THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au détour d'un buisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Au détour d'un buisson Empty
MessageSujet: Au détour d'un buisson   Au détour d'un buisson Empty03.04.23 7:34

Les chants des oiseaux avaient fait leur grand retour depuis quelques semaines déjà. Maintenant, dé l'aurore, on les entendait gazouiller et se chamailler non loin du camp. C'était un son que Nuage du Matin aimait entendre, c'était que la saison des feuilles vertes était véritablement là. Elle était accompagné du soleil dont les rayons étaient plus chaud et du fait qu'il ne gelait plus vraiment. Ou un peu la nuit mais c'était vite oublié pendant la journée. Ces journées étaient délicieuses et lui donnait presque envie de paresser.

Quand il fut rentré d'une partie de chasse en solitaire, comme il le faisait très souvent, Nuage du Matin vint poser son butin sur la pile de gibier. Son ventre criait famine et il prit une proie plus ancienne pour ne pas laisser la viande se gâter. Une petite souris qui ferait bien l'affaire ! Après la faim qu'il avait ressentit cette saison des feuilles mortes, un rien lui remplissait l'estomac. Quand il releva la tête, il vit qu'Etoile Foudroyée s'approchait et croisa son regard.

" Bonjour Etoile Foudroyé...ante."

Bafouilla-t-il. Il avait toujours mal prononcé son nom depuis l'incident et le tic de langage était resté. Il espérait que le matou ne lui en tiendrait pas rigueur. Les deux mâles parlaient rarement plus que pour se dire des politesses ou pour des questions d'organisation. Il ne se souvenait pas avoir entretenu une réelle discussion avec lui et ne s'attendait donc pas à en avoir une aujourd'hui. Il lui sourit et se tenait prêt à partir avec son butin dé qu'il lui aurait répondu.

_________________
Au détour d'un buisson Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:


Dernière édition par Nuage du Matin le 05.04.23 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1473
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Au détour d'un buisson Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un buisson   Au détour d'un buisson Empty03.04.23 20:52

══════════════════════════════════
☆ Au Détour d'un Buisson ☆
Lune 24 - Feuilles Neuves - NUAGE DU MATIN avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Le grand dégel avait commencé, égayant l'humeur de bien bon nombre de guerriers qui avaient été de corvée de déblayage, l'hiver dernier. La saison avait été rude, du moins jusqu'à ce que Coeur de Puma ne se pointe en héros et ne ramène un véritable festin de faisan à l'intention de tout le Clan. L'oiseau en avait nourri beaucoup, et avait aidé à tapir l'arbre d'Étoile Foudroyante de toutes sortes de longues plumes en souvenir à cette tempête de neige où lui et Puma se pourchassaient à la recherche de réponses.

Et puis ce qui était arrivé à Nuage de Tempête (son oreille tiqua).

Et puis Étoile Déchirée qui n'avait rien fait pendant leur dernière assemblée (une paupière se plissa).

La naissance des gosses à Brisé...

Étoile Foudroyante secoua sa tête, donna du pep à son trot et rejoint la pile de gibier pour saluer les chats qui y trainaient. On l'invitait à manger qu'il capta du coin de l'oeil des pois sur la pelisse fauve de Nuage du Matin, et une conversation sur le chemin du retour après une virée en ville avec l'apprentie, Nuage de Bourgeon, lui revint à l'esprit.

Oh, Matin, tu tombes à pic, j'avais à --
Bonjour Etoile Foudroyé...ante.

L'une des oreilles d'Étoile Foudroyante se pivota entièrement vers l'extérieur.

... Hein?

Il réajusta la taille de ses pupilles dans ses yeux.

... Bonjour, Nuage du Matin. Il les baissa sur le déjeuner que l'apprenti se préparait à subtiliser. Je te dérange?

_________________


Par Hécate! :keur:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 02.05.23 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Au détour d'un buisson Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un buisson   Au détour d'un buisson Empty05.04.23 7:34

Le chef de clan et lui avaient parlé en même temps et ça avait été ultra bizarre. Nuage du Matin se sentait mal à l'aise d'avoir coupé sans le vouloir Etoile Foudroyée. Mais en plus de ça, il voulait justement lui parler. Voilà qui était fâcheux, il aurait bien prit la poudre d'escampettes de honte de ce début de discussion. Il ne pouvait cependant pas refuser ça au chat à la tête du tonnerre. Il essaya de se détendre bien qu'il se sentait à l'étroit dans sa propre fourrure.

" Non non pas du tout, j'allais me remplir l'estomac. "

Son estomac le tiraillait il y avait encore quelques minutes, mais maintenant il était noué.

" Tu voudrais qu'on discute en mangeant ? "

Si il était présent à la pile de gibier, c'était bien pour s'en mettre plein la pense, non ? Ou peut-être qu'il devait véritablement parler à Nuage du Matin et qu'il était venu là pour ça ? Dans ce cas, que lui veut-il ? Est-ce qu'il vient lui demander des comptes par rapport à son retard sur son apprentissage ? Est-ce qu'il va le chasser du clan ? Le coeur de Nuage du Matin s'accéléra et malgré le fait qu'il essayait de faire bonne figure, son sourire était un peu tordu et ses pupilles fines.

_________________
Au détour d'un buisson Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1473
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Au détour d'un buisson Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un buisson   Au détour d'un buisson Empty05.04.23 19:59

══════════════════════════════════
☆ Au Détour d'un Buisson ☆
Lune 24 - Feuilles Neuves - NUAGE DU MATIN avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Non non pas du tout, j'allais me remplir l'estomac, lui dit Nuage du Matin. C'est ce qu'il disait, mais la tête qu'il lui tirait lui faisait croire que Nuage du Matin s'apprêter plutôt à le vider, cet estomac.

Étoile Foudroyante haussa un sourcil, prenant quelques battements afin de se considérer de bas en haut. Bizarre. Il avait pourtant fait sa toilette avant l'aube. Bon, ses poils du dos étaient roussis pour de bon, et il n'y avait plus rien à faire de ceux de ses oreilles (même qu'il avait testé le look "plumes de faisan dans l'oreille", une fois, en vain), mais il n'était quand même pas effrayant pour autant, si? Il était encore "Coup de Foudre", même avec le bonus de vies...

Tu voudrais qu'on discute en mangeant ?

Étoile Foudroyante pencha la tête, observant de bas en haut le rouquin et ses poils mouchetés. Son expression faciale se modifiait à feu lent et il crut deviner que ce-dernier était probablement du genre à se passer de ses camarades pour se conter des peurs.

Ouais, je meure de faim.

Une formule comme une autre. Il s'approcha de la pile, veillant à soulever sa queue au-dessus de sa croupe pour saluer les guerriers et reines qui traînaient autour, se saisit de la queue d'un mulot et l'arracha à la pile. La proie prit les airs comme un oiseau, vite interceptée par le bengal qui bondit pour l'attraper.

Sa queue chassa l'air et lui caressa les jarrets.

Un p'tit Bourgeon m'a dit que tu flippais grave à propos de ton "évaluation". Son sourire hermétique s'affûta avec ses canines plantées dans le repas. Et si tu me disais ce qui te tracasses?

En gageure de bonne foi, il contourna Nuage de Matin histoire de s'asseoir dans l'herbe et fermer sa posture en recourbant sa queue à ses pattes. Sa queue se souleva, ondulant, intimant l'apprenti-guerrier à s'asseoir à proximité.
_________________


Par Hécate! :keur:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 02.05.23 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Au détour d'un buisson Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un buisson   Au détour d'un buisson Empty25.04.23 7:45

D'un air nonchalant, le matou accepta la proposition de Nuage du Matin et attrapa un mulot sur le tas de gibier. Une fois sa prise attrapée au vol, il se dirigea vers un petit coin d'herbe libre et il lui dit que Nuage de Bourgeon lui avait parlé de ses craintes. Il sentit son coeur rater un battement et la chaleur lui monta aux oreilles. Sur le moment, il en voulait à son amie. La connaissant elle ne voulait pas mal faire mais il se retrouvait face a une situation qu'il n'appréciait pas du tout.

Péniblement, il vint s'installer à coté d'Etoile Foudroyée et déposa son repas au sol. Il s'avait dé maintenant qu'il ne pourrait pas l'avaler. Mais comme on lui demandait de parler, il avait une excuse pour ne pas y toucher. Après un instant où il était tétanisé à l'idée d'ouvrir la bouche, il finit par briser le silence.

" Ce n'est pas tant que je suis inquiet ... Enfin si, mais pas à l'idée de mon évaluation. Je sais bien que je vais la rater. "

Ca, il l'avait accepté depuis bien longtemps à présent et il était en paix avec cette certitude.

" Non ce qui me tracasse c'est de ne pas être utile au clan ... "

Et ça c'était le détail qu'il ne pouvait pas s'enlever de la tête. Il avait beau ramener à manger comme n'importe quel guerrier du clan, le fait d'imaginer qu'il ne puisse pas se battre pour défendre ses camarades le rendait inutile à ses yeux. Et c'était en ça qu'il ne se sentait pas à sa place.

_________________
Au détour d'un buisson Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1473
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Au détour d'un buisson Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un buisson   Au détour d'un buisson Empty02.05.23 7:31

══════════════════════════════════
☆ Au Détour d'un Buisson ☆
Lune 24 - Feuilles Neuves - NUAGE DU MATIN avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Ce n'est pas tant que je suis inquiet ... Enfin si, mais pas à l'idée de mon évaluation. Je sais bien que je vais la rater.

Cette fois Étoile Foudroyante s'interrompit dans sa bouchée, c'est à dire qu'il claqua les dents sur l'air au lieu de sur sa proie. Accroupi, il se redressa d'un à-coup, dévisageant son interlocuteur en y lisant désormais bien plus que de la peur.

Non ce qui me tracasse c'est de ne pas être utile au clan ...

Ces mots-là suscitèrent à Étoile Foudroyante un nouveau battement d'oreille, lui rappelant aussitôt l'origine du premier. Il s'accroupit, mettant une patte sur son mulot pour lui arracher un généreux lambeau de son dos, et le mâcha avec appétit - ou plutôt, il fit semblant, cherchant à encourager son pauvre interlocuteur à retrouver le sien.

... Ah, il répondit, j'ai compris. Tu as eu une vision du futur, c'est ça? Tu t'es vu échouer en tant que guerrier?

Ce ne serait pas le premier guerrier à quitter proies et batailles pour aller prendre place dans l'herbier du Clan. Se rappeler d'elle ternit son sourire malgré lui.
_________________


Par Hécate! :keur:

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Matin
♪ Apprenti
Nuage du Matin
Messages : 91
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 21 lunes - Avril 2023
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Lézard

Au détour d'un buisson Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un buisson   Au détour d'un buisson Empty15.05.23 7:31

Les mots de Nuage du Matin firent réagir son chef, l'intimidant encore un peu plus. Mais il ne dit rien et repris tout de suite son repas. Il avait de l'appétit pour deux on dirait. Le jeune matou regarda lui-même sa proie, la renifla mais senti un haut le coeur qui le fit se détourner du gibier pour reporter ses yeux sur Etoile Foudroyée. Celui-ci avala et répondit enfin.

Il lui demanda si il avait eus une vision du futur. Mais se n'était pas dit sur un ton sérieux bien entendu, le rouquin compris se qu'il voulait lui faire comprendre. Ses oreilles se baissèrent et il regarda ses pattes.

" Non ... non sinon j'aurais tout de suite demandé à devenir l'apprenti de Moustache Hirsute. "

Un poste qui ne l'aurait absolument pas dérangé, que du contraire.

" Mais je sais que je ne veux pas me battre. Jamais. Et en ça je suis un poids pour mon clan. "

Il donna quelques coups de pattes dans la petite souris qu'il avait prise, pour échapper au regard du chef de clan. Mais ça ne lui donnait pas plus envie de mordre dedans. Pourtant ça aurait été une bonne excuse pour ne plus avoir à poser ses yeux sur lui et lui exposer sa honte.

_________________
Au détour d'un buisson Illustration_sans_titre

avatar : Hecatehell
Signature : Rinkisha

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1473
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Au détour d'un buisson Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un buisson   Au détour d'un buisson Empty16.05.23 19:58

══════════════════════════════════
☆ Au Détour d'un Buisson ☆
Lune 24 - Feuilles Neuves - NUAGE DU MATIN avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Sa question suscita comme un malaise.

Non ... répondit Nuage du Matin. Non sinon j'aurais tout de suite demandé à devenir l'apprenti de Moustache Hirsute.

...Intéressant.

Dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Mais je sais que je ne veux pas me battre, dit alors l'apprenti. Jamais. Et en ça je suis un poids pour mon clan.

Pour joindre la parole à l'action, Nuage du Matin envoya un coup dans son repas qu'il se bornait à ne pas manger. Le pauvre, il semblait se débattre dans toute une buisseraie de culpabilité.

Comment l'en extirper?

... An han, Étoile Foudroyante assentit, tout en penchant sa tête d'un côté. Et tu crois qu'à cause de ton — il plissa les paupières — comment tu veux qu'on l'appelle, ton dégoût du combat? Ton refus de te battre? Ton voeu de griffes-rentrées — peu importe, tu crois que ça fait de toi "un poids pour le Clan"?

Mesurant la logique de l'apprenti, Étoile Foudroyante pencha sa tête de l'autre côté.

Par tes mots, tout chat n'étant pas en mesure de se battre est donc un poids pour le Clan.

Il fit rouler sa souris sous une patte, baissant ses yeux sur son repas pour laisser à l'apprenti l'opportunité d'échapper à son jugement dedans.

Nos reines, les chatons qu'ils font naître, nos anciens qui prennent racine sous leur souche... tous des poids, Nuage du Matin?
_________________


Par Hécate! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au détour d'un buisson Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un buisson   Au détour d'un buisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'un buisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au détour de la rivière. - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Clairière boisée-