The Propheties Begin

« Il eut un chat qui osa franchir la barrière. »

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[BLIZZARD] Le vent se lève ▼ prio Éclat d'Obsidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Soucieux
■ Guérisseur

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Pas encore

MessageSujet: [BLIZZARD] Le vent se lève ▼ prio Éclat d'Obsidienne   13.01.17 21:15

❝ Le vent se lève ❞
Esprit Soucieux & Éclat d'Obsidienne

Le soleil me crève les yeux quand je sors de ma tanière. Il est encore tôt, mais la réflexion des rayons sur la neige emplit mon champ de vision d’étincelles. Ça fait mal. L’amour des autres pour l’astre rougeoyant me rend toujours perplexe ; tu me diras, c’est parce que je suis guérisseur, j’ai choisi mon parti, celui des Étoiles, donc fatalement de la nuit - et tu n’auras pas si tort kiddo. Pas si tort. Enfin. Je préfère le soleil agonisant que fier au milieu du ciel.

Il doit être aux alentours de 10 heures, car le soleil est assez haut, mais pas à son zénith. La réserve de gibier n’est pas bien haute, bon, c’est l’hiver, mais je repère tout de même une grive assez grosse pour me caler l’estomac. Le Clan a de la chance, je bouffe pas beaucoup. J’ai pas le temps, y a toujours quelque chose à faire. C’est dingue comme les chatons sont rapides pour se ficher une épine dans la patte, pour aller goûter des trucs bizarres, pour chopper un rhume ou se mordre entre eux. Ah, ça, pour se foutre de ma gueule quand je passe dans la pouponnière, avec ma démarche saccadée et des piquants dans la voix, y a du monde, mais ils sont bien contents que leur mères m’appellent quand ils se mettent à chialer comme des petits sang-mêlés, sang-pourrissant, semi raclures. Ouais, j’ai pas les mots sucrés. Mais faut pas croire que je les aime pas, ces boules de poils, hein. Ils sont mignons, à leur manière. Bon, pas quand ils me mordent la queue – je suis souvent secoué de spasmes, ça les fait rire à s’en cracher la trachée ; mais ils sont le futur de l’Ombre. Et le Clan reste toujours ma priorité. Après nos ancêtres hein, ne déconnons pas.

Je mords dans l’oiseau et décide de le manger sous le couvert d’un sapin, un peu à l’écart. D’un œil, je surveille l’entrée de ma tanière. Depuis que Petite Plume y a mis le museau il y a deux lunes, amenant son bazar juvénile, je me méfie. Et puis, n’oublions pas que des dangers s’y dissimulent. Soigner les justes et punir les traîtres, tels sont les devoirs du guérisseur - tout du moins comme je me les figure. Étoile du Serpentaire ne m’a jamais demandé d’empoisonner quelqu’un, mais je pressens que cela ne saurait attendre. Je suis prêt. Je sers mon chef.

Mon repas fini, je me lèche les babines. C’est n’est pas tant une coquetterie qu’une mesure d’hygiène – mon aspect, clairement pas une priorité. Je n’ai personne à qui plaire, personne à qui vouloir plaire. Marié aux Étoiles kiddo, toujours. Après avoir enterré les restes de l’oiseau, j’esquisse quelques pas en direction de mon antre, un, deux, trois, je trébuche, injure étouffée, quatre, cinq, j’ai repris ma contenance, six, sept, huit, je suis de nouveau enroulé dans la douce obscurité parfumée de ma tanière. Je souris. Je ne suis jamais mieux que dans mon lieu de travail.

Alors que je rangeais différentes herbes, et que je mâchouillais un cataplasme de menthe aquatique, j’entendis un bruit de pas. Quelqu’un tournait et virait devant l’entrée. Je crachais le mélange sur une pierre plate et oblongue, puis essayais les filaments de bave qui me sortaient de la gueule.

« Bon, tu rentres ou tu crèves dehors ? »
entête par century sex.

oh ! le vent se lève au large des galaxies et je dérêve dérive à l'infini oh ! oh ! tourmenté oh ! oh ! torturé exigeons l'immortalité et refusons de retourner peu à peu vers la face cachée de la nuit

Marié aux Étoiles:

Revenir en haut Aller en bas

[BLIZZARD] Le vent se lève ▼ prio Éclat d'Obsidienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1