THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrtille Sauvage
Δ Petite
Myrtille Sauvage
Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2021
Localisation : Dans la pouponnière

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty
MessageSujet: A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon   A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty01.10.21 9:17




A mon tour d'être plus grande

feat. Petite Neige


Cela faisait maintenant plusieurs lunes que Châtaigne Rousse avait rejoint la pouponnière et il était plus que temps pour elle de donner naissance. La tanières des chatons venait tout juste de se vider avec la nomination des nouveaux apprentis : Nuage Mordant, Nuage de Chardon et Nuage Cendré et Nuage de Poulpe qu'elle se remplissait à nouveau.

Pourvu qu'ils ne soient pas quatre !

Même si j'appréciais mes camarades et que leurs corps chauds pour dormir me manquaient, je m'étais tout de même habituée au luxe de l'espace. C'était à mon tour d'être plus grande, je peux être la cheffe des lieux désormais !

Ce n'était pas la première fois que je voulais interroger la nouvelle reine sur sa progéniture mais maman Opale me demandait toujours de la laisser se reposer parce que de toute façon, tant que les boules de poil ne sont pas arrivées, elle n'aurait rien à m'apprendre.

Aujourd'hui, je pouvais enfin faire la connaissance des nouveaux chatons, enfin... du nouveau chaton. Châtaigne Rousse avait donné naissance à une petite femelle unique et une fois que Roseau des Tempêtes était passé et que Feuille de Saule avait donné la permission, je me faufilais à toute vitesse devant la reine.

— Châtaigne Rousse, Châtaigne Rousse !

J'étais si pressée de voir la nouvelle arrivante que j'en avais presque le souffle coupé. J'essayais de reprendre quelques goulées d'air avant de formuler mon souhait :

— Est ce que je peux la voir ?

J'essayais de contenir mon excitation pour ne pas effrayer la minuscule boule de poil, je me tenais bien droite devant la reine comme pour lui prouver que je serais sage et que je ferais très attention avant d'insister :

— S'il te plaît !


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche


Dernière édition par Myrtille Sauvage le 08.07.22 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Neige
Δ Petite
Petite Neige
Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 3 lunes le 01/12.
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon   A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty04.10.21 14:31



À mon tour d'être plus grande !
FEAT. Petite Myrtille.
Hors-RP :

— Châtaigne Rousse ! Châtaigne Rousse !

De petites pattes énergiques s'empressent de rejoindre le corps étendu de Châtaigne Rousse, de la curiosité plein la tête et des questions plein la langue. C'est un sourire qui s'immisce sur les babines de la nouvelle reine, fière et enfin apaisée de ses tourments pré-nataux. Petite Myrtille est une chatonne débordante de vie, la figure même de l'enfant parfait à ses yeux, regroupant détermination et hargne. Puisse-t-elle encourager son nourrisson, une fois plus âgé, à poursuivre dans la même voie si cela n'en est point le cas. Ma génitrice se doute de la difficulté qu'à dû endurer la petite féline à retenir toutes ses interrogations, au sujet de sa descendance. Cela l'étonne, par ailleurs, qu'elle n'est pas tentée de la surprendre de ses questionnements en amont de la mise bas. La réponse provient certainement de sa mère, Jaguar d'Opale, qui a dû la défendre de l'importuner de ses gamineries. Pourtant, à présent que la naissance est officielle, elle est l'une des premières à se ruer à son chevet pour contempler son joyau. La perle provenant de ses entrailles, la chair de sa chair. En d'autres mots, moi.

— Est-ce que je peux la voir ? Un silence, une inspiration. S'il te plaît !

Petite Myrtille se trémousse et s'agite, attendrissant la nouvelle mère. Elle piaille à moitié, peinant à reprendre sa respiration, tremblante d'excitation mais également d'appréhension ; Châtaigne Rousse pourrait refuser d'accéder à sa requête. C'est pourquoi le chaton se concentre afin de canaliser son impatience, pour l'attendrir à ses fins, lui prouver sa bonne foi. Oh, Petite Myrtille sera sage, fera attention. Et puis, combien même cela puisse en être le contraire, ma génitrice ne se privera point de la ramener à l'ordre.

Le comportement tant intrépide du chaton fait dresser les de plaisir oreilles à la grande féline. La voilà qui se penche en avant, gloussant à la petite quelques mots.

— Oui, bien sûr, ne t'en fait pas ! Par contre, fait très attention, elle est encore fragile. Bientôt, elle te rejoindra pour jouer, mais uniquement dans quelques demi-lunes !

La queue en panache de Châtaigne se redresse, découvrant contre son flanc la petite chose potelée que je représente. Il se trouve qu'accablée par la faim, je tête sans vergogne une des mamelles de ma mère, absorbant ce breuvage divin au péril de ma vie. Contrairement à Petite Myrtille qui est minuscule, je suis microscopique ! Mes oreilles sont encore recroquevillées sur mon crâne, ma queue ne se voit quasiment pas tant elle est peu développée. Mon poil est duveteux, et mes paupières clôtures l'accès à mes iris. Me voilà sourde et aveugle. Seul mon odorat me permet de deviner une présence étrangère qui, à mon âge, m'importe peu. Châtaigne Rousse m'adresse un regard ; un ronronnement de bonheur lui échappe.

— Elle est assez grande et grasse mais d'après Feuille de Saule, elle devrait retrouver un poids normal d'ici plusieurs lunes. C'est qu'elle est née seule, et a donc pris ses aises pour se développer...


_________________
Petite Neige
Rêve d'évasion en #666633.
A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon QEEL_Halloween_v03

Merci à Source et Cat pour ce dessin effroyable de Neige et Myrtille !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille Sauvage
Δ Petite
Myrtille Sauvage
Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2021
Localisation : Dans la pouponnière

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon   A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty05.10.21 10:43




A mon tour d'être plus grande

feat. Petite Neige


Je me réjouissais d'avance lorsque Châtaigne Rousse m'offrait un sourire chaleureux. Elle semblait si fière de son rejeton, j'imaginais maman Jaguar à sa place ; nous considérant comme la prunelle de ses yeux. Malheureusement, je ne connaîtrais jamais se plaisir, moi. Être enfermée à la pouponnière est un véritable cauchemar même si Étoile Déchirée permet au père de prendre le relais.

Moi je voudrais être une Alpha puissante, il n'y a pas de place pour autre chose !

Je laissais mes pensées bien trop précoces de côté pour pouvoir me concentrer sur les mots de la douce reine qui allait m'autoriser à voir sa progéniture. Elle approchait doucement son museau du mien avant de miauler :

— Oui, bien sûr, ne t'en fait pas ! Par contre, fait très attention, elle est encore fragile. Bientôt, elle te rejoindra pour jouer, mais uniquement dans quelques demi-lunes !

— Je ferai très attention, c'est promis !

Même si on pouvait facilement me caractériser comme hyperactive, énergique, agitée, surexcitée, je savais me montrer douce et calme quand il le fallait et là, c'était le moment. Mes yeux bleutés s'écarquillèrent de surprise lorsque Châtaigne Rousse me dévoilait son chaton qui était lové contre elle, bien au chaud sous sa queue.

— Elle est minuscule !

Je chuchotais mes mots à présent, pour ne pas déranger cette adorable boule de poil qui tétait allégrement sa maman. Son poil semblait extrêmement doux, j'avais bien envie de lui caresser pour sentir cette sensation sous mes coussinets mais - étant bien plus sage que d'habitude - je préférais demander l'autorisation à sa maman :

— Est ce que je peux la toucher ?

Le nouveau né était à croquer. Rien qu'en le voyant, on avait envie d'en prendre soin. En tout cas, moi j'ai envie d'en prendre soin !

Ses oreilles étaient recroquevillées sur sa petite tête et sa queue était presque inexistante. On aurait presque pu croire que ce chaton est une seule et unique boule de poil. Châtaigne Rousse qui semblait avoir lu dans mes pensées enchérissait :

— Elle est assez grande et grasse mais d'après Feuille de Saule, elle devrait retrouver un poids normal d'ici plusieurs lunes. C'est qu'elle est née seule, et a donc pris ses aises pour se développer...

En voyant la nouvelle maman regarder sa petite en ronronnant, je ne pouvais m'empêcher de l'imiter. J'approchais ma truffe de la minuscule boule de poil comme pour humer son odeur de lait maternelle en attendant que la reine m'autorise à la toucher avant de me rendre compte que je ne lui avais même pas demandé son nom. Je corrigeais cette erreur aussitôt ;

— Comment s'appelle-t'elle ?


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Petite Neige
Δ Petite
Petite Neige
Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 3 lunes le 01/12.
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon   A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty23.10.21 10:27



À mon tour d'être plus grande !
FEAT. Petite Myrtille.
Petite Myrtille, sur le bout des coussinets et de la pointe de son museau, s'approche et hume mon poil clair. Châtaigne Rousse est plongée au sein d'une vaste élucubration. Usant d'une tactique digne des plus grands stratèges, elle fit exprès de ne pas donner suite à la demande du chaton survolté, ainsi que de détourner son attention le temps d'un songe. Il lui faut un temps de réflexion. Ce n'est point là, pour la Reine, le désir de fâcher ou mécontenter la plus jeune ; en réalité, se niche simplement dans son esprit la crainte de toutes les nouvelles mères. Savoir ce qu'il faut faire, comment et de quelle manière. L'incertitude est ici la suivante : autoriser un chaton à me toucher, ou bien lui interdire le temps que mes yeux s'ouvrent.

Il est vrai que cela ne fait à peine que quelques jours écoulés, depuis ma naissance. Laisser une intruse me toucher serait-il dangereux pour moi ? Se peut-il que je tombe malade, ait une mauvaise réaction ? L'espace d'un doute. Châtaigne Rousse observe la jeune fille d'Opale ; habituellement agitée, elle est à présent plus sereine qu'à l'accoutumée. C'est en partie convaincue par l'apaisement soudain que dégage la boule grise et bleue, ainsi que le ronronnement s'infiltrant en cœur avec le sien, que ma génitrice se prépare à lui soumettre son accord...

[...] Comment s'appelle-t-elle ?

La petite voix curieuse de Myrtille tire la féline au poil ocre de sa rêverie. Redressant les oreilles, elle se penche légèrement en arrière comme pour se ressaisir, la queue courbée. De la même voix que celle d'un chat que l'on tire du sommeil, elle renchérit avec douceur quelques mots hésitants, mais francs.

Petite Neige. Un court silence. Nous avons choisi ce nom avec Roseau car elle est claire, et que le bas de son dos est blanc.

Un nouveau silence s'infiltre dans la conversation, durant lequel Châtaigne ramène ses oreilles en arrière, tourmentée. Une pression monte en elle. La jeune mère doit briser cela rapidement, sinon le dialogue deviendrait embarrassant. Elle saisit son courage à deux pattes, et d'une voix limpide et libératrice, souffle délicatement.

Je t'aurai bien dit qu'il est trop tôt pour la toucher, mais tu m'as l'air bien sage. Donc oui, tu peux, mais fais tout doucement. C'est un nouveau-né...

Gloutonne et affamée, je m'empresse encore de boire goulûment ce qu'il reste de lait chaud de ma génitrice. Avec mes petites pattes, je masse le mamelon, et piaille faiblement d'une longue satisfaction. Ça y est. J'ai fini. Le ventre tout rond et tout plein, enfin comblée ou presque, je commence à me mouvoir. Telle une larve, un petit lombric ou asticot, je me tortille, me trémousse et rampe. Je ne peux tenir sur mes pattes, encore trop jeune. Alors je me hisse, me hâte, avec lenteur et détermination. D'abord, je longe le ventre chaud et agréable de ma mère, enfouissant de temps à autre ma tête en-dessous. Puis parfois, je me fige. La course reprend, jusqu'à ce que je me décroche de l'étreinte maternelle. Mes petits tortillements me portent à mon insu en direction de ma semblable, habitante de la pouponnière, qui bientôt sera ma camarade de jeu.


_________________
Petite Neige
Rêve d'évasion en #666633.
A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon QEEL_Halloween_v03

Merci à Source et Cat pour ce dessin effroyable de Neige et Myrtille !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille Sauvage
Δ Petite
Myrtille Sauvage
Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2021
Localisation : Dans la pouponnière

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon   A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty24.10.21 21:58




A mon tour d'être plus grande

feat. Petite Neige


Châtaigne Rousse semblait perdue dans ses pensées pendant un long moment. Le temps me paraissait extrêmement long,si bien que je sentais mon impatience bouillir à l'intérieur de moi. Cependant, je ne laissais rien paraître. Si je veux être une Guerrière Alpha, je dois me montrer patiente! Et cette naissance en est un très bon exercice.

Je regardais cette minuscule boule de poil blottie contre sa mère avec tendresse lorsque la reine attirait mon attention en acceptant ma demande :

— Petite Neige. Nous avons choisi ce nom avec Roseau car elle est claire, et que le bas de son dos est blanc.

— Ce nom lui va si bien !

Je lui jetais un nouveau regard tout en hochant le museau pour acquiescer. C'est vrai, on dirait qu'elle s'est assise dans la neige !

— Je t'aurai bien dit qu'il est trop tôt pour la toucher, mais tu m'as l'air bien sage. Donc oui, tu peux, mais fais tout doucement. C'est un nouveau-né...

Mes prunelles devaient pétiller de joie à ce moment là et, sans ajouter un miaulement de plus, mon ronronnement faisait office de remerciement.

J'essuyais ma patte avant droite sur ma patte avant gauche avant de la déposer délicatement sur la petite boule fragile, caressant lentement son pelage duveteux.

— Elle est toute douce !

Je lui faisais une deuxième caresse puis une troisième avant de lui murmurer quelques mots doux :

— Je prendrai soin de toi Petite Neige, c'est promis !


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty
MessageSujet: Re: A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon   A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour d'être plus grande [Feat Petite Neige] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu fais quoi Grande Sœur ? [PV. Petit Muguet - Petite Ronce - Petite Feuille] - abandon
» Une petite -grande- pause (ft Matin) - abandon
» [BLIZZARD] De la neige ? {Feat nuage de glace} - abandon
» Sous le soleil ☼ ▬ feat. Petite Rose - abandon
» L'heure de jeux [Feat Petite Luciole] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-