THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty
MessageSujet: Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon   Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty20.12.21 20:37




Qui dit Terre Neutre dit Rencontre

feat. Nuage de Poulpe


Comme le temps passait vite... Nuage de la Loutre se revoyait encore chatonne à écouter les contes de sa tante et voilà que d'ici quelques jours elle allait être guerrière... Guerrière, une vraie de vraie. Elle qui espérait tant être choisie par le Clan des Étoiles pour devenir apprentie guérisseuse. Mais bon, cela lui permettra de connaître l'amour et qui sait, d'avoir de nombreux chatons, cela n'avait pas de prix.

Sa foi envers le Clan des Étoiles était toujours intacte, même après tant de lunes. Ce n'était pas rare que la jolie femelle tigrée vienne se balader ici, seule, pour prier. Elle essayait de communiquer avec les ancêtres de son Clan pour savoir s'ils vivaient bien, s'ils prenaient bien soin de Nuage de Rossignol, aussi. Elle n'avait jamais eu de signe et pourtant, elle était sûre qu'ils l'entendaient.

Un bruit de pas inconnu et irrégulier sortait la féline de ses songes. Elle regardait autour d'elle mais ne vit rien alors elle se redressa pour se faire un brin de toilette avant de comprendre qu'un autre félin était dans les parages.

Tiens, je me souviens avoir déjà croisé ce chat!

La femelle était prête à le saluer lorsqu'il était suffisamment proche pour l'entendre :

— Salut toi, je suis presque sûre de t'avoir déjà croisé à la dernière assemblée !

A son odeur, elle devinait qu'il faisait parti du Clan de la Rivière et... quelque chose d'autre attirait son attention mais elle n'arrivait pas à mettre la patte dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon   Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty12.01.22 16:16


Terres neutres et rencontre
avec Nuage de Loutre à la Lune 4

Nuage de Poulpe est très assidu dans ses tâches d’apprenti. Dès que Feuille de Saule lui demande quelque chose, l’apprenti s’exécute en bon élève et fait chacune de ses tâches avec le plus de concentration et de minutie possible. Evidemment, lorsqu’on veut devenir l’apprenti guérisseur le plus compétent de Cerfblanc, il faut se donner les moyens. Je vais lui clouer le bec à cette saleté de Myrtille, se surprend à penser l’apprenti.

L'apprenti à la truffe par terre et il parcourt le territoire du Clan de la Rivière à la recherche de plantes. Feuille de Saule a des attentes bien précises et Nuage de Poulpe ne compte pas rentrer avant de ramener ce dont à besoin son mentor. Pour un chaton qui se destinait à un avenir paresseux, Nuage de Poulpe a bien grandi. Son ambition grandissante lui permet d’aller plus loin et d’avancer, surpassant sa fainéantise. Sans s’en render compte, l’apprenti remarque qu’il est sur le point de franchir la frontière du Clan de la Rivière. Comme il est apprenti guérisseur, il n’a pas besoin de s’annoncer ou d’attendre un laisser passer. Oh mais de toute façon, c’est les Quatre Chênes. L’apprenti saute le marquage de ses camarades en ronronnant avant de se reconcentrer et de mettre sa truffe au sol.

La fatigue commence à se faire sentir pour l’apprenti. Voilà quelques lunes qu’il se surprend à beaucoup moins avoir sommeil et être beaucoup plus actif. Il espère tenir ce rythme effréné le plus longtemps possible mais l’apprenti sait qu’il a bientôt atteint le maximum de ce qu’il pouvait donner. Arrivé aux Quatre Chênes, il s’approche de la pierre où se pose les chefs et remarque comment la combe paraît vide en dehors des assemblées :
« - Salut toi, je suis presque sûre de t'avoir déjà croisé à la dernière assemblée ! »
Nuage de Poulpe sursaute en voyant la nouvelle arrivée. Il sait qu’il est en terre libre et qu’il n’a rien à craindre comme il est guérisseur. L’apprenti plisse les yeux et s’approche de la femelle tigrée. Clan du Tonnerre, cela ne fait aucun doute. Arrivé à quelques longueurs de queue de renard de l’apprenti, Nuage de Poulpe s’assied et parle très fort :
« - BONJOUR MADAME. JE SUIS Nuage de Poulpe L’APPRENTI GUERISSEUR du clan de LA RIVIERE. JE NE SAIS PAS QUI VOUS ÊTES. Je me rappelle pas de VOUS AVOIR VUE. »
Il reste loin et sourit, bêtement.


_________________
Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon   Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty12.01.22 21:14




Qui dit Terre Neutre dit Rencontre

feat. Nuage de Poulpe


Nuage de la Loutre ne s'attendait pas à ce que le félin sursaute lorsqu'il entendit sa voix. Pourtant, elle n'était pas grave ou menaçante : elle imaginait que lui aussi avait dû faire des rencontres pas très commodes alors elle se promettait de lui faire savoir qu'il ne craignait rien à ses côtés. Il s'avança vers elle en plissant ses deux prunelles ambrés - et en prenant le soin de laisser plusieurs queues de renard entre eux - avant de miauler très fort :

— BONJOUR MADAME. JE SUIS Nuage de Poulpe L’APPRENTI GUÉRISSEUR du clan de LA RIVIÈRE. JE NE SAIS PAS QUI VOUS ÊTES. Je me rappelle pas de VOUS AVOIR VUE.

Il était assis, face à elle, et lui souriait. Elle lui rendit son sourire tout en s'avança doucement, miaulant dans un ronronnement amusé :

— N'aies pas peur, je me permets de m'approcher pour que tu n'aies pas besoin de crier. En plus, j'ai presque tout entendu, sauf ton nom.

Fit elle en rigolant pour le taquiner. Elle avait bien remarqué qu'il avait crié presque tous les mots, sauf celui de son nom. Pour le rassurer, elle se présenta à son tour :

— Je m'appelle Nuage de la Loutre, je suis une apprentie guerrière du Clan du Tonnerre. Tu as beaucoup de chance d'être un apprenti guérisseur, est-ce que ce rôle te plaît ?

Elle espérait que pour une fois, quelqu'un appréciait d'être guérisseur ou guérisseur-en-devenir à sa juste valeur. Elle se souvenait que trop bien de toutes ces anciennes rencontres : Vent du Nord, la guérisseuse du Clan du Vent qui ne donnait pas l'impression d'avoir choisi cette voie tandis que Nuage de Rafflésie, l'apprentie guérisseuse du Clan de l'Ombre était un peu dans le même genre.

Peut être que Nuage de Poulpe lui offrirait enfin une discussion digne de ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon   Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty18.01.22 20:31


Terres neutres et rencontre
avec Nuage de Loutre à la Lune 4

L’inconnue tigrée sourit à Nuage de Poulpe. Les deux se regardent en souriant (un peu bêtement). L’apprenti guérisseur sait qu’il ne devrait pas être là seul. Suite aux attaques de renard, il lui avait été interdit de sortir du camp seul mais aujourd’hui, il en a fait qu’à sa tête.
« - N'aies pas peur, je me permets de m'approcher pour que tu n'aies pas besoin de crier. En plus, j'ai presque tout entendu, sauf ton nom. »
On ne sait jamais. Elle a l’air pacifiste mais elle pourrait être une féroce guerrière qui veut ma mort. Nuage de Poulpe se méfie. Si Maman l’a dit, il faut faire attention. Il recule d’autant de pas qu’avance l’apprentie pendant qu’elle se présente :
« - Je m'appelle Nuage de la Loutre, je suis une apprentie guerrière du Clan du Tonnerre. Tu as beaucoup de chance d'être un apprenti guérisseur, est-ce que ce rôle te plaît ? »
Elle n’est pas de mon Clan et elle s’intéresse à moi ? Etrange. Comportement suspect. Nuage de Poulpe recule encore de quelques pas pour garder ses distances avec l’apprentie du Clan du Tonnerre. Mais … Elle a l’air gentille. Pff. C’est nul les règles. Toujours loin, il crie :
« - ENCHANTE MADAME. Et oui. J’adore mon rôle. Je suis FIER d’être apprenti-guérisseur. »
C’est pénible de crier. Méfiant, Nuage de Poulpe questionne l’apprentie toujours en criant :
« - Vous êtes gentile ? Si vous me le promettez J’APPROCHE et j’ARRÊTE DE CRIER. »
Maman m’a interdit de parler aux inconnus sans protection se retient-il d’ajouter. Je ne dois pas lui montrer mes faiblesses. Si elle sait que je l’évite car je ne sais pas me battre. Elle pourrait me tuer et boire mon sang. C’est les anciens qui me l’ont dit !


_________________
Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon   Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty19.01.22 0:11




Qui dit Terre Neutre dit Rencontre

feat. Nuage de Poulpe


Chaque pas en avant faisait fuir l'apprenti guérisseur. Mince, je n'ai pas réussi à apaiser ses craintes... se fit elle avant de renoncer à s'approcher davantage. Nuage de la Loutre ne voulait pas lui faire peur. Elle s'asseyait à quelques queues de renard de lui pour qu'il puisse venir lorsqu'il sera prêt.

Même s'il semblait toujours méfiant, il avait l'air d'être curieux. Nuage de la Loutre l'aurait aussi été, à sa place. Elle se souvenait encore de son enfance, lorsqu'elle était si timide qu'elle ne pouvait pas aligner deux mots. Nuage de Poulpe lui, prenait ses distances et forçait sur sa voix, c'était sa manière de se protéger :

— ENCHANTE MADAME. Et oui. J’adore mon rôle. Je suis FIER d’être apprenti-guérisseur. Vous êtes gentille ? Si vous me le promettez J’APPROCHE et J’ARRÊTE DE CRIER.

La féline tigrée était ravie : d'une part elle pourrait faire la connaissance d'un apprenti guérisseur qui adorait suivre cette voie et d'une autre, il allait enfin s'approcher. Elle lui répondit dans un premier temps avec un nouveau sourire. Il a vraiment besoin d'être rassuré ce petit bout de chou, c'est adorable...

— Je suis très gentille, tu ne risques rien avec moi, c'est promis !

Elle essayait de miauler ses mots suffisamment fort pour qu'il puisse l'entendre. Elle n'était pas habituée à parler si fort, cette situation était étrange et drôle à la fois.

Nuage de Poulpe avait fait un pas hésitant en avant, Nuage de la Loutre l'encouragea :

— Je serai ravie de discuter de ton apprentissage avec toi, si tu es d'accord. La voie des guérisseurs me passionne beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon   Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dit Terre Neutre dit Rencontre [Feat Nuage de Poulpe] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coccinelle, où est-tu? - ft. Nuage de Poulpe - abandon
» La Faille ~ feat Nuage du Mimosa - abandon
» Les petits poissons | Ft. Petite Nuit & Nuage de Poulpe - abandon
» La cueillette des jolies fleurs - avec Gueule de Glouton & Nuage de Poulpe - abandon
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-