THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Voix cassée || RP libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

Voix cassée || RP libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voix cassée || RP libre   Voix cassée || RP libre - Page 2 Empty15.01.23 20:28

Voix cassée || RP libre - Page 2 00j7kDQ

S’il restait aussi calme que possible, l’attitude de Nuage de Glycine n’avait pas du particulièrement plaire à Cœur de Puma. L’apprenti pouvait le sentir derrière lui, en hauteur, en train de l’observer. Il essaya de prétendre qu’il n’était pas là, mais il n’y arrivait pas. Le vétéran avait cette sorte de présence qui le rendait presque impossible à ignorer, et qui aurait sans doute pu faire de lui un chef remarquable. Pas un bon chef aux yeux de Nuage de Glycine, mais remarquable malgré tout.

Tu es apprentie; le but, c'est que tu apprennes. Qu'est-ce que je viens de te raconter ? Concentre-toi.

Plaquant brusquement les oreilles sur son crâne, il se retourna, faisant claquer ses mâchoires en direction du chat roux.

TOI, concentre toi ! feula-t-il. Tu sais très bien que je suis pas une fille, et tu t’obstines quand même à m’appeler comme si je l’étais. Si tu m’écoutes pas, j’vois pas pourquoi j’devrais t’écouter, moi.

À parler si fort, il avait du faire fuir les poissons des environs. Plus aucune onde ne se formait à la surface.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
Voix cassée || RP libre - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Voix cassée || RP libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voix cassée || RP libre   Voix cassée || RP libre - Page 2 Empty15.01.23 20:59

La colère surgit et l'apprentie lui fait face en lui feulant brusquement dessus. Le vétéran ne bouge pas d'un poil; à la place, il permet à l'enfant de se décharger un peu. Bien que le sujet est des plus délicats et que le moindre mot de travers pourrait être retourné contre lui, Cœur de Puma se décide à prendre le taureau par les cornes.

S'armant à nouveau de patience, il tente d'en découdre en espérant se défaire enfin de ce sujet qui n'en est pas un :

« C'est bien que tu abordes le sujet. C'est courageux. » d'une voix posée, le regard planté dans celui de son interlocutrice. « De toute évidence, on n'est pas trop d'accord toi et moi, pas vrai ? » Il prend un petite pause avant de poursuivre. « Mais je ne te traiterais pas différemment des autres apprentis. Si je peux t'enseigner des choses, je le ferais. Et si un renard pointait le bout de sa truffe, là maintenant tout de suite, je peux t'assurer que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te permettre de fuir, tu comprends ? »

Cette leçon est sans doute plus importante que cette histoire de glace qui fond et qui tue.

« Aujourd'hui, c'est avec moi que tu n'es pas d'accord. Demain, ce sera peut-être avec ta sœur. Tout ça, au fond ça n'a pas d'importance. Tiens, Étoile Foudroyante et moi avons nos différents par exemple; pourtant on sait tous les deux que dans le danger, nos griffes servent la même cause. Nos proies servent les mêmes ventres. »

Son oreille tique, ça fait déjà beaucoup trop de paroles mais cela était assurément nécessaire. Si elle pouvait retenir ça aujourd'hui, alors il en ressortirait gagnant.
Quant à la glace, il lui faudra de toute façon reprendre depuis le début...

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Voix cassée || RP libre - Page 2 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
 
Voix cassée || RP libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les voix des personnages
» Déménagement - Libre
» [LP] Les inutiles (libre) - end
» I guess it's the end ? // LIBRE -end
» Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés :: Les Rochers du Soleil-