THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 302
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon   Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon Empty24.12.22 0:48


HRP:

Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon 1f331 Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon 1f30c

Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon 1olh
Cela fait longtemps, déjà, que Petite Feuille a refusé son propre baptême devant tout le clan. C'était il y a vingt jours environ, depuis Feuille n'a adressé la parole à quasiment personne. À part ses parents et encore... elle ne leur a pas exprimé grand chose. La jeune chatte est rongée, constamment, par ses regrets, son chagrin et son ressentiment qui chaque matin la guettent et l'attrapent comme chouette resserre ses serres sur le loir.
Soigneusement, elle a évité toutes interactions sociales, préférant le silence et la solitude. Préférant ne pas voir le mépris d'autrui, elle se contente du sien ; celui qu'elle a envers elle-même. Se détestant, se maudissant un peu plus chaque jours. Petite Feuille a même songé à partir définitivement, mais elle se ferait dévorer, attaquer, toute seule en pleine nature et elle n'est pas certaine de vouloir mourir. Alors elle reste, elle reste et elle pense, sans jamais s'arrêter elle pense à sa décision, elle pense au visage de son père lorsque le bipède avait sa main juste là, prêt d'elle, elle pense à son frère à qui elle ne parlera sans doute plus jamais. C'est comme si elle pouvait sentir une véritable plaie ouverte sur son poitrail.
Depuis sa dispute avec Nuage de Glycine, Petite Feuille n'a plus aucun désir de vivre. Déjà que son moral était au plus bas, elle a finalement continué à creuser, descendant encore, dans les tréfonds de son dégoût et de son indignité.

La mâtinée a été difficile, plus que les autres. Petite Feuille se lève toujours tôt habituellement, mais cette fois-ci elle a cru qu'elle n'y parviendrait jamais. Tout son corps semblait s'opposer à elle, l'obligeant à rester là, dans la même position pendant des heures, les yeux dans le vague. Même son père n'a pas pu l'amadouer avec la souris maigrichonne qu'il lui a apporté ; de toute façon, elle ne mange quasiment plus. Bien heureusement, son pelage s'est gonflé pour l'hiver et masque le désastre physique. Et puis, finalement, Feuille est parvenue à se secouer sans qu'elle ne sache trop comment. Et c'était pour mieux s'évaporer dans sa cachette préférée ; un bosquet de grandes et larges herbes – gelées par la mauvaise saison – près de l'antre du guérisseur. Étonnamment, Feuille n'a pas versé une seule larme aujourd'hui, elle ne fait qu'observer les flocons qui s'amassent encore et toujours sur le sol déjà blanc.
Petite Feuille aime la neige. Elle aime la neige parce qu'elle est blanche, pure, parce qu'elle dissimule toutes les odeurs, parce qu'elle ensevelit tout, même ses peines. Elle aime la neige parce qu'avec elle tout est uniforme, c'est un grand manteau, large et doux. Elle aime la neige parce que grâce à elle il n'y a plus de bruit, il n'y a que le silence.
Alors Petite Feuille se laisse envahir par ce froid mordant, observant de loin les formes sombres vaquant à leurs occupations, depuis sa tours de guet. Lentement, le blizzard se lève, gelant les moustaches de la petite boule rousse et blanche.
Soudain, Petite Feuille lâche un « haw » de surprise en voyant des silhouettes familières, accompagnées de leurs mentors, entrer dans le camp. Elle reconnaît d'abord Nuage de Tempête qui marche en tête de file, une proie dans la gueule, puis elle la voit elle.
Nuageuse Nuit.
Un sourire échappe à la jeune chatte ; elle ne peut pas s'en empêcher. Sans qu'elle ne le contrôle vraiment, Petite Feuille s'est dressée, mais ses oreilles s'abaissent bien vite. « J'ai pas le droit... ». Pourtant, qu'est-ce qu'elle aimerait se dépêcher dans sa direction et discuter avec elle pendant des heures. Ou simplement rester avec elle, se consoler un peu, dans un parfait silence. Petite Feuille s'en veut terriblement, d'éviter son amie et de ne lui donner aucun signe de vie depuis le baptême, « Elle doit s'inquiéter... peut-être que... ». Mais, à la moindre de ses pensées, Petite Feuille se ravise immédiatement : elle n'a pas le droit, d'aller la voir, elle ne peut pas. Ses yeux s'embuent, elle se rassoit aux côtés de sa tristesse. Pourtant, elle aimerait tellement...

*

Quelques heures passent, le blizzard est devenu beaucoup plus fort, il ballotte les oreilles de Petite Feuille sans grand ménagement. La petite a beaucoup réfléchit, elle n'a fait que ça.
En fait, il est temps qu'elle y aille : elle ne devrait pas laisser son amie ainsi, dans le silence le plus complet. « Sinon je vais la perdre, comme j'ai perdu Glycine... je ne veux pas ! J'ai déjà trop perdu ! Trop ! ». Alors Feuille prend sa décision, les sourcils froncés et le visage crispé par le blizzard et la gêne : elle ira voir Nuageuse Nuit, dès qu'elle ressortira de la tanière des apprentis. « Et tant pis si d'autres personnes me voient... ! Il faut que je la vois, que je prenne de ses nouvelles... », elle veut seulement entendre le son de sa voix, rien que ça ce sera suffisant. Et, du plus profond de son cœur, Feuille espère qu'elle ne lui en voudra pas. La chatte a terriblement honte d'elle, mais elle est résignée et ne faillira pas.

Et la voici enfin : Nuageuse Nuit ressort de la tanière, dans le vent violent et la neige qui bloque la vue et le soleil, tant et si bien qu'on se croirait au crépuscule. « C-c'est maintenant... ! » murmure Petite Feuille pour elle-même.
Mais ses pattes tremblent. Elle n'ose pas, elle a peur, peur de voir le beau et doux visage de son amie se transformer comme celui de Glycine, qu'il la regarde avec mépris, avec colère. Feuille a terriblement peur d'être rejetée.
Nuageuse Nuit s'éloigne, elle va sans doute partir dans la forêt, pour une séance d’entraînement ou pour aller chasser. Dangereusement elle s'éloigne, et bientôt Feuille ne pourra plus rien y faire. Ses yeux restent braquer sur elle et Nuit se volatilise dans le blizzard.

« Non... non ! »

Petite Feuille se met à courir à toute allure et de toutes ses forces, surprenant Moustache Hirsute qui sort tout juste de son antre, elle esquive Nuage de Bécasse avec l'élégance du désespoir, fait trébucher Cœur Brisé qui l'observe, incrédule. Tous les flocons s'échouent dans ses yeux et lui font mal, le vent froisse son pelage.
Et un soulagement immense la prend lorsqu'elle la revoit enfin ; une dernière accélération, sa queue qui fait contrepoids et elle passe devant Nuit en une glissade presque maîtrisée.

Droit dans les yeux elle la regarde, à bout de souffle. Petite Feuille a les pattes tremblantes d'avoir couru si vite, mais elles tremblent aussi de crainte. Timidement elle lui adresse un sourire, elle ne sait pas trop quoi lui dire.

« - B-bonjour... elle reprend encore son souffle, Nuageuse Nuit. »

Sa très longue queue frétille en tous sens, ses oreilles s'agitent ; Petite Feuille ne peut pas cacher le stress qui la prend à la gorge et coince l'espace de quelques secondes ses mot.

« - Ça va... ? Haw je... L'entraînement... ça se passe bien ? Je-j-je suis curieuse de savoir comment les... les choses avancent pour toi... »

Son regard prend la fuite. Petite Feuille se sent très faible soudain, vulnérable, son sourire s'estompe et son visage reflète dorénavant sa peine.

« - Pardon, de t'avoir laissé comme ça... J'aurai quand même dû venir te voir plus tôt. J-j'espère que tu m'en veux pas trop haw... »


Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon 1f331 Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon 1f30c

_________________
Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon Gdsm

Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Feuille le 24.02.24 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuageuse Nuit
♪ Apprentie
Nuageuse Nuit
Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Louve des Bois

Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon   Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon Empty29.01.23 16:07

L'échec commençait à devenir une routine pour la jeune chatte, et malgré les encouragements de Louve des Bois, la noiraude ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'était pas à sa place. Qu'il aurait mieux valu avoir le courage de Petite Feuille et attendre encore, plutôt que de se précipiter dans la gueule du loup. Parfois, elle aimait s'imaginer dans un autre clan comme celui de la Rivière... Étant déjà bien meilleure nageuse que chasseresse, avec un peu d'entrain, elle se disait que cela aurait pu mieux marcher. Mais elle se mettait des œillères, ce n'était pas ce qu'elle voulait.

Son quotidien était devenu alors quelque peu décevant, et seul Nuage de Tempête arrivait à lui faire remonter le moral quelque part puisqu'il tentait toujours des approches à son encontre. Peut-être que son quotidien aurait été plus lumineux avec son amie Petite Feuille ? Sûrement. Mais lorsque son regard croisait le sien, elle y lisait le doute, et se décevait à penser que la rousse ne voulait peut-être pas la voir. Après tout, elle avait tant traversé...

Mais aujourd'hui, c'est cette même rouquine qui prit les devants et la salua à sa sortie de tanière, un peu stressée face à une Nuageuse Nuit pétillante de bonheur de cette amie retrouvée. « Bonjour Petite Feuille ! » miaula-t-elle joyeusement, toute sourire et surtout, des étoiles dans les yeux. Écoutant son amie demander des nouvelles et formuler ce " haw " propre à sa famille. Mignon. pensa-t-elle tout en l'écoutant d'une oreille distraite. Et au moment fatidique de répondre, elle tenta tant bien que mal de formuler quelque chose de cohérent. « Hm- ? Ta mère est une bonne mentor, dommage que je ne l'ai pas tous les jours. » sans savoir qu'elle répondait un peu à côté de la plaque. Mais soit, ça passait...

Et puis finalement, son amie s'excusait de tout et ça la surprenait. D'autant plus que c'est elle qui se sentait coupable et elle se retrouvait ainsi toutes deux lamentables de pas avoir approché l'autre avant. « Ne t'excuses pas ! Je n'ai pas osé non plus, je suis désolée... Je pensais que tu aurais besoin d'un peu de temps pour tout ça... » miaula-t-elle tête basse avant de murmurer de sorte à ce qu'elle l'entende. « Tu m'as manqué. » puis elle releva la tête, un léger sourire sur la face.

_________________
Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon JSxmsY3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 302
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon   Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon Empty05.02.23 22:34


Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon 1f331 Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon 1f30c

Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon 1olh
Nuageuse Nuit la salue avec entrain, et Petite Feuille ne peut que remarquer son regard si lumineux. Son regard qui lui réchauffe le cœur instantanément. Parce que Feuille réalise que son visage ne se transforme pas, qu'elle est toujours la Nuit qu'elle connaît, qui la regarde toujours avec ses yeux , sans la juger, jamais.

« - Hm- ? Ta mère est une bonne mentor, dommage que je ne l'ai pas tous les jours. »

Feuille n'est pas étonnée par les paroles de Nuit ; sa mère est quelqu'un d'exceptionnel, c'est logique qu'elle soit la meilleure mentor possible ! Enfin, bien sur, Masque de Serpent doit être très fort lui aussi. En fait, ils doivent tous les deux êtres les meilleurs mentors possible.
Nuageuse Nuit semble surprise par les propos de Petite Feuille, qui baisse la tête en réaction. « Va-t-elle s'énerver ? Est-ce qu'elle ne veut plus de moi finalement ? » pense-t-elle à toute allure, regrettant amèrement d'avoir laissé Nuit sans nouvelle. Et ce depuis bien trop longtemps.

« - Ne t'excuses pas ! Je n'ai pas osé non plus, je suis désolée... Je pensais que tu aurais besoin d'un peu de temps pour tout ça... Tu m'as manqué. »

Nuageuse Nuit relève son joli minois souriant, pour découvrir une Feuille aux yeux mouillés. C'est insoutenable, tant elle peut s'en vouloir de ne pas être venue voir son amie plus tôt, et cette dernière lui confie aujourd'hui qu'elle non plus, elle n'a pas osé.
Petite Feuille lâche un petit rire, se mettant à sourire elle aussi. Les voilà bien bêtes, toutes les deux, de s'être laissées aller à la timidité alors qu'elles devraient se faire confiance plus que tout. Feuille regarde Nuit longuement, ne sachant que lui dire, touchée par ses mots. Si seulement elle avait su que son amie n'avait retenu aucune rancœur contre elle, elles auraient pu se revoir bien avant. Feuille n'aurait pas été si seule et elle aurait pu accompagner Nuageuse Nuit dans ses débuts d'apprentissage.

« - Toi aussi... Tu m'as beaucoup manqué. »

Tout doucement, Petite Feuille s'approche de Nuit pour lui adresser un petit coup de langue sur la joue.

« - T-tu sais... j'ai eu peur que tu m'en veuilles... Je suis tellement soulagée ! Alors... nous sommes toujours amies, n'est-ce pas ? »

Petite Feuille et ses peurs, Petite Feuille et ses angoisses ; toujours à se tourmenter et à se blesser, seule face à elle-même. Elle a besoin, encore, d'une dernière confirmation...
Alors elle fixe un regard plein d'espoir dans celui de Nuit, attendant sa réponse, le cœur battant.


Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon 1f331 Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon 1f30c

_________________
Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon Gdsm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon   Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blizzard [avec Nuageuse Nuit] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule la Nuit sait (avec Caresse du Vent) -abandon
» De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon
» Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon
» [X] Apprenti - Nuit Nuageuse - 6 lunes
» Tempête Nocturne | Nuageuse Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Clairière boisée-