THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'air - avec Petit Koudou - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty
MessageSujet: Besoin d'air - avec Petit Koudou - end   Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty18.08.21 14:17

Toutes les reines actuelles discutaient à l'entrée de la pouponnière, respirant l'air frais avec leurs bambins déjà bien éveillés. Parmi toutes cette ribambelle de personnes, on y comptait toutes les mères qui y séjournaient : soit Eclat du Crépuscule, Aigrette Huppée et Patte de Tortue qui surveillaient leurs marmots tout en riant.

Petite Coccinelle, fille de la femelle rousse et blanche était restée à la pouponnière pour piquer un somme. Cependant, avec tout ce bruit, comment pouvait-elle dormir encore paisiblement ? Elle n'avait donc pas tardé à se réveiller, les poils en bataille sans qu'elle ne puisse y changer quelque chose.
Et malgré tous ses bâillements, elle mit du temps à émerger, prouvant à quel point les siestes étaient destructrices.

Cela dit, à peine était-elle réveillée que sa fougue de chaton reprit le pas. Elle se voyait déjà s'aventurer dans le camp, faire quelques bêtises par-ci et par-là pour le fun ! D'autant que les mères semblaient bien occupées entre elles.

Mais il lui fallait un acolyte. Et quelle chance ! Petit Koudou était allongé tout près, peut-être dormait-il ? En tout cas, ça ne traversa nullement l'esprit de l'albinos qui avait surtout envie de s'amuser. Et quoi de mieux que de la faire avec quelqu'un de plus grand ? « Hé ! Hé ! Koudou ! Tu dors ? » chuchota-t-elle bien trop fort pour qu'il ne l'entende pas. « Dis, tu viens avec moi en exploration ?! » continua-t-elle de plus belle, ne s'assurant même pas que ce dernier soit bien éveillé. Cependant, s'il continuait dans son silence, elle finirait bien vite par le secouer en tout sens.

Le jeu n'attendait pas !

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:


Dernière édition par Nuage de Coccinelle le 20.08.22 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air - avec Petit Koudou - end   Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty06.09.21 13:55


Besoin d’air
avec Petite Coccinelle à la Lune 0

Les journées de Petit Koudou s’enchaînent et se ressemblent. Aujourd’hui, il a deux lunes : le temps passe plutôt vite pour le moment. La saison des feuilles nouvelles bat son plein et le chaton est heureux de dormir lové contre sa mère et sa sœur. Assoupi, le sommeil de Petit Koudou est vite dérangé par de léger chuchotement :
« - Hé ! Hé ! Koudou ! Tu dors ? »
… Je dormais pense-t-il. Il ouvre un œil et reconnaît sa copine Petite Coccinelle. Il ronronne, content de voir une de ses fidèles amies penser à lui. Gardant son unique oeil ouvert, il tend l’oreille, attendant la suite de la proposition :
« Dis, tu viens avec moi en exploration ?! »
Son deuxième œil s’ouvre et le chaton se lève aussi vite qu’il s’est endormi. Presque prêt à partir, il se secoue et donne un gros coup d’épaule à son amie en sautillant :
« Oups par-don. Allez. Allons-y ! Je te suis copine ! »
Il s'étire pour se calmer rapidement. Il ne veut pas blesser son amie avant même de commencer l'expédition avec sa copine. Petit Koudou est influençable, il n'a pas l'idée de faire les bêtises mais très souvent c'est lui qui se fait coincer lorsqu'il suit ses terribles camarades de pouponnière.


_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air - avec Petit Koudou - end   Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty03.10.21 15:49

Les mots de l'albinos eurent l'effet escompté puisque le plus vieux des deux était debout, sur ses quatre pattes : paré à toutes sortes d'aventures. D'un sourire, surexcitée, Petite Coccinelle répondait au ronronnement rassurant de son ami, oubliant presque le petit geste brusque de celui-ci. Après tout, elle ne s'arrêtait pas à ce genre de détail quand l'appel de l'exploration se faisait sentir. Ce qu'elle souhaitait à présent : c'était foncer dans cet endroit du camp qu'elle avait repéré plus tôt. « Pas grave ! Viens, on y va ! » dit-elle d'une voix aiguë semblable à un couinement, fonçant à la sortie de la pouponnière alors que le chaton semblait encore s'étirer.

Evidemment, elle agissait toujours ainsi : persuadée qu'on la suivrait sans piper mot. Heureusement pour elle, Petit Koudou était un camarade très gentil et adorable, alors il n'y avait pas de soucis à se faire de ce côté là. Surtout qu'à présent, il était à ses côtés, juste à l'entrée de leur dortoir. « Hé tu sais, un jour on va être de supeeeer apprentis. Et puis, j'me disais qu'on pourrais faire du repérage. Parce que c'est long d'attendre. » souffla-t-elle pour que le tigré comprenne ses intentions. Des intentions puériles, mais pas aussi puérile que celle qui suivit : « Puis j'veux réserver ma place avant Souris. », qui fut exprimée par un léger chuchotement, assez audible pour le fils de Serre d'Epervier.

Si l'on omettait cette légère rivalité avec la calico, son envie de grandir trop vite était présente. Et pouvoir s'incruster dans ce nid réservé pour les grands l'enjouait au plus haut point. Mais dans ce cas-là, pourquoi être accompagnée ? « En fait, comme t'es plus grand que moi, je pensais que tu serais pas contre... Et comme t'es mon copain, ce serait cool que tu me gardes une place ! » dit-elle, les yeux brillants, n'attendant ni plus ni moins qu'une approbation avant de s'exciter à nouveau : « Allez zou ! On va déjà trouver ton nid ! », courant dans la direction de la tanière des apprentis.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air - avec Petit Koudou - end   Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty28.10.21 14:22


Besoin d’air
avec Petite Coccinelle à la Lune 0

Content de passer un moment avec sa camarade de tanière et amie, Petit Koudou reste très proche d’elle tandis qu’elle commence à lui expliquer ses plans :
« - Hé tu sais, un jour on va être de supeeeer apprentis. Et puis, j'me disais qu'on pourrais faire du repérage. Parce que c'est long d'attendre. Puis j'veux réserver ma place avant Souris. »
Petit Koudou acquiesce. Après tout, elle a raison. On est bientôt apprentis (enfin moi avant elle) mais c’est une superbe idée de réserver une place. Ca nous permettra de commencer à nous projeter et imaginer notre future vie d’apprenti. Excité, le chaton laisse échapper un couinement qui est vite recouvert par les justifications de Petite Coccinelle.
« En fait, comme t'es plus grand que moi, je pensais que tu serais pas contre... Et comme t'es mon copain, ce serait cool que tu me gardes une place ! Allez zou ! On va déjà trouver ton nid ! »
Il ronronne et répond sans perdre une seconde :
« C’est super cool ton idée ! Ca veut dire qu’on sera voisin de nid ? C’est génial ! Promis je ne laisserai personne te voler ta place. »
Petit Koudou donne un léger coup de museau sur l’épaule de sa camarade avant de s’avancer en direction de la tanière des apprentis. Une fois devant, il marque l’arrêt et invite Petite Coccinelle à passer devant lui pour choisir leurs futurs nids.


_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air - avec Petit Koudou - end   Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty04.01.22 18:06

Son ami fut finalement joyeux à cette idée de réserver leurs futures places, faisant fi des justifications de l'albinos, y voyant là un certain intérêt qui restait indéniable. Alors, quand il demanda à être voisins de nids, la petiote rougit de bonheur. « C'est vrai ? On peut ? Tu veux ? Moi je veux bien être à côté de toi ! » gloussa-t-elle avant de suivre Petit Koudou dans cette tanière riche en secret.

C'est ainsi que, même si l'endroit semblait ridicule et plus ou moins banal, ses yeux de chatons s'émerveillèrent face à ce spectacle. Bercée par l'idée de devenir une grande sentinelle, dormir ici serait l'une des étapes-clés. Et quelle joie de rêver à être plus grande de jour en jour ! « Waaaah ! C'est trop bien !! » s'écria-t-elle avant de sautiller sur place tellement elle débordait de joie.

Puis ne demandant aucunement son reste, elle farfouilla le moindre nid, cherchant du coin l'œil quel endroit serait le plus adéquat. Du moins... Sans oublier le petit-fils du chef, beaucoup plus calme que cet éclair blanc. C'est donc en fouinant du côtés des litières du fond, qu'elle miaula ces mots à Petit Koudou : « Dis, tu préfères quel endroit toi ? Y'a tout plein de place ! C'est trop dur de choisir ! ».

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air - avec Petit Koudou - end   Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty06.03.22 18:16


Besoin d’air
avec Petite Coccinelle à la Lune 0

La proposition de Petit Koudou semble plaire à Petite Coccinelle qui a l’air emballée par l’idée de dormir à côté de son ami. Le chaton est heureux lorsque la petite lui demande :
« - C'est vrai ? On peut ? Tu veux ? Moi je veux bien être à côté de toi ! »
Sans demander leur reste, les chatons arrivent à l’entrée de la tanière et sont surpris par la grandeur de la tanière. Les deux ne semblaient pas s’attendre à ça, Petite Coccinelle laisse s’échapper un grand cri d’excitation qui fait sursauter Petit Koudou. Les deux chatons testent à peu près tous les nids disponibles comme s’ils devaient prendre une décision sur l’instant T.
« Dis, tu préfères quel endroit toi ? Y'a tout plein de place ! C'est trop dur de choisir ! »
Les yeux ronds, Petit Koudou commence à paniquer. Il a toujours été très nul pour prendre des décisions. Se balançant d’une patte sur l’autre, il espère que son amie sera capable de prendre la décision à sa place.
« Euh. Je sais pas moi !!! Si on est plus au fond on aura chaud … mais devant on aura de l’air pour les bonnes saisons … C’ est trop dur t’as raison ! »
Bien qu’ils ne soient pas obligés de se décider immédiatement, cette décision semble tenir au cœur des deux chatons du Clan du Vent.


_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air - avec Petit Koudou - end   Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty15.03.22 11:03

Ils étaient hésitants, beaucoup trop même. Le choix était varié, les places nombreuses et sûrement déjà occupées. Mais d'ici-là, les apprentis seront déjà vieux et partis rejoindre les guerriers, ce qui leur laisseraient de quoi faire. Du moins, si Petite Souris ne décidait pas de réduire ses plans à néant. Pour cela, ils feraient mieux de garder cette petite visite secrète, sans quoi la calico viendrait mettre sa truffe dedans.

Mais bon, Petit Koudou était un ami de confiance ! Il n'y avait aucun mouron à se faire là-dessus, surtout qu'il était tout aussi impliqué que sa camarade, pesant le pour et le contre sur chacun des endroits disponibles ou non. Mais lui non plus, n'arrivait pas à se décider.

Remuant des oreilles, la queue de l'albinos se redressa tout à coup, laissant penser qu'elle avait une idée. « Làààà ! » dit-elle, sautillant gaiement et s'installant à l'endroit désigné du bout de la truffe. « Le milieu ! C'est bien, non ? Du chaud et de l'air ! » continua-t-elle, bien couchée dans ce nid qui semblait encore un peu chaud. Puis elle fixa son camarade qui n'était pas encore venue la rejoindre. « Tu viens ? » demanda-t-elle, pressée qu'ils testent ensemble leurs prochaines litières.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air - avec Petit Koudou - end   Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty04.07.22 13:55


Besoin d’air
avec Petite Coccinelle à la Lune 0

Li’dée de Petite Coccinelle plait sincèrement à Petit Koudou qui sait qu’il pourra passer ses lunes d’apprentissages à côté de son amie de longue date. Il se prepare à choisir l’emplacement et scrute la tanière de fonds en comble, à gauche, à droite, devant lui, tout au fond. Hum. La prise de decision n’est pas le plus grand point fort de Petit Koudou et ce, depuis son plus jeune âge.
« - Lààààààà ! Le milieu ! C’est bien, non ? Du chaud et de l’air ! Tu viens ? »
Le cri d’exclamation de la chatonne sort le chaton de ses pensées. Il hoche la tête, satisfait de l’emplacement choisi par sa copine. Très rapidement, il imagine déjà Petite Souris s’installer dans l’autre litière à côté de la sienne. Il sera alors entouré de toutes les personnes qui lui sont chères. Et ma sœur ? Elle trouvera toute seule comme une grande.
« Allez on installe de la mousse et on marque nos prénoms dans le sable avec nos griffes comme ça, ce sont NOS nids. »
Le chaton couine et s’affaire, avec leurs quatre paires de pattes, l’ensemble des nids et des décorations est très rapidement mis en place. Petit Koudou essaye sa litière et se retrouve happé par le sommeil sans qu’il demande son reste.


HRP:

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air - avec Petit Koudou - end   Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty20.08.22 10:15

Petit Koudou fut aussi enjoué que la chatonne à l'idée d'avoir son propre nid. Surtout que cet emplacement semblait lui convenir, il n'avait rien dit qui pourrait aller contrer son envie : tout semblait parfait au niveau des caractéristiques. Ils évitaient le mauvais temps de l'entrée, et ils évitaient la chaleur du fond !

Mais ce que l'albinos n'attendait pas, c'est que son ami prenne autant les devants ! Car il lui indiqua tout ce qu'il y avait à faire, comme fournir leurs nids et inscrire leurs noms, afin d'être sûrs qu'ils ne soient jamais piqués. Ce serait les leurs, et à personne d'autres ! Petite Coccinelle hocha la tête et s'affaira tout comme son camarade. Première chose, faire des bâtons sur le sable de par leurs griffes. Deuxième chose et la plus importante : mettre un peu de mousse supplémentaire sans enlever la plus vieille déjà usée. Mais ils n'étaient que des chatons, et ne ils ne saisissaient pas encore comment s'occuper des nids.

Mais peu importe. Les voilà désormais bien installés, et un poils fatigués. Car aussitôt leurs nids de préparés, les deux chatons s'endormirent paisiblement côte à côte, dans leurs futurs nids.


HRP:

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'air - avec Petit Koudou - end   Besoin d'air - avec Petit Koudou - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'air - avec Petit Koudou - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escape Game – Petit Koudou - End
» J'ENTENDS LES OUINS OUINS – Petit Koudou & Couronne d'Épines - end
» Vieilles rancoeurs (avec Nuage de Koudou)
» Parfums rances (avec Koudou et Chardon) - abandon
» Besoin d'un petit temps de repos & pour récuperer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-