THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 484
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 28 Lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty
MessageSujet: Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon    Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty03.04.17 18:49

Nuage de Groseille

Patte des Ruisseaux

Une Groseille dans le Ruisseau!!
C'est le matin. Mes yeux papillonnent un peu avant de s'ouvrir... et de se refermer aussitôt. Trop de lumière! Je pousse un petit grognement et me tapie un peu plus contre le ventre de ma mère. Hmm, j'aime tellement son odeur, une odeur de lait et d'un je ne sais quoi qui la rend unique. Après quelques instants, je prends mon courage à deux pattes et rouvre les yeux, tâchant de m'habituer à la lumière. Je baille un coup et me lève avant de m'étirer bien comme il faut. Maman baisse sur moi son regard bleuté et me donne deux-trois coups de langues pour me débarbouiller. Je grogne pour la forme, car en fait j'adore ces petits moments avec elle. Quand elle a fini, je me presse rapidement contre elle avec un petit ronronnement pour la remercier. Cela fait, j'observe autour de moi, recherchant Petite Abeille... qui n'est pas là! Où peut-elle donc être? Je sors de la Pouponnière, d'un pas alerte et essaye de la trouver au milieu des chats qui traversent la place. Je ne vois aucune boule de poils noirs et blancs. Je commence à paniquer. Est-ce qu'il lui serait arrivé quelque chose? J'ai peur. Je commence à me montrer nerveux et à sautiller dans tous les sens en espérant la trouver. Sans succès. Il ne me reste qu'une solution, demander. Cette pensée me fait grimacer, je n'ai aucune envie de cela, mais je ne peux rien faire d'autre. À qui demander? J'aimerais bien trouver notre père, lui il devrait savoir, mais le pelage noir du meneur est introuvable. Je repère une silhouette plus petite que les autres, avec un pelage plus long que le mien de couleur grise. Sûrement une Apprentie... Allez, courage Patte des Ruisseaux, c'est toujours mieux que de déranger un Guerrier. Je me traîne vers la féline et demande
Hmm. Hey toi là! Puisque tu ne fais rien d'utile, tu n'aurais pas vu ma soeur?

Peut-être pas la manière la plus polie d'engager une conversation ou de parler à quelqu'un, mais je ne pense pas avoir précisé que je l'étais. J'espère juste qu'elle me répondra rapidement, je n'aime pas savoir Petite Abeille loin de moi.

_________________



Team Cucurbitacées


Dernière édition par Patte des Ruisseaux le 05.04.17 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon    Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty03.04.17 21:58

Like a sheep



Doucement, les rayons du soleil pénétrèrent dans l’antre des apprentis. Nuage de Groseille, blottie contre son frère grogna légèrement et s’emmitoufla encore un peu plus dans la fourrure, pourtant courte de son frérot adoré. La petite, emportée dans un doux rêve de câlins et de bisous ne s’aperçut même pas du lever du jour, et du réveil de ses camarades. Nuage du Hibou et Nuage de Taupe se levèrent, chatouillant le nez de leur sœur au passage, pourtant rien ne semblait pouvoir la tirer de ce si délicieux rêve.

Ce ne fut qu’à cause d’une brise de vent froide que Nuage de Groseille se réveilla. Brusquement, elle ouvrit les yeux et leva la tête. Où étaient passés son frère et sa sœur ? Où étaient les autres ? Pourquoi était-elle seule ? Elle n’aimait pas être seule. C’était comme quand papa et maman sont parti au ciel se dit-elle. Alors elle se leva, en vitesse, et s’ébroua. Elle fit une toilette rapide, ne pouvant pas sortir de la tanière sans être présentable et se précipita dehors. Le camp était déjà en effervescence, si bien que la petite eut du mal à percevoir à quel moment de la journée elle c’était réveillée. Son regard balaya le camp, à la recherche d’une quelconque silhouette familière. Personne. Où était son moche et intelligent de frère ? Et son beau et con de presque frère ? Nuage de Taupe devait certainement être avec son mentor, elle était toujours avec son mentor. La petite ne chercha même pas son propre moniteur, voulant éviter d’être kidnappé une fois de plus par Cri de la Bécasse. Alors comme ça, ils l’avaient tous abandonné ? Non, non ça n’allait pas ce passer comme ça. Pas contente, la Groseille se mit à avancer dans le camp, tapant des pieds aussi fort qu’elle pouvait. Elle se mit à brailler le nom de ses frères, dans l’espoir que ceux-ci sortent de la foule, pour la calmer.


« Hibouuuuuuuuuuuuuuuu ! Meeeeerleeee ! »


Mais personne ne vint. Tristoune, la petite s’assit dans un coin, la mine boudeuse. Pourquoi fallait-il toujours que ses frères partent sans elle ? Nuage du Hibou pouvait au moins l’attendre, il n’avait qu’une lune d’écart avec elle, pas de quoi en faire tout un plat. Sauf que, tout à coup, elle se rappela que son presque frère était le mentor de son frère. Ce qui expliquait leur absence. Groseille lâcha un long soupir et se tapa la tête contre l’arbre le plus proche. Elle était vraiment trop bête. Mais qu’allait-elle faire pendant ce temps ? Il n’y avait personne pour jouer avec elle, et plus elle pouvait éviter l’entraînement, mieux elle se portait. Soudain, son ventre se mit à gargouiller. Elle n’avait pas pris son petit déjeuner. Lentement, la queue basse elle se dirigea vers la pile de gibier et prit un poisson bien dodu. Alors qu’elle s’apprêtait à retourner dans son petit coin, une espèce de chose bleue vint l’interpeller


« Hmm. Hey toi là ! Puisque tu ne fais rien d’utile, tu n’aurais pas vue ma sœur ? »


Nuage de Groseille gonfla les joues. Pour qui il se prenait lui ? Il n’était qu’un bébé et il osait lui parler ainsi. La belle renifla hautainement. Elle pouvait si facilement l’écraser en s’asseyant sur lui. Il ne semblait pas faire partie des gentils. Elle n’osa même pas lui poser la question qui lui permettait de différencier les gentils et les méchants.


« ‘Sais pas mini-truc. Jte connais même pas. Ma maman m’avais dit de pas parler au zinconnus. T’es un zinconnu toi. Donc jte parle pas. »


Elle s’assit et posa son poisson au sol. Il n’avait pas intérêt à le toucher. C’était SON poisson.

GALLINEA


HRP:


Dernière édition par Nuage de Groseille le 07.05.17 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 484
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 28 Lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon    Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty04.04.17 9:41

Nuage de Groseille

Patte des Ruisseaux

Une Groseille dans le Ruisseau!!
Tout en fixant la femelle, je me demande si je ne l'avais pas déjà vue. Peut-être, je m'en fiche après tout, ce n'est pas le plus important. En la regardant bien, je peux apercevoir des rayures plus claires sur son pelage que je n'avais pas vues de loin. Avec ses yeux de couleur chaude et ses petites touches de blanc, elle semble jolie, mais ça ne m'intéresse pas. Pas du tout. D'un je ne suis pas en âge de penser aux femelles, de deux, l'envie me manque un peu. Je n'ai pas hâte de grandir et de devoir me marier. Rien que d'y penser, j'en frissonne. Si je n'arrive pas à trouver une compagne, on m'en trouvera sûrement une, j'espère juste qu'elle sera supportable. Enfin bon, ce n'est pas la question du moment. Ce qui est important c'est ma soeur. La féline en face de moi a gonflé ses joues et je me dis qu'elle n'est vraiment pas belle ainsi, en plus elle renifle et c'est vraiment pas agréable. Puis enfin elle entrouvre sa bouche pour me répondre

‘Sais pas mini-truc. Jte connais même pas. Ma maman m’avais dit de pas parler au zinconnus. T’es un zinconnu toi. Donc jte parle pas.


Je me hérisse. Moi? Un mini-truc? Je ne supporte pas qu'on pointe mon plus gros complexe. Un grondement naît dans ma gorge, mais je le réprime, ce n'est pas ainsi que j'obtiendrai des réponses. Et en plus, elle se croit meilleure? Elle n'arrive même pas à parler correctement, comme si elle était attardée. Pff, vraiment minable quand on pense qu'un 'mini-truc' sait mieux parler qu'elle.

De un, on dit inconnu et pas zinconnu, apprends à parler, de deux, je suis Patte des Ruisseaux, fils d'Etoile du Corbeau et Eau Turquoise, c'est plutôt toi l'inconnue à qui on ne devrait pas parler.



Je m'assois sur le sol en posant un regard rapide sur le poisson qu'elle a posé. Non, je n'ai pas faim, j'ai déjà mangé, merci bien, et ce poisson m'a l'air bien moins goûteux que le lait de Maman. Enfin, je ne resterai pas longtemps en si mauvaise compagnie si elle n'est pas capable de me donner une réponse. Par contre, ça veut aussi dire que je ne sais toujours pas où est Petite Abeille. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, qu'elle n'a pas voulu sortir du camp toute seule, sans aucune protection. Elle est parfois un peu tête en l'air.


HRP: désolée, c'est court

_________________



Team Cucurbitacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon    Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty04.04.17 18:23

Like a sheep



La petite s’étala, s’installant confortablement pour déguster son poisson. Alors qu’elle prenait une bouchée, le petit chaton émit un grognement sourd, qui tenta de calmer. En temps normal, au moindre signe d’énervement de la part de son interlocuteur, Nuage de Groseille s’inclina, cachant sa tête telle une autruche. Pourtant, cette fois si, c’était différent. C’était elle la plus grande. Et sa presque sœur lui avait dit que c’était toujours au plus grand d’imposer le respect. Septique, son nez remua. Elle ne savait pas ce que ça voulait dire « imposer le respect ». Dans tous les cas ce bébé n’était pas gentil. Mais elle lui demanderait quand même s’il aime les bisous. Histoire de savoir si c’était vraiment un méchant. Et avec Groseille, mieux valait ne pas être catégorisé « méchant » sous peine de recevoir une dizaine de cailloux dans son lit. Les cailloux c’est pour les méchants, les fleurs pour les gentils se dit-elle. Et les plumes pour son amoureux. En attendant, elle croqua un autre morceau de poisson, attendant que le mini-truc lui réponde.


« Du un on dit inconnu et pas zinconnu, apprends à parler, de deux, je suis Patte des Ruisseaux, fils d’Étoile du Corbeau et Eau Turquoise, c’est plutôt toi l’inconnue à qui on ne devrait pas parler. »


Groseille haussa les épaules. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait remarquer ses défauts de prononciation, Nuage du Hibou et Nuage de Taupe était les premiers à le faire. Pourtant, elle ne semblait pas s’en soucier. C’était « Hypersex » comme disait son presque frère. Et malgré tous les efforts du monde, elle peinait à combler ses faiblesses de langage. Patte des Ruisseaux ? Elle n’en avait jamais entendu parler. Elle ne savait même pas que le chef du Clan de la Rivière avait des enfants. Tout le monde avait des enfants ou quoi ? Mais elle c’était différent, elle était un enfant sans parents. Ça fait quoi d’avoir un papa se demanda-t-elle.


« Mouai, bah je sais toujours qui c’est que t’es toi. Et puis miroir miroir, hein, c’est toi m’a parlé en preum’s. Étoile du Corbeau c’est mon tuteur. C’est parce que mon papa et ma maman ils sont au ciel. Ils sont montés quand j’étais touuuute petite. C’est qui ta sœur ? Elle est plus gentille que toi ? T’aime les bisous ? »


Elle se lécha les babines, et attendit la réponse du chaton les yeux grands ouverts, sa queue tapant doucement le sol.
GALLINEA


HRP:


Dernière édition par Nuage de Groseille le 07.05.17 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 484
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 28 Lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon    Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty04.04.17 18:47

Nuage de Groseille

Patte des Ruisseaux

Une Groseille dans le Ruisseau!!
La femelle qui s'était s'était allongée, avant que je ne parle, ne fit que hausser les épaules à mes dires, ce qui me hérissa encore plus. Ma soeur avait disparu, au nom de Clan des Étoiles et ce stupide cervelle de souris s'en fichait. J'avais envie de balancer son poisson et de lui arracher les yeux pour qu'elle se rende compte de ses agissements. Mes grognements allaient recommencer quand la féline se décida enfin à parler.

Mouai, bah je sais toujours qui c’est que t’es toi. Et puis miroir miroir, hein, c’est toi m’a parlé en preum’s. Étoile du Corbeau c’est mon tuteur. C’est parce que mon papa et ma maman ils sont au ciel. Ils sont montés quand j’étais touuuute petite. C’est qui ta sœur ? Elle est plus gentille que toi ? T’aime les bisous ?


Je fermai un moment les yeux d'agacement. On lui avait jamais appris à parler à celle-là? Bref. Je levai les yeux au ciel. Bien sûr que je lui ai parlé, moi on ne m'a pas dit de ne pas parler aux inconnus mais de ne pas irriter un Guerrier qui pouvait te laminer. Par contre je fus surpris d'apprendre que notre père était également tuteur de cette Apprentie. Ciel? Ah oui, sur les terrains de chasses du Clan des Etoiles. Puis vint le moment où le sujet de ma soeur fut amené. À partir de là, j'oubliai tout, rien n'étant plus important.

Ma soeur c'est Petite Abeille. Un pelage tout noir avec du blanc sous le menton et sur le museau, sur le poitrail et le ventre, sur les pattes et la queue. Des magnifiques grands yeux bleu gris. Elle est adorable, très gentille et elle s'attire facilement des ennuis si elle est toute seule. J'aime ses bisous et à la rigueur de ma Maman, mais en quoi ça importe pour trouver ma soeur?!


J'étais énervée. Le faisait-elle exprès pour me retarder? Je me relevais, faisant les cent pas pour calmer mon stress montant. Pitié chats Clan des Etoiles, veillez sur ma soeur et aidez moi à la retrouver, saine et sauve. Je fermai les yeux de nouveau, je ferai tout pour la retrouver et j'espérai vraiment qu'il n'était pas trop tard, que personne ne l'avait kidnappée, mignonne comme elle était... Si j'apprenais que ces espèces d'écureuils volants avait attrapé ma soeur et la retenait prisonnière, rien ne m'empêcherait d'aller la chercher, même si je devais en mourir.

_________________



Team Cucurbitacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon    Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty04.04.17 22:24

Il n'aurait jamais imaginé que la tanière des apprentis puisse être aussi humide. On aurait pu penser que l'humidité ne gênerai pas un chat du Clan de la Rivière, mais il y avait des limites. Il fallait dire aussi que sa sœur et lui avait écopé d'une assez mauvaise place cette nuit, ce qui leur avait permis de sentir l'humidité de la neige fondue. Il se réveilla donc le nez froid et l'estomac vide. Il s'étira et s'ébroua avant de finalement sortir la tête de la tanière, les yeux encore papillonnants de sommeil. Il avait faim mais il ne savait pas s'il avait le droit de manger tout de suite, avec le fait que les anciens devaient être nourris avant, etc. Peut-être qu'en aidant à déblayer les restes de neige fondue, il aurait le droit à un petit déjeuner.

Il s'approcha donc des fortifications lorsqu'il vit Nuage de Groseille en train de parler avec un petit, visiblement très énervé. Il bifurqua pour s'approcher d'eux. La femelle était aussi paisible que d'habitude, presque imperturbable, si ce n'était pour son bout de queue qui battait. Le petit, en revanche, c'était une autre histoire. Il piétinait, soufflait, grondait, en plein caprice.

... elle s'attire facilement des ennuis si elle est toute seule. J'aime ses bisous et à la rigueur de ma Maman, mais en quoi ça importe pour trouver ma soeur?!

Il tiqua, l'air surpris, voir passablement alarmé.

T'as perdu ta sœur ?

Lui qui avait grandi confiné à la pouponnière, imaginer un chaton aussi petit que ... oui, il le reconnaissait, Patte des Ruisseaux. Le fils d'Etoile de Corbeau. Donc sa sœur était la fille d'Etoile du Corbeau le terrible. Une coulée de sueur froide lui glaça le dos.

Ok ok, pas de panique. Pas besoin de paniquer, elle est probablement juste ummm, partie faire pipi. Et elle a été bouffée par un faucon ou un ragondin en revenant. Hein. Ou, ou p'tet qu'elle est partie avec ton père. Il voyait mal Etoile du Corbeau comme père, mais bon, il l'était donc. Umm, j'imagine que t'as demandé à ta maman si elle sait où elle est, hein ?

Il n'était absolument pas sûr de lui mais au moins c'était une bonne ligne de départ. Et si Eau Turquoise ne savait pas non plus... il préférait ne pas y penser. Mais il y pensait quand même. Probablement un branle-bas de combat dans le clan pour retrouver la petite avant qu'elle ne tombe dans un ruisseau. Il tenta de cacher son stress, l'emphase étant sur la tentative, pour éviter de paniquer le petit, qui était bien plus sûr de lui semblait-il que l'apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon    Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty10.04.17 19:15

Like a sheep



Le petit chat gris bleu ferma les yeux un instant et les rouvrit, pour les lever au ciel. Quoi ? Qu’est-ce qu’elle avait dit encore ? Nuage de Groseille commençait à de moins en moins supporter le chaton. Il était trop capricieux. Et se prenait pour un prince. Elle aussi elle pouvait le faire. Elle se mit à gonfler le poitrail et à imiter Patte des Ruisseaux, la tête haute tandis que celui-ci déblatérait son discours.


« Ma sœur c’est Petite Abeille. Un pelage tout noir avec du blanc sous le menton et sur le museau, sur le poitrail et le ventre, sur les pattes et la queue. Des magnifiques grands yeux bleu gris. Elle est adorable, très gentille et elle s’attire facilement des ennuis si elle est toute seule. J’aime ses bisous et à la rigueur de ma Maman, mais en quoi ça importe pour trouver ma sœur ?! »


Il cria presque cette dernière phrase ce qui intimida légèrement la belle. Elle n’aimait pas qu’on crie. Encore moins sur elle. Le chaton commença à faire les cent pas. Il veut juste faire comme papa, se dit-elle. Et puis en quoi ça importait d’aimer les bisous ? L’aide de la Groseille. Si tu aimes les bisous, tu es gentil. Tu mérites donc de l’aide. Si tu n’aimes pas les bisous tu es méchant. Tu ne mérites pas d’aide. C’est comme ça que ça marche avec Nuage de Groseille. La petite se renfrognait déjà, prête à lui cracher à la figure que ce n’était pas en étant méchant qu’il allait avoir de l’aide lorsqu’un apprenti s’approcha. La belle mit tout de suite un nom sur ce beau visage, Nuage d’Oiseaux.


« T’as perdu ta sœur ? Ok, ok, pas de panique. Pas besoin de paniquer, elle est probablement juste ummm, partie faire pipi. Hein. Ou,ou, p’tet qu’elle est partie avec ton père. Umm, j’imagine que t’as demandé à ta maman si elle sait où elle est, hein ? »


Tout à coup, Nuage d’Oiseaux se mit à briller. C’était donc lui, le Prince Charmant dont rêvait Nuage de Groseille ? Venant à son secours alors qu’elle n’était qu’une demoiselle en détresse ? Le regard de la grise s’illumina, tandis qu’elle admirait son beau sauveur. Instinctivement, elle bondit et se colla contre lui, mélangeant leurs deux fourrures dans une douce caresse. Nuage de Groseille était du genre tactile, et ne se cache pas pour le montrer. Sentant le corps de l’Oiseau trembler légèrement, elle se frotta contre son épaule et lui lécha tendrement la joue, tentant de le réconforter.


« Lui au moins il aime les bisous ! Il est pas méchant comme toi Monsieur le Prince Capricieux ! »


Et elle lui tira la langue, accompagnée d’un sourire mesquin d’une enfant espiègle. La description de Petite Abeille ne lui disait rien. Elle ne connaissait pas vraiment les chatons de la pouponnière, étant trop occupée à jouer avec son presque frère lorsqu’elle était elle-même un chaton, elle n’avait pas prêté attention aux autres. Alors elle s’approcha du petit pleurnicheur et lui renifla le pelage bruyamment. Elle leva ensuite le nez au ciel et se mit à humer. Le chaton perdu devait certainement avoir la même odeur que Patte des Ruisseaux. Malgré les apparences, Nuage de Groseille possédait une certaine intelligence, qu’elle utilisait plus ou moins à bon escient.

GALLINEA


HRP:


Dernière édition par Nuage de Groseille le 07.05.17 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 484
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 28 Lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon    Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty23.04.17 12:47

Nuage de Groseille

Patte des Ruisseaux

Une Groseille dans le Ruisseau!!
Bon sang, où es-tu Petite Abeille, ma merveille? Tu me manques. Sans toi mon coeur ne trouve pas le rythme juste, il s'éteint petit à petit. Et cette chatte ignorante en face de moi s'en fout. Où es-tu ma chère soeur de mon coeur? Es-tu blessée, es-tu triste? Non, tu n'es pas triste, ton sourire est le soleil qui éclaire mes jours et veille sur mes nuits. J'allais de nouveau incendier l'Apprentie quand un autre félin débarqua. Le regard clair et paniqué, un pelage bicolore. Il me dit quelque chose, mais trop vague pour que je m'en souvienne.

T’as perdu ta sœur ? Ok, ok, pas de panique. Pas besoin de paniquer, elle est probablement juste ummm, partie faire pipi. Hein. Ou,ou, p’tet qu’elle est partie avec ton père. Umm, j’imagine que t’as demandé à ta maman si elle sait où elle est, hein ?


Mes yeux s'écarquillent? Pourquoi il a l'air plus stressé et angoissé que moi? Beille n'est rien d'autre pour lui qu'un chaton de son Clan? N'est-ce pas? Je le fixe un moment, essayant d'estimer si ce.. ce chat avait osé toucher à ma Beille et s'il fallait que oui ou non je crie au meurtre et en appelle à la noyade. Puis enfin les paroles me viennent avec les suppositions. Pipi? Elle serait déjà revenue. Avec Père? Ça m'étonnerait. D'un, pas sans moi à mon avis et de deux, c'est pas le genre de Père d'être très présent pour nous. Normal, il est Chef. À maman? Non, mais je le saurais si elle savait quelque chose, non?

« Lui au moins il aime les bisous ! Il est pas méchant comme toi Monsieur le Prince Capricieux ! »


Je la fixe. Si elle veut se rapprocher de l'autre mâle, qu'elle le fasse, elle est pas très discrète. Moi ça m'arrange, un cafard de moins sur la liste des prétendants à ma Beille. Elle me tire la langue et je lève les yeux aux ciel. Gamine immature qui préfère ses jeux puérils à la recherche d'un chaton en probable danger. J'essayai de réfléchir à comment faire pour la retrouver quand l'enquiquineuse se pointa à côté pour me renifler. Je fis un bond en arrière, les oreilles collées à mon crane.

On peut savoir ce que tu fais?
Tu ne connais pas les bonnes manières? Espèce de sous chat. Sinon pour te répondre le nouveau, un pipi ne dure pas aussi longtemps, Maman me l'aurait dit si elle savait quelque chose sur Beille et ce n'est pas le genre de Père de venir nous chercher un par un pour une expédition.


_________________



Team Cucurbitacées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon    Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-