THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Question d’avenir || Petite Nuit - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty
MessageSujet: Question d’avenir || Petite Nuit - abandon   Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty30.10.22 18:21

Tous les enfants jouaient dans la clairière du camp. Lycaon, lui, était parti prendre l’air, tout comme la mère de Patte Céleste, qui l’avait suivi peu après. Il ne restait, dans la pouponnière étrangement silencieuse en ce doux jour d’automne, que Source de Secrets et sa fille, Petite Nuit.
Si la jeune mère l’avait initialement punie, avec Petite Bécasse, pour être sorties seules du camp pour se rendre à la rivière quelques jours plus tôt, elle n’avait pu se résoudre à faire durer cette punition. Elles étaient jeunes, mais étaient désormais plus proches de leur baptême d’apprenties que de leur naissance. Elle voulait que ses enfants profitent de cette insouciance, de cette innocence qui les quitterait bientôt. Qu’ils puissent courir et crier dans la clairière du camp sans les regards durs et emplis de jugement des guerriers. Mais pour une raison ou pour une autre, Petite Nuit avait choisi de rester dans la pouponnière, plutôt que de rejoindre les autres.
Tu peux aller jouer, tu sais. Tu n’es plus punie.
Il eut un court moment de silence, puis elle soupira.
Je ne comprend pas. Ni toi, ni Petite Bécasse n’êtes idiotes. Vous savez pertinemment qu’à votre âge, sortir du camp sans être accompagnées est dangereux, ce n’est pas comme si on ne vous l’avait pas répété encore et encore. Vous m’avez fait peur, toutes les deux. Vraiment très, très peur. Pourquoi est-ce que vous avez voulu aller à la rivière seules, alors qu’il suffisait de me le demander ? Qu’est ce qui vous est passé par la tête ?
Son ton était posé et doux. Elle ne voulait pas que sa fille lui rende des comptes, elle voulait juste comprendre. Est-ce que le Clan de la Rivière les attirait ? Une partie de leur sang appartenait à ce Clan, après tout. Elle passa tendrement un coup de langue sur le crâne de sa fille.
Je ne refuserais jamais de vous accompagner à l’extérieur pour une balade. Je peux demander à Lycaon de garder les autres, en attendant. Alors la prochaine fois, promettez moi de venir me chercher, d’accord ? Plus d’aventures en solitaire. Heureusement que Nuage de Poulpe passait par là au bon moment.
Sinon, le Clan des Étoiles seul sait ce qui aurait pu leur arriver…

_________________
#288BA9
Question d’avenir || Petite Nuit - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuageuse Nuit
♪ Apprentie
Nuageuse Nuit
Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Louve des Bois

Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty
MessageSujet: Re: Question d’avenir || Petite Nuit - abandon   Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty31.10.22 11:49

Petite Nuit scruta les environs, remuant la queue lorsqu'elle s'amusait à observer les autres chatons devant la pouponnière... Ou presque. Elle était perdue dans ses pensées, et ses yeux reflétaient une certaine absence de sa part, que Source de Secrets ne pourrait deviner. Elle lui tournait le dos, et la mère crut d'abord que la petiote avait oublié la levée de sa punition : mais il n'en fut rien. Si la noiraude avait eu bien des regrets de s'être faite grondée par (surtout) sa mère, cette escapade avait fait jaillir un monde inouï d'interrogations dans sa tête. L'idée d'en parler avec sa génitrice la démangeait, mais ne serait-elle pas en colère ?

Seulement, Source ne la gronda pas plus. Elle semblait toujours dans l'incompréhension, mais sa voix douce trahissait ses sentiments. La colère l'avait quitté, mais la crainte de perdre ses filles était toujours présente. Et la tristesse, ça, Petite Nuit ne l'aimait pas tellement, au point d'en baisser les oreilles de dépit. Cependant, elle eut le courage de se tourner vers sa chère mère, le regret se lisant sur son visage. « On-... On voulait revoir la rivière... » miaula-t-elle en guise d'explication, celle qu'elle avait déjà entendu depuis mille fois par la bouche de Petite Bécasse. Ce par quoi leur maman répliquait toujours qu'elle aurait été présente pour les accompagner, si cela avait été proposé plus tôt. Et la bicolore en recroquevilla toujours plus la tête dans ses épaules, fuyant un peu son regard si semblable au sien. « Pardon, maman... » souffla-t-elle doucement, comme depuis plusieurs jours auparavant. M'enfin, peut-être valait-il mieux donner le fin mot de l'histoire, tout lui dévoiler ? L'idée lui semblait facile, moins d'être mise en pratique. Mais qu'importe, si elle arpentait le chemin doucement, tout irait bien. « C'est juste que... On est un peu tous grands maintenant, et on te fatigue beaucoup. On pensait pas faire du mal... On voulait juste savoir si la rivière c'était mieux. » expliqua-t-elle, avant de redresser sa tête afin d'avoir sa mère en visuel « Tu sais maman, je sais même pas si je pourrais être une bonne guerrière du Tonnerre... Ou de la Rivière. », puis elle soupira. Elle leva la patte droite et la montra à Source de Secrets afin qu'elle comprenne où elle voulait en venir. « Regarde, j'ai des palmes... Mais elles sont toutes rikiki. » dit-elle non sans écarter ses doigts pour lui montrer la forme de ses palmes si étranges contrairement au reste de sa fratrie. Elle était l'étrangeté même, un mélange entre Tonnerre & Rivière, une case à part...

_________________
Question d’avenir || Petite Nuit - abandon JSxmsY3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty
MessageSujet: Re: Question d’avenir || Petite Nuit - abandon   Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty31.10.22 14:10

Petite Nuit baissa les oreilles, penaude. Comme pour la rassurer, Source de Secrets se mit à ronronner. « On-... On voulait revoir la rivière... », lui confia sa fille, chose qu’elle ne pouvait que comprendre. Alors qu’elle avait à peine plus que son âge, Étoile Masquée, son père, l’amenait parfois voir Jolie Abeille à la Rivière. À l’époque, bien sûr, elle ignorait qu’il s’agissait de ses deux parents, mais ils lui avaient appris à nager. Et, à chaque fois, elle était saisie par l’envie irrépressible d’y retourner, d’y replonger les pattes, de la regarder s’écouler d’un air presque hypnotique. Pourtant, à l’époque, elle n’aimait pas la nage — mais il y avait quelque chose, dans ses veines, qui la poussait toujours à retourner vers la rivière.
Pardon, maman...
C’est du passé, maintenant. Alors ne te fais plus de mauvais sang, d’accord ?
C'est juste que... On est un peu tous grands maintenant, et on te fatigue beaucoup. On pensait pas faire du mal... On voulait juste savoir si la rivière c'était mieux.
Vous n’êtes grands qu’en taille, pour l’instant. Et encore, vous êtes assez petits et légers pour qu’un gros hibou vous emporte pour faire de vous son repas. L’hiver approche, alors ils font des provisions. C’est pour ça que je ne veux pas que vous sortiez seuls.
Elle attrapa sa fille avec ses pattes avant, la serra contre elle dans une étreinte chaleureuse, profitant des dernières semaines qu’il lui restait à pouvoir avoir tous ses enfants près d’elle. Puis elle se mit à la chatouiller tout en riant, enfouissant son museau dans le collier de duvet de Petite Nuit.
Parce que beaux et dodus comme vous êtes, si j’étais un prédateur, moi, je ferais de vous mon dessert !

Elle la lâcha enfin, pour la laisser respirer, la laisser avoir un peu d’espace. C’est qu’elle se faisait effectivement grande, maintenant. Tant physiquement que mentalement.
Tu sais maman, je sais même pas si je pourrais être une bonne guerrière du Tonnerre... Ou de la Rivière.
Source de Secrets pencha la tête, se demandant comment, à seulement trois lunes, sa fille avait pu en venir à une telle conclusion. C’est vrai que cet esprit de compétition qui poussait les enfants à vouloir faire leurs preuves, à vouloir devenir la prochaine Étoile, leur imposait une certaine pression dès le plus jeune âge. Petite Nuit leva la patte, dévoilant la toute petite membrane qui la décorait. La plus fine de tous ses frères et sœurs.
Regarde, j'ai des palmes... Mais elles sont toutes rikiki.
Et elle sont très bien comme elle sont.
À son tour, la Reine écarta ses doigts, pour dévoiler les siennes, aussi longues que celles de sa propre mère.
Tu sais que les miennes m’ont posé problème la majeure partie de ma vie ? Avant que je n’apprenne que j’étais sang-mêlé, elles m’empêchaient d’avoir cette dextérité qui permet aux chats du Clan du Tonnerre d’être si habiles dans les arbres. Comparé à tous mes frères et sœurs, j’étais toujours derrière, à cause de ça. Ça n’a pas été facile, au début, et puis, j’ai trouvé ce qui me rendait unique, moi. J’ai très bonne mémoire, et Étoile Foudroyante pas du tout. Alors ce dont il ne pouvait pas se souvenir, je ne faisais pour lui.
Puis elle l’avait suivi comme son ombre pendant des lunes et des lunes, jusqu’à ce que Nuage de Rossignol soit renversée par une voiture, l’éloignant petit à petit de son père adoptif. C’est Étoile Déchirée, qui avait coupé le cordon par la force, en l’enlevant pour l’amener au Clan de la Rivière, où elle avait découvert d’autres facettes d’elle-même. Où elle avait appris à s’affirmer, et à vivre pour elle-même, et pas pour les autres.
Être un guerrier, peu importe le Clan, ce n’est pas la finalité ultime, tu sais. Et ce que disent les autres, on s’en fiche. Papi Puma n’est peut-être pas de cet avis, mais ce n’est pas grave. Moi ce n’est pas ce que je veux pour vous — je veux juste que vous soyez heureux. Si c’est être guerrier qui vous rend heureux, alors faites donc ! Et si c’est faire comme Tonton-Lycaon, par exemple, eh bien c’est tout pareil.
Tout doucement, elle passa sa patte sous le menton de sa fille, pour lui redresser le menton et lui faire lever la tête, fièrement.
Tu as toute ta vie devant toi pour trouver ce qui te rendra heureuse. Tu es encore si petite… et peut-être que tu feras des erreurs, qu’il te faudra essayer trois, quatre, voire même cinq choses avant de trouver ta voie. Ça prendra le temps que ça prendra, mais tu finiras par trouver. Et quoi qu’il arrive, je serais là, d’accord ?

_________________
#288BA9
Question d’avenir || Petite Nuit - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuageuse Nuit
♪ Apprentie
Nuageuse Nuit
Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Louve des Bois

Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty
MessageSujet: Re: Question d’avenir || Petite Nuit - abandon   Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty31.10.22 14:55

Entre chatouilles et bisous d'amour, la petiote ne put glousser entre les pattes de sa mère qui la mettait toujours plus en garde contre les dangers de la forêt et notamment les hiboux qui entraient dans cette période de provision. Avec sa fratrie, ils étaient peut-être plus grands qu'il y a trois lunes, mais restaient des proies de choix pour ce genre d'oiseaux qui les guettaient du creux de leur arbre. C'était une pensée effrayante, qui glissa comme un rien près du creux de ses oreilles. Car le calme et la tendresse de Source de Secrets firent passer ses dires comme une histoire pour chaton.

Puis la bicolore la délivra de cette étreinte rassurante lorsqu'ils passèrent à cette conversation plus sérieuse. Toutes ses interrogations que Petite Nuit se posait depuis son escapade, depuis leur sortie à la Rivière. La cause de tout cela étant sa différence : ses petites palmes qui lui faisaient défaut dans sa fratrie. Mais pour sa mère, elles étaient parfaites ainsi, pour lui dévoiler à son tour les siennes. Semblables à Petite Bécasse, Petit Souffle, Patte Venteuse et tant d'autres. Mais bien différentes du reste du clan. Elle était sang-mêlée, loin de trouver sa voie, avant de devenir la mémoire de son père. « C'est vrai ? Tu aides toujours papi Foudroyante à se souvenir ? » demanda-t-elle, des étoiles dans les yeux de découvrir la potentialité de rôle qui s'offrait à sa famille.

Puis la femelle masquée finit par lui parler de ce choix d'avenir. Contrairement à ce que disait les autres, elle pouvait choisir. Et elle devait choisir, pour son bonheur, bien qu'il lui restait encore bien du temps. Quelques lunes la séparait de son baptême, lui laissant la réflexion nécessaire. Mais si elle savait déjà ? « Tu crois que je pourrais être une guerrière-sseuse ? Je pourrais vous aider, et vous soigner avec pleeeeeins de plante !! » s'exclama-t-elle toute joyeuse avant de reprendre « Je serais toute gentille, comme Nuage de Poulpe ! Je pourrais donner de l'aide à Moustache Hirsute et le rendre moins grognon ! » toujours cet éclat dans le regard bleu identique à son interlocutrice. Elle ne se l'avouait pas encore, mais la voie de guérisseuse l'attirait sans qu'elle ne puisse faire un choix définitif. Malgré les belles paroles de sa mère, l'esprit clanique restait implanté dans son esprit : et il était difficile d'identifier une autre voie que celle de guerrière.

_________________
Question d’avenir || Petite Nuit - abandon JSxmsY3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty
MessageSujet: Re: Question d’avenir || Petite Nuit - abandon   Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty31.10.22 15:14

C'est vrai ? Tu aides toujours papi Foudroyante à se souvenir ?
Plus pour l’instant, lui répondit Source de Secrets dans un sourire. C’est que je dois m’occuper de toute une ribambelle de chatons, alors je n’ai plus le temps pour Papi Foudroyante.
Pour éviter que sa fille ne le prenne comme un reproche et ne culpabilise, elle s’empressa d’ajouter :
Mais ne t’inquiète pas, je n’ai jamais été aussi heureuse qu’après vous avoir eu.

Ils étaient effectivement l’une des plus belles choses qui lui était arrivée. Elle ne s’y était pas attendu, bien sûr. Avant d’accoucher, elle s’était imaginée la vie de Reine comme une responsabilité de six lunes, transitoire, qui ne durerait pas. Et quand ils étaient arrivé, c’était devenu tellement plus… C’était fatiguant, bien sûr. Étreignant, stressant, et ça lui prenait tout son temps et son énergie. Mais elle aimait ça — les voir grandir, changer, rire et jouer si bruyamment que les anciens levaient les yeux au ciel au moins sept fois par jour.

Tu crois que je pourrais être une guerrière-sseuse ? Je pourrais vous aider, et vous soigner avec pleeeeeins de plante !! Je serais toute gentille, comme Nuage de Poulpe ! Je pourrais donner de l'aide à Moustache Hirsute et le rendre moins grognon !
Guerrière-sseuse ? Guerrière et guérisseuse à la fois ? Voilà qui est ambitieux ! Il y a bien les aides-guérisseurs, et je crois bien que la place est libre !

La voix de Petite Nuit avait radicalement changé quand elle avait commencé à parler de son souhait de venir guerrière-sseuse. Ça avait l’air de la rendre tellement heureuse…

On ira voir Moustache Hirsute ensemble demain pour lui en parler, si tu veux.
À voix plus basse, elle ajouta :
Avant que l’un de ces deux cent trente six chatons ne se décide à y aller avant toi.
Et elle ponctua sa phrase d’un clin d’œil.

_________________
#288BA9
Question d’avenir || Petite Nuit - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuageuse Nuit
♪ Apprentie
Nuageuse Nuit
Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Louve des Bois

Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty
MessageSujet: Re: Question d’avenir || Petite Nuit - abandon   Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty31.10.22 15:47

Forcément que Source n'était plus le pense-bête de son père, elle était elle-même mère et presque-mère d'une bonne tripotée de chatons. Mais ça lui convenait, car elle prenait son rôle à cœur, au point où sa vie d'aujourd'hui semblait être un des moments les plus heureux. Ses enfants la comblait de bonheur et il n'y avait rien de mieux pour elle. Petite Nuit ne put répondre qu'avec son ronronnement de chaton, très rapide, contente qu'on lui rappelle que sa génitrice tenait à ses petits.

Puis la petite aux deux couleurs lui avait fait part de son envie d'être guerrière-sseuse, ce qui n'était évidemment pas un rôle facilement déchiffrable. Pour cause, il n'existait pas. Source de Secrets comprit donc sa formulation comme un aide-guérisseur comme on en connaissait peu au Tonnerre. Rares étaient les fois où Petite Nuit en avait entendu parlé, et pourtant, elle devinait déjà que là n'était pas sa voie. Mais comment formuler cela devant tant de hâte de la part de sa mère ? « Ouiii... » finit-elle par dire entre ses dents, le timbre ne suivant pas la phrase. Il était donc aisé de deviner que l'idée ne l'enchantait guère. « Mais-, je suis pas trop sûre. » expliqua-t-elle, sans avouer qu'elle ne voulait pas être aide-guérisseur, elle ne voulait pas vexer Source de Secrets après sa si belle offre. « Ça fait peur un peu. » continua-t-elle, expliquant à demi-mots qu'elle n'aimait pas non plus faire des demandes qui sortaient du lot, encore moins à Moustache Hirsute qui semblait un peu... Bizarre.

_________________
Question d’avenir || Petite Nuit - abandon JSxmsY3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty
MessageSujet: Re: Question d’avenir || Petite Nuit - abandon   Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty08.12.22 19:10

Face à l’entrain de sa mère, Petite Nuit semblait se démonter un peu. Source de Secrets avait l’impression de la voir se faire toute petite, aussi petite qu’une souris effrayée et honteuse qui voulait disparaitre. Elle la serra tout contre elle pour la rassurer. C’est vrai que ce n’était encore qu’une enfant, une si jeune enfant fragile qui avait encore tout le temps du monde pour décider de son avenir.

Ça fait peur un peu, confia alors la jeune fille.
Tu as raison, je vais trop vite en besogne, s’excusa sa mère.

Mine de rien, la date du baptême approchait à grand pas. Il restait bien trois bonnes lunes, bien sûr, mais cela signifiait également que la moitié du temps s’était écoulée et… elle n’était pas prête à les voir partir. Pas si vite. Pas si tôt.

Mais au moins, tu sais que quoi qu’il arrive, et quoi que tu veuilles faire, je serais là, d’accord ?

Elle était prête à tout, absolument tout, pour s’assurer que ses enfants grandissent heureux et libres. Quelle vision d’avenir pouvait-être pire que de les voir devenir malheureux ?

Désolée, c’est court !!

_________________
#288BA9
Question d’avenir || Petite Nuit - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty
MessageSujet: Re: Question d’avenir || Petite Nuit - abandon   Question d’avenir || Petite Nuit - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d’avenir || Petite Nuit - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-