de tension, survoltée, crépitante.

On se tut, car on entendit, d'une voix lasse, ennuyée, le chat sous les projecteurs qui haussa haut ses sourcils sur un air carrément désabusé:

« Et  alors. »

Il pencha la tête et sourit son plus joli sourire, et quelques guerriers qui savaient ce qu'une réaction pareille signifiait eurent un tressaut du dos comme s'ils venaient d'être zappés.

J'ai adopté Source dans   ma   famille, qu'est ce que ça change que Raton-Laveur ait couché à la Rivière? Coup de Foudre laissa son regard passer sur la masse, sans la toiser, sans l'accuser. Tempête de Suie et ses frères et soeurs sont les gosses à Waffle et je ne les vois pas se suicider sur le chemin du Tonnerre.
— Q-quoi?...

Coup de Foudre haussa les épaules, ignorant les yeux implorants de l'interpellé:

Ce qui l'a tuée, Rossignol, ce ne sont pas les mots de ma fille, mais votre obsession sur la pureté du Clan ou je ne sais quelles conneries; la conséquence de sa mort est directement liée au climat que   vous   instaurez.

Et puis il ne souriait plus. Il s'avança, et sauf quelques chats frappés de stupeur, immobiles, certains s'étaient reculés comme s'ils craignaient la venue d'un coup. Ce fut à son tour de s'adresser à bon entendeur:

Regardez comment vous réagissez et soyez francs: ça vous donne envie d'être honnête? On s'apprêtait à protester - que le Code du Guerrier disait que - Maintenant taisez vous. ...Vous voyez bien que mes filles ont besoin d'assistance.

Il quitta le cercle de repas pour trottiner, sans hâte, vers le tumulte au centre du campement, au pied du promontoire où s'était agglutinée sa famille. Aucun poil sur son dos ne s'était levé et si on lui feula dessus lorsqu'il s'approcha trop près de guerriers qui désaprouvaient son comportement, il ne prit même pas la peine d'y répondre. Il rejoint Masque de Serpent qu'il bouscula de l'épaule pour se pencher au-dessus de Source, couchée sur le sol, son poil noir hérrissé lui faisant bien paraître le double de sa taille habituelle.

« Source, tu vas bien? »   Et par la même occasion, après un coup de langue sur son front, il se tourna vers Louve à qui il donna un coup de front sur l'épaule, outrepassa Brisé à qui il passa toute sa queue sur la longueur de son dos, s'arrêtant au-dessus d'Arc-en-Ciel et de toute la furie qui l'avait habité.   « Ciel, rien de cassé? »
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty30.09.21 17:34

Et puis tout devint flou. Le monde autour d’elle lui semblait désormais tout aussi étranger que ses camarades de Clans. Il y avait du bruit qui n’avait plus aucun sens, des couleurs floues vides de formes qui se mouvaient devant elle, sans but précis. Tout n’était plus qu’un brouhaha oppressant qui lui donnait l’impression d’étouffer. Source de Secrets se tenait debout sur le promontoire, bouleversée par les événements récents, par la prise de conscience de toutes les conséquences qui découleraient de ce qu’elle venait d’avouer, par la réaction de ses pairs qui réagissaient plus violemment encore que le jour dramatique de la mort de l’apprentie.

Il eut une voix qui prit le dessus, et elle reconnu celle de sa sœur, Arc-en-Ciel.
Source. Tu plaisantes, pas vrai ? Tu nous fait une mauvaise blague, hein ? Dis-moi. Je t’en prie. Non, je t’en supplie. Dis-moi que tu plaisantes.

Elle avait envie de lui répondre qu’elle aurait aimé que ce soit une mauvaise blague — et au final, n’était-ce pas un peu le cas ? Sa vie toute entière n’avait été rien d’autre qu’une sombre rigolade : trois mères différents, puis deux pères. Une première malédiction en tant que fille de guérisseuse, remplacée par une autre, celle de sang-mêlée. Si demain un chat venait lui annoncer une autre vérité, elle ne serait pas étonnée. Mais la dernière qu’on lui avait annoncé était plus concrète, plus réelle. Elle se souvenait de la sensation de sa patte dans l’eau, qui résistait sans mal face au courant. Le regard de sa mère, le pelage de son père. Leur comportement à son égard — Tonton, tu parles.
La guerrière détourna le regard. Que dire de plus ? Elle avait eu une réaction similaire quand on lui avait annoncé la vérité. Elle aurait préféré ne jamais le savoir.

Il eut un cri, un choc, et Source de Secrets se sentit tomber. Le choc contre le sol poussiéreux lui coupa le souffre, mais le pire à ses yeux restait les griffes d’Arc en Ciel perçant à travers son pelage. Le fait d’être agressée comme une ennemie par celle qui avait un jour été sa famille.
Elle sentit une douleur vive sur son museau, puis la chaleur se répandre sur son visage. Autour d’elle tout s’agitait, et elle ne savait plus qui était qui. Elle n’était même plus sure que la personne qui l’attaquait était bien Arc-en-Ciel. C’était peut-être un autre chat, après tout. Ils avaient tous une raison différente de l’attaquer. Elle se redressa tant bien que mal, chavirante. Elle voulait s’en aller, loin de tout, loin du bruit, de l’agitation et de la violence. Elle en avait assez. Elle avait besoin d’aide.
Au lieu de ça, on l’envoya rouler dans la poussière.

Elle retomba sur le flanc où elle était tombée lors de sa chute du promontoire, et un choc comme électrique lui parcouru l’épaule.
Un cri, puis un autre et un autre… Malgré la confusion et la douleur, elle se remit debout, le museau ensanglanté et une patte levée, trop douloureuse pour être posée au sol. Elle vit des masses rejoindre le chat qui l’avait bousculée pour l’éloignée, tandis qu’elle restait seule. C’est donc comme ça qu’on la traiterait maintenant ?
Malgré ses crimes, malgré ce qu’elle était, elle s’attendait à avoir au moins un chat qui viendrait l’aider, qui viendrait prendre sa défense. Mais elle ne vit personne. Ta place n’est plus ici, raisonna une voix dans sa tête. Elle se répondit à elle-même qu’elle ne l’avait jamais été. Sa place n’était nulle part. Au fond de la rivière, peut-être.

Et enfin. Enfin, une voix lui fit lever la tête. Elle aurait pu être plus sonnée que jamais, subir des coups de la part de tout son Clan et elle l’aurait malgré tout reconnue entre mille, même au beau milieu du plus violent des blizzards. Coup de Foudre.
Elle ne comprit pas tout ce qui se dit, mais elle savait que c’était lui. Elle s’attendait à pouvoir lui parler, ou même pleurer dans son épaule ou-- Rien de tout ça. Il lui demanda si tout allait bien, et elle se mordit la langue quand elle le vit à peine s’attarder sur elle pour aller vite rejoindre sa vraie fille. Celle dont il partageait vraiment le sang. Avait-elle vraiment le droit de s’en plaindre ? C’était déjà beaucoup pour un chat comme elle, non ?
Source de Secrets bougea son épaule douloureuse. Trop douloureuse pour que réessayer soit une bonne idée. Avait-elle vraiment l’air d’aller bien ? Elle sentit ce qui restait de son cœur se serrer, et se contenta de baisser la tête. « Je n’ai jamais demandé à naître », lâcha-t-elle dans un murmure, puis elle se mit à avancer en claudiquant.

Elle avait besoin de calme, de solitude, d’être loin de tous ces cris, de ces pleurs, de ces consternations. Elle voulait pouvoir prétendre, au moins pendant cinq minutes, que rien de tout cela ne s’était passé. Qu’elle était encore la fille de Coup de Foudre et Secret du Firmament, que Nuage de Rossignol était encore parmi eux et que demain, ils partiraient tous ensemble pour une patrouille matinale durant laquelle ils pourraient savourer un écureuil sous le soleil de midi.
Source de Secret prit la route vers la sortie du camp, en direction de la rivière.
Note:

_________________
#288BA9
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty30.09.21 18:08

HRP:
══════════════════════════════════
☆ Des Mensonges Tellement Beaux ☆
(timeline nébuleux au cas où) Saison Chaude 2021 - Révélations de SOURCE DE SECRETS feat. LE CLAN DU TONNERRE
══════════════════════════════════
Ça recommençait - ça recommençait, voilà encore une situation publique que Source des Secrets tentait d'esquiver. Qu'elle ne croit pas qu'il ne la voyait pas tenter de fuir la scène, avec le front rougi par sa blessure et son pas claudiquant. Coup de Foudre plissa les paupières et assigna Brisé à Ciel d'un lancé du menton.

À Louve:

Va me chercher Amour en Cage, et après quoi un roulé des épaules l'amena galopper pour barrer sa route à sa fille blessée et se coller contre elle et l'entourer d'une hanche à l'autre de sa longue queue sombre.

Hé-là hé-là hé-là, où-est ce que tu vas encore? De lui demander, le ton doux. Tu ne m'a pas répondu, tu n'es pas cohérente, tu es encore sous le choc, viens qu'on s'asseoit, je suis là.

Respire avec moi, Source.

Nouveau coup de langue à son front - tout ce qu'il voulait c'était l'effacer, effacer cette blessure, cette attaque directe contre sa fille, mais à chaque fois, à chaque fois qu'il y passait la langue il lui semblait que la marque devenait plus nette, indélibile: une marque qui lui scindait le visage en deux comme un certain chat rayé au masque en face. Mais tant pis - tant pis, au même titre que Puma ne pouvait être Raton, il s'interdisait de donner le titre à source. Qu'est-ce qu'il en avait assez de projeter des morts chez les vivants. Qu'est-ce qu'il en avait assez de ces sales secrets motus-et-bouche-cousue pour la sensibilité du Clan.

Pleure, je suis là.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty01.10.21 12:14

Ciel frappait, devenue aveugle par sa colère et ses larmes. Et quand une ombre sombre lui passa devant, elle ne réagit pas plus, continuant de frapper.

On les sépara enfin. Ça criait partout mais elle ne comprenais pas. Elle se calma, peu à peu. Elle repris ses esprits et ne s'excusa pas auprès de Source de Secrets. Les deux chattes s'étaient mutuellement blessées. Mais pas de la même façon.

C'est alors qu'intervient Coup de Foudre et son "Et alors ?". Le mâle lança même une nouvelle information sur la portée de Tempête de Suie. La femelle tricolore entendit Belle Châtaigne hoqueter.

Mais le pire, ce fut quand Coup de Foudre pris un air je m'en foutiste. Il demanda nonchalamment des nouvelles de Ciel et ça l'agaca au plus point. Tellement qu'elle decocha un regard plein de haine à son père.

- "Rien de cassé ?"??! Tu te fous de moi ? OUI TU TE FOUS DE MOI ! Tu étais au courant et tu n'a rien dit ? MA SŒUR N'EST PAS MA SŒUR ET ÇA NE TE FAIT RIEN ? On a grandis dans un tissus de mensonges et tu nous dit ça comme si c'était normal ?? Qu'est ce qui tourne pas rond avec toi ? On est gangrènés ! Y a t'il une seule personne digne de confiance, ici ? NON ! On peut même pas se fier à notre semblant de "chef" !!

Elle avait craché le dernier mot comme si elle crachait une insulte. Elle bouillonnait intérieurement. Elle avait l'impression qu'elle allait explosé. De plus en plus, son Clan sombrait et s'enfoncait. Valait-il encore la peine d'être défendu ? Elle n'en était pas certaine. Mais elle seule pourrait le sauver de la perdition à présent. Elle devait devenir cheffe de ce Clan. Et tant pis pour les obstacles. Elle les eloignerait de son chemin.

_________________
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty03.10.21 16:52

La mort d'un proche était difficile, pire encore, cette douleur ne s'effaçait jamais. La plus petite mention de cette personne, aussi infime soit-elle, suffisait à faire craquer le plus trapu des guerriers. Certains préféraient donc se consoler par l'oubli, peu importe sa durée, mais Nuage de Lézard n'était en rien de ceux-là. Il ne souhaitait pas se complaire dans une pareille utopie, ni même oublier cette dernière fois où elle lui avait parlé.

Blottie dans nid de mousse chez la guérisseuse, elle lui avait assuré que tout irait bien. Mais rien n'était allé mieux depuis. Tout comme Tornade Vive, elle s'était envolée, essoufflée dans la nuit, peut-être même d'une façon des plus horribles puisqu'une chose terrible l'avait rongé bien avant sa mort.
Et les jours qui défilaient n'étaient en rien réparateurs. Ils en étaient même dévastateurs.

Cœur de Puma avait fini par plonger dans une détresse inatteignable pour le clan tout entier, y compris son fils. Or, même l'appel poignant de Source des Secrets ne semblait n'avoir rien éveillé en lui, il s'était installé par instinct, ne remarquant en rien le regard de détresse du matou gris.
Car Nuage de Lézard avait peur, un drôle de sentiment qui lui tordait le ventre rien qu'à la mention d'un seul et même nom : Nuage de Rossignol. Quelques mots qui lui donnèrent cette envie irrésistible de chouiner dans son coin, et pourtant il n'en fit rien. Puisque à part cette peur oppressante, il voulait savoir. Connaître cette chose qui avait bousculé la vie de sa sœur et l'avait conduite toute droit sur le bitume.

Sans réponse de son père, c'est tout évidemment qu'il écouta cette mentor endeuillée, les oreilles pointées dans sa direction. Et au fil des révélations, celles-ci ne cessèrent de s'abaisser pour accompagner son visage crispé par ce trop plein d'informations douloureuses.

Il l'avait voulu, et désormais il savait. Il connaissait l'identité secrète de Source des Secrets, dont le sang impur avait causé la perte de Nuage de Rossignol. Un poids trop lourd pour la chatte qui avait toujours été aussi caractérielle que leur mère, et peut-être plus à cheval sur certaines valeurs que Cœur de Puma.


Les larmes coulant à flot, le félin ne put se résoudre à commenter quoi que ce soit. Que ce soit le départ soudain de son paternel, cette querelle puérile que venait de débuter Arc-en-Ciel ou encore les bonnes paroles de Coup de Foudre, qui sonnaient terriblement mal dans une révélation de telle ampleur. Car il aurait souhaité, comme leur meneur, prendre Source de Secrets pour victime. A vrai dire, il tentait de s'en persuader mais l'ampleur de tâche était bien trop énorme pour lui.

En fin de compte, peut-être aurait-il mieux fait de fuir comme Cœur de Puma, en solitaire. Puisque là au moins, il aurait eu une bonne raison de sentir seul et tourmenté.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:


Dernière édition par Nuage de Lézard le 06.10.21 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty05.10.21 21:43


Le temps aurait pu s'arrêter, tout se figer et lui être là, mais le seul figé en vérité, s'était lui justement. Tout autour ça parlait, il percevait des gestes, ressentit même un contact mais ... Mais dans sa tête, il revoyait en boucle Source qui parlait, ses mots qui l'atteignait lui et les autres, et l'attaque de Ciel. Il avait perçu la douleur tant dans la voix de Source, évidente, elle souffrait, était comme casser et il s'en rendait seulement compte, que la douleur aussi de Ciel. Plus prévisible pour lui qui avait partager ses premières lunes - et pas que - coller à la chatte. Se partageant leurs expériences, leurs jeux ...

Et depuis qu'il avait feuler, impuissant, il ne bougeait plus. c'est à peine s'il clignait des yeux, à peine si il senti Masque de Serpent non loin, et moins encore son propre père, intervenant seulement. Passant de l'une à l'autre. Il vit biens Source tenter de partir, mais lui, lui ne réagissait pas. Il ne remarqua donc pas la demande de son père d'aller voir Ciel. en avait il seulement envie d'ailleurs ? Ne voulait il pas lui aussi courir après Source, se coller à elle et ... Et quoi ? Lui dire que rien ne changeait, qu'ils n'étaient plus à ça près que ? Il manquait de mots. De souffle aussi.

BABOUM, BABOUM, BABOUM BABOUM, BABOUM, BABOUM BABOUM, BABOUM, BABOUM BABOUM, BABOUM, BABOUM BABOUM, BABOUM, BABOUM BABOUM, BABOUM, BABOUM BABOUM, BABOUM, BABOUM

Son cœur, voilà la première chose qu'il capta réellement. Son propre cœur s'emballant, tambour battant à en faire bourdonner ses oreilles, à lui remplir le crâne d'ne ruche entière d'abeilles, de frelons, de presque tout ce qui pouvaient bourdonner. A contrario ses poumons peinaient à se remplir, il suffoquait presque, cherchant son air, inspirant à grand peine. Il avait chaud, trop chaud et en même temps, comme si ça ne suffisait pas, comme si ce trop plein de chaleur dans ses veines ne suffisait pas, sa tête elle se gelait. Sa vision se brouillait, à chaque seconde un peu plus. Et un instant, il songea à Rossignol, à ce qu'elle avait du ressentir à ce moment là quand le monstre lui était arrivé dessus. A Firmament quand les crocs s'étaient enfoncés dans sa chair pour la tailler en pièces. il pensa a elles car il avait l'impression de les rejoindre. Incapable de verser une larme, de dire un mot. Il tremblait.

Et puis tout s'assombris autour du jeune guerrier qui s'effondra subitement.

La mort ne viendrait pas le ceuillir pourtant, juste l'inconscience, juste le contre-coup du choc, juste le trop-plein s'évacuant brutalement ... le laissant inerte, mais permettant à son souffle de revenir doucement, régulièrement, et au reste de s'apaiser aussi. Un bon gros somme forcé ... sauf qu'une nouvelle plaie s'était gravé dans son cœur, ce Cœur Brisé dont il portait si bien le nom.

_________________
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-