THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Baptême Hirsute [Libre aux guérisseurs, s'ils le souhaitent] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moustache Hirsute
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Moustache Hirsute
Messages : 155
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (fev 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Amour-en-Cage

Baptême Hirsute [Libre aux guérisseurs, s'ils le souhaitent] - end Empty
MessageSujet: Baptême Hirsute [Libre aux guérisseurs, s'ils le souhaitent] - end   Baptême Hirsute [Libre aux guérisseurs, s'ils le souhaitent] - end Empty23.08.22 11:43

(avec l'accord de la joueuse de Vent du Nord pour jouer son perso)


    « Moi ? Avoir le trac ? Jamais ! Je suis confiant ! »
Malgré ses paroles assurées, la voix de Nuage Hirsute tremblait comme une feuille de chêne face au vent. Il avait lissé ses moustaches et son poil avant le voyage aux Huates Pierres, mais ce soir, il était de nouveau ébouriffé. Non seulement par son naturel désordonné mais aussi parce qu'il dissimulait mal son anxiété.

Ce soir, il devenait un guérisseur à part entière.

Entouré de ses collègues de tous Clans, il attendait que la Pierre de Lune soit baignée dans la lumière. Ce baptême, pas prématuré mais plutôt précipité, survenait après la disparition de son apprentie. Un prétexte ? Plutôt une urgence, il n'était pas bon de garder son nom de Nuage quand on est le dernier des soigneurs de son Clan.
Enfin, la lune apparut dans le trou béant au-dessus d'eux. La cérémonie pouvait commencer. Vent du Nord, son mentor de substitution -mais aussi son amie- s'était naturellement imposée en maitresse de cérémonie. Nuage Hirsute n'en attendait pas moins d'elle, c'était la moindre des choses ! Cependant, et malgré sa fierté, la lune faisait encore plus ressortir son regard respectueux, même admirateur, quand il la regardait. Enfin, elle entonna ces paroles :
    « Moi, Vent du Nord, guérisseuse du Clan du Vent, en appelle aux esprits de nos ancêtres pour se pencher sur ce -vieil- apprenti. » -Nuage Hisute retint un grognement, pas sûr d'apprécier cette boutade- « Il s'est entrainé dur afin de comprendre votre code et les valeurs d'un guérisseur. Avec votre bénediction, il pourra servir son Clan pendnat encore de nombreuses lunes. Nuage Hirsute... promets-tu de respecter nos codes, nos usages, de rejeter les rivalités entre les Clans et de protégés tes camarades, et ce au péril de ta vie ? »


    « Je le p-promets ! »


    « Alors par la volonté du Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseur. Nuage Hirsute, à partir de maintenant, tu seras connu sous le nom de Moustache Hirsute. Le Clan des Étoiles honorera ta ténacité et ta clairvoyance, surtout en ces temps, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guérisseur du Clan du Tonnerre. »


Moustache Hirsute ! ... ça lui allait bien. Oui, il était fier de son nom ! Le jeune mâle s'inclina pour recevoir le museau de son mentor sur le front tandis qu'il lui lécha l'épaule, comme la tradition le voulait. Cependant au moment de se relever, il entendit un souffle dans son oreille.

    « Je suis fière de toi. »


Il se redressa, surpris. Etait-ce le Clan des Étoiles ? Non, encore plus improbable, c'était Vent du Nord. Il la fixa, interdit, puis hocha la tête. Désormais, ils étaient égaux.

_________________
Baptême Hirsute [Libre aux guérisseurs, s'ils le souhaitent] - end Hirsuu10
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême Hirsute [Libre aux guérisseurs, s'ils le souhaitent] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon
» Les guérisseurs ne peuvent pas avoir de câlins ? | pv Firma - end
» Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» (lp) LONELY LOVERZ // réunion des guérisseurs - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-