THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty
MessageSujet: [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille   [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty16.03.24 15:37

Après la mort de Nuage de Rossignol, elle s'était jurée de ne plus jamais prendre d'apprenti. Mais le temps passe, telle une rivière traversant le pays et, avec lui, il emporte tous les maux. Ou presque. Elle avait eu des enfants, depuis. Avait confié leur vie entre les pattes d'autres chats, avait accepté le risque. Si elle ne se sentait pas prête à devenir référente un jour, et ne le serait sans doute jamais, elle n'avait eu aucun mal à se proposer pour suivre la formation de Nuage de Feuille, ce matin là. Tempête de Suie partait en vadrouille, et les autres guerriers étaient occupés. Et puis, depuis son départ de la pouponnière à ses sept lunes, les deux chattes n'avaient plus vraiment eu l'occasion d'échanger. Pour une raison bien simple, finalement : la guerrière avait bien l'impression que sa présence ne plaisait pas vraiment à la rouquine. Soit : qu'il en soit ainsi. Les chats étaient ainsi faits, et ne pouvaient s'entendre avec tout le monde - c'était une chose des plus naturelles. En revanche, l'apprentie devait s'habituer à travailler avec tous ceux de son Clan, quoiqu'elle puisse bien penser d'eux. Elle avait donc mis de côté cette information - celle selon laquelle Nuage de Feuille ne la portait pas dans son cœur - et s'était proposée pour le mentorat, pour le temps de cette journée.

- C'est moi qui m'occuperait de toi, ce matin, annonça-t-elle à la novice, un campagnol dans la gueule qu'elle déposa devant la plus jeune. Mange bien, tu en auras besoin.

Elles partiraient ensuite vers la combe sablonneuse, qui n'en était plus vraiment une depuis la crue. Elle avait retrouvé, le temps de quelques semaines, son apparence d'antan. L'eau était revenue remplir son lit, même si la diminution progressive de la profondeur indiquait que ça ne durerait pas.

- As tu des questions, avant que nous ne partions ?

_________________
#288BA9
[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille   [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty16.03.24 17:02


[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f433 [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f343

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille In2t
   Sa langue râpeuse passe, minutieusement, entre chacune de ses griffes. Les paupières fermées, l'apprentie se surprend à apprécier leur longueur, leur courbe, cet arc de cercle qu'elles ont forgé d'elles-même, au fil du temps. Lorsqu'elle rouvre les yeux, Nuage de Feuille laisse son regard couler sur sa patte tendue, ses doigts écartés devant elle. C'est son œuvre, ou bien celle de Tempête de Suie, qu'elle peut aujourd'hui admirer ? À quel point est-elle capable de déchirer la chair ? Qui donc sera celui qui goûtera à la froideur en premier ? Elle souffle du nez ; questions idiotes. Mais une certaine satisfaction se glisse dans son cœur, sans qu'elle n'en comprenne réellement l'origine.
   Méticuleusement, elle reprend sa toilette. Ils sont bien rares, les moments où la femelle prend soin d'elle comme ça ; mais là tout de suite, elle n'a rien à faire. Elle attend, tout simplement, que son référent la rejoigne pour lui donner les instructions du jour. Habituellement, il arrive beaucoup plus tôt que ça, et ils commencent presque toujours leur journée par un entraînement au combat, quand ils ne sont pas associés à la patrouille de l'aube.
   Couchée sur le flanc, Feuille tend vers le ciel sa patte arrière et entame de se lécher l'intérieur de la cuisse, là où le poil est doux, presque autant que celui d'un tout jeune enfant. Ses pensées, petit à petit, s'éloignent au rythme du mouvement répétitif. Cela fait quelques temps maintenant que Jolie Rafflésie est arrivée au camp, aidant sérieusement le Clan du Tonnerre en cette période difficile. Le cœur de l'apprentie se serre. Puisqu'en vérité, ils n'auraient jamais dû avoir besoin de Rafflésie si les choses avaient été faites correctement.
   Nuageuse Nuit... son visage, ses pommettes délicieuses tachetées de blanc, ses grands yeux bleus, la soie de son pelage et cette odeur inimitable. Encore aujourd'hui, elle ose venir la hanter ? Ses sourcils se froncent, ses coups de langues s'accélèrent. Comment a-t-elle pu s'en aller, pourquoi l'a-t-elle laissée... Comment est-il possible que elle, elle ne lui ait pas suffit ? Nuage de Feuille n'a jamais été l'amie idéale, au fond d'elle elle le sait. Pourtant, bêtement, elle pensait que sa simple présence suffisait. Cette amitié... elle lui appartenait.
   Alors que de peine son cœur commence à se serrer, une patte bicolore apparaît au coin de sa vision. Immédiatement, ses yeux s'arrondissent et elle relève la tête, vers ce visage, le sien, prête à dire son nom, prête...

« - C'est moi qui m'occuperait de toi, ce matin. »

   Nuage de Feuille cligne plusieurs fois des paupières. A-t-elle vraiment cru... ?
   Comme un feu qui s'éteint, les battements de son cœur se calment, en même temps que ses oreilles s’aplatissent sur son crâne. Ses yeux quittent la chatte qui lui fait face pour se perdre dans le vide, un peu plus loin, et un rire discret, désenchanté et désabusé, lui échappe. « Je suis vraiment conne. »

« - Mange bien, tu en auras besoin. »

   Le long fouet qui lui fait office de queue claque sur le sol en un bruit retentissant. Juste une fois. Elle inspire, bien fort, se concentrant pour oublier Nuit. Et elle tourne à nouveau son visage vers Source Fleurie, les yeux dans les siens. Ce serait mentir que de dire qu'elle est contente de la voir, cette femelle-ci.
   Sans un mot et sentant la mauvaise humeur la gagner, Nuage de Feuille entame le repas qui lui est offert.

« - As-tu des questions, avant que nous ne partions ? »

   Pendant que Source la questionne, Nuage de Feuille a déjà dévoré la moitié du campagnol, mais elle cesse. Regard en coin et joli sourire, elle pousse le gibier vers sa nourrice, d'un geste de la patte. Mais le bout de sa queue, qu'elle tente de dissimuler derrière son dos, tapote le sol avec frénésie.

« - Partageons donc, Source Fleurie, je suppose que tu en auras besoin aussi haw, ronronne-t-elle faussement. Où est Tempête de Suie ? Normalement, le matin, nous nous entraînons ensemble au combat. »

   Elle se redresse souplement, dévoilant une certaine élégance, quoique encore instable, et s'assoit face à la femelle noire et blanche.
   Lentement, Nuage de Feuille peut sentir tout ses ressentiments la prendre à la gorge et se gonfler, se gonfler de plus en plus. Il y a bien des gens qu'elle n'apprécie pas plus que ça, dans le Clan... Mais après sa mère, Source Fleurie est bien la dernière personne avec qui elle voudrait passer du temps.
   « Je préfère autant m'entraîner seule. Tu ne veux pas juste... t'en aller ? »


[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f433 [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f343

_________________
[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 6qeb

FICHE - CARNET

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille   [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty16.03.24 17:23

Non, clairement, Nuage de Feuille n'est pas ravie de la voir. Source Fleurie cligne simplement des paupières en réaction : elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle s'en fiche, mais ça ne lui fait rien. Elle a grandit avec la haine des autres, après tout. Comment oublier le regard froid des adultes de son Clan, alors qu'elle n'était pas plus haute qu'un petit hérisson affamé, alors qu'ils faisaient face à leur première entorse au Code du Guerrier et du Guérisseur ? Ils ignoraient même qu'ils faisaient déjà face à la seconde, qu'ils ne découvriraient que bien plus tard, après la troisième. On ne pouvait pas aimer tout le monde, et c'était comme ça. Après avoir passé des lunes, voire des années à rechercher la sympathie et l'amour des autres, elle avait fini par apprendre sa leçon. Elle avait Etoile Foudroyante, Bec Croisé, Queue de Lézard et leurs enfants. C'est tout ce dont elle avait besoin.

- J'ai déjà mangé ce matin, répondit-elle à l'offre de l'apprentie, mais j'apprécie ton geste. Tu peux aller apporter le reste de ton repas aux anciens. Ils sont affaiblis et n'ont pas l'appétit pour manger un repas entier.

Peut-être était-ce une vieille habitude, qu'elle avait gardé de cette époque où elle se levait avant tout le reste du Clan pour aller veiller et, surtout, surveiller, le corps de ses parents biologiques, mais Source Fleurie n'avait jamais cessé de se lever avant le reste du Clan. Elle profitait du calme plat de la nuit pour chasser un peu, pour manger et faire sa toilette. Puis elle les voyait s'éveiller petit à petit, parfois au milieu des autres dans la clairière, parfois en haut d'une branche. Il était toujours intéressant de voir le Clan "de loin". D'observer ces liens si complexes qui unissaient les chats entre eux, pour le meilleur comme pour le pire.

- Tempête de Suie n'est pas ton mentor, il est ton référent. Une différence subtile, soit, mais une différence malgré tout. Ta formation ne dépend pas que de lui, mais de l'ensemble du Clan.

La guerrière s'étira pour chasser les tensions de ces muscles, et ouvrit la marche.

- Si tu es prête, nous pouvons y aller.

A mesure qu'elles s'enfoncèrent dans la forêt, la brume se fit de plus en plus épaisse. Sous leurs pieds, ce qui était autrefois un tapis de feuilles séchées et crépitantes n'était plus qu'un lit de boue épaisse.

- Premier exercice, annonça la guerrière. Le terrain était compliqué, mais il demeurait parfait pour leur séance du jour. Je ne doute pas des capacités de Tempête de Suie pour t'enseigner le combat. C'est un guerrier honorable qui a vraiment à cœur de faire de toi un futur pilier de notre Clan. Pour autant...

Elle tourna la tête vers le bruit d'un léger craquement, qui n'était sans doute causé que par le vent dans les feuilles, puis reposa ses yeux sur la jeune apprentie.

- Viendra un jour où tu feras face à plus puissant que toi, et où il faudra accepter que la fuite est la meilleure option, pour toi, comme pour ton Clan. Tu cours, je chasse. Rendez-vous à la Combe Sablonneuse.

Les pupilles réduites à un trait à peine visible, Source Fleurie se mit en position, prête à pourchasser Nuage de Feuille dans la forêt.

_________________
#288BA9
[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille   [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty16.03.24 20:58


[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f433 [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f343

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille In2t
« - J'ai déjà mangé ce matin, mais j'apprécie ton geste. Tu peux aller apporter le reste de ton repas aux anciens. Ils sont affaiblis et n'ont pas l'appétit pour manger un repas entier. »

   Nuage de Feuille se lève immédiatement, peut-être même trop vite, déjà prête à s'éloigner de Source Fleurie. Le plus possible.

« - Tempête de Suie n'est pas ton mentor, il est ton référent. Une différence subtile, soit, mais une différence malgré tout. Ta formation ne dépend pas que de lui, mais de l'ensemble du Clan. »

   L'apprentie arque un sourcil. C'est une blague ?
   Ses yeux sont trop sombres, mais ce sourire demeure ; elle ondule de la queue.

« - Bien sur, bien sur. »

   Sans plus de cérémonie, la petite chatte se dépêche d'apporter le campagnol aux anciens. Ses pas rapides l'éloignent de Source et, au fur et à mesure, un soulagement la gagne, tout comme elle perd son faux sourire. Décidément, elle préfère largement être loin d'elle. Tout en échangeant quelques mots avec Croc Fendu, Nuage de Feuille ne peut que sentir le regard de la femelle bicolore dans sa direction ; très clairement, elle attend qu'elle la rejoigne, et Feuille ne va pas pouvoir s'éclipser discrètement. Lâchant un sifflement agacé, elle finit par faire demi-tour et retourne auprès de Source qui, calmement, s'étire puis ouvre la marche.

« - Si tu es prête, nous pouvons y aller.
- Je suis juste derrière toi, assure Nuage de Feuille avec calme, elle aussi, reprenant son sourire de façade. »

   Et elles gardent le silence, tandis qu'elles marchent à travers la forêt détrempée du Clan du Tonnerre. Nuage de Feuille a quelques grimaces de dégoût lorsqu'elle constate que de nombreux déchets étranges et inconnus sont encore présents. Parfois, ils s'accrochent même de manière improbable aux branches des arbres.
   Autours d'elles, la brume s'épaissit, les entoure de ses bras opaques. Habituellement, Nuage de Feuille aime la brume, parce qu'elle lui rappelle la beauté de certains matins d'hiver. Mais pas aujourd'hui.
   Parce qu'elle déteste, profondément, cette sensation de s'enfermer avec Source Fleurie. Cette brume est une prison et les arbres qui les entourent, qu'elle connaît par cœur et qui la rassurent d'habitude, en sont les geôliers. Intérieurement, Feuille prie de tout son être pour que Tempête de Suie ou Écharpe de Brume les interrompent et prennent les rênes de sa journée.

« - Premier exercice, annonce Source Fleurie tout en se retournant vers elle, provoquant un léger mouvement de recul à la petite qui ne l'avait pas vu s'arrêter. Je ne doute pas des capacités de Tempête de Suie pour t'enseigner le combat. C'est un guerrier honorable qui a vraiment à cœur de faire de toi un futur pilier de notre Clan. »

   Nuage de Feuille hoche lentement la tête, confirmant ses paroles avec patience, attendant de voir où elle veut en venir.

« - Pour autant... »

   La guerrière marque une pause, tournant la tête vers un bruit de craquement, dont l'origine inconnue se cache derrière l'épais brouillard. L'apprentie quant à elle se contente de pivoter sa grande oreille de renarde – quelle sensible sentinelle ! – mais ses yeux restent accrochés aux siens.

« - Viendra un jour où tu feras face à plus puissant que toi, et où il faudra accepter que la fuite est la meilleure option, pour toi, comme pour ton Clan. Tu cours, je chasse. Rendez-vous à la combe sablonneuse. »

   Elle a envie de grogner ; mais seuls les poils de sa nuque crépitent, se dressant légèrement. Le pire, c'est que Source Fleurie est des plus sérieuse. Déjà en position, la femelle veut vraiment que Feuille prenne la fuite. Face à elle.
   Ses yeux se plissent.

« - Mmph. Attention à ne pas trébucher, haw. C'est un terrain glissant, Source Fleurie. »

   Elle veut jouer ? Alors jouons. Voyons voir si « grosse maman » est capable de rattraper une apprentie svelte et souple comme Nuage de Feuille. Elle est petite, certes, elle n'a pas finit de grandir, mais elle sait qu'elle est tout à fait capable d'échapper à n'importe qui.
   Est-ce qu'elle a quelque chose à prouver à Source Fleurie ? Absolument pas, au fond. Pourtant, encore bien trop émotive, Nuage de Feuille ne peut s'empêcher de prendre très au sérieux ce défi. Sans doute voudrait-elle l'écraser.
   Alors, d'un geste rapide, elle descend sur ses appuis et bondit, en plein cœur du brouillard. Ses muscles se tendent et, à toute allure, Nuage de Feuille file comme le vent en un parfait silence seulement bravé par son souffle chaud fusionnant avec la brume. Autours d'elle, les arbres deviennent flous ; elle prend de plus en plus de vitesse, elle n'a jamais été aussi rapide qu'en cet instant. Comme s'il lui poussait des ailes. Elle vire à gauche, puis à droite, esquivant les obstacles avec une admirable précision, sautant par dessus des racines immenses, éveillant quelques crapauds surpris de voir apparaître une furie au-dessus de leur tête. Mais, à l'instant où l'on s'en rend compte, elle est déjà partie.
   Un sourire se dessine même si ses lèvres. Avec ça, Source Fleurie doit se sentir bien impuissante !
   Pourtant, alors qu'elle arrive à mi-chemin, Nuage de Feuille est comme poignardée d'un coup sec. Elle glapit de surprise, le souffle coupé par le choc. Ça ne fait pas vraiment mal, mais quelque chose vient de lui saisir la queue, la stoppant net dans sa course effrénée.
   Vivement, Nuage de Feuille se retourne, prête à faire face et à prévenir Source Fleurie du danger.
   Sauf qu'en fait, c'est Source Fleurie qui, dans sa gueule, retient sa queue.
   Et quelque chose éclate, comme l'ego d'un mâle ; les pupilles de l'apprentie se chargent de colère et se fendent en deux lames acérées.

« - Lâche-moi grognasse ! »

   Elle crache son venin en feulant rageusement, tirant sur sa queue pour lui faire lâcher prise. Son pelage double de volume et la crête sur son dos la grossit autant que la crinière de son poitrail, lui donnant cet air farouche de bête aussi acculée qu’agressive. Ne me touche pas ! Tu n'as pas le droit de me toucher ! Encore moins avec ta gueule, ne me regarde même pas. Ne t'occupe pas de moi.


[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f433 [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f343

_________________
[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 6qeb

FICHE - CARNET

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille   [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty16.03.24 22:02

La voilà partie. Source Fleurie la regarda partir, filer entre les arbres avec une agilité digne des chats du Clan du Tonnerre. Elle attendit quelques secondes, avant de se lancer dans la course. La guerrière, qui connait le territoire comme sa poche et a vécu plusieurs longues lunes sur un terrain glissant, pourrait la rattraper sans grand peine. Mais elle la talonne, pour observer ses mouvements, d'une part, et pour lui donner une certaine fierté à l'idée de surpasser une presque-vétérante qu'elle déteste, d'autre part. Car si Nuage de Feuille est désormais sure d'elle, contrastant brutalement avec la chatte qu'elle était un an plus tôt, elle l'est peut-être un peu trop. Il serait sage d'y remédier avant qu'elle ne tombe de trop haut, se dit Source Fleurie.

Les mouvements de l'apprentie étaient pour ainsi dire excellents, particulièrement pour une guerrière de son âge. Elle ne laissait pas perturber par la boue, ni par les déchets environnants, mais sa haine pour la guerrière était sans doute un moteur : en aurait-il était de même, dans d'autres circonstances ?
Puis, à mi-chemin, la femelle bicolore accéléra la cadence. Source Fleurie était, pour ainsi dire, une chatte qui aimait les choses "bien faites". Elle s'était donc murement informée sur les capacités de l'apprentie, avant de la prendre en charge. Mais il y avait des choses pour lesquelles il était inutile de demander l'avis des autres. Sa première faiblesse était la plus visible, et personne ne semblait l'avoir pris en compte dans ses apprentissages.
Sa queue.
Bien trop longue, elle était une cible facile, une cible dangereuse. Alors, pour tester sa théorie, la guerrière s'élança dans deux bonds prodigieux, talonnant de près l'apprentie, pour finalement lui saisir la queue entre les crocs. Elle suivit le mouvement de la tête, dans un premier temps, pour ne pas la lui déboiter, mais la maintint fermement entre ses mâchoires, quitte à exercer une pression presque douloureuse -- suffisante pour être désagréable. Nuage de Feuille s'arrêta net, et se retourna, furieuse. Source Fleurie ne silla pas. Elle s'y attendait. Ses yeux se posèrent sur ceux de l'apprentie, perçant, comme cherchant quelque chose dans son regard. Puis elle libéra son étreinte.

- Si j'avais été un chat mal intentionné, ou une autre créature qu'un chat, commença-t-elle.

Elle repensa au corps déchiqueté de Secret du Firmament, horriblement mutilé par les chiens. Cette pensée, tellement commune, ne lui arrachait plus aucun frisson.

- Je t'aurai brisé la queue, et j'aurai eu tout le temps du monde pour te tuer.

Elle laissa à l'apprentie le temps de se reprendre, de crier si elle en avait besoin, avant d'ajouter "Faisons une pause, et marchons jusqu'à la Combe."

Elle traversa une petite clairière boueuse, mais qui, grâce aux rayons du soleil, commençait à sécher progressivement. Les fleurs, déjà, commençaient à refaire surface. Un corbeau s'envola en les entendant arriver. Source Fleurie le laissa partir.

- Voilà pourquoi Étoile Foudroyante a mis fin au système classique du mentorat. Tempête de Suie t'enseigne tout ce qu'il sait, mais, au final, tu n'apprends qu'une copie de ses capacités. En nous y mettant à plusieurs pour te former, nous pouvons vous apprendre bien davantage. Et... plus facilement identifier vos faiblesses pour vous aider à les surpasser, également.

La guerrière jeta un coup d'œil vers ses pattes. Elle n'avait que progressé davantage, lorsqu'elle avait accepté que ses doigts ne lui permettraient jamais d'être une grimpeuse agile comme ses pairs, et avait commencé à chercher d'autres moyens pour mettre en avant ses atouts.

- J'en ai relevé trois. La première, la plus évidente : ta queue. Elle est trop longue. Ne tourne jamais le dos à un adversaire au combat. La seconde... apprends à mieux connaitre tes camarades de Clan. Tu m'aurais surpassé sans problème si tu avais choisi de me distancer dans les arbres plutôt que sur un sol, qui plus est humide. Je ne me suis pas précipité aussi vite que j'aurai pu pour te rattraper.

Elle leva la patte, écartant les doigts comme le jour où elle avait révélé au reste du Clan la véritable identité de ses parents biologiques.

- Ces choses là ne me permettent pas d'être confortable dans les arbres. Je peux y grimper et m'y réfugier, pas y naviguer. Tu es petite et légère -- les branches, tu peux en faire ton domaine. Et la troisième...

Source Fleurie continua de marcher, alors qu'elle s'apprêtait à conclure sa liste. Ils étaient presque arrivés à la combe, de toute façon.

- Ta maîtrise des émotions. Tu mens terriblement mal, aux autres comme à toi même, et ça produit l'inverse de l'effet escompté.

Sa queue qui ne cessait de la trahir, tout comme son regard. Ses paroles sèches et cassantes - pas les mêmes que d'habitude.

- Tu offres à ton adversaire des armes qu'il est possible d'utiliser contre toi. Alors, nous allons travailler dessus.

Elle se tourna vers l'apprentie, impassible.

- Dis moi, Nuage de Feuille, pourquoi me détestes tu ? Essaie de mettre des mots sur ce sentiment. Des mots clairs. Je veux de l'émotion, certes, mais je veux avant tout des faits. Alors réfléchis y. Dis moi pourquoi.

Un exercice plus dur qu'il n'y paraissait. Source Fleurie avait grandi dans le mensonge. Toute son enfance, et même la grande majorité de sa vie, elle avait du longuement réfléchir à ce qu'elle était. Et chaque fois qu'elle pensait avoir enfin trouvé, on lui donnait tort, on lui révélait une nouvelle facette d'elle même qu'on lui avait caché dans une prétendue volonté de "conservation". Il lui avait fallu de très, très longues années avant d'être en paix avec elle même. Avant d'être fière d'être la fille d'Étoile Foudroyante et de Secret du Firmament, mais aussi celle d'Étoile Masquée et de Jolie Abeille. Avant d'être fière de ce sang mêlé qui coulait dans ses veines, et qu'elle avait transmis à sa descendance.

- Apprendre à se connaitre, Nuage de Feuille, est le premier et le plus dur des combats. C'est accepter ses aspects les plus sombres, les plus dégueulasses -- c'était toujours étrange d'entendre Source Fleurie jurer -- mais aussi les plus doux et les plus extraordinaires. Les accepter sans filtres, sans honte, simplement tel qu'ils sont : une partie de soi même.

_________________
#288BA9
[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille   [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty17.03.24 12:03


[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f433 [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f343

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille In2t
   Ça, c'est détestable, chez Source Fleurie. Ce calme ne lui dit rien, à Nuage de Feuille. Ce n'est pas comme celui, très amusant, de Nuage de Tempête ; la mère de ce dernier est seulement différente.
   Nuage de Feuille aurait préféré la voir en colère, qu'elle lui en colle une, sauvagement, qu'elle commette une faute grave. Ainsi, elle aurait eu raison, peut-être. Mais non, sa nourrice se contente de la regarder fixement, puis, en douceur, elle lâche sa queue. Nuage de Feuille s'immobilise, l'air grave.

« - Si j'avais été un chat mal intentionné, ou une autre créature qu'un chat, commence-t-elle, je t'aurai brisé la queue, et j'aurai eu tout le temps du monde pour te tuer. »

   La petite chatte se redresse pour faire face à l'adulte ; son pelage reste ébouriffé et ses yeux sont acérés, tandis que ses muscles contractés sont la preuve que sa colère ne peut la quitter aussi facilement.
   Nuage de Feuille a conscience qu'elle est allée trop loin, qu'elle a commit une faute en insultant une guerrière de son Clan. Ça aurait été n'importe qui d'autre, elle se serait immédiatement excusée mais là...
   Elle n'y arrive pas.
   Pourtant, une seconde elle ouvre la gueule, le pardon au bout des lèvres. Mais rien ne sort de sa gueule et son minois mignon est tendu dans l'urgence et la pagaille qui sévit en elle.

« - Faisons une pause, et marchons jusqu'à la Combe.
- Bien, Source Fleurie. »

   L'apprentie dit cela en inclinant légèrement la tête, déglutissant bruyamment.
   Cette fois-ci, elle marche à ses côtés. Tendue comme un arc, Nuage de Feuille avance la tête basse mais le regard bien droit devant elle. Se mordant la lèvre avec ses canines, elle essaie de démêler ses pensées parasitées par ses puissantes émotions. Elle a toujours été comme ça. Trop sensible, dans l'incapacité de se contrôler lorsque tout éclate. Pourquoi Source ne lui a pas donné un coup de patte, lorsqu'elle lui a crié dessus ? Elle aurait pu la corriger, ou faire pire encore. Au lieu de ça, elle garde ce visage, cette expression impassible qui donne encore plus envie à Feuille de hurler. Est-ce qu'elle ne ressent rien, ou bien se cache-t-elle ?
   Son visage qui peut tellement lui rappeler Nuageuse Nuit n'a absolument rien à voir avec elle. Source est sans âge, difficile à décrypter, comme si devant ses yeux il y avait un voile constamment. Elle n'est pas capable de dire si elle la déteste ou si elle est comme ça avec tout le monde, mais elle est certaine que ses sourires ou le gentil ton de sa voix sont faussés. Que voilà une poupée bien exécrable, et l'idée d'avoir perdue face à elle donne encore plus envie à sa colère d'éclater dans sa gueule. D'autant qu'elle était certaine de l'avoir distancée...

« - Voilà pourquoi Étoile Foudroyante a mis fin au système classique du mentorat. »

   Nuage de Feuille tourne vers elle des yeux farouches, dans lesquels pointe une certaine culpabilité.

« - Tempête de Suie t'enseigne tout ce qu'il sait, mais, au final, tu n'apprends qu'une copie de ses capacités. En nous y mettant à plusieurs pour te former, nous pouvons vous apprendre bien davantage. Et... plus facilement identifier vos faiblesses pour vous aider à les surpasser, également. »

   Enfin, tout son visage pivote, prouvant qu'elle écoute attentivement. Les oreilles qui pointent vers l'avant s'accaparent les mots de la guerrière.
   Lentement, Nuage de Feuille hoche la tête. Son expression est toujours aussi dure, mais elle prend sur elle pour écouter Source. Pour de vrai. Elle peut être aussi détestable qu'elle le veut, son compte rendu lui sera sans aucun doute précieux. Et Feuille le sait.

« - J'en ai relevé trois. La première, la plus évidente : ta queue. Elle est trop longue. Ne tourne jamais le dos à un adversaire au combat. La seconde... apprend à mieux connaître tes camarades de Clan. Tu m'aurais surpassé sans problème si tu avais choisi de me distancer dans les arbres plutôt que sur un sol, qui plus est humide. Je ne me suis pas précipité aussi vite que j'aurai pu pour te rattraper. »

   Nuage de Feuille n'avait jamais pensé à sa queue de cette manière. Par le passé, elle l'avait plusieurs fois gênée, mais au final elle s'en était accommodée sans se poser plus de question. La gorge serrée, l'apprentie se demande bien comment elle fera pour ne jamais montrer son dos à qui que ce soit...
   Lorsque la guerrière évoque les arbres, Nuage de Feuille plaque ses oreilles contre son crâne.
   Elle s'en rend compte maintenant.
   Elle a été présomptueuse et bête. Elle le sait pourtant, que Source Fleurie est moins agile dans les arbres que d'autres chats du Tonnerre. Très clairement, elle aurait dû prendre cela en compte au lieu de se précipiter comme une idiote pour gagner à tout prix.

« - Ces choses là, continue-t-elle en montrant un instant ces palmes, ne me permettent pas d'être confortable dans les arbres. Je peux y grimper et m'y réfugier, pas y naviguer. Tu es petite et légère – les branches, tu peux en faire ton domaine. »

   Elle a raison. Ça lui ferait sans doute très mal à la gorge de le prononcer à voix haute, mais la femelle a entièrement raison. Feuille se contente d'un hochement de tête rigide.

« - Et la troisième... Ta maîtrise des émotions. Tu mens terriblement mal, aux autres comme à toi-même, et ça produit l'inverse de l'effet escompté.  »

   Elle ouvre la gueule, comme pour protester, mais se ravise. Qu'elle se rende compte de tout ça, ça a un côté vexant. Et Nuage de Feuille le sent dans son corps, que ça la blesse, d'être ainsi forcée au dévoilement.

« - Tu offres à ton adversaire des armes qu'il est possible d'utiliser contre toi. Alors, nous allons travailler dessus. »

   « Nous » ? Le nez de la petite chatte frémit. À son tour, Source Fleurie tourne son visage vers elle, plongeant son regard dans le sien.

« - Dis-moi, Nuage de Feuille, pourquoi me détestes-tu ? Essaie de mettre des mots sur ce sentiment. Des mots clairs. Je veux de l'émotion, certes, mais je veux avant tout des faits. Alors réfléchis-y. Dis-moi pourquoi.
« Apprendre à se connaître, Nuage de Feuille, est le premier et le plus dur des combats. C'est accepter ses aspects les plus sombres, les plus dégueulasses mais aussi les plus doux et les plus extraordinaires. Les accepter sans filtres, sans honte, simplement tels qu'ils sont : une partie de soi-même. »


   Nuage de Feuille ne s'attendait pas à ce que Source Fleurie révèle, avec une telle simplicité, les sentiments qu'elle éprouve à son égard. Bien qu'ils soient une évidence, et qu'elle n'est sans doute pas la seule à le savoir, Feuille n'avait encore jamais avoué à voix haute. Sans doute en a-t-elle déjà parlé à Glycine, ou à Masque de Serpent, mais c'est tout. Et l'entendre de la gueule de la concernée est particulièrement étrange.
   Tout d'abord, l'apprentie pense qu'elle n'a rien à lui dire. Qu'elle ne lui doit rien du tout, qu'elle devrait aller se faire mettre.
   Mais, pourtant, sans vraiment s'en rendre compte, elle commence réellement à réfléchir à ce sentiment qui l'a toujours habité, plus ou moins fortement, d'aussi loin qu'elle puisse se souvenir. Les deux chattes finissent par arriver à la combe – encore inondée – et Nuage de Feuille finit par briser le silence qui s'était installé.

« - Haw déjà... j'ai conscience que j'ai échoué. J'ai voulu faire la maligne, mais je n'ai pas choisis les bonnes options. J'en ai conscience, maintenant. »

   Elle parle lentement, la tête basse. Mais ce n'est pas par honte, ce n'est même pas pour se cacher. En fait, elle est terriblement concentrée, coincée dans sa réflexion qui se délie avec les mots.

« - Je sais pertinemment que, un jour, je serai meilleure que toi pour grimper aux arbres. Si c'est mon point fort, alors je dois m'en servir, car sinon je suis stupide et je meurs. »

   Enfin, elle relève son visage vers la grande chatte noire et blanche.

« - Puis... tu as raison, haw, je te déteste Source. »

   La chaleur monte, lentement, alors qu'elle fixe le visage qui l'a nourrit.
   C'est comme une superposition ; juste là, derrière elle, c'est à Louve qu'elle pense et, à peine évoquée, ses poils recommencent à crépiter.

« - Je... »

   Un grognement, nullement contre Source cette fois-ci, mais sans doute contre elle-même, passe la barrière de ses dents.

« - Mais je sais pas pourquoi ! Crache-t-elle en donnant un ample coup de patte dans une flaque, éclaboussant les alentours. »

   Sa queue fouette l'air, son souffle redevient court. Elle inspire profondément, tente de se calmer avant de se tourner à nouveau vers elle, mais rien n'y fait, ses griffes viennent même malaxer le sol.

« - Si. Si au fond, je le sais sans doute très bien, avoue-t-elle, le regard oscillant entre la rage et, peut-être, une certaine détresse. Si tu n'avais pas été là, maman se serait occupée de moi. Elle m'aurait aimé ! Et toi... toi. Tu as fais semblant, j'en suis certaine, alors que tout ce que je voulais c'était Louve. Je n'ai voulu qu'elle et toi tu étais là, prenant sa place, comme si c'était normal ! Tu n'es pas ma mère, ses mots s'accélèrent. Tu ne le seras jamais. D'ailleurs je crois pas que tu en aies eu envie. Quand je te regarde... elle grogne, je ne vois que la preuve que Louve des Bois n'a PAS voulu de ses enfants ! »

   Elle finit en criant, un oiseau s'envole.
   Et un instant elle s'arrête, les yeux ronds. Un ange passe, puis elle reprend, un sourire désenchanté sur les lèvres.

« - Haha oui, c'est ça. Bien sur... ce n'est pas comme si nous étions attendus, Glycine et moi. »

   Les choses s'embrouillent, et elle n'arrive pas à savoir si elles sont en train de nourrir sa haine ou si, au contraire, elles percent un trou dans les nuages.
   Elle soupire ; malgré ses réflexions, ce n'est pas encore tout à fait clair.


[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f433 [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f343

_________________
[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 6qeb

FICHE - CARNET

[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille   [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crocs Nacrés [Vent] ; Nuage Gris [Rivière] ; Feuille de Houx [Ombre] ; Nuage Poivré [Vent]
» A convocation of fauns || Nuage de Feuille
» [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]
» CARNETS : Nuage de Feuille & Luciole des Bois
» Discussion autours du rp fugue de Nuage de Feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés :: La Combe sablonneuse-