THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty10.11.21 21:26

Le silence est retombé.

C'est étrange, non ?

Qu'il se sente brusquement étouffé par ce non-bruit après avoir passé des lunes à s'y complaire. Derrière lui, Nuage de la Loutre semble respecter cette pesante absence de conversation.

Il commence à regretter, en fait. Quelle drôle d'idée. C'est à cause de Dame de Cœurs, ça.
Le vétéran serre les dents. Il faut l'accepter; c'est idiot de croire qu'il peut disparaître pendant des lunes et revenir comme si de rien n'était. Nuage de la Loutre n'est pas Nuage de Cœurs.

Il n'a pas entendu Nuage de la Loutre être ruée de coups et d'injures dans le secret. Il n'a pas vu Nuage de la Loutre quand personne ne la voyait. Il n'a pas capté son regard bleu sombre se détournant au moindre contact. Il n'a pas passé des semaines à gagner sa confiance, des mois à panser ses plaies invisibles ni des années à lui faire rentrer dans la tête comme elle est capable.

De Nuage de la Loutre, il ne connaît rien. Son nom. Son ascendance.

Coller sa petite tête contre son épaule ne l'envahit pas d'une douce chaleur réconfortante, sa voix n'apaise pas son cœur et son sourire ne lui en arrache aucun en retour. Pire encore; ses tentatives de créer une proximité entre eux l'agacent plus qu'elles ne le touchent.

C'est dur. Ça lui fait mal. Et il a honte.

« On y est. » dit-il une fois ses coussinets sur le premier rocher plat. Passant un coup d'œil circulaire à la zone, il reprend : « Alors... »

Et c'est compliqué. Ça fait un moment qu'il n'a pas pris la température, niveau compétence de chasse.

« Je vais commencer. »

Sans plus attendre, il se concentre. Voilà une bonne occasion de balayer sa culpabilité un instant.
Chasser à l'aube a quelques avantages insoupçonnés; parmi ceux-ci, celui d'attraper facilement les quelques nocturnes en retard pour aller se recoucher. Ce matin, pas de chance pour ce lérot ! Cœur de Puma ne met guère longtemps à le repérer, lui et ses petits bonds fatigués. Pauvre bête qu'on écrase au sol à l'aide de deux grosses pattes et qu'on achève sans remord après toute une nuit à chercher de la nourriture.

Le vétéran marque un arrêt pour remercier leurs ancêtres de cette proie. Après quoi, il accorde enfin un regard à son apprentie comme pour accueillir la moindre question.

Bien que le mieux, c'est encore de la voir à l'œuvre.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:



Dernière édition par Cœur de Puma le 08.01.22 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty10.11.21 21:26

Le membre 'Cœur de Puma' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Lzorot11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty08.12.21 18:43




Est-ce ma place d'être à la chasse ?

feat. Cœur de Puma


En devenant apprentie, Nuage de la Loutre ne pouvait pas imaginer un seul instant que les lunes passées au près de son mentor se dérouleraient ainsi. Des séances d'entraînements écourtées et vides. Vides d'émotions et de conversations, tout ce que la petite n'était pas.

Nuage de la Loutre avait tout tenté pour aider le rouquin à vaincre son chagrin. Par sa chaleur et sa joie de vivre naturelle en vain. L'apprentie guerrière savait très bien pourquoi il se comportait ainsi et elle ne lui en voulait pas. Après tout, elle voyait toujours le bon côté des choses ; Cela lui avait permis de faire de nouvelles rencontres, de s'entraîner au près d'autres camarades de Clan mais... à force de se sentir invisible et inutile aux yeux de son mentor, elle a cédé.

Désormais, elle ne l'agaçait plus à trop le coller ou à miauler tout ce qui lui passait par la tête. Le nombre de fois où elle l'interrogeait, où elle s'exclamait sans jamais recevoir de réponse avait eu raison d'elle. Avec le temps, elle l'avait compris et elle le supportait.

Cœur de Puma était le seul chat qui lui faisait cet effet là, ce quelque chose qu'elle ressentait au plus profond d'elle qui l'empêchait d'être ce qu'elle est. Cacher ses émotions, rester silencieuse,... toutes ces choses, elle les avait apprises.

Aujourd'hui, Cœur de Puma l’entraînait d'un regard à le suivre dans la forêt pour débuter un nouvel entraînement. Le silence était pesant et habituel. Une fois arrivée aux Rochers du Soleil, il lui faisait part d'une jolie performance de chasse en attrapant un petit rongeur.

— On y est. Alors... Je vais commencer.

Nuage de la Loutre supposait qu'il attendait à ce qu'elle fasse de même. Cela faisait un bout de temps qu'ils n'étaient pas partis en chasse tous les deux alors elle devait lui montrer de quoi elle était capable. Après tout, son baptême de guerrière approchait à grands pas.

La féline avait repéré un écureuil non loin d'eux, elle se mettait instinctivement en position de chasse pour traquer sa proie. Nuage de la Loutre avait énormément travaillé sa compassion envers ces êtres sans défenses et elle pouvait désormais chasser pour nourrir son Clan sans être trop peinée.

Elle se souvenait de Louve des Bois qui lui conseillait de faire attention au sens du vent et à Masque du Serpent qui lui miaulait de baisser sa longue queue fluffy sans lui faire toucher le sol et appliquait leurs conseils tout en s'avançant à pas feutrés.

Nuage de la Loutre fit un bond rapide sur écureuil et l'achevait sans souffrance. Elle remerciait le Clan des Étoiles en se redirigeant vers Cœur de Puma pour l'enterrer. Elle creusait suffisamment profondément pour que son lérot puisse y loger également. Il lui manquait quelque chose pour enterrer ces corps sans vie alors elle lui miaulait :

— Je vais chercher un repère pour les proies.

Elle se détournait sans attendre de réponse, comme si elle savait qu'il n'allait rien ajouter à cela.



Dernière édition par Nuage de la Loutre le 08.12.21 19:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty08.12.21 18:43

Le membre 'Nuage de la Loutre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Ecureu11
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty22.12.21 11:55

C'est froid, entre eux.

D'ordinaire, il lui lancerait des piques, titillerait son ego et chaque séance de chasse se transformerait en un concours avec gain à la clé. Ils devraient s'échanger des sourires entendus, retenir leurs rires pour espérer attraper quoi que ce soit et passer le plus clair de leur temps à discuter des finalités. A entamer un aurevoir.

Mais c'est à peine si Cœur de Puma connaît Nuage de la Loutre.
Pas ses fleurs préférées, pas son repas favoris, pas même le jeu pour lequel elle pourrait perdre toute une journée.
C'est dingue. Parce qu'à ce stade, il savait tout ça des autres.

Elle file dans les bois après avoir attrapé un écureuil. Il ne sait même pas qui lui a appris à tenir sa queue à bonne hauteur ou qui lui a conseillé de placer un repère après avoir enterré ses proies. Et puis, elle n'a plus l'air de vouloir le lui dire de toute façon.

Il se détourne de l'endroit où elle a disparu.
A son tour, Cœur de Puma se lance en quête d'écureuil. Celui qu'il finit par attraper (après de longues minutes de traque) est un peu plus dodu que le premier.

Il tente une approche.

« Ah, le mien est plus gros ! Comme moi. » accompagné d'un clin d'œil.

En plus, ce n'est même pas drôle. Parce qu'il a pas mal maigri, ces dernières lunes. Il reprend seulement du poids depuis peu.

« Et si on disait que si tu attrapes quelque chose de plus gros que mon écureuil, je te fais visiter les Quatre Chênes ? Ça te dit ? »

Quel looser. S'il faut, elle les a déjà vu une dizaine de fois, pendant que tu te morfondais dans ton coin. Mais il essaie de cacher ses auto-flagellations dans un sourire maladroit.

Il faut qu'il essaie.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:



Dernière édition par Cœur de Puma le 22.12.21 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty22.12.21 11:55

Le membre 'Cœur de Puma' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Ecureu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty22.12.21 13:24




Est-ce ma place d'être à la chasse ?

feat. Cœur de Puma


Nuage de la Loutre revenait avec deux bâtons en gueule. Ils avaient tous deux une forme suffisamment différentes des autres branches pour qu'elle puisse les mettre l'un sur l'autre afin de pouvoir retrouver leurs proies enterrées assez facilement.

Ce temps de recherche avait été aussitôt rentabilisé par Cœur de Puma qui apportait un écureuil encore plus gros que le précédent. Décidément, la chasse avait été fructueuse aujourd'hui, ils en étaient à trois proies. Pour une mauvaise saison, c'était plutôt pas trop mal. Et ce n'était pas la seule bonne nouvelle puisque son mentor... tentait... une approche ?

— Ah, le mien est plus gros ! Comme moi.

Il... C'est la première fois depuis presque six lunes qu'il fait un commentaire aussi... rigolo ? Qu'est ce qu'il se passe ? Nuage de la Loutre était-elle en train de rêver ? Imaginait-elle à nouveau une scène plus douce que la réalité ? Non. Cœur de Puma venait réellement de faire une blague. Il l'avait même accompagné d'un... clin d’œil, oui oui.

Les deux bâtons tombaient de la gueule de la féline tant elle en était bouche-bée. Elle n'était pas sûre de comprendre. Peut être qu'il voulait se moquer d'elle en dénigrant sa précédente prise ? Non, ce n'était pas son genre et puis... Il lui avait quand même fait un clin d’œil !

— Et si on disait que si tu attrapes quelque chose de plus gros que mon écureuil, je te fais visiter les Quatre Chênes ? Ça te dit ?

Si le grand rouquin n'avait pas enchaîné avec ce défi, la future guerrière se serait sûrement mise à pleurer de joie. C'était beaucoup trop d'émotions, elle qui attendait ça depuis des lunes vainement. Elle se contentait de lui faire son plus beau sourire doublé d'un ronronnement très convainquant. Elle faisait tellement de bruits qu'elle avait peur d'effrayer toutes les proies du coin. Elle accepta tout de même le défi, les prunelles bleutées pétillantes.

Je vais lui attraper la plus grosse proie de tout Cerfblanc !

Hop, en une fraction de seconde, la femelle se métamorphosa en traqueuse hors pair et flaira les alentours. Elle avait remarqué une souris mais, il avait bien précisé quelque chose de plus gros alors elle lui laisserait la vie sauve. Par chance, un pigeon venait juste de se poser non loin d'eux. Il était bien gras, en plus. Il paraît que les bipèdes adorent nourrir ces gros oiseaux.

Elle s'avançait vers lui à pas feutrés, positionnant toutes les parties de son corps comme il le fallait. Elle devait choper ce pigeon. Elle le voulait tellement qu'il avait dû le sentir puisqu'il s'envola juste avant qu'elle ne lui bondisse dessus. Crotte de souris ! La seule fois qu'elle se mettait de la pression, elle échouait. Mince, elle allait décevoir son mentor et tout allait redevenir comme avant...Il était énorme ce pigeon en plus...

— Mince, je crois que les Quatre Chênes, ça ne sera pas pour aujourd'hui !

On pouvait entendre à son timbre de voix qu'elle était déçue même si elle essayait de le masquer. D'habitude elle se serait dit quelque chose comme : "Ce n'est pas grave, j'ai déjà attrapé un écureuil.", "Je n'ai pas eu ce pigeon là, mais je pourrai avoir le prochain.",...

— Je suis désolée.

Elle était triste de se dire qu'une fois de plus, elle ne serait pas à la hauteur avec le grand rouquin.



Dernière édition par Cœur de Loutre le 22.12.21 14:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty22.12.21 13:24

Le membre 'Cœur de Loutre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Pigeon11
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty02.01.22 15:46

Il obtient pour seule réponse un sourire illuminé. Un peu surpris par le soudain regain d'enthousiasme de son apprentie, Cœur de Puma se sent étrangement soulagé de la voir se détourner de lui. Dissimuler ses propres émotions, voilà un exercice bien difficile pour le piètre menteur qu'il est. Et puis, il n'est pas habitué à sentir les yeux bleus de Nuage de la Loutre sur lui.

Heureusement, il semble que tous les apprentis sont réceptifs aux défis. Le jeu prend et la petite femelle brune est déjà en position, à quelques longueurs de lui lorsque le plus vieux reprend ses esprits. Il l'observe plus sereinement.
La position qu'elle prend pour traquer le pigeon sur lequel elle a jeté son dévolu n'est pas parfaite mais on sent qu'elle a été travaillé. Un reflux de culpabilité lui cogne la poitrine en percutant qu'elle ne s'est exercée ni avec ni grâce à lui. La seconde d'après, un clappement d'ailes retentit dans l'air et l'oiseau gris s'envole déjà. Quant à Nuage de la Loutre, elle lui revient bien penaude.

Encore mal à l'aise avec toutes ces émotions qu'ils échangent, le guerrier roux s'en tient à un compte-rendu formel, s'interdisant de relever la déception de la jeune chatte.

« Tu as été trop impatiente. » Il se redresse, fait mine de s'étirer en espérant chasser son inconfort. « Il s'était redressé et t'avait entendu. Il aurait fallu attendre un peu que sa vigilance baisse à nouveau.
- Je suis désolée.
- Ce n'est pas grave. Tu as déjà attrapé quelque chose, c'est bien. »

Ses yeux divaguent un instant vers le ciel, pour prendre la mesure du temps. Alors, il ajoute :

« Essayons d'attraper un dernier quelque chose. Mais on s'en sort bien. »

Au début de l'automne, il faut refaire le plein pour préparer la mauvaise saison. Certaines proies sont plus grasses, pour anticiper leur hivernation mais les jeunes du printemps ont aussi bien grandi et sont plus méfiants. Les journées se raccourcissent, l'air se rafraîchit et s'humidifie; on dépense plus d'énergie en moins de temps et les esprits commencent à craindre les neiges à venir.

Cœur de Puma n'aime pas cette saison dont il porte pourtant la couleur.

Si l'automne est mauvais, l'hiver est terrible.

Il s'éloigne alors de la novice pour entreprendre une dernière chasse. Avec le lérot et les deux écureuils, ils pourraient se contenter de rentrer. Mais le matou aux yeux noisettes aimerait pouvoir remplir le tas de gibiers de façon plus conséquente. On n'est jamais à l'abri d'une disette malvenue.

Un second lérot apparaît sur son radar auditif et aussitôt, il se met en position. Malgré la fatigue qui pointe le bout de sa truffe (faire des efforts malgré l'anxiété, ça consomme!), Cœur de Puma s'applique. Malheureusement, le bond final qu'il fait est mal réalisé et son atterrissage bancal laisse tout le loisir au lérot de s'enfuir. Le rouquin qui a manqué de se tordre la patte bêtement ne tente même pas de poursuivre son gibier qui file alors entre les feuilles mortes jonchant le sol.

En espérant que Nuage de la Loutre s'en est mieux tiré que lui.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:



Dernière édition par Cœur de Puma le 02.01.22 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty02.01.22 15:46

Le membre 'Cœur de Puma' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Lzorot10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon   Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon
» Ma place est ici | PV. Nuage d'Aigle -abandon
» Your journey has just begun ft. Nuage de la Loutre - abandon
» Les peurs modernes [PV Nuage de la Loutre] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-