THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty
MessageSujet: Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine   Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty14.09.22 12:28


Pendant que le loup n'y est pas...
Feat. ◊ Petite Glycine


Tout a fait concentrée - ou tout du moins autant qu'elle pouvait l'être - Petite Bécasse avait les yeux rivés sur sa cible. Presque parfaitement - tout du moins autant qu'elle pouvait l'être compte tenu de qui elle était - immobile, elle était prête. Elle attendait simplement le bon moment. Et s'il n'aurait été guère étonnant de voir Petite Nuit ou même Petit Souffle concentré de la sorte, voir Petite Bécasse si sérieuse aurait presque pu faire peur... Mais voilà ! Son objectif était important ! Et elle ne devait pas rater sa chance. Et voilà qu'elle arrivait enfin après au moins beaucoup trop d'attente ! La silhouette de Moustache Hirsute disparaissait hors de sa tanière ! C'était le moment où jamais. La petite femelle rayée bondit sur ses pattes. Elle était prête à sauter dans la pouponnière pour aller chercher tout le monde mais elle se souvint tout d'un coup que Petite Feuille y dormait. Et Petite Feuille pleurait quand il y avait du bruit. Et pire, elle pleurait quand Petite Bécasse y entrait. Une moue un peu triste se dessina l'espace d'un instant sur les babines de l'enfant avant que ses yeux ne s'illuminent de nouveau.

« Petite Glycine ! Eh eh Petite Glycine tu viens ?! Les autres ils font dodos donc on rentre pas dans la pouponnière ! Mais tu viens on va voir là où les plantes sont rangées ?! Comme ca on apprend plein de trucs et on pourra leur dire ! Et on sera trop n'intelligents ! T'imagines ?? » Et voilà que Petite Bécasse avait recommencé à crier. S'était bien à se demander pourquoi la sœur de son copain, qui avait du mal avec le bruit, avait également du mal avec elle. Mais si Petite Feuille pleurait souvent, Petite Glycine, lui, souriait tout le temps ! Alors il était toujours content. Comme Petite Bécasse ! Elle aussi elle était tout le temps contente ! Alors entre deux tout le temps contents ils étaient forcément copains ! « Alors tu viens dis ? Tu viens ? Moustache il est parti ! On peut tout explorer ! » Et elle trépignait même ! C'était trop pas drôle si elle devait y aller toute seule !

« En plus, on va trop rigoler ! Et même que j'suis sûr qu'il fait des trucs bizarres Moustache ! » Après tout, si ce n'était pas bizarre, pourquoi est-ce qu'il aurait sa propre tanière tout seul avec ses plantes ? Et pourquoi il gardait tout pour lui tout secret ? Alors voilà : Petite Bécasse était prête ! La mission enquêter sur les secrets des plantes magiques pendant que la Moustache n'était pas là était lancée ! Ou tout du moins, le serait si Petite Glycine voulait bien venir avec elle.

_________________
Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty
MessageSujet: Re: Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine   Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty15.09.22 0:08

Les adultes qui s’obstinaient à corriger Petite Glycine sur son genre lui disaient toujours que les choses étaient faites d’une certaine façon pour une raison, qu’il ne fallait pas aller à leur encontre et les accepter pour ce qu’elles étaient. Il avait donc intégré la logique qu’il existait dans ce monde une certaine balance, un certain équilibre à ne pas rompre, sous peine d’en subir les conséquences. Par exemple, les chats mangent les souris. Le chef est au dessus des adultes qui sont au dessus des enfants. Les filles peuvent avoir des bébés et pas les garçons. Ah, non. Pas celle-ci.

Tout ça, c’est les Étoiles qui décidaient, apparemment. Et peut-être que les Étoiles, des fois, eh bien elles se trompaient. C’est ce que Petite Glycine ne disait pas, mais pensait très, très, très fort. Après tout, pourquoi elles lui avaient donné un corps de petite fille alors que c’était un garçon ? Un corps même pas très beau en plus, y’avait forcément erreur sur la marchandise, non ? Et là, il se disait qu’il le pensait peut-être un peu trop fort et qu’elles avaient du l’entendre, parce qu’il y avait un autre « équilibre » dans la pouponnière qui lui était très désagréable. Petite Feuille avait peur de Petite Bécasse et de ses bruits et, en retour, Petite Nuit avait peur de lui, pauvre Petite Glycine, parce qu’il avait vraiment une sale gueule. Au moins, ils partageaient ce point commun — celui d’être source de crainte pour autrui juste pour avoir été eux-mêmes. C’était pas très marrant comme situation, et il voyait bien que ça affectait un peu Petite Bécasse aussi. Mais il se demandait quand même; est-ce qu’elle avait mis les Étoiles en colère, pour devenir un objet de peur ?

Petite Glycine ! Eh eh Petite Glycine tu viens ?! Les autres ils font dodos donc on rentre pas dans la pouponnière ! Mais tu viens on va voir là où les plantes sont rangées ?! Comme ca on apprend plein de trucs et on pourra leur dire ! Et on sera trop n'intelligents ! T'imagines ??

Bon, il avait la réponse à sa question : elle voulait s’introduire en secret chez le guérisseur (LE protégé des Étoiles du Clan, alors lui il fallait surtout pas le toucher sinon ça voulait dire gros gros gros GROS problèmes, avec un « s » derrière, très important, car y’en aurait beaucoup des problèmes). Petite Glycine la regarda avec de gros yeux inquiets et curieux. Il tendit le cou pour regarder derrière elle, puis autour d’eux. Effectivement, Moustache Hirsute n’était nulle part… il avait du partir quelque part.
C’est vrai qu’il s’était toujours demandé comment c’était, à l’intérieur — il y était déjà allé, après son accidentelle escapade, mais avait déjà tout oublié, probablement à cause du choc. Et de toute façon, il n’y était pas resté bien longtemps. Il avait voulu retourner avec ses parents et sa sœur, et ne s’était pas arrêté de pleurer avant qu’on le ramène près d’eux. Et puis, la pouponnière était calme, car tout le monde dormait. Ça voulait dire que Petite Feuille pourrait profiter un peu du silence dont elle avait besoin, ça lui ferait du bien. Mais en même temps, quand il pensait aux ennuis…

Haw…… lâcha Petite Glycine, tiraillé par l’envie et la peur. Il ne savait vraiment plus quoi faire.

En plus, on va trop rigoler ! Et même que j'suis sûr qu'il fait des trucs bizarres Moustache !

Elle marquait un point là, quand même, la Bécasse. Bien embêté, il se gratta le haut du crane avec sa patte arrière. C’est vrai qu’ils pourraient bien rigoler, et que Moustache, il était un peu bizarre… Haw, et puis tant pis — s’ils avaient des problèmes, il appellerait son papa. Masque de Serpent, il savait toujours trop bien les repousser, les problèmes. En plus il faisait jour, donc les Étoiles, elles en sauraient rien. Problème réglé.

Ok ! Mais alors on se dépêche !

Avant que quelqu’un ne les voit. Le chaton détala vers l’antre du guérisseur, un peu plus loin dans le Clan. C’était sombre, moins grand que ce qu’il imaginait, et surtout--

Haw ! Ça pue !

Ça sentait un mélange d’herbe coupée pourrie, de chlorophylle un peu bizarre et de plein d’autres trucs pas super ragoûtants. Il dormait vraiment là dedans, Moustache Hirsute ? Là, c’était sûr, il espérait vraiment qu’à ses 6 lunes, on lui annoncerait pas qu’il avait été choisi pour devenir guérisseur ! En plus, la précédente apprentie elle était devenue une souris morte y’a pas longtemps. Alors… non merci.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty
MessageSujet: Re: Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine   Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty25.10.22 19:53


Pendant que le loup n'y est pas...
Feat. ◊ Petite Glycine


Petite Glycine n'avait pas l'air sûr. Pas tout a fait l'air d'être super emballé non plus. Et si Petite Bécasse n'avait pas été Petite Bécasse, elle aurait certainement été déçue et aurait abandonnée son idée. Mais ça aurait été mal la connaître et c'était toujours avec cette mine enjouée et avec la certitude de son plan génial qu'elle ne comptait pas lâcher l'affaire tant que son super copain n'aurait pas accepté de l'accompagner dans cette aventure purement éducative. Alors elle avait insisté et Petite Glycine semblait hésiter. Alors c'était forcément gagné !

Et effectivement, elle avait gagné. Voilà que le jeune chat acceptait à la condition de se dépêcher. Il n'avait pas fallut plus que cela pour que Petite Bécasse ne se lance à toute vitesse vers le fameux antre de la Moustache. Si elle avait pu, elle aurait hurlé de joie. Mais il fallait pas que le guérisseur ne les entende alors mission silence ! Tout du moins, autant que ses capacités ne le permettaient. « Ouais ! Trop berk ! Trop bizarre de dormir dans le qui pue hein ?! Même quand tout le monde est dans la pouponnière c'est pas si berk ! » Et pourtant, avec tant de monde, il était peu de dire que le nid des petits sentait bien souvent le fauve.

Non. Définitivement, les chats des plantes étaient vraiment trop bizarre. Pleine de sa curiosité, la petite femelle brune s'avança d'avantage dans le repaire du soigneur. « Pouah ! C'est quoi ça ?! » Devant elle se trouvait ce qui devait être de l'ail sauvage et l'odeur était vraiment trop forte ! « Moustache il utilise vraiment ça ? Trop berk hein !! Moi j'espère que j'serai jamais malade, et même si j'suis malade eh bah même que je toucherai jamais à ça hein !! » Ah ca, elle en était particulièrement décidée ! Fallait vraiment pas tomber malade ou sinon Moustache Hirsute allait leur faire manger des trucs pas bons. « Toi aussi eh ! Interdiction d'être malade ok ?! Sinon tu vas être tout obliger de manger les trucs qui puent ! » Et elle ne voulait surtout pas ça pour Petite Glycine évidemment. Et d'ailleurs, nul doute qu'elle irait faire la leçon à tous les bébés de la pouponnière pour les prévenir que c'était dangereux d'aller voir le guérisseur et que ça allait être trop horrible sinon.

Se rapprochant de son copain, elle alla lui chuchoter - autant que la Bécasse est capable de chuchoter - dans l'oreille : « T'as vu, je t'avais dis qu'il était trop bizarre Moustache... » Et c'était avec une fierté particulière sur le visage qu'elle avait reculé sa tête qu'elle avait tendu, l'air d'un « Je te l'avais dis » plaqué sur la face.

_________________
Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 516
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty
MessageSujet: Re: Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine   Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty01.03.23 21:10

L’antre du guérisseur était vraiment un endroit étrange, et Petite Glycine ne l’aimait décidément pas. Il y avait, ici, des choses qu’on ne trouvait nulle part ailleurs. Des plantes entassées les unes sur les autres, toutes avec une odeur pestilentielle. Comment pouvait-il réussir à dormir ici ? Le chaton fronça le museau. Sa gueule qu’il ne pouvait maintenir complètement fermée le forçait à ressentir toutes les odeurs de façon insupportable. Inconfortable, il se passa la langue sur la truffe.

Moi non plus, si je suis malade je viendrais jamais là ! Promis juré croix de bois croix de fer si j’meurs j’vais à la Forêt Sombre !

Plutôt mourir que d’être forcé à rester ici pendant des jours ! Et encore, là, il n’y avait que lui et Petite Bécasse. Mais les malades, eux, étaient forcés de dormir en compagnie de Moustache Hirsute.

Ouais, il est trop trop bizarre, et moi, il me fait un peu peur… enfin, t’as vu sa tête ? Son museau tout plat…

Bon, Petite Glycine était vraiment mal placé pour parler de la gueule mal foutue d’un autre chat, mais il n’avait pas à supporter son propre visage tous les jours, donc ce n’était pas vraiment son problème. Mais tout de même, leur guérisseur était le seul dans le Clan (et, à sa connaissance, de toute la forêt) à avoir une face complètement aplatie. Et il ne trouvait ça vraiment pas beau du tout.

C’est ptet parce qu’il est tombé d’un arbre sur la tête ? Et quand il s’est relevé c’était tout plat !

Il n’y voyait pas d’autre explication logique.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty
MessageSujet: Re: Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine   Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty29.03.23 14:43


Pendant que le loup n'y est pas...
Feat. ◊ Petite Glycine


Petite Bécasse opinait franchement du chef à chaque mot que son copain prononçait. Ca oui ! Il ne fallait vraiment jamais être malade ou avoir mal pour ne jamais aller manger les remèdes répugnants de Moustache Hirsute. Et en plus, Petite Glycine avait promis alors tout allait bien. « Ouais trop vrai ! Moi aussi j'promets tout pareil qu'toi hein ! » Sa voix, toujours trop forte, s'était faite toute aiguë. Non, vraiment, elle ne voulait jamais se retrouver ici.

Et voilà que le petit mâle lui faisait une juste remarque. A savoir, le museau trop bizarre de leur guérisseur. Et il avait raison pour sûr ! Ca aussi c'était bizarre. C'était comme si sa truffe avait voulu retourner à l'intérieur de son corps. Et ca c'était pas comme les autres chats. Alors c'était cent pour cent bizarre. Face à la théorie sur le museau écrasé du soigneur, la Bécasse hocha encore vivement du chef. « Ouais trop vrai ! Ou alors, sa maman s'est p't'être assit sur sa tête quand il était bébé... ET PAF tout écrasé ! » Et ca lui semblait tout a fait crédible aussi.

Et voilà que ses yeux s'agrandissaient d'horreurs : « Tu crois que nous aussi on peut finir comme lui ?! T'imagines si maman me voyait pas et qu'elle m'écrasait mon nez à moi aussi ?! J'serai comme Moustache t'imagines ? Hein, hein ? HORRIBLE !! » En plus, elle avait déjà entendu que parfois les guérisseurs devenaient guérisseurs après un accident, parce qu'ils ne pouvaient plus être guerrier. Alors peut être que Moustache Hirsute avait été forcé de devenir guérisseur à cause de son nez tout plat ?! Et sans faire part de sa suite de réflexion, elle se contenta de crier de nouveau : « Et après on devrait être guérisseur et être trop bizarre comme la Moustache ! Et il y aura plein de trucs berk qui puent PARTOUT ! »

Une vraie vision d'horreur....

_________________
Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty
MessageSujet: Re: Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine   Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant que le loup n'y est pas... | Avec Petite Glycine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Antre du Guérisseur-