THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 On connait la Chanson (Luciole) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty14.10.23 16:41

- On connait la Chanson -


Tonton...

N'était pas très fin.

Sans être complétement idiot, il avait du mal à apprendre de ses erreurs.

Par exemple, sa dernière déculottée quand il avait été surpris à rôder autour du territoire du clan de l'Ombre, aurait du lui apprendre qu'il valait mieux garder ses distances. Et, quelque part, c'était le cas - depuis l'attaque de Queue de Babouin, il se méfiait des chats des clans. Il savait que leur territorialité était dangereuse.

Et pourtant...

Il était là, aujourd'hui. De retour sur les lieux du crime, à l'orée du territoire du clan de l'Ombre.

Bon, il n'était pas encore assez crétin pour franchir la frontière, mais sa grosse patte était posée dessus, tandis qu'il scrutait les arbres.

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Grenouille. Il ne savait même pas si elle se remettait bien de ses blessures. Si elle allait bien. Et si les petits de Branche Pâle, qu'elle avait pris sous son aile, allaient bien eux aussi.

Il ne savait rien, et ça commençait à drôlement le travailler. Alors il se retrouvait systématiquement à venir se balader dans le coin, guettant le moindre signe de mouvement chez les chats de l'Ombre.

Et aujourd'hui, il crût avoir de la chance quand un mouvement lui attira l’œil.

Est-ce que...

"Grenouille?" appela-t-il doucement.


_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:


Dernière édition par Tonton le 13.02.24 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty15.10.23 11:30


On connait la Chanson (Luciole) - end 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end E7c5
   Il est des instants où la guerrière porte parfaitement le nom de son Clan. Telle une ombre, liquide, informe, aussi silencieuse qu'un crâne vide, elle se glisse vivement entre les herbes, sous les souches mortes et les buissons épineux et sombres de son territoire. Luciole des Bois n'est pas chargée de patrouille aujourd'hui. En fait, elle n'a pas grand chose à faire ; Nuage de Chacal s'est tellement entraîné ce matin qu'elle a décidé de lui accorder une après-midi de répit. Il n'est pas toujours simple de doser l'intensité d'un apprentissage, Luciole s'en rend compte maintenant qu'elle a quelqu'un dont elle doit s'occuper chaque jour. Même si il ne l'avouera jamais, il avait l'air épuisé et puis il faut bien qu'il profite de son adolescence pour s'amuser un peu.
   Une large goutte tombe sur son oreille, glisse le long du cartilage. C'est vrai, il a plut ce matin, et le ciel est encore bien sombre. Luciole ne frémit pas, concentrée sur sa tâche. Initialement, elle voulait seulement se balader un peu, profiter de son après-midi, mais finalement elle ne peut s'empêcher d'aller vérifier la frontière. Certains lui reprocheront sans doute d'être trop impliquée, de travailler trop, de ne pas prendre soin d'elle et de sa vie, mais elle n'y peut rien. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours été ainsi ; parce qu'elle le doit. La femelle plisse les yeux, tentant tant bien que mal d'éloigner les mauvaises pensées ; ce temps et ce monde lugubre ne l'aident pas à fermer la porte à clef. Peut-être aurait-elle dû rester au camp, passer du temps avec Corbeau... Juste une seconde, elle replonge en enfance tandis qu'elle continue son chemin plus vite encore : les incessants discours de son père, la mort qui planait et maudissait leur famille, le crime, la trahison... Et son rêve perdu à jamais.

   Luciole secoue la tête, presque surprise. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas repensé à tout ça, elle avait presque oublié la culpabilité et son odeur naturelle.
   Elle inspire un grand coup ; l'humus et la fraîcheur pénètrent tout son corps, calment son esprit.

   Soudain, elle rouvre les yeux, comme frappée de stupeur. Une odeur étrange, particulière, commence doucement à écraser les autres. Ce n'est pas très loin... proche de la frontière. Et il lui semble l'avoir déjà repéré quelque part. Lors d'une précédente patrouille peut-être ?
   Redescendant sur ses appuis, Luciole reprend sa course de serpent et file discrètement, sans un son. Son territoire elle le connaît sur le bout des griffes, alors il ne lui faut que quelques minutes pour arriver à destination. Le fumet se confirme, s'accentue ; quelqu'un est là.
   Luciole se cache sous un large buisson ; ses yeux verts plissés scrutent les environs tels une sentinelle.
   Et le voici.
   C'est un gros matou blanc, au dos sombre. Il a l'air plus âgé qu'elle et son attitude est... particulière. Derrière elle, la queue de Luciole commence à fouetter l'air tant elle se concentre afin de déchiffrer le comportement de l'inconnu.
   Il ne dépasse pas la frontière. Mais il pose très clairement sa patte dessus ; il l'a donc repéré et a vraisemblablement compris qu'il ne devait pas entrer. Mais que cherche-t-il dans ce cas ? Pourquoi est-il venu ici ? Le visage de ce chat est marqué par une certaine inquiétude, aurait-il perdu quelque chose, quelqu'un ? Pourtant, sur le chemin, Luciole des Bois n'a repéré aucune autre odeur particulière...
   Un craquement interrompt le fil de sa pensée ; un peu plus loin, à sa droite, quelque chose (une branche ?) tombe bruyamment.

« - Grenouille ? »

   Vivement, la guerrière retourne à nouveau la tête vers l'inconnu. « Grenouille... ? » se répète-elle dans sa tête. Le cœur de la femelle se sert ; cette histoire sent mauvais. Quel lien unit la petite femelle de l'Ombre à ce vieux chat ?
   Luciole des Bois soupire, « Il n'y a qu'une seule façon de le savoir... ». Elle se lève et se révèle à l'étranger ; bien droite, haute sur ses pattes et fière. Elle se veut la plus impressionnante possible, mais aucunement agressive.

« - Bonjour. Navrée, mais ce n'est pas Grenouille, je suis Luciole des Bois une guerrière de son Clan. »

   La queue bien haute, elle accorde au matou un signe de tête respectueux tout en maintenant ses distances.

« - Je vois que tu as compris que tu ne devais pas dépasser la frontière. Ne t'inquiète pas, tant que tu n'approches pas je ne te ferai aucun mal. Mais... »

   Ses yeux se plissent à nouveau, son regard devient méfiant et son visage est fermé.

« - Tu vas devoir m'expliquer ce que tu veux à Grenouille. Je te conseille de me croire quand je te dis que tu devras me passer sur le corps si tu as la moindre mauvaise intention à son égard. »

   Le corps est neutre, droit et puissant, presque amical et pourtant la menace dans le ton est réelle.


On connait la Chanson (Luciole) - end 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty17.10.23 13:35

- On connait la Chanson -


Pas de Grenouille dans les environs - c'était une parfaite inconnue qui sortit de sa cachette, une chatte aux poils longs, le genre qu'on s'imaginait plus dormir dans un salon qu'arpentant le marais. Et pourtant, elle était là... Et elle voulait savoir ce que lui pouvait bien faire ici, et ce qu'il voulait à Grenouille.

Autrefois, Tonton ne s'en serait pas beaucoup inquiété. Là d'où il venait, les chats n'avaient pas tellement intérêt à l'empêcher d'aller où bon lui semblait. Et se taper dessus ne lui faisait pas peur.

Mais ça, c'était avant l'épisode Queue de Babouin. Son accrochage avec le clanique, et toutes les rencontres qu'il avait fait depuis, avait rendu Tonton un poil plus méfiant. Les chats des clans n'avaient pas un raisonnement sensé, quand on s'approchait de leur territoire. Et si cette chatte (Luciole des Bois, elle avait dit) n'avait pas l'air complétement hostile, ses questions étaient on ne peut plus clair - sans une réponse convaincante, Tonton risquait gros.

Il se maudit intérieurement d'avoir prononcé le nom de Grenouille. Mais quel idiot ! Si sa protégée ne l'avait jamais dit ouvertement, il se doutait qu'elle ne devait pas crier sur tout les toits qu'elle le connaissait.

Soucieux de ne pas apparaitre comme un danger, il s'assit sur son arrière train, hochant la tête en direction de la nouvelle venue.

"Eh... Bonjour?"

Les politesses, c'était fait.

Maintenant quoi?

Nier connaitre Grenouille, c'était clairement trop tard. Et cette Luciole des Bois la connaissait aussi, évidemment. Tonton ne savait pas trop combien ils étaient, dans le clan de l'Ombre, mais de toute évidence, tout les membres se connaissaient... Et s'inquiétaient d'entendre un étranger prononcer leur nom.

"J'avais croisé Grenouille quand elle venait de se blesser," fit Tonton d'une voix aussi neutre que possible. IL était pour une fois ravi d'avoir une voix aussi monocorde. "Je ne l'ai pas revu depuis, je me demandais juste si elle allait mieux..."

La blessure de Grenouille, son horrible histoire avec Branche Pâle, ça datait, tout ça. Serait-ce assez crédible?

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty17.10.23 20:36


On connait la Chanson (Luciole) - end 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end E7c5
   Tout en la saluant poliment, le matou s'assoit avec calme sur son arrière train. Pour le moment, il ne semble aucunement agressif ; lui non plus n'a pas envie de se battre on dirait. Et ça, ça plaît beaucoup à la guerrière qui, malgré son rang, ne prend pas un plaisir constant à taper sur les autres. Bien sur, elle n'hésitera pas un instant à lui tomber dessus comme une bombe mais, sincèrement, si elle pouvait éviter les effusions de sang aujourd'hui ça l'arrangerait...
   Patiente, Luciole lui laisse la parole, clignant des yeux lentement.

« - Eh... Bonjour ? »

   À son hésitation, Luciole des Bois répond par un léger mouvement de menton ; une invitation à continuer.

« - J'avais croisé Grenouille quand elle venait de se blesser. Je ne l'ai pas revu depuis, je me demandais juste si elle allait mieux... »

   En douceur, la femelle hoche la tête. Les pattes parfaitement ancrées dans le sol, elle apparaît pensive.
   De ce qu'elle voit, cet étranger n'a pas d'intentions hostiles. Son ton est neutre, peut-être même un peu trop plat... cache-t-il quelque chose ? Luciole ne peut s'empêcher d'être méfiante, surtout qu'il évoque clairement et sans détours le grave incident qui a frappé sa demi-nièce. Mais il semble sincère, il lui est difficile de se positionner avec exactitude à ce stade... Les questions se bousculent dans la tête de la guerrière ; comment l'a-t-il appris ? Est-ce vraiment Grenouille qui lui en a parlé directement, ou bien y aurait-il un autre chat aux liens suspects au sein du Clan ?
   « Il va falloir jouer serré. »

« - Tu parles là d'un événement très grave que je pensais confiné au sein de notre Clan. J'aimerai que tu m'expliques plus précisément dans quelles conditions tu as appris cela. »

   Elle porte la tête bien haute et sa queue, elle aussi, est relevée. Son langage corporel danse parfaitement entre l'inoffensif et le danger potentiel.

« - Réponds à mes questions et, si je vois que tu n'es pas une menace, je te donnerai des nouvelles de Grenouille. »

   Elle ne sourit pas lorsqu'elle dit ça. Son visage est une tombe et ses yeux acérés ne quittent pas les siens ; pourtant, ils ne brûlent aucunement.
   Le ton était plus doux, elle tiendra parole.


On connait la Chanson (Luciole) - end 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

HRP:

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty18.10.23 10:58

HRP:

- On connait la Chanson -


Comme prévu, ça se compliquait.

Luciole des Bois, inquisitrice, voulait savoir ce qu'il savait. Et Tonton commençait à réaliser qu'il s'était emberlificoté dans une sale situation. Il en avait trop dit, dès le départ, et jouer les idiots ne prendrait plus.

Prendre ses pattes à son cou ou régler ça par une nouvelle bagarre n'aurait même pas marché - ça lui aurait permis de se sauver, certes, mais cette Luciole aurait alors pu rentrer chez elle et confronter Grenouille. Elle n'avait pas l'air commode - elle trouverait sûrement à redire si Grenouille expliquait qu'ils se voyaient de temps en temps, et qu'elle lui avait même offert une proie, une fois. Et attirer des ennuis à sa précieuse protégée, c'était hors de question !

Il fallait mentir, donc, et assez finement pour convaincre cette chatte. Tonton ne s'en sentait pas tellement capable, mais foutu pour foutu...

"Eh bien... Je l'ai croisée, peu de temps après son accident."

Il avait dit 'accident' un peu trop amèrement pour prétendre ne rien savoir sur la question. L'image d'une Branche Pâle couverte de sang, penchée sur le corps immobile de Grenouille, était encore fraiche dans son esprit.

"Elle avait l'air très secouée, alors on a parlé un peu..."

Tonton ne mentionna pas les croquettes qu'il avait partagé alors avec la blessée. Il n'en était pas vraiment sûr, mais vu comment les claniques réagissaient quand on parlait nourriture, il se disait que d'accepter ce genre de cadeaux était peut-être un interdit.

Luciole n'avait pas tellement l'air d'être le genre à s'émouvoir pour ça, mais Tonton tenta quand même d'ajouter :

"Elle... Me rappelait mes enfants. C'est pour ça que j'aurais aimé savoir si elle allait mieux."


_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty19.10.23 18:10


On connait la Chanson (Luciole) - end 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end E7c5
« - Eh bien... Je l'ai croisée, peu de temps après son accident. Elle avait l'air très secouée, alors on a parlé un peu... »

   Luciole plisse les yeux. Ce chat, dont elle ignore tout jusqu'au nom, ne semble vraiment pas hostile mais il commence à l'agacer. La chatte sait être patiente, et elle sent bien qu'il est sur la défensive. Et c'est bien cela qui l'inquiète et l'énerve ; il ne s'en rend peut-être pas compte mais il se rend de plus en plus suspect. Et malgré sa question très claire, il lui réponds quasiment la même chose que précédemment...
   Sa queue fouette l'air, elle soupire.

« - Elle... Me rappelait mes enfants. C'est pour ça que j'aurais aimé savoir si elle allait mieux. »

   La guerrière fait les yeux ronds à cette... révélation ? Elle ne cache pas sa surprise, cette dernière est tout à fait sincère. Tout à coup très pensive, Luciole des Bois s’assoit doucement sur son arrière train, elle aussi, enroulant sa queue autours de ses pattes.

« - Mmh. Je vois, une sorte d'affection causée par un instinct parental... Marmonne-t-elle dans ses moustaches, les yeux vers le ciel. »

   Luciole se sent bien embêtée tout à coup. Les sourcils froncés, elle laisse le bout de sa queue tapoter le sol alors qu'elle réfléchit à cette situation inattendue.
   Finalement, la femelle soupire une nouvelle fois et son attention revient sur le chat blanc.

« - Bon, écoute. T'as l'air sincère dans ce que tu dis et j'ai envie de te croire, mais... Son ton redevient un peu plus froid alors qu'elle poursuit, secouant la tête. Accorde-moi que ça paraît suspect, tout de même. Je sens bien que tu te méfies de moi, on ne se connaît donc je trouve ça plutôt logique. Et, par conséquent, je sens surtout que tu ne me dis pas tout... »

   Luciole des Bois se lève tout à coup. Elle s'approche de lui, fait quelques pas sans pour autant dépasser la frontière, et s'assoit à nouveau alors qu'une longueur de queue à peine les sépare.

« - Fais un pas vers moi, tirons cette histoire au clair et je te promets que tu sauras comment va Grenouille. Je peux te le jurer sur mon honneur de guerrière. »

   Bombant le torse, Luciole est grande et fière dans ce décor sombre, son pelage luisant tranche sur la nuit qui a, de tout temps, habité le territoire de l'Ombre.


On connait la Chanson (Luciole) - end 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty24.10.23 15:41

- On connait la Chanson -


Luciole des Bois...

Comprenait.

On ne pouvait pas vraiment dire qu'elle s'émouvait de l'entendre évoquer ses enfants pour justifier son attachement envers Grenouille, mais la chatte semblait un poil moins sévère tandis qu'elle lui proposer de s'avancer.

Tonton agita les oreilles, satisfait de voir une bonne conclusion arriver, et puis...

Et puis, chose rare, il se mit à réfléchir.

Il en savait, des choses sur les chats des clans, depuis qu'il trainait ses puces par ici. Sur le clan de l'Ombre en particulier, grâce à Grenouille et aux quelques autres rencontres qu'il avait pu faire aux alentours de leur territoire. Et, si il y avait bien une chose qu'il savait sur ces chats là...

"Hm. Tu voudrais que je traverse votre frontière?"

C'était que la frontière, une ligne imaginaire marquée par vous-savez-quoi, c'était du sérieux. Ces chats s'étripaient volontiers pour la défendre, et il voyait d'un très mauvais oeil les chats étrangers à leur groupe qui osaient s'en approcher. C'était bien pour ça, que Luciole était venue le trouver à la base, non? Pourquoi changeait-il d'avis si soudainement...?

"J'ai cru comprendre que vous n'invitiez pas tellement de chats de l'autre côté. Je ne voudrais pas froisser qui que ce soit en traversant."

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty29.10.23 19:13


On connait la Chanson (Luciole) - end 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end E7c5
   Le matou blanc est à son tour pris d'une hésitation et semble se perdre dans ses pensées, en pleine réflexion. Finalement, lentement, il demande :

« - Hm. Tu voudrais que je traverse votre frontière ? J'ai cru comprendre que vous n'invitiez pas tellement de chats de l'autre côté. Je ne voudrais pas froisser qui que ce soit en traversant. »

   À ces mots, Luciole des Bois fait d'abord les yeux ronds puis... elle éclate de rire. Un rire franc, aussi clair que l'eau de source, doux comme celui des enfants. Son expression se transforme ensuite en une grimace menaçante, mais son sourire est toujours présent ; elle lui répond, mesquine mais toujours amusée.

« - Non, certainement pas, je te déconseille de traverser. Tu as raison, nous n'invitons personne à entrer. En fait, c'était une image. »

   Luciole a encore envie de rire mais elle se retient, redevient aussi sérieuse qu'à l'accoutumé. En douceur, elle amène sa patte avant droite à hauteur de visage et, sortant les griffes, elle commence à se les nettoyer, lentement. Implicite, Luciole des Bois est une douceur au cœur gelé, elle brise le temps et les os. Ses yeux ne le fixent plus, ils font semblant de s'affairer au récurage de ses armes, mais ses oreilles sont bien tendues, droit sur lui. Sentinelle de l'Ombre, n'est-ce pas.

« - Ce que je voulais te dire... C'est que j'aimerai que tu sois franc, sincère avec moi. Tu veux une information que je possède. Et, moi, je veux clarifier la situation entre Grenouille et toi afin de m'assurer qu'elle n'est pas problématique. »

   L'éclat d'une journée en déclin passe dans son regard, qui se tourne vers l'étranger, l'espace d'un instant.

« - En somme, c'est un marché. »


On connait la Chanson (Luciole) - end 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty31.10.23 14:16

- On connait la Chanson -


Le mot 'problématique' fit perdre à Tonton toute sa prudence. Ses oreilles vinrent se plaquer sur son crâne, et il se hâta d'expliquer, d'une voix beaucoup plus perchée que d'habitude :

"N-Non, tu te trompes, il n'y a rien de... Problématique. Entre Grenouille et moi."

Ouh, la sale image mentale... Tonton se demanda brièvement si il sonnait un peu trop piqué au vif. Et si, quelque part, il n'aurait pas mieux fait d'être plus respectueux. Les chats des clans n'avaient pas l'air d'être très portés sur la politesse, mais quand même, il aurait peut-être du lui dire 'vous' au lieu de sauter au tutoiement directement. Enfin... Elle lui disait bien 'tu', elle, alors...

Corriger le malentendu, c'était plus important que ces histoires de pronoms.

"Elle me rappelle... Ma fille, mes enfants, alors je m'inquiète naturellement pour elle mais..."

Il fronça le nez. Ça n'allait pas être facile à dire, la suite.

"Moi, je ne suis rien pour elle. Juste un solitaire qui a croisé son chemin, une fois."

Solitaire qui avait partagé son repas en deux occasions et que Grenouille avait toujours l'air ravi de retrouver, mais ça, Tonton le garda pour lui. Il avait bien compris qu'il valait mieux prétendre ne pas être trop impliqué, maintenant que nier en bloc n'était plus possible.

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty04.11.23 13:06


On connait la Chanson (Luciole) - end 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end E7c5
« - N-Non, tu te trompes, il n'y a rien de... Problématique. Entre Grenouille et moi. »

   Luciole des Bois arque un sourcil, ses yeux acérés exprimant une méfiance grandissante. L'inconnu semblait si sur de lui il y a encore un instant et voilà qu'il commence à bégayer comme un enfant pris sur le fait. La guerrière, sincèrement, le trouve plutôt sympathique et attendrissant ; mais elle perd patience. La suspicion devient de plus en plus grande. Sa queue vient fouetter l'air, plus vivement.

« - Elle me rappelle... Ma fille, mes enfants, alors je m'inquiète naturellement pour elle mais... s'empêtre-t-il en fronçant le nez. Moi, je ne suis rien pour elle. Juste un solitaire qui a croisé son chemin, une fois.
- Vais-je devoir montrer les crocs pour que tu m'avoues tout ? »

   Son port de tête devient plus bas alors qu'elle le fixe sans sourciller. Ses griffes sortent et retournent se cacher, perpétuellement, grattant le sol d'impatience.
   L'agacement la gagne ; elle a été gentille, elle lui a laissé du temps pour expliquer la situation. Il a eu tout le loisir de choisir les bons mots et, finalement, il lui rend sa générosité en se répétant comme un vieux domestique gâteux.
   En son fort intérieur, Luciole n'a aucune envie de se battre. Elle a vraiment souhaité, de tout son cœur, éviter d'en arriver là. Alors elle espère que la menace suffira, qu'elle n'aura pas besoin de se lever.

« - Je crois que j'ai très bien compris ce qu'il se passe... Mais tes cachotteries m'ennuient. »

   Sa queue frappe le sol d'un seul coup, plus fort, comme un avertissement, alors qu'elle termine sur ces mots :

« - Oh et, seulement pour clarifier : par problématique, je n'entendais rien de romantique ou de sexuel. Hélas... malheureusement pour toi, ton attitude étrange pourrait laisser croire que je devrais m'inquiéter. »

   Cette fois-ci, ses yeux brillent d'un feu aussi glacial que méchant.


On connait la Chanson (Luciole) - end 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



On connait la Chanson (Luciole) - end Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On connait la Chanson (Luciole) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tata Luciole vs Bébé Corbeau - pv Luciole
» On se connaît ? (ft Belle Abeille)
» [BLIZZARD] C'est une chanson qui nous ressemble ☼ Nuage d'Alcidés - end
» Les Rps de Luciole
» Luciole : les liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-