THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Patte Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Nocturne
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage Nocturne
Messages : 67
Date d'inscription : 19/01/2023

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Patte Nocturne Empty
MessageSujet: Patte Nocturne   Patte Nocturne Empty19.01.23 19:54



Patte Nocturne
Identité
  • Âge : 0 lune (naissance lune 21)
  • Sexe :
  • Clan : Rivière
  • Rang : Truc
  • Sang : Mêlé 2nde génération (25% LP/75% Rivière)
  • Relations : Mère : Bouquet de Muguet
    Père : Pelage de Crème
    Grand-mère maternelle : Taupe
    Grand-père maternel : Cyanure
    Grand Oncle : Hibou Nocturne
    Oncle : Dent de Sabre
    Cousin : Crocs Féroce
    Demi-Sœurs : Lavande, Fleur de Gingembre, Grande Digitale, Petite Aile
    Adèlphes : Petite Éclipse, Patte de Brume, Petit Étourneau, Petit Rat, XX
  • Avis politique : Peu importe ce qu’Étoile Déchirée décidera à l’avenir : Patte Nocturne sera d’accord avec elle et la soutiendra, quoi qu’il arrive et quoi qu’il en pense réellement. Parce qu’il est un chat du Clan de la Rivière, un vrai de vrai, et qu’elle est sa cheffe.
  • Compétences : furtivité : 50, force : 200, agilité : 75, vigueur : 125, prestesse : 50
Histoire
Chapitre 1

On joue ? demanda Petite Plume, les yeux ronds d’excitation.
Ok !
Débordant de l’énergie propre aux chatons qui venaient de se réveiller d’une longue sieste digestive, Patte Nocturne déboula hors de la pouponnière, suivi de près par son amie. Dehors, le soleil brillait d’une douce lumière dans le froid de l’hiver, et faisait briller le sol de givre de mille paillettes. Dans le calme matinal du camp, alors que la plupart des guerriers étaient partis en patrouille, seuls les cris des chatons raisonnaient.
Cette fois ci, c’est toi le Lunar Pod !
ROAAAR !! rugit alors Patte Nocturne. C’est moi le Lunar Pod, et je vais manger tous les bébés !!
Petite Plume poussa un cri suraigu, et se mit à courir aussi vite que possible, soulevant un petit nuage de poussière derrière elle. Lui laissant quelques courtes secondes d’avance, comme ils le faisaient toujours quand ils jouaient, le chaton au pelage sombre ne tarda pas à se lancer à sa poursuite.

Les Lunar Pods : aux yeux des chatons, il ne s’agissait que d’histoire trop lointaine pour faire partie de leur réalité. Une histoire sordide et terrifiante qu’ils se lançaient le défi d’écouter le plus longtemps possible avant d’avoir peur dans la tanière des anciens. Ensuite, ce serait à qui s’endormirait le plus vite, la nuit, et sans se faire pipi dessus. Aux yeux des adultes, en revanche, c’était une période de l’histoire qui avait marqué à jamais le Clan et ses habitants d’une profonde cicatrice. Le récit de comment ils avaient assassiné la compagne de l’ancien meneur, Étoile de Pierre, alors qu’elle était enceinte, continuait de se transmettre encore aujourd’hui d’une voix pesante et attristée. Ce drame, suivi par la mort de son lieutenant et de bien d’autres tragédies, avait poussé le chef à perdre la tête, à s’en prendre à Pluie Battante, le père d’Étoile Déchirée. Les conséquences de cette période étaient encore observables en ce moment même. La mort d’Étoile de Pierre, abattu par la tristesse et la folie, avait mené à nommer Étoile d’Or comme meneuse. Mais, peut-être était-elle trop jeune et inexpérimentée malgré sa grande sagesse, disaient certains anciens, car elle aussi était décédée trop rapidement. Étoile Déchirée l’avait alors remplacée, encore plus jeune que son prédécesseur l’avait été lorsqu’elle avait reçu son nom d’Étoile.

Enfin, Patte Nocturne réussit à rattraper Petite Plume. Il lui attrapa le bout de la queue avec ses crocs, la renversant dans la poussière. La petite se retourna sur le dos, prête à en découdre. D’un bond, Patte Nocturne se jeta sur elle, lui mordillant le ventre et la nuque. Entre deux grognements, les chatons se retenaient de rire. Tout à coup, la petite femelle blanche s’immobilisa.
Qu’est-ce qu’il y a ? lui demanda son ami, le sourcil froncé.
Bah…
… Quoi ?
J’ai besoin d’aller faire pipi.
Tu dis ça juste parce que je suis en train de gagner ! se moqua Patte Nocturne.
C’est pas vrai j’ai vraiment besoin ! Si tu me laisse pas partir, je te fais pipi dessus.
Bahhh !! fit-il de dégoût alors qu’il la libérait de son emprise.
Je reviens tout de suite ! s’exclama Petite Plume, détalant vers le petit coin aussi vite qu’un lièvre.
Assit au centre du camp, non loin de la tanière des anciens, le chaton attendit patiemment le retour de sa camarade.

Qu’est ce qu’ils sont violents, les jeunes, aujourd’hui… se plaignit une ancienne, un peu plus loin.
Venant du p’tit, ça m’étonne pas trop, renifla sa voisine. Tu sais c’qu’on raconte sur sa mère…
Habituellement, Patte Nocturne ne prêtait pas attention aux plaintes des anciens. Certains n’avaient plus toute leur tête, d’autres se plaignaient d’absolument tout et rien simplement pour le fait de pouvoir se plaindre un peu. Mais, cette fois-ci, il pivota une de ses larges oreilles dans leur direction. Les deux vétérantes ne le remarquèrent pas.
Non, fit la première, baissant la voix et se rapprochant de l’autre comme si on s’apprêtait à lui raconter le plus secret des ragots. Raconte.
Tu t’souviens de Nuage de Taupe ?
L’apprentie qui devait épouser Étoile de Corbeau ?
Oui, celle la même. En plein pendant les Lunar Pods, elle disparait, elle revient jamais… puis des lunes plus tard v’la sa fille qui débarque au Clan, après avoir été adoptée par le Clan de l’Ombre. Moi, j’te l’dis, le père, c’est pas un Riveux, et si c’était un Ombreux, la gamine s’rait pas revenue ici, elle s’rait restée là bas.
Tu veux quand même pas dire que…
Si…… d’après les rumeurs, la Nuage de Taupe, elle se s’rait amourachée d’un Lunar… ça nous lach’ra jamais, c’t’horreur. Moi, j’te l’dis.

Les poils de Patte Nocturne se dressèrent sur son échine. Il pouvait sentir (à moins qu’il ne l’imaginait ?) le regard froid et accusateur des deux anciennes dans son dos. Dès qu’il remarqua qu’on l’observait, il redressa ses oreilles devant lui. Il se sentait mal, désormais, et avait l’impression d’avoir un poids dans son estomac.
Toutes ces histoires qu’on racontait sur ces méchants Lunar ne semblaient plus si éloignées et imaginaires que ça. Il refusait d’y croire, bien sûr, mais ne parvenait pas à effacer la conversation qu’il venait d’entendre de son esprit. Était-il vraiment si violent que ça ? Était-ce parce que le papa de sa maman, c’était un Lunar ? Non, c’était impossible. Son papi, il savait pas qui c’était, mais c’était tout sauf un Lunar. Seul un monstre serait capable de tomber amoureux d’un autre monstre, et le peu de choses qu’il savait au sujet de Taupe, c’était de belles et douces choses, pleines d’amour.

Désolée, je suis là ! s’exclama Petite Plume. C’était un loooooong pipi ! On reprend ? … Bah, qu’est-ce qu’il y a ?
Euh… je… je crois que je suis un peu fatigué, balbutia Patte Nocturne.
Quoi ?! C’est juste parce que t’as peur de perdre, lança sa camarade sur un air de défi.
Il ne trouva pas la force de rire, et se contenta de retourner vers la pouponnière, la queue basse. Il laissa derrière lui Petite Plume, qui se retrouva à son tour seule au milieu du camp. Mais, comme tout chaton, elle passa vite à autre chose, et fila rapidement trouver un nouveau camarade de jeu.
Tout chaton ? Peut-être pas. Patte Nocturne fut incapable de « passer à autre chose », vis-à-vis de la conversation qu’il avait surpris. On ne le reprit jamais à jouer aux Lunar Pods avec ses camarades, ni à jouer le rôle du méchant.

Caractère

Patte Nocturne est très soucieux de bien faire. Peut-être un peu trop. Désireux de faire ses preuves, et de prouver à ces deux anciennes qu’elles ont tort et qu’il est un futur guerrier de la Rivière très noble et valeureux, il lutte contre ses pulsions de chaton qui le poussent à faire des bêtises et à aller s’amuser avec tous ses copains, et son besoin insatiable d’avoir l’air calme, posé et sérieux. Cette pression qu’il s’impose à lui-même de façon si prématurée le mène à être particulièrement anxieux. Patte Nocturne doute de tout ce qu’il fait, est convaincu de ne jamais assez bien faire, et sursaute au moindre bruit. Toutes ces émotions font qu’il pleure souvent — sans pour autant se laisser abattre, mais il n’est pas rare, par exemple, de le voir courir pour aller jouer avec ses amis tout en ayant les yeux qui pleurent parce qu’il se sent pris entre deux feux et ne parvient pas à les contenir.
Malgré tout, cela lui a permis de développer une certaine patience, plutôt remarquable pour un enfant de son âge, ainsi qu’une gentillesse sans faille.
Il lui tarde de devenir enfin apprenti, afin de faire ses preuves à tout le reste du camp et, plus particulièrement, à Étoile Déchirée.

Physique

Patte Nocturne a hérité de la couleur et de la carrure de son grand-père, Cyanure. Destiné à devenir un beau mâle massif et puissant, il possède aussi la collerette propre aux Black Smoke, légèrement plus claire que le reste du corps. De son père, il tient l’aspect plus sombre de ses extrémités. Les tâches blanches, quant à elles, lui viennent peut-être de sa mère, une jolie femelle bicolore. Pour ce qui est de ses doigts en trop… qui sait ? Ils lui viennent probablement de sa mère aussi, puisque sa demi-sœur et guérisseuse du Clan de l’Ombre, Grande Digitale est touchée par la même anomalie. Face aux étrangers, il prend soin de camoufler ses pattes en les entourant de sa queue extrêmement touffue, comme si elle avait été faite pour ça, lorsqu’il est assis. S’il y a bien une chose dont il est très fier : ses yeux qui, en quittant le bleu-gris des nouveaux nés, prennent une magnifique couleur de feu. Sur sa face sombre, on ne voit qu’eux.
Patte Nocturne est très coquet. Chaque matin, il prend le temps de bien brosser son pelage, imitant les adultes autour de lui, et il se force à manger autant de poisson que possible, car, toujours selon les adultes, ça « lustre le poil ». Et, en effet, son duvet de chaton est beau et brillant.
Il adore se parer de fleurs, car en plus d’être très jolies et de bien ressortir sur son pelage, elles lui rappellent sa maman et lui procurent une présence rassurante. Il est très rare de le voir sortir de la pouponnière sans au moins une petite fleur quelque part.

Référence:

Et vous ?
  • Surnom : Firamary
  • Décrivez-vous : Sérieux ?? Encore ?
    Si je disparaîs, j'autorise le staff à :
    ¤ Faire de mon personnage un PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Patte Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Patte Nocturne   Patte Nocturne Empty19.01.23 20:47

Les rumeurs sur Taupe, les fleurs dans le pelage pour sa maman, je l’aime TwT

Re bienvenue :keur: déjà une valid de donnée aussi :lou:

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Patte Nocturne 9s2p

Moino:

Zhibou:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Patte Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Patte Nocturne   Patte Nocturne Empty20.01.23 11:16

Re-Bienvenue ! J'adore son design :keur: pauvre bebou

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

Patte Nocturne 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:

Revenir en haut Aller en bas
Moustique Tigre
▬ Guerrier
Moustique Tigre
Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: // (Réservé)

Patte Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Patte Nocturne   Patte Nocturne Empty20.01.23 17:19

J'l'ai déjà dit
Mais je l'aime blblbl

_________________
Patte Nocturne Wnhz
Superbe signature par Cat, merci :keur: !

Moustique Tigre vous fait la leçon en #c09999
Petit Moustique:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Patte Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Patte Nocturne   Patte Nocturne Empty20.01.23 18:16

Rat aime déjà fort, fort son frère (et Rat prête sa fourrure éparse pour Noct' pleurer quand tu veux !)

_________________
Patte Nocturne IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Patte Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Patte Nocturne   Patte Nocturne Empty25.01.23 15:19

Oh bah dis donc, re bienvenue toi 👀
Allez zou, j'te valide :heart:

_________________

Patte Nocturne Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Patte Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Patte Nocturne   Patte Nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte Nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Présentations :: Validés :: Rivière-