THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre pas banale - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty02.07.17 17:24

Informations diverses.

Une rencontre pas banale


Le soleil tape fort sur la tanière des novices, enfin Crème se réveille n'ayant toujours pas grand chose à faire aujourd'hui, nous allons épargner la poésie du lever de soleil car Crème n'est pas de très bonne humeur aujourd'hui car il voulait s'entrainer et non pas trainer dans le campement comme il le fait. le novice crème se déplace jusqu'au tas de gibier avant de prend un poisson, tient la tanière était presque vide, bonne excuse pour aller chasser. Mais tout seul c'est pas drôle, alors il retourne dans sa tanière et fixe le campement en action.

Midi passe, après en avoir franchement marre de rester cloitrer Nuage de Crème tergiverse avec quelques guerriers, il aperçoit soudain Nuage de Saumon, l'autre novice vient de rentrer d'une patrouille et c'est pile le bon moment d'aller chasser après le soleil alourdira l'humeur des proies et elle préféreront se planquer. Le novice évite cependant, il n'est pas très bavard et demander n'est pas trop son favori mais il se laisse tenter ne voulant pas rester une seconde plus ici.

• Dis, Nuage de Saumon ça te dit d'aller chasser le poisson avec moi ?

Pour rire il se met en position de chasse, il à apprit ça la dernière fois en allant s'entrainer avec Lapis Lazuli et sa novice , enfin il avaient plus révisé la défense. Quand il entend l’abrogation de l'autre et ils se mettent en route, à deux ils allaient être efficace. Le chemin se faisant pour le moment en silence Nuage de Crème décide de mettre en pratique ce qu'il avait apprit.

• Dis, tu savais que les chiens savaient nager et qu'il ne fallait donc pas se jeter dans l'eau s'ils te poursuivent, certains de nos guerriers sont morts ainsi...

Le novice lui répondit mais il écouta à peine, imaginant dans sa tête la scène ou la bête se jette dans l'eau faisant plonger le matou sous l'eau le noyant de son poids et cela lui hérissa le poils, il reprit conscience quand la rivière s'afficha devant son museau.

• Je propose de corser les choses et de faire une course ! Nous avons jusqu'au crépuscule pour chasser et celui qui rapportent le moins de proies doit enlever les tiques des anciens ! Enfin si t'es d'accord... .


_________________
Une rencontre pas banale - end Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 411
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty03.07.17 16:17


Réveillé tôt ce matin comme tous les matins depuis le début de sa formation de guerrier, Nuage de Saumon avait retrouvé son mentor et lieutenant Rivière Sombre alors que ce dernier formait les deux patrouilles de l'aube. Le mâle marbré avait rapidement jeté un coup d’œil à l'épaule de son novice, amochée depuis la bataille contre le Clan du Tonnerre, avant de décider de l'emmener avec lui pour renouveler le marquage aux frontières. C'est ainsi que le félin sable et blanc avait passé sa matinée aux côtés du matou au regard d'or et d'une autre féline plus clair. Les deux adultes avaient beaucoup discuté, laissant le plus jeune un peu en retrait. Après avoir longuement marché et fait le tour du territoire, la petite troupe revint au Camp épuisée. Mais Nuage de Saumon n'eut pas le droit à une minute de répit que déjà un autre apprenti-guerrier du nom de Nuage de Crème l'abordait :

« Dis, Nuage de Saumon ça te dit d'aller chasser le poisson avec moi ? » s'enquit-il de lui demander.

Le plus âgé des deux hésitait grandement à répondre par la négative, mais la vue de son camarade en train d'imiter une position de chasse suscita en lui l'empathie. Alors, il accepta d'une voix assez molle. Au moins, se dit-il, je dormirai bien cette nuit. Alors qu'ils marchaient en silence, le matou crème et chocolat commença :

« Dis, tu savais que les chiens savaient nager et qu'il ne fallait donc pas se jeter dans l'eau s'ils te poursuivent, certains de nos guerriers sont morts ainsi...
- Je pense que j'aurais plus de chance de les semer à la nage que sur la terre ferme, personnellement. » répondit-il alors, ne constatant qu'ensuite qu'il n'était pas écouté.

Il était vrai que l'eau apaisait grandement Nuage de Saumon. Sur terre, il se sentait vulnérable et battait ridiculement des pattes pour courir, chutant parfois tant l'adrénaline le secouait. Une fois baigné, le jeune félin aux yeux bleus se sentait plus à son aise, et il avait conscience des bons gestes à faire pour avancer rapidement dans l'eau; grands et amples. Ce genre de mouvements le forçaient donc à garder son calme et à se concentrer sur la nage, et non plus sur le danger imminent. Un chien aurait sans doute plus de mal à ne pas battre stupidement des pattes si tout ce à quoi il pensait était un félin dans sa gueule de roquet...
Soudain, la rivière était droit devant eux.

« Je propose de corser les choses et de faire une course ! Nous avons jusqu'au crépuscule pour chasser et celui qui rapporte le moins de proies doit enlever les tiques des anciens ! Enfin si t'es d'accord... »

Nuage de Saumon sourit franchement. Il avait beau être un piètre combattant et un nageur comme il y en a des dizaines dans le Clan, il s'affichait comme un pêcheur de talent, et cela rendait d'ailleurs ses parents très fiers. Et même s'il était peu confiant en lui-même, il avait du mal à nier ce petit don. Puis, il n'avait rien à perdre, s'il refusait il devrait enlever les tiques des anciens de toute façon, alors il répondit simplement :

« D'accord ! Je viendrais te rendre visite dans la tanière des anciens, alors. » en donnant une pichenette de la queue à son camarade.

Ceci dit, il se mit à trottiner près de la berge en riant doucement. Ce défi lui plaisait, pour un fois !

HRP:

_________________
Crocs Féroces s'exclame en #f0a552.

Une rencontre pas banale - end M4qd
Merci à Firamary pour ce super cadeau d'anniv ! Puppy eyes

La bande à Crocs:

Première illu de Top:

Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty03.07.17 19:20

Informations diverses.

Une rencontre pas banale


Nuage du Saumon lui répondit d'un sourire, franchement de ce qu'il avait entendu, le novice était vachement bon en chasse ! Contrairement à Crème qui lui s'affichait comme un tout nouveau chasseur donc pas hyper doué. L'autre lui répondit de brève paroles avant de s’éclipser lentement vers la berge.

- D'accord ! Je viendrais te rendre visite dans la tanière des anciens, alors.

Ses paroles laissait le matou crème de marbre, il voulait bien gagné mais il n'était pas sur d'y arriver et cela lui mettait un coup de pression, il aurait peut être du se taire pour une fois.. Non ! Il devait avoir plus confiance en lui et c'est en ratant qu'on évolue, le novice prit le chemin opposé à celui de son adversaire et trottina sur quelques foulées avant de s'arrêter et de frôler silencieusement la berge, une brème semblait profiter de l'ombre. Le novice ne se fit pas prier et plongea en silence le plus près possible, se glissant près de l'eau, il fixa sa proie un moment attendant le juste moment.

Le novice était sur le point de dégainer un coup fatal pour le poisson mais il fit la grosse erreur de s'avancer et le rebord de la rive fit qu'il glissa un peu mais cela entrava ses mouvements et sa patte tomba dans l'eau faisant filer son butin, le matou sortit sa patte de l'eau et poussa un soupir, les poisson comme ça il n'en voyait que rarement et vu sa taille il aurait bien nourrit le Clan, dommage ! Mais le novice ne se laissa pas abattre et repartit plus loin pour chercher une autre proie, il apercevait au loin la fourrure sable de son adversaire, avait-il deja attrapé une proie, ahlala le novice ne se remettait pas de cette perte et il déambulait plus sur la berge fixant la rivière, son bruit avait fait fuir les poisson sur des kilomètres ou c'était une illusion de sa tête ? Il commençait à douter de ses capacités mais imaginant ses pattes couvertes de bile de souris pas ca ! Il se remit bien vite en former et reprit sa route cette fois bien déterminé à au moins ramener un proie !

HRP:


_________________
Une rencontre pas banale - end Lwft13

Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Crème le 03.07.17 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty03.07.17 19:20

Le membre 'Nuage de Crème' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Une rencontre pas banale - end 1487979624-corbeau-rate
Revenir en haut Aller en bas
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty03.07.17 19:45

LANCER DE DÉ

+ JE SUIS SUR LE MAUVAIS COMPTE DESOLEEEE
++ Si quelqu'un du Staff (cc toé) passe par ici, faut supprimer ce message pck c'est de la triche du coup ça donne les poussières d'étoiles sur Fauve et j'suis un honnête citoyen :'(

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

Une rencontre pas banale - end 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:



Dernière édition par Petit Fauve le 03.07.17 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty03.07.17 19:45

Le membre 'Petit Fauve' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Une rencontre pas banale - end 1487979645-grive-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 411
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty03.07.17 21:31

Nuage de Saumon avait ramené plus d'un poisson au Camp, et parmi eux un grand brochet dont il était toujours aussi fier. Il l'avait offert à un ancien, faisant bonne mine auprès du Clan tout entier. Le vieux félin avait partagé son cadeau avec ses camarades de tanière en félicitant le novice sable. Ce souvenir fit sourire l'apprenti-guerrier, qui avait bien vite mis de côté toute ses chasses aux rongeurs ratées. La pêche et la chasse terrestre étaient deux domaines bien distincts, et l'on ne pouvait pas être fort partout, alors il se contentait de ramener des poissons au Clan, et laissait les autres proies à ses congénères.

Sitôt qu'il eut quitté son camarade crème et chocolat, Nuage de Saumon jeta un regard scrutateur plongeant dans l'eau de la rivière. Ils avaient bien choisi leur journée puisque les éclats lumineux du soleil traversaient aisément le liquide, dévoilant à leurs yeux félins les moindres poissons y vivant. C'est d'ailleurs ainsi que le novice à la pelisse bicolore repéra un groupe de gardons, un poisson assez commun dans ces eaux. A l'affût, le jeune félin s'approcha lentement de la berge, se tapissant dans le paysage avec l'expertise du bon pêcheur, puis il prit soin de ne pas créer trop de vibrations, car il avait appris que les animaux aquatiques y étaient très sensibles. Ensuite, il prit ses points d'appui, et d'un coup d'un seul il envoya sa patte avant gauche droit sur un petit poisson du groupe, celui qui était passé le plus près de lui. Ses griffes parvinrent à se glisser entre les écailles du gardon, le tirant et l'envoyant sur la terre meuble de la berge. Là, le novice aux yeux bleus acheva le vertébré aux reflets argentés d'un coup de crocs bien placé. Fier de lui, il dressa la tête vers son rival, qui venait de rater une proie dans un petit splash.

Le premier échec de Nuage de Crème lui fit penser à lui, quelques lunes plus tôt, lorsqu'il était encore un apprenti tout hésitant qui ratait la moindre de ses cibles. Il sourit mélancoliquement en songeant que dans quelques temps, ce serait son homologue qui rapporterait le premier poisson. Lorsqu'il vit le petit matou bicolore s'éloigner, il lui annonça :

« J'en ai déjà un. Aller, ne me laisse pas gagner si facilement Nuage de Crème ! »

Ce genre de phrases avaient le don d'encourager les matous les plus déterminés à redoubler d'efforts, il le savait pertinemment. En attendant, cette prise d'une vingtaine de centimètres plairait sûrement à leurs camarades de Clan, mais il leur en fallait d'autres.
HRP:

_________________
Crocs Féroces s'exclame en #f0a552.

Une rencontre pas banale - end M4qd
Merci à Firamary pour ce super cadeau d'anniv ! Puppy eyes

La bande à Crocs:

Première illu de Top:

Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty04.07.17 12:14

Informations diverses.

Une rencontre pas banale


Nuage de Crème continuait donc son périple de la chasse, il avait déjà raté une fois pas la deuxième ! Le novice longea une nouvelle fois la berge c'est alors qu'il tomba sur un banc d'ablettes, ces petits poissons étaient très commun mais leur taille était une difficulté pour certains guerriers mais pas pour Crème ! Il s’approcha de la rive cette fois en prenant soin de rester loin du bord mais assez pour pouvoir déloger sa proie de l'eau.

Les poissons bougeaient assez mais par moment tout le banc se stabilisait dans un rythme qui laissait voir une sorte de ballet, Nuage de Crème attendit un moment pour s'habituer un moment au rythme de la "danse" et une fois chose faite il attendit le bon moment avant de plonger sa patte dans l'eau d'un coup sec, deux poissons frôlèrent la berge avant de retomber dans l'eau et Crème croyait essuyer un deuxième échec mais dans un grand sourire il aperçut une queue frétiller et il n'hésita pas avant de lui sauter dessus pour rendre le coup de grâce. Il n'en était qu'a la première mais cela le motivait encore plus comme les paroles de Nuage de Saumon tout à l'heure après son raté, il l'avait entendu de loin " J'en ai déjà un. Aller, ne me laisse pas gagner si facilement Nuage de Crème !" Eh bien Nuage de Saumon allait avoir des surprise car Crème était un grand joueur et il n'allait pas se laisser faire !

Il fixa un moment sa proie, il la prit dans sa gueule sentant ainsi toute la bonne odeur du poisson, lui-même n'était pas très bon chasseur terrestre mais il se débrouillait quand même assez bien, enfin il n'avait pas encore essayé mais beaucoup de guerriers disait qu'il deviendrait bon mais lui-même en doutait car il n'était pas du tout agile !

HRP:


_________________
Une rencontre pas banale - end Lwft13

Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Crème le 04.07.17 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty04.07.17 12:14

Le membre 'Nuage de Crème' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Une rencontre pas banale - end 1487979631-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 411
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty04.07.17 14:14

Nuage de Crème ne daigna pas répondre à la petite pique de Nuage de Saumon. Ce dernier se concentra bien vite sur une nouvelle prise à pêcher, et après avoir longé la rive un bon moment, il se dit qu'il ferait mieux de rester immobile et d'observer plus attentivement les eaux. Il s'éloignait ainsi de son comparse, et surtout fuyait, au même titre que les poissons, l'endroit où il avait provoqué un grand bruit en attrapant son gardon. L'animal argenté avait une taille respectable, aussi le novice sable se demandait qui le dégusterait tout à l'heure. Il était toujours fier de voir ses camarades de Clan profiter de la nourriture qu'il ramenait. Peut-être serait-ce Aigue-Marine qui jetterait son dévolu sur l'animal aquatique, ou encore Nuage de Brochet, peut-être même serait-ce Rivière Sombre et Étoile du Corbeau qui le partageraient ? Quoique, même si le gardon était toujours une bonne prise, il ne ferait pas le repas de deux chats adultes...

S'extirpant de ses rêveries, Nuage de Saumon finit par se choisir un spot assez réputé ces temps-ci. En effet, l'un des guerriers du Clan de la Rivière avait repéré une grosse truite qu'il n'avait malheureusement pas réussi à attraper la première fois. Ces animaux étaient territoriaux, aussi paraissait-il évident que le poisson en question y logeait. Ainsi, l'apprenti déposa sa première proie sur un rocher non loin de lui, afin de garder un œil dessus. Puis il s'installa confortablement sur la surface lisse d'une pierre qui disparaissait sous les eaux. L'ombre des arbres, placés juste derrière lui, offrait un semblant de cachette pour un poisson discret. Il ne fallut attendre que quelques minutes avant que la truite fario ne se montre enfin alors qu'elle était dissimulée sous un rocher immergé jusque là. Nuage de Saumon contracta ses muscles. Il s'agissait d'un bel animal et qui remplirait la pense de plus d'un de ses congénères. Ce genre d'individu, adulte et plutôt imposant pour l'espèce, n'approchait que très rarement la berge puisqu'ils étaient plus à l'aise en eau profonde. Le jeune mâle plissa les yeux, attentif aux moindres changements de direction de sa cible. Tu ne m’échapperas pas, il est hors-de-question que je passe le restant de ma journée avec de la bile de souris ! songeait-il. Il allait devoir se mouiller les pattes, s'il ne voulait pas attendre indéfiniment.

Alors, lorsque la truite d'une trentaine de centimètres passée bifurqua à gauche, Nuage de Saumon se lança d'un bond dans l'eau, plongeant habilement sous la surface limpide de la rivière dans un grand splash. Ses pattes se refermèrent sur le corps musclé du poisson, qu'elles parvinrent à retenir le temps que les crocs pointus et tranchants du matou n'atteignent le dos du vertébré. Resserrant fermement sa mâchoire, l'apprenti sable n'eut aucun mal à ressortir la tête de l'eau, sa prise gesticulante. Il lui fallait encore la garder jusqu'à pouvoir l'achever sur la berge. C'est d'ailleurs ce qu'il fit, battant agilement des pattes pour se mouver jusque la rive tout en soufflant fortement par les narines. Là, il ignora son pelage dégoulinant et la brise qui le fit frissonner et donna le coup fatal à la fameuse truite qu'avait évoqué l'un des vétérans. Le poisson au dos verdâtre était joliment décoré de points, qui caractérisaient justement son espèce. Fier de lui, Nuage de Saumon s'accorda un brin de toilette et un peu de repos, aux côtés de ses deux proies du jour : un jeune gardon et une belle truite fario.

Décidément, il avait bien commencé ! Mais il était essoufflé par cette dernière pêche.

HRP:

_________________
Crocs Féroces s'exclame en #f0a552.

Une rencontre pas banale - end M4qd
Merci à Firamary pour ce super cadeau d'anniv ! Puppy eyes

La bande à Crocs:

Première illu de Top:



Dernière édition par Nuage de Saumon le 04.07.17 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une rencontre pas banale - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre pas banale - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-