THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

[Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon Empty
MessageSujet: [Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon   [Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon Empty19.03.22 23:44




[Invasion Printanière] Petits oiseaux

feat. Nuage de Salamandre


Le printemps s'est enfin installé, cela me faisait tout drôle de ne plus voir mes empruntes dans la neige, je m'y étais habituée. C'est d'ailleurs la première fois que je vois une végétation aussi verdoyante et encore, il paraît que l'herbe sera de plus en plus belle les lunes à venir. J'ai vraiment hâte de voir ça !

Le temps est lui aussi plus agréable, le soleil brille plus longtemps et il fait plus un peu plus chaud. Le seul bémol, c'est ma fourrure qui s'échappe. J'aurai jamais eu autant de poil sur ma langue qu'à cette période. D'après les ragots des autres apprentis, je risque de me retrouver avec des touffes de poils sur ma langue à chaque printemps, quelle horreur !

Heureusement que les jolies fleurs me font apprécier cette saison parce que sinon, je détesterai le printemps ! Et puis, il y a de plus en plus de petits oiseaux qui chantonnent près de ma tanière. Il reste à bonne distance mais je ne crois pas les avoir vu auparavant. Tandis que l'un d'eux semblait faire sa toilette, je l'observais depuis ma position, espérant qu'il s'approche un peu plus de nous.

— Dis, tu avais déjà remarqué ces petits oiseaux là-bas, toi ?

Je pensais m'adresser à Nuage Noir, mais pour une fois, ce n'était pas lui qui était à mes côtés.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche


Dernière édition par Nuage d'Ombre le 26.03.22 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Salamandre
♪ Apprenti
Nuage de Salamandre
Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2022

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Oct 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Truffe de Sureau

[Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon   [Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon Empty22.03.22 17:55

Revenant de cueillir du sapinage pour les nids des chatons, Nuage de Salamandre déposa son butin proche de la tanière des apprentis puis il souffla un coup. Il avait effectué plusieurs aller-retour depuis ce matin afin de changer également sa propre couchette. Cela lui en faisait beaucoup, mais il souhaitait absolument profiter de l’accalmie du ciel pour s’en occuper avant le retour de la pluie. Cette détestable météo avait rendu le marais plus boueux, le forçant à laver ses pattes après chacune de ses sorties pour éviter de se retrouver avec un « plâtre » difficile à chasser de sa fourrure; malgré qu’elle était courte et lisse. Même si la sensation ne l’avait pas dérangé, il n’avait pas d’autre choix que de se débarrasser de cette vase afin de ne pas salir les nouveaux branchages.

- Dis, tu avais déjà remarqué ces petits oiseaux là-bas, toi?

Aux paroles de son cousin, l’apprenti détourna son attention de son toilettage afin d’observer ce que celui-ci voulait souligner. En suivant son regard, il aperçut aussitôt l’animal au dos gris-bleu et au visage rouge dont le corps rappelait la forme de ces étranges oiseaux qui brillaient dans le ciel tandis qu’ils volaient sans battre des ailes.

- Ha ceux-là! Il faut faire attention. Même s’ils ne sont pas grands, ils nous attaquent quand ils nous voient. J’en ai vu un plonger sur un chat deux fois plus gros que moi! T’imagines? Ils sont un peu fous, je crois.

Dit-il dans un miaulement légèrement tendu en se souvenant de ce qui s’était passé ce jour-là avec Nuage de Chardon; un apprenti du clan de la rivière.

- C’est pire quand ils sont nombreux. Ils te pourchassent en groupe comme des chiens.

Il termina de décrasser sa seconde patte de devant puis il se replaça afin de présenter son dos à la zone ensoleillée où il s’était installé. Il se mit à ronronner de bien-aise presque aussitôt tandis que son corps devenait de plus en plus chaud sous l’action de l’astre.

- Il y en a tout plein de réunis à la falaise où ils font leur nid avec de la boue. On peut les voir de proche en étant caché et au bon endroit. Il y en a qui virevoltent dans le ciel comme s’ils jouaient à lapin.

Ajouta-t-il avant de se concentrer sur sa patte arrière droite sans se soucier plus longuement de l’individu isolé qui trônait encore sur sa branche.

- Moi aussi, c’était la première fois que j’en voyais. Ils sont assez intéressants à observer, cependant ils deviennent vite énervants avec tout le bruit qu’ils font. Ça donne mal à la tête.

_________________
[Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon Illust14
Nuage de Salamandre rigole en #cc6600 avec les blagues de Nuage de Crapaud en #cc9900
[Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon 2764Dessin fait par Firamary [Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon 2764
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

[Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon   [Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon Empty26.03.22 13:01




[Invasion Printanière] Petits oiseaux

feat. Nuage de Salamandre


Il faut croire que je ne suis toujours pas habituée à ma nouvelle tanière, - à celle des apprentis - puisque je me croyais encore seule avec Nuage Noir dans la pouponnière. C'était vraiment déroutant d'entendre la voix de Nuage de Salamandre lorsque je m'attendais à celle de mon frère.

— Ha ceux-là! Il faut faire attention. Même s’ils ne sont pas grands, ils nous attaquent quand ils nous voient. J’en ai vu un plonger sur un chat deux fois plus gros que moi! T’imagines? Ils sont un peu fous, je crois. C’est pire quand ils sont nombreux. Ils te pourchassent en groupe comme des chiens.

A ce moment là, mes pensées fusaient : Puisque c'est mon cousin qui me répondait, où était passé Nuage Noir ? Et puis, depuis quand des si petits êtres à plumes étaient dangereux ? Et surtout, comment Nuage de Salamandre savait-il tout ça ?
Pendant que je me posais mille et une questions, mon cousin continuait ses explications.

— Il y en a tout plein de réunis à la falaise où ils font leur nid avec de la boue. On peut les voir de proche en étant caché et au bon endroit. Il y en a qui virevoltent dans le ciel comme s’ils jouaient à lapin. Moi aussi, c’était la première fois que j’en voyais. Ils sont assez intéressants à observer, cependant ils deviennent vite énervants avec tout le bruit qu’ils font. Ça donne mal à la tête.

Ces oiseaux ne doivent pas être très gracieux pour faire leur nid avec de la gadoue. Concernant leur chant, je le trouvais apaisant contrairement à lui. Après, ils en a sûrement vu plus que moi mais pour l'instant, ils ne me gênent pas.

— Ben dis donc, tu as l'air de savoir beaucoup de choses !

Jusqu'à présent, je passais la plupart de mon temps avec ma famille et Grassette Tremblante. La dernière fois, j'étais avec sa sœur, Nuage de Grenouille, je l'avais trouvé gentille, en plus, elle m'avait apporté mon petit déjeuner. C'était l'occasion de faire connaissance avec mon cousin.

— Ça te dirait qu'on aille voir leur nid de plus près ?

Il avait dit que ces oisillons pouvaient être dangereux, certes, il avait aussi dit que si on était bien cachés, on pouvait les observer en étant assez proche. De toute façon, en tant que descendante des prophètes, fille des étoiles, je ne pense pas qu'il puisse m'arriver grand chose.

— Alors, on y va ?


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon   [Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Invasion Printanière] Petits oiseaux [feat Nuage de Salamandre] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flic, Flac et floc sous les pattes. [Invasion Printanière] - abandon
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon
» [Invasion Printanière] Mission Volatile - end
» Une visite au nid - {FEAT. Nuage Mordant} - abandon
» La Faille ~ feat Nuage du Mimosa - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-