THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sans elle || Moustique Tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Sans elle || Moustique Tigre Empty
MessageSujet: Sans elle || Moustique Tigre   Sans elle || Moustique Tigre Empty21.02.24 17:39

Sa gorge était nouée alors que la grave voix d'Étoile Feulante résonnait à ses côtés. Encore un baptême qui ne respecterait pas les traditions, apportant son lot de déception pour les quelques apprentis qui espéraient toujours. Grassette Tremblante avait les yeux rivés sur les pattes de Nuage de Moustique. Perdue dans ses pensées, ses oreilles plaquées contre son crâne, la lieutenante était partagée entre la fierté et l'embarras.

Nuage de Moustique avait grandi, mûri, il était devenu un guerrier fort de ses convictions et elle avait honte de dire que ce n'était pas grâce à elle. Grassette Tremblante avait failli à sa tâche, comme elle l'avait toujours fait. Elle avait été beaucoup trop dure avec Nuage de Bulbine à l'époque, entachant pour toujours sa relation avec sa jeune cousine ; elle n'avait pas réussi à protéger cette jeune féline pleine d'espoir qu'avait été Nuage d'Ombre ; et elle n'avait même pas accordé son attention à un petit félin qui en avait terriblement besoin.

Et elle savait bien qu'elle était l'unique fautive. Être concentrée sur l'entraînement de Nuage de Crapaud, alors que c'était elle-même qui l'avait mis dans les pattes d'Orage d'Or, n'était pas une raison pour négliger son propre apprenti. Tout comme le laisser entre les griffes de cet immense Brasier, alors qu'il était clair que Nuage de Moustique ne l'appréciait pas. C'était par sa faute, et uniquement la sienne, si aujourd'hui elle pouvait voir les vestiges de son échec sur le corps de Nuage de Moustique. Il était jonché de cicatrices, comme elle, alors qu'il les haïssait.

Moustique Tigre. Ô quel joli nom. Un tigre était un symbole fort : solitaire, mais puissant. Ça contrastait avec la première partie et au moins, il n'avait pas eu la malchance d'avoir une insulte en guise de nom. Le baptême était déjà terminé, c'était à peine si elle l'avait entendu, mais Nuage de Moustique - non - Moustique Tigre était encore dans le camp, il n'était pas trop tard pour le féliciter : après l'avoir bêtement abandonné, elle pouvait faire au moins ça, non ?

"Moustique Tigre, puis-je te parler ?, ça ne semblait pas correct. S'il te plaît ?"

Grassette Tremblante se mit à trembler - et oui - légèrement. Ce n'était pas son problème de santé qui faisait des siennes, loin de là, elle avait juste peur. C'était une vieille guerrière, qui avait vu passer des batailles et des guerres, et pourtant elle craignait la réaction de son ancien apprenti. Quelle situation cocasse. En toute vérité, si Moustique Tigre décidait de lui cracher au visage qu'il ne voulait plus lui parler ou s'il voulait la mordre à la gorge pour lui montrer à quel point il était devenu fort sans elle, elle ne lui en voudrait pas. C'est ce qu'elle méritait de toute façon. Œil pour œil, dent pour dent.

"Je ne vais pas faire comme si ton entraînement n'avait pas été un désastre. Je n'ai pas été présente, je n'ai pas fait mon rôle, je ne t'ai même pas protégé comme il le fallait.."

Son regard alla vers les cicatrices du jeune matou, et les voir fit le même effet que des griffes lacérant son cœur.

"Qu'importe ce que tu choisis de faire désormais, tu es libre et tu mérites des excuses, elle marqua une pause alors que ses tremblements s'intensifiaient. Lorsque nous nous voyions en entraînement, tu semblais plus fort à chaque fois, plus déterminé encore. J'aurais aimé dire que je suis fière de toi - je le suis, évidemment -, mais tu as réussi tout seul, là où d'autres auraient abandonné, et tu es le seul qui a le droit de s'en vanter. Tu accompliras de grandes choses, Moustique Tigre, je le vois maintenant.

C'était beaucoup à dire, beaucoup à encaisser, mais elle lui avait dit : peu importe son choix, il méritait des excuses, et elle n'attendait rien en retour.

_________________
Sans elle || Moustique Tigre Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Moustique Tigre
▬ Guerrier
Moustique Tigre
Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: // (Réservé)

Sans elle || Moustique Tigre Empty
MessageSujet: Re: Sans elle || Moustique Tigre   Sans elle || Moustique Tigre Empty10.03.24 19:08


Sans elle
Feat. ◊ Grassette Tremblante


Depuis son plus jeune âge, il n'avait jamais aimé les assemblés du clan. Il n'avait jamais aimé Feulement. Il ne le considérait pas comme un bon chef. Les premiers souvenirs de ce qui pouvait s'apparenter à une assemblée des chats de l'Ombre représentaient la clairière agitée par les vivants alors que le corps sans vie de Branche Pâle était encore chaud de sa récente mise à mort.

Chacune des assemblées qui avait suivie, des baptêmes qui avaient eut lieux, n'avaient été que déception. Feulement n'avait rien d'une Etoile. C'était bien pour cette raison que le jeune mâle avait toujours refusé de penser au leader de l'Ombre en tant qu'Etoile Feulante. Il n'était que Feulement. Il avait détesté devoir laissé son nom de chaton derrière lui. Il était Petit Moustique. C'était la seule chose que Branche Pâle lui avait laissé avant de disparaître. Pas Nuage de Moustique. Certainement pas Moustique Tigre. C'était Petit Moustique.

Et alors que son tout nouveau baptême venait d'avoir lieu, le tout récemment nommé guerrier grimaçait face à ce nouveau nom. Nom qu'il garderait probablement jusqu'à sa mort. Moustique Tigre. Il essayait de faire la part des choses, au moins ce n'était pas un simple Moustique. Tout comme Pigeon Voyageur, qui avait partagé cette cérémonie n'était pas un simple Pigeon. Il était presque certain que Crocs Féroces et Grenouille étaient derrière ces noms. Il ne pouvait pas en être totalement sûr et il n'irait jamais leur demander si tel était le cas. Mais s'il avait une certitude, c'était bien que Feulement n'avait pas fait ces choix seul.

Mais qu'importait son nom. Il n'avait pas le choix. Il ne l'avait jamais eu et les choses n'allaient pas changer.

Il fallait voir le bon côté des choses, il en avait définitivement terminé avec cette période de sa vie. Il avait espéré que son apprentissage durerait moins longtemps, mais il était guerrier à présent. Sa vie n'était pas celle qu'il avait espéré. Sa mère était partie trop tôt. Ses relations avec ses frères étaient loin de ce qu'il avait imaginé. Il ne comprenait toujours pas cet éloignement. Il n'avait jamais vraiment réussi à se rapprocher de Pigeon Voyageur depuis leurs brouilles enfantines. Quant à Nuage de Crapaud... Nuage de Crapaud était un cas difficile. Il n'était pas certain d'avoir envie d'y songer pour le moment.

Qu'avait-il envie de faire à présent ?

C'était bien là la question. Il ne savait pas quoi faire. Son regard s'était levé vers le ciel. Branche Pâle avait-elle vue le baptême de deux de ses fils depuis le ciel ? Moustique Tigre poussa un léger soupir avant de fermer les yeux. Probablement pas. Pourquoi aurait-elle prit la peine de s'intéresser à une cérémonie à laquelle ne participait pas Nuage de Crapaud ? Il aurait probablement sa propre cérémonie, seul, au centre de tous les regards et de toutes les acclamations. Parce que Nuage de Crapaud était toujours le centre de l'attention.

Merde.
Il s'était pourtant dit à l'instant ne pas avoir envie de songer au cas Crapaud.

La voix de la lieutenante l'interpellant lui fit rouvrir les yeux et baisser la tête pour rencontrer le regard de Grassette Tremblante. La guerrière tremblait. Moustique Tigre était resté silencieux. Se contentant de garder le contact visuel avec la femelle tricolore. Et alors que son ancienne « mentor » reprenait la parole, le jeune guerrier ne put réprimer le violent frisson qui le secoua alors que le regard de la chatte avait glissé sur les immondes traces qui marbrait son corps. Il détestait ces cicatrices. Elles étaient hideuses. Elles étaient la preuve de son incapacité à être fort. De son incompétence. De sa bêtise. Elles étaient des vestiges de sa terreur et de ses cauchemars.

Alors une fois encore, Moustique Tigre préféra garder le silence. Que pouvait-il dire ? Grassette Tremblante avait été sa mentor. Elle s'était elle-même désignée pour s'occuper du gamin dont on n'avait pas voulu. La vérité avait fini par exploser aux yeux du jeune mâle. Elle n'avait pas voulu de lui non plus. Qui l'aurait pu ? Qui l'aurait voulu ? Les choses étaient telles qu'elles étaient. Personne ne pouvait changer les faits. Le clan avait toujours été transparent à ce sujet.

Il avait espéré que les choses seraient différentes avec la lieutenante. Il s'était trompé. Elle n'avait pas fait exception. Nuage de Crapaud avait été plus important à ses yeux également. Elle avait préféré s'occuper de lui et d'Orage d'Or plutôt que de s'intéresser à son propre novice qu'elle ne voyait qu'à quelques occasions.

Et alors que son ancienne professeur continuait sur sa lancé, la gorge de Moustique Tigre se serra. Grassette Tremblante lui présentait des excuses. Elle lui disait qu'elle avait vu ses progrès. Qu'il était devenu fort. Qu'elle était fière. Qu'il pouvait l'être lui aussi. « Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? » s'étranglat-il à moitié avec ses mots. Il avait l'impression qu'un poids l'écrasait.

Il n'avait jamais entendu la lieutenante de l'Ombre dire qu'elle était fière à qui que ce soit. Il avait passé suffisamment de temps dans son coin à observer la chatte pour s'en rendre compte. Mais fière de lui ? Un goût de cendre avait empli sa gueule. Il avait l'impression d'entendre une mauvaise blague. Il était pathétique. Son entraînement avait duré de trop nombreuses lunes. Il était incapable d'être un bon guerrier au combat. Il se débrouillait tout juste à la chasse. « Tu es fière de moi ? Je pense que tu te trompes de frère. » Pigeon Voyageur était un bien meilleur guerrier que lui. Et d'un rang en dessous, bien que toujours novice, Nuage de Crapaud serait certainement bien meilleur qui lui également. Il l'avait toujours été.

La seule chose qu'il n'ait jamais voulu accomplir, il l'avait lamentablement échoué. Sa famille n'avait jamais été aussi éloignée que depuis qu'il avait essayé de s'en occuper.

_________________
Sans elle || Moustique Tigre Wnhz
Superbe signature par Cat, merci :keur: !

Moustique Tigre vous fait la leçon en #c09999
Petit Moustique:
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Sans elle || Moustique Tigre Empty
MessageSujet: Re: Sans elle || Moustique Tigre   Sans elle || Moustique Tigre Empty13.03.24 0:40

Qu'elle fut difficile à entendre cette phrase. 

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?" 

Rien, il pouvait très bien partir et ne pas dire un mot, lui tourner le dos pour toujours, et ça aurait convenu à la lieutenante. Elle n'était pas là pour avoir son pardon, et elle aurait aimé lui dire, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge alors qu'il se remettait à parler. 

"Tu es fière de moi ? Je pense que tu te trompes de frère." 

Ses oreilles se plaquèrent sur son crâne, comme pour bloquer les sons, mais les paroles étaient déjà encrées dans son esprit. Quelle idiote, une véritable incapable ! Si elle avait la possibilité de s'en coller une, un jour, elle le ferait autant de fois qu'elle a eu d'apprentis. L'observation était sa principale qualité, elle avait constaté les progrès de Moustique Tigre, pourtant elle n'avait pas remarqué le plus grave : ce manque de confiance en soi flagrant.

"Non, réussit-elle à miauler"

C'est l'image d'un Petit Moustique qui apparaissait devant elle. Il était guerrier, mais avait-il jamais été chaton ? L'exécution de sa mère, sa fratrie qui se déchiraient jour après jour, sans doute avait-il espérer avoir un peu de répit pendant son entraînement, mais elle ne lui avait pas accordé. Pire encore, elle lui avait volé tout espoir en décidant de devenir son mentor, et pour ça, elle s'en voudrait toujours.

"C'est bien de toi que je suis fière, elle fit une petite pause. Et je trouvais ça nécessaire de te présenter des excuses. Tu le mérites."

Il le méritait vraiment, les excuses qu'elle venait de présenter étaient sincères, pourtant elles semblaient insignifiantes face à la douleur qu'elle avait infligée à son apprenti. Elle aurait aimé pouvoir effacer le passé - son apprentissage au moins - et recommencer : lui donner une autre figure forte pour le guider et lui offrir le réconfort qu'il méritait, mais elle savait que les mots seuls ne suffiraient pas. 

Malgré tout, il y avait ce petit espoir qui résidait au fond d'elle. Cette petite pensée qui lui disait qu'elle pouvait peut-être se rattraper, si elle trouvait les bons mots. S'il ne le voyait pas, Grassette Tremblante en était sûre : Moustique Tigre était fort. Il avait surmonté des épreuves difficiles et avait continué à avancer, résolu à devenir bon pour sa famille. Rien n'était perdu.

"Je suis désolée, Moustique Tigre, et les voilà, ces fameux mots que beaucoup avait peur de prononcer, J-je ne te demande pas de me pardonner, et même si je n'ai pas été présente pendant ton apprentissage, j'aimerais que tu saches que je t'attendrais si tu juges avoir besoin de moi un jour"

_________________
Sans elle || Moustique Tigre Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Moustique Tigre
▬ Guerrier
Moustique Tigre
Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: // (Réservé)

Sans elle || Moustique Tigre Empty
MessageSujet: Re: Sans elle || Moustique Tigre   Sans elle || Moustique Tigre Empty30.03.24 12:56


Sans elle
Feat. ◊ Grassette Tremblante


Non. Trois lettres. Non. Une seule syllabe. Non ? Que pouvait-elle réellement en savoir ? Comment pouvait-elle pouvoir affirmer être fière de lui alors que chaque chose qui avait compté un minimum s'était soldé par un cuisant échec ? Et au delà de cela, comment pouvait-elle affirmer être fière quand lui-même ne l'était pas ?

Grassette Tremblante avait réitéré ses propos. Elle était fière. Et Moustique Tigre ne comprenait toujours pas. Il refusait de croire ces paroles. La fierté ? Elle était fière de la dérouillé qu'il s'était prise ? Elle était fière du temps qu'il avait dû passer chez le guérisseur ? Elle était fière qu'il soit devenu un guerrier malgré cela ? Mais tout le monde devenait un guerrier un jour. Il n'y avait pas de quoi être fier. Pire que cela, il lui avait fallut beaucoup trop de temps pour le devenir.

Il avait entendu parler de certains chats qui finissaient leurs apprentissages en moins d'un cycle de douze lunes. Cela n'avait pas été le cas pour lui. Cela avait même été plutôt le contraire. Sans montrer de mauvaise volonté quand bien même il exécrait son professeur par intérim, il n'était tout simplement pas le plus doué. Là où Pigeon Voyageur avait été peu enclin à débuter ses entraînements en ayant la sensation que Grenouille n'aurait pas dû être son professeur.

Et quand la lieutenante prononça des mots d'excuses, les longues pattes trop fines du tout récemment nommé guerrier se mirent à flageoler, prenant exemple sur les spasmes de son aînée. Et si par le passé il supposait mériter bien des choses, le temps lui avait fait croire que tout cela n'avait été que chimères. Il n'avait pas mérité l'amour de sa mère. Il n'avait pas mérité l'amour de ses frères. Il n'avait pas mérité le respect du clan. De sa tante, pourtant sœur de son père. Il n'avait pas même mérité l'attention d'un mentor. Brasier n'avait pas voulu de lui à temps plein. Et alors que Grassette Tremblante s'était désignée pour le remplacer, elle l'avait probablement fait par esprit de sacrifice que par réelle volonté. Pourtant, ces mots là, elle lui disait qu'il les méritaient.

Des mots d'excuses. Des mots d'excuses qui tout d'un coup semblaient sincères.

Au final, il n'avait que rarement eu l'occasion de passer du temps avec elle. Et le peu de fois où il l'avait fait, elle lui avait toujours semblé distante et froide. Observatrice. Et lui aussi, l'avait toujours été quelque part. Il l'avait observé. Avec Nuage de Crapaud, principalement quand la jalousie le rongeait de l'intérieur et qu'il devait lutter pour ne pas se laisser consumer par cette dernière.

Les tremblements de ses pattes semblèrent se propager jusqu'au haut de ses épaules et de ses cuisses, faisant désagréablement frissonner son échine. Il s'était désagréablement raclé la gorge. Rares étaient les moments où ses mots se dérobaient. Et plus rares encore étaient les moments où il se laissait submerger par ses sentiments. « Tu n'as pas à t'excuser. » bafouilla-t-il, se maudissant presque pour le manque de neutralité dans ses mots. Lui qui faisait toujours tout son possible pour dresser des boucliers, il avait l'impression que tous s'évaporaient un par un. « Il me fallait un mentor. Brasier ne voulait pas, ça aurait fait mauvais genre de laisser un jeune sans personne. coassa-t-il, C'était plutôt généreux de ta part de te sacrifier. » Après tout, il n'était pas Crapaud qui avait su se faire apprécier en dépit de leur historique d'enfants maudits. Et Grenouille avait déjà été choisie pour Pigeon.

Il souffla légèrement, essayant malgré tout de reprendre contenance. Essayant de domestiquer les quelques tremblements rémanents qui continuaient d'agiter sa carcasse. « Mais tu n'as plus à t'inquiéter. Je suis un guerrier maintenant après tout. Alors, tout est bien qui fini bien. » à peu de choses près.

Mais c'était le principal.

_________________
Sans elle || Moustique Tigre Wnhz
Superbe signature par Cat, merci :keur: !

Moustique Tigre vous fait la leçon en #c09999
Petit Moustique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sans elle || Moustique Tigre Empty
MessageSujet: Re: Sans elle || Moustique Tigre   Sans elle || Moustique Tigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans elle || Moustique Tigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LP] Victime collatéral d'un Tigre [Pv Oeil du Tigre] -abandon
» Pousse toi de là (Moustique)
» L'arbre qui cache la forêt (Blé, Crapaud, Moustique, Pigeon et qui veut)
» Don't grow up, it's a trap ! ft. Petit Moustique
» and the snakes start to sing || pv. Nuage de Moustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de l'Ombre :: La place Aiguille-