THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty
MessageSujet: La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )]   La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty24.02.13 11:48






    Se parler, séparés par l'eau bleutée, fierté des tiens ...





    Sorti assez tôt de la tanière des guerriers, Matin de Givre était directement allé voir sa Cheffe, Etoile de Lune. Cette dernière était déjà bien réveillée, le poil lustré et l'apparence soignée. Une vraie petite perle. Mais passons. Le lieutenant salua sa supérieure, et entra sur son invitation. Le matou s'assit a quelques pas de la meneuse, et lui parla en détail d'un apprenti, avec un flair impressionnant, et une audace inégalable. Le novice avait suivi un entrainement rigoureux, et il était prêt désormais, à rejoindre les guerriers.

    Un baptême allait avoir lieu... C'était quand même quelque chose de savoir que le clan allait acceuillir un chasseur de plus. L'effectif du groupe n'était pas en mal, et la qualité des félins était inégalable. Non vraiment, pour rien au monde Givre aurait changé quoi que ce soit dans sa grande famille qu'était le clan du Tonnerre. Le mâle aux yeux océans se rendit vers la tanière des guerriers, d'ou sortait justement le mentor du futur baptisé. Celui ci salua le lieutenant, et le remercia.

    C'était pour tous ces moments que le poste de second était profitable et appréciable. Il incombait de lourdes responsabilités mais certaines actions rendait la vie de Matin bien agréable. Bien. Le lieutenant rassembla 3 guerriers et le petite troupe parti pour une inspection des frontières. Au fur et a mesure de l'expédition, les chasseurs sentaient et observaient dans un silence léger, rompu uniquement par le bruissement du sol sous leurs coussinets. La patrouille arriva enfin vers les rochers du Soleil, ultime étape de leur ronde.

    Les ventres étaient affamés. Compréhensif, Matin de Givre laissa les guerriers retourner au camp. A vrai dire, il était lui même emprunt à une crise d'isolement qui le caractérisait à merveille... Le déclenchement était inconnu, mais souvent, le matou blanc zébré sentait poindre une envie solitaire. Surement était-ce dû à ses origines... Toujours est il que ce lieu particulièrement joli et paisible réveillait en lui cet instinct primaire de se retrouver seul. Le félin aux longues pattes s'approcha plus près de la rivière. Bon sang qu'il détestait l'eau ...

    Alors qu'il inspectait l'eau azur, tentant d'apercevoir le fond de cette étendue trouble, une odeur délicate et agréable parvint au museau zébré du Lieutenant. Ce dernier releva la tête, et son regard océan se posa sur la silhouette rousse, qui l'observait, de l'autre côté de la rivière. Matin se sentit un peu con, et cligna des yeux deux trois fois. Il connaissait la féline a l'allure élégante qui se tenait a quelques mètres de lui : Rayon de Soleil, la Lieutenante de la rivière. Givre demeura un instant immobile, ne sachant pas trop comment il devait se conduire, un crise de chatonnisme remontant en lui. Finalement, il opta pour la politesse, inclina la tête en signe de respect, et miaula :

    - Bonjour Rayon de Soleil. Les beaux jours sont revenus on dirais ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )]   La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty24.02.13 15:42

Il fait beau, les oiseaux chantent...

    Rayon de Soleil avait opté pour une petite balade matinale solitaire, peu sûre de supporter la compagnie d'Aile d'Azur. Depuis la mort de leur frère Cœur Ombrageux, la lieutenante se sentait mal à l'aise en sa compagnie. Il restait froid, distant, les yeux souvent animés d'un sentiment brûlant. La lieutenante rousse aurait voulu chasser à ses côtés comme n'importe quels frères et sœurs, ou rire de ses plaisanteries. Or, on le lui avait interdit. La mort de Cœur Ombrageux avait été pour elle horriblement douloureuse, comme pour lui bien qu'il ne le pensât visiblement pas. Dans tous ses gestes routiniers, Rayon de Soleil voyait les yeux rieurs du matou la fixer intensément. Elle n'arrivait pas à se débarrasser de ses démons. Il faudrait pourtant que tout cela cesse un jour.

    La lieutenante évita un bouquet de fougères, ou du moins leurs squelettes noircis, et continua vers la rivière. Quelques fois, une envie irrépressible de voir sa vieille amie l'emprisonnait. Elle allait alors se réfugier près de l'onde fraîche et cristalline, pour le simple plaisir de voir une feuille se faire emporter par le courant. Une brise agréable soufflait sur la forêt, qui était éclairée par quelques faibles rayons de soleil. La chatte connue sous le même nom compara un instant sa fourrure rousse aux rayons jaunes qui filtraient à travers les feuilles, amusée, avant de reprendre sa route. Elle ne souhaitait pas particulièrement vérifier la frontière, mais la zone près des Rochers du Soleil était toujours "accueillante".

    Rayon de Soleil écarta une tige de roseau du bout du museau pour scruter les rochers gris. Elle sortit souplement de sa cachette et s'installa sur une pierre plate, laissant le soleil la réchauffer. Le courant glougloutait paisiblement, accompagné de chants d'oiseaux. La lieutenante aurait bien grignoté une petite souris, mais le moment était trop délicieux pour être brisé. D'ailleurs, une odeur nouvelle lui parvenait : celle d'un guerrier du clan du Tonnerre. Rayon de Soleil pesta intérieurement. Elle n'avait aucune envie de croiser un Tonnerrien, pour se prendre le museau avec lui. La chatte rousse s'apprêtait à disparaître dans les roseaux mais la silhouette qui apparut de l'autre côté de la rivière n'avait rien de menaçant. D'après la couleur de son pelage, c'était Matin de Givre, le lieutenant du clan adverse. Le matou n'avait jamais vraiment parlé à Rayon de Soleil, mais lors des rares occasions où il l'avait fait, ce fut avec courtoisie et neutralité. Aussi, Rayon de Soleil se rassit et attendit. Matin de Givre scrutait l'eau, si bien que la lieutenante pensa qu'il voulait attraper un poisson. Mais il releva la tête en la remarquant et prit un air gêné.

    - Bonjour Rayon de Soleil. Les beaux jours sont revenus on dirait ...

    Rayon de Soleil ronronna, amusée.

    - Oui, on dirait bien, répondit-elle en remuant la queue. Espérons que les proies suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )]   La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty26.02.13 10:34

    La Lieutenante rousse de la Rivière ronronna, comme amusée de la situation. Avant que celle ci ne réponde, Matin de Givre se redressa, et enroula sa queue blanche légèrement striée de gris autour de ses longues pattes.

    - Oui, on dirait bien, répondit-elle en remuant la queue. Espérons que les proies suivront.

    Peut être que le Clan de la femelle au pelage de miel connaissait une pénurie de nourriture ? Pourtant les Riveux étaient bien connus pour leur abondante quantité de poissons. Peut être parlait elle des proies terrestres dans ce cas. Enfin, à en juger par l'état de son interlocutrice, elle avait l'air bien nourrie et en très bonne santé. Peut être cette impression était-elle dû au poil mi long que portait Rayon de Soleil, mais d'ou il était, Givre considérait que son pelage était magnifiquement lustré et brillant, signe non discutable de bonne santé.


    Un peu dans l'embarras, et ne sachant que trop répondre, le matou admira un instant le fond de l'eau, qui exercait sur lui une forme de répulsion indéniable mélé a de l'attirance. De sa voix calme et posée, Matin déclara, toujours perdu dans sa contemplation muette des flots :

    - Je n'ai jamais compris comment vous pouviez plonger là dedans sans problème et en plus y tirer des proies...


    Il s'agissait plus d'une remarque personnelle énoncée à haute voix qu'une véritable question, cependant, cette pensée était sincère. Si le Lieutenant avait peur d'une chose, c'était bien de l'eau. Il se félicita de ne pas avoir été découvert par une patrouille de la Rivière, le jour ou son père l'avait lâchement attaqué et laissé pour mort. Sinon le jeune Mirage aurait été adopté par les Riveux, et il aurait été bien obligé de se mouiller les pattes... Ou en serait il maintenant ? Serait il Lieutenant à la place de Rayon de Soleil ? Non. La jolie reine avait bien plus de panache. Il aurait était un simple guerrier. Fidèle et loyal cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )]   La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty26.02.13 18:30

    Rayon de Soleil fixait l'eau elle aussi, avec la même application et le même envoûtement que Matin de Givre. Qu'y voyait-il ? Une simple rivière, un ruisselet bourbeux et repoussant ?

    - Je n'ai jamais compris comment vous pouviez plonger là dedans sans problème et en plus y tirer des proies...

    Si il se demandait comme faisait le clan de la Rivière pour vivre sur un terrain semi-aquatique, Rayon de Soleil se demandait quant à elle comment il pouvait vivre sous le couvert des arbres sans vouloir faire trempette. L'eau était délicieuse à la Saison des Feuilles Vertes, et regorgeait de poissons nourrissants.

    Ayant été élevée pratiquement les pattes dans l'eau, Rayon de Soleil imaginait quelques fois un pays où le sol était sec et où l'air était aride. Un véritable enfer. De toute manière, un tel territoire n'existait surement pas. Ou alors, il était habité par des chats qui n'étaient plus que des fantômes.

    - Question d'adaptation, je suppose, répondit la chatte rousse en fixant le lieutenant adverse. De toi à moi, je me demande bien comment vous faites pour supporter le bruit incessant des feuillages au-dessus de vos têtes. Ils me rendraient folle.

    Il y avait bien des arbres sur le territoire de la Rivière, mais beaucoup moins et plus éparpillés. Le sol était plutôt recouvert de roseaux, dont le bruissement était apaisant et les tiges pratiques pour se cacher. L'herbe était tendre et moelleuse, les rives de la rivière humides et paisibles. Bref, Rayon de Soleil considérait son territoire comme un véritable paradis. De l'autre côté de la frontière, Matin de Givre la fixait, impassible. Par pure curiosité, la reine rousse l'imagina un instant en tant que guerrier de la Rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )]   La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty01.03.13 19:54


    Un léger moment s'écoula, pendant lequel l'eau attirait les regards des deux félins. Ce devait être drôle à voir. Deux chats, coupés par une rivière, de pelages différents, de clan opposé... Une belle image. Une rivalité des clans pourtant bercée d'une coalition face à la force de la nature. La lutte. La lutte pour la survie. C'est elle qui unit les espèces assez intelligentes pour survivre et prospérer. La voix mélodieuse et chaude de la Lieutenante sorti Givre de ses pensées :

    - Question d'adaptation, je suppose, répondit la chatte rousse en fixant le lieutenant adverse. De toi à moi, je me demande bien comment vous faites pour supporter le bruit incessant des feuillages au-dessus de vos têtes. Ils me rendraient folle.

    L
    e visage fin de la seconde était souligné de deux iris ambrés qui saillaient parfaitement avec son pelage mi long particulièrement rare. Matin ne se rappellait pas d'en avoir vu avant... Le bruit des feuillages ? Vivre dans la forêt était une chance insoupsonnée. Un abri sur ou le chasseur traque et tue, restant dans l'ombre, arpentant les sous bois comme un fantôme.... Et cette odeur... Chaude, rassurante. Non, le matou n'aurait pensé vivre sans sa forêt ! Le lieutenant demeura un instant interdit, puis les coins de son museau s'étirèrent sur des dents aiguisées pour laisser place à un sourire.

    - ... Question d'adaptation, je suppose.

    Le sourire s'effaça du visage du félin blanc. Une question lui vint à l'esprit. Une question assez ... Idiote en fait. Givre n'était pas lieutenant depuis très longtemps, moins de 2 lunes, et il avait toujours du mal à fixer les limites... Les oreilles du mâle tressautèrent. Autant s'adresser directement à la concernée.

    - ... Dis moi... Est-ce-que se parler ainsi... Constitue une sorte d'entrave a notre loyauté au clan ?

    La question tombait un peu des nues, mais Matin n'aurait supporté de manquer d'allégeance à sa famille qu'était le clan. Pourtant, Parler avec Rayon de Soleil ne pouvait pas être considéré comme mal ? Il était toujours difficile d'imaginer que, dans quelques lunes, peut être se verraient ils sous un autre jour . Une bataille par exemple. Non ... Bien qu'en apparence docile et douce, Givre imaginait bel et bien que la femelle rousse était une adversaire redoutable.... Les tenants du monde sont fragiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )]   La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty04.03.13 18:56

    Le regard de Rayon de Soleil se porta sur Matin de Givre lorsqu'il eut parlé. Le second du Tonnerre était vraiment fin, et semblait possesseur d'une grâce plutôt difficile à imaginer pour un mâle. Les fines rayures brunes qui s'épanouissaient sur son museau jusqu'à son front se fondaient presque dans le nuage du reste de sa fourrure. Lors des aubes brumeuses, entre les troncs, il devait un peu ressembler à un fantôme... Rayon de Soleil remua les moustaches, amusée de cette comparaison et se dit que le matou adverse portait bien son nom, comme elle. Un sourire se peignit sur les lèvres du guerrier.

    - ... Question d'adaptation, je suppose.

    Rayon de Soleil hocha la tête. A vrai dire, elle était étonnée de pouvoir mener ainsi une conversation calme avec un ennemi. Ce n'était pas dans les habitudes des guerriers, trop désireux de prouver leur loyauté et leur force envers leur clan protecteur. Et encore heureux que ce ne fût pas une conversation fataliste.

    - ... Dis moi... Est-ce-que se parler ainsi... Constitue une sorte d'entrave a notre loyauté au clan ?

    La question vida d'un coup l'esprit de la reine rousse. Une entrave ? Ou un avantage ? Pouvoir parler à d'autres guerriers que ceux de la Rivière lui semblait plutôt opportun et inespéré.

    - Non, répondit Rayon de Soleil, du tac au tac. Enfin je ne pense pas. Évidemment, cela sera différent lorsque nous nous retrouverons face à face lors d'une bataille.

    Ce fut au tour de la lieutenante de sourire. D'un sourire franc, et oisif.

    - Car il y en aura sûrement plus d'une avant notre mort, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )]   La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre de deux Lieutenants [PV: Rayon de Soleil : )]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon de Soleil ~
» « Temps & rayon de soleil. » | LIBRE - abandon
» Aile d'Azur ~ frère de Rayon de Soleil [Réservé]
» Nuage de Soleil, Rayon lumineux au cœur de la nuit.
» Deux curieuses au soleil (pv. Coccinelle et Aurore) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-