THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty31.10.21 20:41

Nuage Mordant était en plein entraînement de nage. Elle agitait ses pattes pour apprendre à nager contre-courant et c’était bien plus dur que ce qu’elle pensait. Mais la novice était concentrée. Et elle mettait beaucoup d’ardeur. Parce qu’elle adorait nager et qu’elle voulait rester dans l’odeur. Alors qu’elle regagnait la rive pour faire une petite pause après plusieurs minutes à nager, elle posa sa patte sur un rocher qui lui trancha légèrement le coussinet. Surprise, la femelle perdit l’équilibre dans l’eau et disparue un instant de la surface. Elle réapparut en recrachant l’eau avalée avant de sortir de l’eau pour regarder sa patte.

- Le caillou y m’a mordu la patte ! Je saigne !

La chatonne paniqua devant les trois gouttes de sang qui perlaient de son coussinet. Le guerrier chargé de sa surveillance par Gueule de Glouton essaya de la convaincre de retourner à l’eau, mais c’était peine perdue. Morsure était convaincue qu’elle allait mourir si on la soignait pas. La novice eut gain de cause, et regagna le camp sur trois pattes, sous l’œil perplexe de son camarade.

La novice fila à la tanière des guérisseurs, des larmes au bord des yeux. Elle renifla fort avant de parler.

- Poulpe ! Poulpe ! Je vais mourir ! Soigne-moi ! Elle tendit sa patte, des larmes au bord des yeux, une grimace de douleur au visage. Un caillou m’a mordue, regarde ! C’est grave ? Je vais perdre mon coussinet ? Ou pire, ma patte ? Je pourrais rester guerrière ? Tu va me soigner et me sauver la vie, hein ?

_________________
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Re: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty14.12.21 20:20


Les liens du soin
avec Nuage Mordant à la Lune 4

Nuage de Poulpe trouve que son entraînement se passe plutôt bien. Il n’a pas demandé de retour à son professeur mais il a bien l’impression de l’aider et d’apprendre plein de choses : c’est bien ça être apprenti ? Nuage de Poulpe est heureux et sourit naïvement en rangeant les plantes de son mentor. Il en goûte quelques une parfois mais il ne faut pas le dire, il paraît qu’il n’a pas le droit. Son appétit de glouton et sa curiosité ne sont pas des qualités compatibles avec sa nouvelle pratiques mais à force de mauvaises surprises, l’apprenti finira par arrêter de goûter. Le calme de la tanière est rompu lorsqu’une silhouette familière entre en trombe :
« - Poulpe ! Poulpe ! Je vais mourir ! Soigne-moi ! Un caillou m’a mordue, regarde ! C’est grave ? Je vais perdre mon coussinet ? Ou pire, ma patte ? Je pourrais rester guerrière ? Tu va me soigner et me sauver la vie, hein ? »
Les deux yeux de Poulpe deviennent entièrement ronds. Il ne panique pas mais sa sœur – en montrant sa patte – a fait gicler sur sang sur lui et sur l’ensemble des plantes qu’il venait de s’atteler à ranger. Il tape dans la patte ensanglantée de sa sœur pour qu’elle la pose au sol. Feuille de Saule et pas là mais Nuage de Poulpe se sent apte à gérer la coupure de sa sœur.
« - Chut. Je travaille. »
Il ne répond à aucune question de sa sœur et se tourne, cherchant l’ensemble des remèdes dont il a besoin. Il attrape une toile d’araignée, une boule de mousse qu’il a au préalable imbibé d’eau et des fleurs de pavot pour faire un cataplasme protecteur. Il s’allonge devant sa sœur et tend ses pattes et commence ses manipulations. Il éponge le sang à l’aide de la mousse pour y voir plus clair, il prémâche les graines pour appliquer son cataplasme et enroule le tout d’une toile d’araignée. Il se relève, recule de deux pas, bombe le torse et miaule :
« - TA-DAM. »
Fier, il a toujours sa langue tirée de sa concentration pour soigner sa sœur. Il espère que Feuille de Saule arrive pour montrer son magnifique travail.


_________________
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Kphb
Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Poulpe le 20.12.21 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Re: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty19.12.21 12:05

Lorsqu’elle montre sa patte à son frère, la première réaction de celui-ci et de taper brutalement dedans, ce qui arrache un couinement de douleur à Morsure. La femelle a une mine triste quand son frère la rappelle à l’ordre et se couche au sol, tendant sa patte à peine égratignée devant elle.

Sage comme jamais, elle regarda son frère chercher des remèdes pour sa patte, le menton contre le sol. Quand Poulpe se tourna vers elle avec de la mousse, une toile d’araignée et des fleurs, la novice ouvre des grands yeux. Tout ça ! Ça devait vraiment être grave, alors ! Elle avait bien fait d’insister pour rentrer tout de suite ! Et si sa patte était tombée pendant qu’elle nageait ? Ça aurait été super grave !

Elle regarda son frère faire les soins et cri de douleur quand le jus de la plante s’infiltre dans sa plaie. Ça brûlait sa patte et la femelle bleue commença à s’agiter. La toile d’araignée autour de sa patte lui faisait une sensation toute bizarre. La femelle posa sa patte au sol et ça lui faisait vraiment bizarre.

- Poulpe ! Poulpe ! Ça pique, c’est normal ? Ça fait toujours bizarre sous ma patte, c’est normal ? Elle va guérir, t’es certain ?

Nuage Mordant regardait son frère avec des larmes au bord des yeux. Elle avait vraiment, vraiment peur de perdre sa patte. Si on tendait l’oreille, on pouvait même entendre un petit hoquet, significatif des pleurs de Morsure. A l’entrée de la tanière, des pas retentirent, le guerrier chargé de sa formation aujourd’hui apparu :

- Nuage Mordant, tu as finit ton chichi, on peut y retourner ?
- NON ! J’ai mal à ma patte !

Soupirant, le guerrier fit demi-tour, marmonnant qu’il ne rendrait plus jamais service à Gueule de Glouton avec son apprentie, et sortit de la tanière. Nuage Mordant se retourna vers son frère, les yeux suppliant :

- Tu peux pas enlever toute la douleur, s’il te plait ?

_________________
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Re: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty20.12.21 17:22


Les liens du soin
avec Nuage Mordant à la Lune 4

Nuage de Poulpe est très concentré et ne prête pas vraiment attention à sa sœur. Peu importe de qui il s’agit, son objectif est le même, sauver la personne blessée. Dans le cas de sa sœur, il n’y a pas grand-chose de grave et l’apprenti guérisseur le sait bien et prend le temps de travailler sans demander l’avis de son mentor. Sa soeur n’arrête pas de couiner et de piailler comme un chaton :
« - Poulpe ! Poulpe ! Ça pique, c’est normal ? Ça fait toujours bizarre sous ma patte, c’est normal ? Elle va guérir, t’es certain ? »
L’apprenti guérisseur écarquille les yeux et donne une pichenette sur le museau de sa sœur pour qu’elle se calme. Au même moment, le guerrier – qui devait accompagner sa sœur à la nage – entre dans la tanière et se fait envoyer bouler par Nuage Mordant. La répartie de la femelle fait rire Nuage de Poulpe l’espace d’un instant. Avec ses pattes, il termine tant bien que mal le pansement de sa sœur tandis qu’elle demande :
« - Tu peux pas enlever toute la douleur, s’il te plait ? »
Nuage de Poulpe se redresse et donne un coup de museau sur le museau de sa sœur en ronronnant. Qu’est-ce qu’elle peut se montrer naïve … Ca se saurait si la douleur disparaissait au moment du cataplasme. Il relève la tête et lui explique :
« - Alors non … Le Clan des Etoiles ne m’a pas encore donné de pouvoir magique. Normalement, d’ici quelques heures ça ira déjà mieux et ne t’inquiète pas. Tu ne perdras pas ta patte ! Et, comment tu t’es fait ça d’ailleurs ? »
D’un air interrogateur, Nuage de Poulpe penche sa tête sur le côté et attend la réponse de sa sœur blessée.


_________________
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Re: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty26.12.21 14:22

Nuage de Poulpe finit son soin et Nuage Mordant continue de geindre de douleur. Qu’elle douillette, celle-ci. Son frère semble s’en amuser et lui fais une pichenette sur le nez. La novice se frotte le nez en lâchant un petit éternuent. Il lui explique que non, il ne pourrait pas enlever toute la douleur. Mais ! Elle ne perdrait pas sa patte et pour elle, c’était un très gros soulagement ! Parce qu’elle avait vraiment eût peur de la perdre ! Et ça aurait été terrible !

« Et, comment tu t’es fait ça d’ailleurs ? »
- En nageant ! Je devais nager à contre-courant et y a un caillou qui en a profiter pour me mordre la patte ! Je lui ai rien fait, il a été super méchant !

La novice gonfla les joues, comme pour prendre une moue boudeuse. Même si elle lui avait marché sur la tête, elle ne l’avait pas fait exprès, elle méritait pas qu’on lui morde la patte comme ça ! La petite se sentait offusquer. Et en plus, elle boudait. Elle ne voulait pas retourner dans l’eau. Pas sans son mentor, du moins. Son vrai mentor !

- Diiiiiiiis Poulpinou tout chou d’amour ! Je suis obligée de retournée à l’entraînement ? Je peux rester ici avec toi et te regarde faire ? J’ai pas envie… En plus, Glouglou, il a pas le temps pour moi aujourd’hui et c’est pas marrant quand c’est pas lui qui fait la leçon !

C’est vrai que les autres lui semblaient plus strictes. Mais avec Glouton, elle avait l’impression de toujours bien s’amuser, même si elle en bavait beaucoup pour son entraînement. Mais elle devenait puissante, elle était certaine !

_________________
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Re: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty12.01.22 16:26


Les liens du soin
avec Nuage Mordant à la Lune 4

La pichenette de Nuage de Poulpe arrache un éternuement à Nuage Mordant. L’apprenti est plus qu’amusé par l’énorme détresse de sa sœur pour un simple bobo du quotidien. Elle prend la parole et lui explique sa mésaventure :
« -En nageant ! Je devais nager à contre-courant et y a un caillou qui en a profiter pour me mordre la patte ! Je lui ai rien fait, il a été super méchant ! »
L’apprenti guérisseur ronronne, amusé de voir sa sœur justifier chacun de ses actes. En effet, elle n’a pas du lui faire grand-chose à ce pauvre caillou, si ce n’est marcher dessus alors qu’il était un peu aiguisé. Nuage Mordant gonfle ses joues et garde sa tête basse, l’air boudeur. Le caillou a été plus fort qu’elle et visiblement, elle a du mal à l’accepter.
« - Diiiiiiiis Poulpinou tout chou d’amour ! Je suis obligée de retournée à l’entraînement ? Je peux rester ici avec toi et te regarde faire ? J’ai pas envie… En plus, Glouglou, il a pas le temps pour moi aujourd’hui et c’est pas marrant quand c’est pas lui qui fait la leçon ! »
Nuage de Poulpe hoche la tête suite aux paroles de sa sœur. Il regarde derrière lui et remarque que Feuille de Saule n’est pas encore de retour. Il sait que sa sœur doit retourner à l’entraînement mais il lui trouve une bonne excuse :
« - On dira aux adultes que je voulais avoir confirmation de Feuille de Saule sur mon pansement pour éviter que cela se réouvre. Au moins … Tu auras une bonne excuse. Alors ! Comment se passe ton entraînement ? Tu as des nouvelles de Chardou et Cendrée ? Cela fait longtemps que je ne les ai pas vus … »
Et ils me manquent se retient d’ajouter l’apprenti. Les larmes commencent à lui monter car tous les précieux moments auprès de sa fratrie lui manquent. Il s’ébroue pour les chasser et s’assied en face de sa sœur, pressé d’avoir des nouvelles.


_________________
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Re: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty12.01.22 18:38

En entendant que son frère irait dans son sens, Morsure se mit à ronronner très fort. Elle était dispensée d’entraînement jusqu’au retour de Feuille de Saule ! Tant mieux ! Peut-être que quand il sera pas occuper, Gueule de Glouton pourrait s’occuper d’elle. Ce serait mieux que tout, franchement !

- SUPER ! T’es le meilleur des frères de tout l’univers, Poulpichou ! Mais demain, ce sera Chardon ! Faut partager !

Elle agita tout doucement la queue, contente de donner le titre et de le partager avec ses frères. Pour Cendrée, ça ne faisait aucun doute, elle était la meilleure sœur de tout l’univers. Aucune discussion n’était possible, sur ce sujet. Elle avait même un léger sourire niais au visage.

« - Alors ! Comment se passe ton entraînement ? Tu as des nouvelles de Chardou et Cendrée ? Cela fait longtemps que je ne les ai pas vus … »
- Oh, ça se passe bien ! L’autre jour, j’étais de corvée avec Cendrou ! On s’est bagarrées ! C’était trop marrant, hu hu ! Glouglou, je le trouve trop génial ! C’est le meilleur des mentors ! Pour Chardou et Cendrée, ça se passe bien, je crois ! S’il te manquent, viens manger avec nous ou faire des corvées ! On peut même t’aider dans tes cueillettes ! T’es pas obligé de t’isoler tout seul dans ton coin ! On sera toujours là si t’as besoin d’aide, tu sais ? Et toi ? Ça se passe bien ton entraînement ? Il t’apprend quoi, Feuille de Saule ? Tu faisais quoi quand j’arrivais ? Elles servent à quoi toute les plantes-là ? Est-ce qu’elles sont comestibles ? C’est du poison ? Est-ce que ça vous imun… im…heu… C’est quoi le mot ? Tu connais le mot que je cherchais ? Ah flute comment on dit ? IMUNISE VOILA ! C’est dur comme mot ! T’es savant, toi ! Tu dois en connaître ultra plein beaucoup des mots compliqués ! Est-ce que le Clan des étoiles il t’apprend à parler dans les rêves ou les esprits des gens ? Et Feuille de Saule ? Je suis sûre qu’il peut faire ça ! T’as revu Papa au Clan des étoiles ? Il va bien ? Quand tu le verras, tu lui feras un bisou de ma part ! Un gros ! Un tout gros tout gros ! Est-ce que c’est pas trop compliqué ? T’arrive à tout, tout seul ? Wouaaaaaaaah ! T’es vraiment génial !

Nuage Mordant s’approcha alors de son frère et se colla à lui, pour lui faire un câlin et lui donnait un regard emplis de fierté et d’amour fraternel. Avec le sourire qui allait avec, bien entendu.

- T’es trop fort, Poulpinou !

_________________
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Re: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty16.01.22 21:38


Les liens du soin
avec Nuage Mordant à la Lune 4

Nuage de Poulpe ne pensait pas que sa simple question allait généré un si grand engouement pour Nuage Mordant, sa sœur. Elle le laisse à peine finir sa phrase et commence :
« - Oh, ça se passe bien ! L’autre jour, j’étais de corvée avec Cendrou ! On s’est bagarrées ! C’était trop marrant, hu hu ! Glouglou, je le trouve trop génial ! C’est le meilleur des mentors ! Pour Chardou et Cendrée, ça se passe bien, je crois ! S’il te manquent, viens manger avec nous ou faire des corvées ! On peut même t’aider dans tes cueillettes ! T’es pas obligé de t’isoler tout seul dans ton coin ! On sera toujours là si t’as besoin d’aide, tu sais ?»
L’apprenti guérisseur lève les yeux au ciel, imaginant ses deux sœurs se bagarrer. Il aimerait bien avoir le temps de se restaurer avec sa fratrie mais il sait également que c’est le moment où les guerriers viennent le plus souvent les voir pour des soins. Il manque de précieux moment avec sa famille et cela lui fait un léger pincement au cœur. Il s’apprête à répondre mais sa sœur ne le laisse pas répondre et poursuit :
« - Et toi ? Ça se passe bien ton entraînement ? Il t’apprend quoi, Feuille de Saule ? Tu faisais quoi quand j’arrivais ? Elles servent à quoi toute les plantes-là ? Est-ce qu’elles sont comestibles ? C’est du poison ? Est-ce que ça vous imun… im…heu… C’est quoi le mot ? Tu connais le mot que je cherchais ? Ah flute comment on dit ? IMUNISE VOILA ! C’est dur comme mot ! T’es savant, toi ! Tu dois en connaître ultra plein beaucoup des mots compliqués ! Est-ce que le Clan des étoiles il t’apprend à parler dans les rêves ou les esprits des gens ? Et Feuille de Saule ? Je suis sûre qu’il peut faire ça ! T’as revu Papa au Clan des étoiles ? Il va bien ? Quand tu le verras, tu lui feras un bisou de ma part ! Un gros ! Un tout gros tout gros ! Est-ce que c’est pas trop compliqué ? T’arrive à tout, tout seul ? Wouaaaaaaaah ! T’es vraiment génial ! »
Nuage de Poulpe ronronne, amusé par la rafale de question de sa sœur. Les parents auraient mieux fait de l’appeler Petite Parole pour qu’elle devienne Moulin à Paroles. Il ronronne lorsque sa sœur s’approche et lui fait un câlin, les yeux remplis de fierté :
« - T’es trop fort, Poulpinou !»
Il ronronne et remercie sa sœur d’un coup de langue sur la joue. Il réfléchit à la meilleure façon de se rappeler de la multitude de questions qu’elle lui a posé puis il se lance, tentant de ne rien oublier :
« - Avant que tu arrives je révisais mes plantes. Je dois toutes les connaître et elles sont parfois compliquées à différencier. Je n’ai pas revu Papa mais sache que ce n’est pas l’envie qui manque. Si jamais cela m’arrive, tu seras la première au courant je te le promets ! Tu t’entraînes dur j’espère ? Tu veux toujours devenir la meilleure guerrière du Clan de la Rivière juste après Maman ? »
L’apprenti guérisseur se rappelle d’une vieille promesse que c’étaient fait la fratrie lorsqu’ils étaient encore que de simples chatons. Il espère que sa sœur ne l’a pas oublié et fait tout pour l’honorer aujourd’hui. Pour nous, pour Papa et Papi.


_________________
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Re: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty27.02.22 17:08

Des plantes. Son frère révisait des plantes. En même temps, elle s’imaginait à ce qu’il fasse quoi d’autres ? Il ne pouvait pas faire d’autres choses. C’était littéralement son travail de mémoriser les plantes. Si bien qu’elle lâcha un gros « Oh » d’admiration.

- Et sur ma plaie, t’as mis quelles plantes ?

Mais en fait, elle n’attendait pas de réponses. Elle était trop excitée de pouvoir être ici, avec son frère. Ce n’est pas que son savoir ne l’intéressait pas, mais son cerveau était accaparé par quelque chose d’autre. Tant d’odeur, tant de choses à voir. Même si elle n’était pas là pour apprendre.

Le cours de ses pensées fut interrompu par son frère qui lui posa une question. Si elle souhaitait toujours être la meilleure. Mais bien sûre qu’elle le serait ! Et même que peut-être…

- Je suis la meilleure déjà ! Et j’y resterais ! Je m’entraîne suuuuuuuuper dur pour ça ! Toi aussi faut t’entraîner fort ! Tu dois être le meilleur guérisseur du monde entier !!! C’est promis, hein ?

_________________
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Re: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty06.03.22 17:18


Les liens du soin
avec Nuage Mordant à la Lune 4

Nuage de Poulpe est très heureux de passer ce moment privilégié avec sa sœur. N’allez pas croire qu’il est heureux qu’elle se soit blessée – bien au contraire – mais ce temps passé à deux n’aurait pas été possible sans la maladresse de Nuage Mordant.
« - - Et sur ma plaie, t’as mis quelles plantes ? »
Les yeux brillants, Nuage de Poulpe va enfin pouvoir donner de ses connaissances à sa sœur. En plus de devenir guerrière, je pourrai lui apprendre quelques astuces pour qu’elle soit la meilleure ! se surprend à penser Nuage de Poulpe. Il inspire brièvement et explique :
« - Alors … J’ai fait un cataplasme à base de bardane pour soigner une éventuelle inflammation et éviter les démangeaions. J’ai aussi mis une petite toile d’araignée pour stopper le saignement à maximum et éviter que tu te rouvres la plaie. Ensuite … Tiens. »
Dit-il en faisant rouler une petite graine de pavot pour calmer l’excitation de sa sœur et l’encourager à aller se reposer. Sa sœur n’y prête d’abord pas attention, plutôt marquée par la dernière question de Nuage de Poulpe :
« - Je suis la meilleure déjà ! Et j’y resterais ! Je m’entraîne suuuuuuuuper dur pour ça ! Toi aussi faut t’entraîner fort ! Tu dois être le meilleur guérisseur du monde entier !!! C’est promis, hein ? »
Il ronronne et donne un coup de museau à sa sœur. Il en avait fait de nombreuses promesses à tout le monde et le poids de ces dernières allaient commencer à peser sur ses épaules. On n’est pas à une promesse près après tout ! L’apprenti ronronne :
« - Je n’ai pas l’ambition de devenir le meilleur guérisseur de tous les temps ! Mais j’aimerais bien en apprendre plus que Feuille de Saule … Tu vois ce que je veux dire ? »
Les yeux brillants, l’apprenti guérisseur s’approche de sa sœur et chuchote :
« - J’aimerais pouvoir échanger avec les autres guérisseurs des autres Clans !»
T’en penses quoi ? se retient-il d’ajouter.


_________________
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty
MessageSujet: Re: Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end   Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens du soin [PV Nuage de Poulpe] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-