THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre stèle-air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santito
✦ Chat domestique
Santito
Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 26
Localisation : J'aurais massacré le monde entier

Carte d'identité
Âge: 34 Lunes [Février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Une rencontre stèle-air  Empty
MessageSujet: Une rencontre stèle-air    Une rencontre stèle-air  Empty13.01.23 20:11

Une rencontre stèle-airft. Tonton

Santito se rendait régulièrement au cimetière de bipèdes de la ville pour retrouver son meilleur ami Hermès le voyageur. Il adorait quand le félin blanc lui racontait ses aventures et expériences, durant ses voyages extraordinaires. Pendant ses récits, ils chassaient souvent tout les deux les souris ou les corneilles du lieux. C'était distrayant et amusant.
De plus apprendre de nouvelles choses, le félin sable adorait ça.
Le gros mâle étant assez taciturne, adorait écouter au lieu de parler et sa soif d'apprendre était toujours satisfaite par son ami à la langue bien pendu.

Aujourd'hui, quelques rayons de soleil traversaient la voûte céleste dans le froid hivernal de la saison des neiges. Il ne faisait pas très froid, le vent s'en était aller...
Santito en profita donc pour partir au cimetière espérant croiser Hermès si celui-ci, n'était pas encore partis en voyage... Quand, il arriva sur les lieux, il n'y avait personnes hormis quelques corbeaux usant de leurs chants macabre.

Le tigré marcha d'un pas lourd naviguant dans le cimetière entre les stèles. Il renifla gueule béante pour trouver une odeur fraîche de son ami. Mais rien. Jusqu'à ce qu'une nouvelle odeur lui fasse redresser les oreilles. Curieux, Santito se déplaça vers la nouvelle odeur... Jusqu'à apercevoir un congénère tricolore qu'il ne connaissait pas.
Il n'avait pas l'air d'un chat du coin... Les deux chats se retrouvèrent quasiment en face en face, impossible de l'éviter.

Santito aimable mais pas très bavard, lui lança un signe de tête en guise de salut.


_________________
Une rencontre stèle-air  Img_0111
Design' et avatar ©Nix - Signature ©Top <3

Une rencontre stèle-air  Dfcyth10
Mini Santito © Topitop<3
Anciennement Naturel:

Santito observe en Teal
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une rencontre stèle-air  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre stèle-air    Une rencontre stèle-air  Empty15.01.23 11:49

- Une rencontre stèle-air-


Tonton avait beau être né en ville (pas celle ci, mais une autre, très loin, qui y ressemblait vaguement), il y avait beaucoup de choses qu'il ne comprenait pas.

Certes, d'avoir vécu pendant si longtemps avec les Bipèdes lui avait appris bien plus de chose que le chat clanique moyen, et il savait à quoi servait un paquet d'objets et de lieux insolites, mais l'endroit où il se trouvait aujourd'hui lui posait une colle.

C'était une espèce de grand terrains vagues, avec des petites construction en pierre étalée un peu partout, en rangs soignés. Sa ville d'origine comprenait plusieurs de ces endroits. Tonton y avait déjà vu des bipèdes, seuls ou en groupes, posés devant les pierres, en silence ou en larmes, comme si ils s'y recueillaient.

Il en était donc venu à la conclusion que ce grand espace était une sorte de sanctuaire, un lieu de contemplation, aussi il ne s'était pas alarmé plus que ça quand ses pattes l'avaient menés ici aujourd'hui. Rien n'arrivait jamais vraiment, dans ce genre d'endroit. C'était calme.

Et pourtant, il finit par tomber sur un chat. Un gros tabby comme on en voyait partout, le genre pas commode. Tonton agita les oreilles en sa direction, craignant d'entendre un potentiel ordre de dégager. C'était d'usage par ici, non? Les chats de la ville étaient moins territoriaux que ceux des clans, mais mieux valait rester prudent. Il n'avait pas envie de rentrer en boitant à la cabane de Rusty parce qu'il s'était fait dérouillé.

L'autre fit mine de le saluer, et Tonton, presque soulagé, lui rendit son hochement de tête.

"Bonjour," dit-il sobrement, la gueule légèrement entrouverte pour mieux capter l'odeur de l'étranger. Il avait l'air à sa place, au milieu des pierres, aussi Tonton se pressa de le rassurer, "Vous vivez ici? Je ne fais que passer, je ne suis pas d'ici."


_________________
Une rencontre stèle-air  Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Santito
✦ Chat domestique
Santito
Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 26
Localisation : J'aurais massacré le monde entier

Carte d'identité
Âge: 34 Lunes [Février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Une rencontre stèle-air  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre stèle-air    Une rencontre stèle-air  Empty26.01.23 15:53

Une rencontre stèle-airft. Tonton

Le gros matou regarda son congénère avec neutralité, s'attendant n'importe quel sorte de phénomène...
Peu importe la taille et l'origine, certains chats n'étaient pas aimable et certains avaient déjà essayer de l'attaquer... Peine perdu... Le matou en un coup, faisait en général fuir l'intrépide intru qui osait dépasser les limites de l'entendement..
Santito remua ses moustaches d'amusement en se rappelant la dernière fois, qu'on avait essayer de l'importuner. Très peu osait à vrai dire. Le tigré observa l'étranger face à lui, il n'avait pas l'air méchant à première vue.

???: Bonjour, vous vivez ici? Je ne fais que passer, je ne suis pas d'ici.

Les dires de l'étranger confirma sa pensée. Ce n'était pas un mauvais un chat, mais le guerrier sable n'avait pas très envie de parler. Il aurait préférer dormir sur une stèle à cette heure ou écouter les aventures de Hermès. Mais, bon il n'allait pas se montrer impoli.

Santito: ... Bonjour... Non je n'habite pas ici, d'ailleurs c'est un territoire de la ville qui est neutre. Vous pouvez rester ici, si vous le souhaitez... Il y a de quoi chasser et c'est plutôt calme.

Le tigré se demandais, si c'était une bonne idée qu'il reste. Lui qui aimait la solitude...Mais après tout, il s'ennuyait pourquoi pas faire un peu connaissance...

Santito: Je m'appelle Santito et toi ?

Le matou laissa échapper un doux sourire alors que les croassements des corbeaux résonnèrent dans la clairière aux stèles.


_________________
Une rencontre stèle-air  Img_0111
Design' et avatar ©Nix - Signature ©Top <3

Une rencontre stèle-air  Dfcyth10
Mini Santito © Topitop<3
Anciennement Naturel:

Santito observe en Teal
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une rencontre stèle-air  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre stèle-air    Une rencontre stèle-air  Empty26.01.23 16:58

- Une rencontre stèle-air-


Un terrain neutre, disait l'autre. C'était assez rare pour être souligné. Que ce soit en ville où dans la forêt, Tonton avait pris l'habitude d'être chassé. Les chats en manque de nourritures avaient tendance à s'approprier la moindre ressource, le moindre petit lopin de terre, au point qu'il était difficile de progresser sans mettre la patte sur 'le territoire' d'un caïd agressif.

Finalement, ce grand terrain vague n'était pas si mal, si il pouvait permettre au matou blanc de souffler un peu... Et de trouver quelqu'un à qui parler. Ce Santito n'avait pas l'air très bavard, mais il restait poli et calme. C'était déjà bien.

"Je m'appelle Tonton," dit-il avec un petit hochement de tête. Son regard quitta Santito pour parcourir les rangées de pierres autour d'eux "C'est vrai que cet endroit a l'air paisible... Même les Bipèdes y passent sans un bruit."

Il n'y en avait pas ce jour ci, mais Tonton les avait déjà vu fréquenter ce genre d'endroits - la tête basse, ne faisant pas un bruit plus haut qu'un léger sanglot... Il se demandait bien ce qu'ils faisaient ici pour avoir l'air si sombre. Cet endroit devait être important, assez pour vouloir s'y rendre, mais recéler quelque terrible chose qui échappait au gros chat blanc.

_________________
Une rencontre stèle-air  Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Santito
✦ Chat domestique
Santito
Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 26
Localisation : J'aurais massacré le monde entier

Carte d'identité
Âge: 34 Lunes [Février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Une rencontre stèle-air  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre stèle-air    Une rencontre stèle-air  Empty10.02.23 16:02

Une rencontre stèle-airft. Tonton

Le tigré sable laissa les rayons sur soleil lui caresser la nuque et le derrière des oreilles. C'était pas désagréable un peu de chaleur, même si son épaisse pelisse et son poids hors norme, lui faisait souvent avoir chaud. La saison des neiges avait été assez rude pour se permettre un brin de chaleur. C'est sous ses maigre rayons de soleil que Santito regardait son congénère, qui ne semblait pas dangereux à première vue et à qui il venait de faire ses salutations.

???: Je m'appelle Tonton. répondit le mâle tricolore un instant après.

Santito cru à une blague, pourquoi s'appellerait t'il tonton ? Est-ce qu'il venait de lui dire que c'était son oncle ? Cela l'étonnait, il n'avait que deux oncles et ils vivaient au clan de l'Ombre, son clan natal. Ou bien, c'est qu'il se fichait de lui ? Santito arqua ses sourcils de façon interrogative alors que l'autre mâle scrutait le champs de stèles.

Tonton ? : C'est vrai que cet endroit a l'air paisible... Même les Bipèdes y passent sans un bruit.

Essayait-il de noyer le poisson sur son nom ? Santito eu du mal à comprendre... Bien qu'il comprenait tout à fait que l'endroit l'intriguait. Lui même, c'étais poser milles questions sur ce paysage peu ordinaire. Heureusement, Hermès son sage ami lui avait expliquer plein de trucs à ce sujet et il avait également beaucoup appris en observant son maitre. Le père Maxens venait de temps en temps parler ici, entourer de bipèdes. Pendant, qu'une boite géante descendait dans un trou... C'était un de ses rituels un peu étrange, que le tigré avait parfois du mal à comprendre.
Enfin... Santito savait que son interlocuteur n'était pas mauvais alors, il lui répondit sans détour.

Santito: eh bien... C'est un endroit assez spirituel, pour tout, vous dire je crois que c'est là ou les bipèdes enterrent leurs morts... Santito remua les oreilles un peu gênés, de lui poser la question qui le démangeait depuis, tout à l'heure. Excusez-moi pour cette outrance à votre nom, mais vous vous appelez vraiment Tonton ? Ce n'est pas votre surnom ?

Le tigré sable regarde le tricolore avec un petit sourire amical, attendant sa réponse.


_________________
Une rencontre stèle-air  Img_0111
Design' et avatar ©Nix - Signature ©Top <3

Une rencontre stèle-air  Dfcyth10
Mini Santito © Topitop<3
Anciennement Naturel:

Santito observe en Teal
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une rencontre stèle-air  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre stèle-air    Une rencontre stèle-air  Empty14.02.23 12:20

- Une rencontre stèle-air-


Ah.

Tout de même.

Tonton avait rencontré un paquet de chats des environs depuis son arrivée sur ces terres. Des chats aux mœurs et aux destins différents, des sympa et des moins sympa. Et pourtant, ce n'était qu'aujourd'hui qu'il tombait sur un matou qui s'étonnait d'entendre son nom.

Tonton comprenait bien en quoi ça pouvait surprendre. Ça n'était pas vraiment un patronyme très conventionnel. Pourtant, même les chats des clans qu'il avait croisé, avec leurs noms à rallonge, n'avaient pas l'air de relever. Peut-être qu'ils n'avaient simplement pas osé... Ou peut-être que pour eux, 'Tonton' ça n'était pas plus bizarre que 'Minou' ou 'Biscotte'.

Il aurait pu faire remarquer à ce Santito que son nom à lui aussi, était particulier, mais Tonton était de bonne humeur. Il se contenta d'un ronronnement de connivence :

"Ah. J'imagine que c'est un peu particulier, oui. Mes enfants... Des petits bipèdes, là où je vivais avant. Ils m'ont appelés comme ça, et c'est resté."

Et comme c'était le seul nom qu'on ne lui ai jamais donné, il s'y était accroché. Comme son foulard qui prenait le soleil dans la cabane de Rusty, et comme ses souvenirs des jours meilleurs, c'était tout ce qu'il lui restait de ses enfants.

_________________
Une rencontre stèle-air  Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Santito
✦ Chat domestique
Santito
Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 26
Localisation : J'aurais massacré le monde entier

Carte d'identité
Âge: 34 Lunes [Février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Une rencontre stèle-air  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre stèle-air    Une rencontre stèle-air  Empty07.03.23 14:40

Une rencontre stèle-airft. Tonton

Santito espérait ne pas avoir provoquer un malaise entre eux... Il faut dire que le mâle n'étais pas le plus douée pour la conversation. Il préférait de loin écouter que parler... Mais, bon pas le choix la communication entre congénère étais primordial. En tout cas, l'autre matou n'avait pas l'air offensé par sa question. Ce qui soulagea Santito, qui resta avec un léger sourire au coin des babines.

Tonton : Ah. J'imagine que c'est un peu particulier, oui. Mes enfants... Des petits bipèdes, là où je vivais avant. Ils m'ont appelés comme ça, et c'est resté.

C'était un ancien domestique ? Santito se posa la question, suite à ses révélations. Il ne l'avait jamais vue dans le coin et semblait si peu agressif... Cela ne pouvait être qu'un solitaire... Mais, que faisait-il ici ? En tout cas, il avait l'air plutôt attaché aux petits bipèdes qui lui avait donné son nom, est-ce qu'il les recherchait ? Le tigré se posèrent plusieurs questions mais, il n'allait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas... Il se devait de respecter la vie privée d'autrui.

Enfin, pour revenir au prénom, Santito ne savait même pas ce que signifiait le sien... Mais, il s'en fichait pas mal... Après, tout c'étais son nouveau nom pour sa nouvelle vie... Sa renaissance et sa fierté d'être enfin aimé sincèrement par quelqu'un. Même si ce n'étais qu'un bipède.

Santito : Je comprend, mon maître m'as lui même donner ce nom par affection. Mais, je ne serais dire ce qu'il signifie vraiment...

Le matou tigré sable balança sa queue en de droit à gauche, réfléchissant à sa vie brève de chat sauvage. Il se rappelait soudainement, que le partage de proies étaient une chose courante pour discuter avec autrui. Et peut-être apprendre à se connaître ? Tout du moins, c'était ce don il se rappelait.

Santito : Est-ce que ça vous dirais de chasser en ma compagnie ? Cette endroit est bon terrain de chasse pour les rongeurs et volatiles. Je me disais qu'on discuterais mieux, autour d'une proie ? Enfin... Si, ça vous dit ?

Le gros mâle remua les moustaches plutôt détendu... Il avait tendance à parler quand les autres le mettais à l'aise et apparemment, Tonton venait de réussir à le mettre en confiance.


_________________
Une rencontre stèle-air  Img_0111
Design' et avatar ©Nix - Signature ©Top <3

Une rencontre stèle-air  Dfcyth10
Mini Santito © Topitop<3
Anciennement Naturel:

Santito observe en Teal
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une rencontre stèle-air  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre stèle-air    Une rencontre stèle-air  Empty08.03.23 12:41

EDIT : Dans la mesure où le personnage avec qui je jouais à été abandonné, je me permets d'éditer ce dernier message, pour pouvoir clôturer ce RP pour de bon !

- Une rencontre stèle-air-


La proposition de Santito laissa Tonton interdit. Il était désormais clair que le gros matou n'était pas hostile, mais vu son air détaché, il s'était attendu à ce que la conversation prenne fin et qu'ils partent chacun de leur côté assez vite. Pourtant, il lui offrait une partie de chasse, chose qui n'arrivait jamais dans la forêt, là où les chats vous sautaient à la gorge pour la plus petite infraction, craignant pour 'leurs' proies.

Peut-être que ce Santito était comme lui, finalement - calme et taciturne, mais pas opposé à l'idée de se trouver un peu de compagnie.

En tout les cas, Tonton appréciait le geste, et il hocha la tête :

"Oh, je veux bien. Merci."

Puis, histoire de détendre un peu l’atmosphère, car il craignait d'avoir eu l'air un peu trop reconnaissant, comme si il prenait trop au sérieux quelque chose d'aussi banal qu'une partie de chasse, il s'autorisa un léger sourire :

"Bon, par contre je vous préviens, je ne suis pas un très grand chasseur. Le poil blanc, sur la pierre, ça jure."

Il ne chassait pas tellement mieux quand la neige lui accordait un peu plus de camouflage, mais il garda ça pour lui, pour l'instant.

---------------------

Il ne fallut qu'une petite heure pour confirmer les craintes de Tonton - la chasse en milieu urbain, il avait définitivement perdu l'habitude. La moindre petite souris avait l'air de l'entendre venir à des kilomètres, et Tonton ne trouva qu'un petite grive maigrichonne à ramener. C'était toujours mieux que de revenir bredouille, certes, mais tout de même, son ego en prenait un coup !

Quand il revint au point de rendez-vous avec le mystérieux Santito, il fût surpris de n'y trouver personne. Et, à en croire sa truffe, il n'était pas revenu depuis qu'ils s'étaient quittés. Tonton l'attendit un peu, puis longtemps, puis l'odeur de la grive finit par le décider.

Il fallait bouger. Santito était une sorte de chat domestique, après tout. Il n'était pas rare qu'ils se retrouvent soudainement pris par des obligations, coincés chez leurs bipèdes ou quelque chose de cet ordre là. Tonton aurait aimé avoir fait une meilleure chasse - il aurait pu laisser un petit cadeau à l'aimable étranger. Mais vu que sa pitoyable grive risquait de ne même pas rassasier Rusty, il se voyait mal la laisser là. Ça n'était pas un très beau cadeau...

En quittant le cimetière, il se promis de repasser par ici, la prochaine fois qu'il aurait une plus belle proie à partager.

_________________
Une rencontre stèle-air  Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une rencontre stèle-air  Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre stèle-air    Une rencontre stèle-air  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre stèle-air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Ville-