THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty02.04.17 17:32

 

Nuage d'Oiseaux

« Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ? »



C'est là que je dois parler ? Euh, ok. Bonjour. Je m'appelle Nuage d'Oiseaux, pis avant je m’appelais Petit Oiseau, et on dit que j'ai une tête à m’appeler Vol d'Oiseaux un jour, mais bon, ça tiens plus à mon chef qu'à moi ça … et je suis un mâle, si c'était pas clair. J'ai actuellement six lunes donc je viens d'être nommé apprenti. Oh ! J'en oublie de vous dire que je suis du Clan de la Rivière. Bon sang, mon père me tuerais s'il apprenait que j'ai presque oublié de vous dire ça. Fin, faut dire que ça fait presque partie de moi quoi. Je suis ce qu'on appelle un sang-pur : ma famille est aussi vieille que le clan, y paraît, et elle est importante.

Y a Rivière Sombre, mon père, le nouveau lieutenant du Clan, et Moustache Grise un véritable héros de guerre, son père à lui. Ouais. Pas facile à porter tous les jours, sans compter qu'ils sont parfaits l'un et l'autre. Ma maman, c'est Fleur de Bruyère et ... elle me manque. Elle est vivante hein ! C'est juste que ça fait bizarre de plus dormir à côté d'elle. Heureusement, j'ai encore ma sœur Nuage d’Écailles avec moi ! On se protège l'un l'autre, et on s'encourage. Surtout qu'elle a la gnaque !
On a aussi partagé notre mère avec Nuage de Groseille, Nuage de Taupe et Nuage de Hibou, mais on a jamais été très proches. On a peut-être partagé la même mère, mais je m'en sens aussi proche que des autres chatons.





N'ayant jamais quitté l'enceinte du camp et étant né alors que la politique d'Etoile du Corbeau était déjà bien ancrée dans la vie du Clan, Nuage d'Oiseaux n'a pas vraiment d'avis sur la politique du Clan. Les choses lui paraissent normales et lui passent un peu par dessus la tête, bien qu'il soutienne fortement sa sœur dans ses projets. Et de toute manière, il lui serait assez difficile d'avoir son propre avis sur le Clan, étant donné son entourage familial et leur prestige, qu'il voit comme un poids puisqu'il va devoir s'en montrer digne.
urne à avis



Vous ne l'avez peut-être pas d'abord vu. Ce n'est pas un apprenti brillant par ses déboires ou par ses talents, c'est un discret qui ne cherche ni à se faire remarquer, ni à claironner son ascendance sur tous les toits. Bon camarade, il est assez timide au premier abord, mais il accorde vite sa confiance pour un peu que l'on ne veuille pas le brusquer. Un peu trop vite peut-être d'ailleurs. Encore jeune et inexpérimenté, le second degré lui passe largement au dessus de la tête, et il a tendance à croire que tous les chats ont le sens de l'honneur que son père lui rabâche depuis la naissance. L'idée de manigance ou de manipulation lui est encore entièrement inconnue.

Au fond, le nom d'Oiseau est plus qu'une simple caractéristique physique chez le jeune chat. C'est tout un état d'esprit, plein de rêverie, de distraction. En effet, attirer et retenir l'attention du jeune chat peut s'avérer un véritable défi. Non pas par stupidité ou impolitesse, mais par pure distraction. Il vous écoutais, puis il a vu l'aigrette d'un pissenlit voleter, puis une herbe, puis un poisson, puis l'eau. Puis le rêveur s'est rendu compte que vous attendiez une réponse à une question qu'il n'a même pas entendu, ce à quoi il s'est platement excusé, l'air un peu perdu. Il pensait à ce qu'il lui restait à découvrir dans ce large monde, au-delà du camp, au-delà des frontières. Peu étonnant donc qu'il ait du mal à suivre les consignes, et à se tenir à ce qu'on lui dit. Il a toujours envie de voir ce qu'il y a au-delà de la rivière, mais sait rester discret sur ses envies de promenades, bien conscient que cela pourrait lui attirer des problèmes.

En effet, Oiseau s'avère assez émotif, passant du rire aux larmes, de la peur à l'excitation aussi vite qu'une girouette. Il n'est pas rare qu'il sursaute et il ne maîtrise pas du tout cet air de calme constant que savent se donner les adultes. Il se laisse au contraire dominer par ses émotions, ce qui se traduit le plus souvent par sa volubilité, les détours de sa parole qui semble toujours hésiter à en venir au but, surtout face à ces trois grandes peurs : l'abandon, l'échec, et Étoile du Corbeau.

psychologie


Nuage d'Oiseau n'est pas vraiment de ces chats que l'on remarque. D'une taille moyenne, tout sexe confondu, il est plus petit que sa sœur et le restera probablement, et s'y est résigné sans problème. Sa carrure non plus ne le ferait pas sortir du lot, probablement une conséquence de la famine subie durant le blizzard qui a suivi sa naissance. Il n'est pas de ses chats où quelques heures après la naissance, on peut dire s'il seront meilleurs à la chasse ou au combat, ou s'ils seront particulièrement rapides. Au contraire, l'adjectif pouvant le mieux décrire est polyvalent. Pas spécialement épais, pas spécialement élancé, il est un grand champ en friche attendant seulement d'être travaillé par un mentor. Et c'est peut-être ça qui le rend spécial.

A moins que ce ne soit sa fourrure, dense, très dense, si dense qu'elle ferait songer au pelage d'un castor ou d'une loutre, marque indéniable d'une longue lignée de chats riverains et qui lui permet de plonger dans l'eau sans le moindre problème. D'une couleur blanche, elle semble tachetée de gris, révélant alors des tigrures, comme certaines roches qui ne se révèlent qu'une fois éclatées. On pourrait penser que ce pelage le désavantage dans son environnement, mais au contraire, ses formes lui permettent de passer pour un amas de galets au bord de l'eau, caché entre deux rochers.

Ses yeux d'un vert grisâtre complètent le tableau, observant, dévorant le monde autour de lui. Non pas avec cette innocence débile des chatons, mais avec un regard qui semblerait presque intelligent, un regard qui scrute plus qu'il ne regarde. Un regard qui se perd facilement à observer le paysage, un brin d'herbe ondulant dans le vent, un remous dans l'eau, un vol d'oies dans le ciel. Ça y est, vous l'avez perdu...
physionomie


Il naît à la fin de l'été, alors que les feuilles roussissent, dans la jolie pouponnière du Clan de la Rivière. Ses deux parents sont mariés, comme le veut la politique d’Étoile du Corbeau, et les deux regardent avec plaisir les petits se pressant contre le flanc de la femelle, allant de leur petit commentaire à leur égard. Regarde celui-là, dit la mère en le pointant. Il est si petit. On dirait un oisillon. Un petit oiseau. Le père sourit et acquiesce. Et le voilà nommé.

      Petit Oiseau est un petit chaton assez calme, un peu écrasé par les chatons plus âgé que lui, sans se montrer particulièrement timoré, n'hésitant pas trop avant de se dresser sur ses petites pattes pour faire savoir qu'il est là. Il lui presse d'ailleurs d'aller dehors, de franchir l'ouverture de la pouponnière par laquelle son père apparaît et disparaît. Malheureusement pour les chatons, le blizzard ne tarde pas à s'abattre sur le camp, et leur père leur interdit de sortir de la pouponnière avant même qu’Étoile du Corbeau ne décrète le confinement des reines et de leurs chatons. L'ordre s'imprime douloureusement dans la mémoire des chatons lorsque l'un d'entre eux meurt de froid et de faim. Petit Oiseau reste donc sagement dans la pouponnière, emmêlé dans la chaleur des autres chatons.

      Puis vient le printemps, et avec lui, l'âge des six lunes. Les chatons qui n'ont jamais mis le nez hors de la pouponnière sont brusquement propulsé dans le vaste monde. La première réaction de Nuage d'Oiseaux est la terreur, le sevrage étant assez brutal, puis il découvre rapidement qu'au fond de cette terreur se trouve une excitation : novice, il peut sortir du camp. Il peut tout explorer, sans restrictions.
historique




Moonster

« Zozio c'est bien aussi »


Oui, c'est moi. Moonster Sombrero et je joue mon propre fils. J'ai même pas honte de moi parce qu'on est la famille de Mary Sue la plus bg du clan le plus bg.
Je suis là parce que j'ai craquée et que je suis faible. Pour le reste des renseignements, contactez la CIA.


fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). 
touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.




Dernière édition par Nuage d'Oiseaux le 04.04.17 18:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty02.04.17 17:46

Bienvenue toi Cute
J'adore ton personnage et, une fois n'est pas coutume, je suis contente d'accueillir un nouveau membre à la Rivière :D

_________________
[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Renard
♪ Apprenti
Nuage de Renard
Messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Tropicale

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty02.04.17 18:37

Re-bienvenue petit Oiseau :face:

_________________
[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre 0n59
Line par Toot-Scoots, colo Waize
Patte de Renard:

Anciennement Oiseau Moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty02.04.17 19:11

Re-bienvenue mademoiselle Sombrero ! Comme ça, ça joue son propre fils, ça a pas de limite hein hein hein. (il s'annonce bien, ce petit gars)

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty02.04.17 20:02

Re-bienvenue bb no limit j'aime ça :touk:

_________________
j'ai perdu
ma maman

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty02.04.17 20:10

    Re-bienvenue !
    C'est qu'on se fait submerger par la Rivière, eh !

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty02.04.17 22:31

    Re bienvenue fils du lieut ♥
    Eh ouais, la Rivière vous bez !

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Nocty

Nocty
Messages : 211
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 25
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty03.04.17 8:46

Re-Bienvenue ! :)

_________________
[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Test10
Patte Noire fait le malin en #78510e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty04.04.17 18:10

Merci les gens (et ouais, pas de limites pas de frontières, rien que la liberté et l'anarchie)

Voilà le zozio terminé, j'ai juste oublié de dire que ouais, on est les plus fab du monde ici :dede:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty04.04.17 18:15

Nickel ça part en prod, t'es validée même si t'as mis des gifs d'oiseaux

_________________
j'ai perdu
ma maman

[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre   [WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Nuage d'Oiseaux - ancien membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuage d'Os - Tonnerre - ancien membre
» Nuage d'Ambre ~ Vent - ancien membre
» Nuage de Lys ~ Femelle ~ Tonnerre ~ 6 Lunes - ancien membre
» Nuage d' Opale ~ La vie est un jeu qui ne permet pas de perdre - ancien membre
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Anciens personnages-