THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La redécouverte ☼ Tâche d'If - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 71 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   02.04.17 23:44


Cœur Fleuri s'était une fois de plus levée aux aurores pour pouvoir faire sa tournée des tanières. Comme d'habitude, elle commençait par la tanière des apprentis, levés au petit matin. Certains grouillaient d'énergie, prêts à se lancer dans leur entraînement de toute leur âme et tout leur corps (souvent les plus jeunes), d'autres peinaient à se traîner hors de leur litière (souvent les plus âgés, attendant avec impatience de pouvoir rejoindre les « grands »).

Elle pénétra à petits pas dans la pénombre, demandant en murmurant des nouvelles des uns et des autres. Elle ressortait la plupart du temps avec un ou deux bobos soignés en vitesse avec la matériel de premier secours qu'elle transportait avec elle, mais ce matin, rien à déclarer. La guérisseuse émit un soupir discret en se faufilant hors de vue des apprentis, pour rendre cette fois-ci visite aux anciens. Elle écouta patiemment leurs demandes, leurs plaintes, et tenta d'ignorer sa mère, la plus bruyante de tous, comme à son habitude.

Une fois « les vieux » rassurés, elle marcha paisiblement vers la pouponnière puis vers l'aire de repos des guerriers, qui était de loin la moins coûteuse de toutes en énergie. Les guerriers savaient, en général, très bien s'occuper d'eux-mêmes, quand bien même ils dormaient à la belle étoile, et les reines étaient déjà sous la surveillance intensive de leurs compagnons et autres proches.

« Bonjour ! » dit-elle, sans trop crier, pour signifier sa présence mais ne pas réveiller les plus lèves-tard. Elle souriait gentiment, et salua Feuille de Cèdre, qui partait en patrouille de chasse avec sa sœur, Cœur Vaillant. Elle continua son chemin un peu plus loin, où quelques poitrails se soulevaient toujours lentement, au rythme de leurs respirations ensommeillées. Une fourrure attira plus son attention que les autres, elle avait l'impression que les yeux de la guerrière qu'elle fixait étaient dirigés vers elle, aussi elle se permit de l'appeler :

« Tâche d'If ? »

En prononçant ce nom, la guérisseuse eut un petit pincement au cœur. Elle connaissait la guerrière, qui était restée près de douze lunes apprentie. Cette dernière lui avait confié bien des tracas et interrogations par le passé, et Cœur Fleuri s'était révélée une confidente très neutre, sans jugement ni avis sur ses questions. Mais il fallait avouer qu'elle ne connaissait pas réellement le fond de Tâche d'If …

Comment allait-elle, maintenant ? Que pensait-elle des autres, comment était-elle dans la « vraie vie » ? L'écaille ne l'avait connue que par ses problèmes, et n'avait jamais pris le temps de se poser avec elle et de discuter de tout et rien. Elle détailla Tâche d'If, et vit une entaille sur l'épaule de celle-ci. Parfait prétexte, songea-t-elle. Elle s'approcha de la guerrière, la poussa légèrement du bout de la patte et souffla à son oreille :

« Viens avec moi. »

Spoiler:
 

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tache d'If
● Lieutenante
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mousse

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   03.04.17 10:30

- Tache d’If, tu devrais allez voir Cœur Fleuri pour t’assurer que ce n’est pas grave, ton épaule.

La guerrière soupira et bougea à peine l’oreille lorsque son frère, Vent Agile, lui fit la remarque pour sa blessure à l’épaule. Il ne fallait pas être guérisseur pour savoir que ce n’était pas grave. La jeune chatte était tombée dans les ajoncs et s’était blessé toute seule en essayant d’en sortir. C’était son quotidien. La guerrière soupira et resta couché sur sa litière, les yeux dans le vague tandis que son frère et sa sœur s’en allaient patrouille, visiblement inquiets pour elle. L’animal se remis en boule et plaça sa queue sur son museau dans l’espoir de pouvoir fermer les yeux et réfléchir un instant à ce qu’elle pourrait faire aujourd’hui. Sauf que…

« Bonjour ! »

Cœur Fleuri arriva, pour faire son inspection matinale. Résignée, la jeune femelle roula sur le ventre, la tête au bord de sa litière pour regarder droit devant, soit les pattes de la guérisseuse. La femelle écaille appela la féline tricolore qui releva bien la tête, cette fois-ci, les oreilles bien droite et tournée vers l’avant de curiosité. C’est vrai, depuis que Tache d’If était devenue guerrière, elle n’avait plus trop parlé à sa camarade. Son absence de réaction face à ses problèmes lui avait fait penser qu’elle l’ennuyait. Pourtant, les problèmes étaient toujours là. La chatte se demandait quel pouvait être son avenir au sein du Clan.La femelle tricolore se leva quand même quand Cœur Fleuri s’approcha d’elle et lui intima de se lever après avoir lorgné son épaule.

- Bonjour, Cœur Fleuri. Pas la peine de t’inquiéter pour mon épaule, je vais bien, je suis juste tombée dans les ajoncs hier en poursuivant un lapin. Je ne ressens aucune douleur. Garde tes remèdes.

Mais la jeune guerrière suivi quand même la guérisseuse jusqu’à sa tanière où elle s’assit, silencieusement, ses yeux dorés rivés sur l’organisateur des patrouilles du matin.

_________________

©️ Trash

~ Put all your fautes to bed ~




Tache d'If discutaille en #A42424. Elle discute très souvent avec son frère, Vent Agile (#CECECE) et sa soeur, Griffe de Boue (#5A3A22)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 71 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   05.04.17 15:20

« Pas la peine de t’inquiéter pour mon épaule, je vais bien, je suis juste tombée dans les ajoncs hier en poursuivant un lapin. Je ne ressens aucune douleur. Garde tes remèdes. »

Cœur Fleuri s'arrêta un instant, tourna la tête vers elle, et sourit, l'air de dire je n'en ai strictement rien à faire, tu me suis. La guérisseuse ne haussait jamais le ton, mais avait le don d'exprimer ses désirs de façon très claire, et de ne pas compter sur la rébellion. Elle n'envisageait tout simplement pas qu'on aille contre certaines de ses volontés, et elle parvenait généralement à ce qu'on la suive car elle savait donner des ordres raisonnables. Et puis, elle n'exigeait jamais (sauf quand les conditions étaient exceptionnelles) quelque chose qu'elle ne pouvait elle-même pas fournir. Cela faisait partie de ses petits principes, qu'elle tentait de respecter aussi scrupuleusement que possible, et faisaient d'elle une femelle relativement estimée au sein de son Clan.

« Ce sera vite fait. »

L'écaille avait parlé sur un ton très conciliant qui n'en restait pas moins ferme. Elle n'aimait pas donner des ordres, ce n'était ni dans sa nature ni dans son rôle. En arrivant dans son antre, Cœur Fleuri vit le regard de Tâche d'If fixé sur le félin en charge de l'organisation des patrouilles, un peu plus loin.

« Tu devais partir en patrouille, ce matin ? Tu as l'air de vouloir les rejoindre … Si tu veux, je te désinfecte rapidement ta plaie, et tu seras capable de les suivre, tu sais ? Ils peuvent bien attendre quelques minutes, notre Clan n'est plus en danger de mort … Romarin, romarin, où te caches-tu … »

La femelle n'avait pas pu cacher la pointe déçue de son ton, et elle cacha rapidement son museau dans ses étalages de plantes, pour camoufler son air légèrement contrit. Elle s'en voudrait de faire du chantage affectif involontaire à la guerrière … D'un geste un peu brusque, elle amena un petit bouquet de romarin et se posa à côté de Tâche d'If. Concentrée, elle commença à presser avec une pierre les tiges pour en obtenir le jus, tandis qu'elle attendait la réponse de la guerrière, pour ne pas l'oppresser.

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tache d'If
● Lieutenante
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mousse

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   06.04.17 15:53

Cœur Fleuri se tourna vers Tache d’If et lui sourit, ne lui laissant pas d’autre choix que de la suivre, malgré les protestations de la jeune guerrière. La guérisseuse était une chatte relativement respectée par le Clan et Tache d’If ne faisait pas exception à la règle. Aussi, la jeune chatte préférait éviter, autant que possible, de contester ses ordres. Aujourd’hui, c’était exceptionnel, la maladresse de la jeune chatte avait parler et l’avait blesser, elle refusait du gaspis d’herbes qu’elle ne méritait pas, à ses yeux. Mais puis que la guérisseuse écaille avait insisté alors ainsi soit-il.

La chatte écaille s’installa dans la tanière, sa longue queue enroulée autour des pattes, et se força à ne pas bouger. Elle éviterait les catastrophes. Cœur Fleuri remarqua son regard porté sur l’organisation des patrouilles. Et lui promis qu’elle irait vite. Elle lui désinfectait sa plaie, et la chatte pourrait partir, mais la guerrière secoua la tête. Ce n’était pas son problème, elle les regardait avec envie, certes, mais c’était surtout leur talent qu’elle enviait.

- Oh non, je pense pas pouvoir participer à une seule patrouille aujourd’hui. Ma chasse d’hier était trop catastrophique. J’ai loupé un lapin énorme et boiteux, mais en plus, j’ai faisait s’envoler une nuée d’oiseaux en trébuchant sur ma queue.

Enfin, elle ne devait pas penser à ses échecs et plutôt, elle se concentra sur ce que faisait la guérisseuse. La guerrière était pratiquement sûre de garder le camp aujourd’hui. Son impression se confirma quand elle vit les patrouilles partir, Vent Agile suivant celle de chasse et Griffe de Boue dirigeant la patrouille frontalière. Tant pis, Tache d’If se recentra sur les gestes de la guérisseuse, l’observant faire dans ses moindres gestes. Devoir s’occuper de tous un Clan, quand même, ce devait être fatiguant. Et beaucoup de responsabilités aussi.

- Vraiment, je te trouve courageuse de t’occuper comme ça du Clan, Cœur Fleuri. Je crois que je pourrais pas, c’est à peine si j’arrive à prendre soin de moi, déjà.

_________________

©️ Trash

~ Put all your fautes to bed ~




Tache d'If discutaille en #A42424. Elle discute très souvent avec son frère, Vent Agile (#CECECE) et sa soeur, Griffe de Boue (#5A3A22)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 71 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   07.04.17 11:35


Un petit sifflement satisfait échappa à Cœur Fleuri lorsque le jus sortit du romarin. Les tiges étaient tendres grâce à l'humidité, et elle était comblée de voir que le temps leur était plus clément. Les pousses avaient du mal à se faire leur place dans le sol encore gelé, mais la neige ne les noyait plus. Et puis, les proies revenaient, leur Clan se relevait de la catastrophe, et cela mettait du baume au cœur de la guérisseuse. Revoir ces chatons courir sur la place du campement, apercevoir du coin de l’œil les guerriers ramener fièrement un ou deux lapins …

« Oh non, je pense pas pouvoir participer à une seule patrouille aujourd’hui. Ma chasse d’hier était trop catastrophique. J’ai loupé un lapin énorme et boiteux, mais en plus, j’ai fait s’envoler une nuée d’oiseaux en trébuchant sur ma queue. »

Cœur Fleuri pouffa. La guérisseuse connaissait la maladresse de la guerrière, sans qu'elle s'en moque particulièrement. Au contraire, elle trouvait cela mignon, voire même touchant. L'écaille récupéra une boule de mousse qu'elle venait de tremper dans le jus de romarin. Elle fronça légèrement les moustaches, puis décida de presser encore un peu les tiges, tout en écoutant attentivement la guerrière. Du coin de l’œil, elle vit les frères de Tâche d'If en patrouille. Cela ne devait sans doute pas vraiment lui faire plaisir …

« Vraiment, je te trouve courageuse de t’occuper comme ça du Clan, Cœur Fleuri. Je crois que je pourrais pas, c’est à peine si j’arrive à prendre soin de moi, déjà. »

L'écaille leva vivement ses yeux d'un air surpris vers la guerrière, puis elle éclata de rire. C'était gentil de sa part, mais elle songea que Tâche d'If disait ça pour dire quelque chose. Son rôle n'était pas réellement aussi prestigieux ou gratifiant que celui d'un chef, mais elle s'en fichait comme d'une guigne.

« Ah, c'est gentil, ça, Tâche d'If ! Mais tu sais, j'aime les plantes, j'aime mon Clan, et j'aime aider les gens, donc j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureuse, même si c'est fatiguant. Enfin, pour le côté fatiguant, j'avais déjà la tête de l'emploi, si j'ose dire … »

La guérisseuse éclata d'un rire frais, un rire nouveau comme le printemps. Elle était vraiment heureuse, heureuse que le blizzard soit terminé, heureuse d'avoir sa petite protégée auprès d'elle, heureuse de vivre, tout simplement.

« Pas besoin de courage particulier pour être guérisseur, tu sais. Si j'en avais eu plus, j'aurais voulu être chef ! Enfin, vue ma taille, je ne risquais pas de faire une cheftaine très respectable ! Je laisse ce rôle à Étoile de Sable … Ou Étoile Fauve … Bref. Tu auras d'autres chances, pour la chasse. Je suis sûre que tu es juste un peu trop stressée à l'idée de ramener absolument quelque chose. Oh, et, tu penses que tu as tes chances pour le poste de lieutenante ? Je t'y verrais bien ! »

Elle sourit, bien que le souvenir d’Étoile Fauve l'ait une fois de plus blessée. Sa disparition la taraudait toujours, au fond. Où était-il ? Que faisait-il ? Qu'était-il advenu de lui, depuis sa vision ? La guérisseuse ne croyait pas à sa mort, mais il n'en restait pas moins dépitée à l'idée qu'il ne revienne jamais parmi eux. Sans un mot de plus, elle appliqua la boule de mousse sur la blessure de la guerrière et attendit qu'elle réponde.

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tache d'If
● Lieutenante
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mousse

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   07.04.17 13:45

Tache d’If continua d’observer Cœur Fleuri s’agiter près d’elle. Le jus des plantes sortait du romarin et commençait à s’amasser en une petite flaque. La chatte écaille bougea à nouveau sa queue, l’empêchant de tremper dans le jus. Elle la leva au niveau de son regard, s’assurant de ne pas l’avoir tachée et la replaça bien serrée à ses pattes.

La guérisseuse pouffa lorsque la jeune guerrière lui raconta ses péripéties de chasse. Elle ne s’en offusqua pas le moins du monde. Elle commençait à avoir l’habitude et puis la guérisseuse était la seule chatte, en plus de sa fratrie, à pouvoir rigoler de ses faibles capacités. En imaginant à nouveau la scène, Tache d’If ricana à son tour. Oui, ça devait être particulièrement drôle à voir.

Par contre, la guérisseuse rigola franchement, surprise par le compliment de la guerrière écaille. La jeune chatte, elle, ne comprit pas immédiatement la raison de ses rires. C’était un compliment, non ? On la plupart des personnes ayant des sentiments acceptaient simplement les compliments.

« Ah, c'est gentil, ça, Tâche d'If ! Mais tu sais, j'aime les plantes, j'aime mon Clan, et j'aime aider les gens, donc j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureuse, même si c'est fatiguant. Enfin, pour le côté fatiguant, j'avais déjà la tête de l'emploi, si j'ose dire … »

La tête de l’emploi, c’est peu de le dire. Tout comme sa camarade, la jeune chatte rigola, sa fourrure et ses muscles tremblant sous l’effet des rires. Elle avait même momentanément plissé ses yeux, tellement elle riait.

« Pas besoin de courage particulier pour être guérisseur, tu sais. Si j'en avais eu plus, j'aurais voulu être chef ! Enfin, vue ma taille, je ne risquais pas de faire une cheftaine très respectable ! Je laisse ce rôle à Étoile de Sable … Ou Étoile Fauve … »
- Oh bah tu sais, entre Étoile de Sable qui refuse de choisir son lieutenant et Étoile fauve qui piétinait publiquement le Code du guerrier, je crois que niveau respect, nous sommes au plus bas. Quelqu’un d’autres pour relever le niveau aurait été le bienvenu.

La guerrière ne craignait pas de dire tout haut ce qu’elle pensait. Maintenant encore plus qu’avant. Plus elle prenait de l’âge, plus la chatte gagnait en assurance et ça, elle le faisait bien savoir aux autres. Quand Étoile de Sable n’avait toujours pas nommé son lieutenant, malgré que minuit soit passé, elle avait été de ceux qui avait râlé le plus fort. Mais oui, pourquoi avoir créé le Code du Guerrier si ce n’est pas pour le respecter ?

« Bref. Tu auras d'autres chances, pour la chasse. Je suis sûre que tu es juste un peu trop stressée à l'idée de ramener absolument quelque chose. »
- Evidemment, je ramène moins de proie qu’un apprenti et si j’attrape un gros gibier, c’est par coup de chance ! Je veux dire, même le lapin que j’ai pu ramener le jour de mon évaluation il était malade et boiteux. C’est limite s’il ne s’est pas coucher tout seul dans ma gueule.

Mais quand même, elle se plaignait beaucoup de se lapin, mais il était tout de même le premier qu’elle avait réussi à capturer de toute sa vie. Tache d’If en restait fière, elle devait bien l’admettre. Mais bon, elle préférait éviter de se vanter qu’elle avait attrapé son premier lapin à presque vingt lunes. C’était tout de même franchement honteux. La guerrière était peut-être fière, mais tout de même, elle savait éviter de se couvrir de honte qu’elle le pouvait. Heureusement que le ridicule ne tue pas, Tache d’If n’aurait pas fait long feu, sinon.

« Oh, et, tu penses que tu as tes chances pour le poste de lieutenante ? Je t'y verrais bien ! »

La question surprit clairement la jeune guerrière qui s’étouffa un instant avec sa salive, avalant bêtement de travers. Elle toussa longuement et fortement avant de réussir à dégager de ses voies respiratoires la petite boule de salive qui l’empêchait de respirer. Ce qui est plus gênant, c’est le fait qu’elle l’ait craché sur le sol de la tanière de Cœur Fleuri. Honteuse, la femelle se sentit rougir sur sa fourrure. La jeune chatte reprit doucement sa respiration, serrant un peu les dents lorsque la vieille femelle lui appliqua le romarin sur la plaie.

- Désolée, pour le crachat, je vais ramasser. J’ai été surprise par ta question, je ne m’y attendais pas. Je ne convoite pas vraiment le post de lieutenante. Je n’ai jamais eût d’apprenti, et je ne pense pas avoir les capacités pour sous-diriger le Clan. Et puis, je n’ai pas les mêmes opinions politiques qu’Étoile de Sable. C’est vrai, quoi. Quel est l’intérêt de faire des sessions d’entraînement ? Nous venons tout juste de subir le pire hiver de notre vie, il faudrait penser à se reconstruire avant d’aller guerroyer ! Les Clans vont aussi tenter de se refaire une santé. D’ailleurs, Étoile de Sable t’aurait-elle parlé d’un quelconque plan d’invasion ses derniers jours ? Je trouve ça louche, ses entraînements martiaux.

Comment passer d’un sujet à un autre, sans forcément passer du coq à l’âne ? Tache d’If voulait vite abandonner le sujet du lieutenant. Lieutenant, c’était beaucoup trop de responsabilités sur ses frêles épaules. Et bien souvent le lieutenant menait ses guerriers à la guerre lorsque le chef ne pouvait se déplacer lui-même. La jeune chatte ne se voyait tout simplement diriger ses camarades sur les champs de bataille où certain risquaient d’y perdre la vie. Rien qu’à cette pensée, elle fut prise d’un frisson d’horreur et sa fourrure se hérissa le long de sa colonne.

_________________

©️ Trash

~ Put all your fautes to bed ~




Tache d'If discutaille en #A42424. Elle discute très souvent avec son frère, Vent Agile (#CECECE) et sa soeur, Griffe de Boue (#5A3A22)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 71 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   12.04.17 11:58


Cœur Fleuri fixait la fourrure de la guerrière tandis qu'elle appliquait la boule de mousse sur sa plaie. Elle était jolie, et les muscles parcouraient ce corps encore jeune. La guérisseuse ne pouvait pas en dire autant d'elle-même. D'abord parce qu'elle n'avait jamais eu de muscles (quel besoin pour une guérisseuse?), ensuite parce qu'elle vieillissait toujours plus, voyait son neveu et ses nièces devenir plus âgés … Quelques fois, ça l'effrayait. La nature n'était pas réellement clémente avec eux, et elle ne voulait pas voir partir ses chérubins de son vivant.

Lorsque Tâche d'If cracha, l'écaille fit un pas en arrière, surprise. Était-elle malade ? Les pupilles dorées de Cœur Fleuri passèrent la pose de Tâche d'If au peigne fin, tandis qu'elle écoutait patiemment ce que la guerrière avait à lui dire.

Elle haussa un sourcil lorsque cette dernière critiqua les entraînements martiaux d’Étoile de Sable, et tressailla légèrement. Cœur Fleuri n'était pas en total désaccord avec [couleur fourrure], mais elle attendait de voir plus longtemps comment leur cheftaine comptait diriger leur Clan. Sa réflexion faisait légèrement écho dans l'esprit de la guérisseuse, mais celle-ci se sentit en devoir d'adopter la voix de la vieille sage.

« Quand bien même Étoile de Sable m'aurait parlé d'un plan d'invasion, je ne t'en aurais pas fait part, Tâche d'If. Il est des projets qu'il vaut mieux mûrir plutôt que de les laisser courir sans fin et sans cadre … »

Et puis, il faudrait déjà qu’Étoile de Sable ait suffisamment confiance en moi et qu'elle juge nécessaire de me mettre au courant, de toute façon … Tous les faux-semblants diplomatiques la fatiguaient. Il fallait sans cesse être délicat, discret et poser ses questions avec précaution. La guérisseuse aurait aimé pouvoir faire confiance d'emblée à leur cheftaine, mais elle ne la connaissait que superficiellement.

« Je ne suis pas pour la guerre, mais il serait préférable que nous soyons capables de nous défendre si l'idée farfelue d'une attaque-surprise effleurait l'esprit de nos chers voisins. Notre Clan souffre, certes, mais tu n'imagines pas dans quel pétrin sont fourrés d'autres … Le sentiment d'injustice, l'incompréhension et la peur peuvent provoquer bien des malheurs. »

La guérisseuse s'était arrêtée dans son geste pour désinfecter la plaie de Tâche d'If, songeuse. Lors de ses cueillettes inter-Clans, elle avait entendu de sombres rumeurs à propos de leurs amis écureuils et autres haleines de poisson. L'écaille trempa à nouveau la boule de mousse dans le jus de romarin, effectua un dernier petit mouvement circulaire et déposa la boule à côté d'elle. Elle partit chercher une ou deux toiles d'araignée pour colmater la brèche, et plongea son museau dans ses étalages en laissant ses mots faire leur bonhomme de chemin dans la tête de la guerrière.

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tache d'If
● Lieutenante
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mousse

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   15.04.17 18:03

Tache d’If secoua doucement la queue, désolée d’avoir effrayée la guérisseuse. Ce n’était pas son but. Elle avait seulement avalé de travers, pas la peine de s’en faire. La guerrière préféra se concentrer sur les paroles de Cœur Fleuri. Elle ne les comprit pas immédiatement. Je devrais même enlever le immédiatement. La jeune guerrière n’avait rien comprit du tout. Elle avait beau la retourner dans tous les sens, cette phrase, ou plutôt son expression restait incompréhensible. Elle se contenta de tapoter le bout de sa queue, écoutant la suite des paroles de la guérisseuse.

« Je ne suis pas pour la guerre, mais il serait préférable que nous soyons capables de nous défendre si l'idée farfelue d'une attaque-surprise effleurait l'esprit de nos chers voisins. Notre Clan souffre, certes, mais tu n'imagines pas dans quel pétrin sont fourrés d'autres … Le sentiment d'injustice, l'incompréhension et la peur peuvent provoquer bien des malheurs.»
- Oui, je sais bien, mais de là à faire un entraînement martial TOUS les jours ? Est-ce vraiment nécessaire ? Nous sommes entraînés pour nous battre à mort avec les autres, un acquis ne se perd pas aussi facilement. Est-ce si compliqué que ça que de bien nous entendre rien qu’une lune avec nos voisins ? Je suis sûre que si le Code du Guerrier ne l’avait pas dit, on s’entre-déchirerait à chaque Assemblée. C’est dans notre nature de nous battre. Chassez le naturel, il revient au galop, c’est bien connu, non ? Et puis, je suis désolée, mais on ne peut pas passer sa vie à se cacher sous des arbres et se plaindre à la saison des neiges qu’il fait froid car le feuillage ne protège plus de rien.

La queue de la plus jeunes des deux femelles tapa un peu plus fort sur le sol de la tanière. Oui, les plaintes des autres Clans à propos du froid l’agaçaient. Tout le monde souffrait du froid. Et pourtant son Clan ne passait pas son temps à se plaindre des bourrasques. La jeune chatte soupira bruyamment et remarqua que Cœur Fleuri semblait avoir fini de la soigner. La féline entreprit donc de débarrasser son crachat et de le déplacer près de la boule de mousse usagée.

Pas de bol, la femelle se prit les pattes dans sa longue queue et s’étala de tous son long sur le sol de la tanière. Elle soupira d’agacement et poussa un léger de cri de dégoût quand elle s’aperçut qu’elle était tombée dans sa salive. Oui certes, c’était à elle, mais il avait quand même traîné par terre un petit moment. C’était donc devenu sâle. Puis la jeune femelle remarqua aussi que ses pattes arrières était dans le jus de romarin. Elle soupira, se redressa et s’ébroua, vraiment agacée.

- Je ne crains rien, si j’avale du jus de romarin, hein ? Je me désinfecte juste l’intérieur, n’est-ce pas ?

Vaut mieux être sûre que de faire n’importe quoi. La guerrière chercha du regard si elle avait fait d’autres dégâts, mais à première vue, elle ne vit rien de grave. Sa plaie n’avait pas bougée et la femelle tricolore préféra se tenir tranquille, assise, plutôt que de créer d’autres catastrophes.

_________________

©️ Trash

~ Put all your fautes to bed ~




Tache d'If discutaille en #A42424. Elle discute très souvent avec son frère, Vent Agile (#CECECE) et sa soeur, Griffe de Boue (#5A3A22)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 71 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   03.05.17 18:15

Coeur Fleuri l'observa gentiment, clignant simplement les yeux d'un air neutre. Elle écoutait attentivement Tâche d'If tandis qu'elle s'essuyait les pattes sur sa propre fourrure, et attrapait avec précaution ses toiles d'araignée dans l'une de ses pattes. Elle songeait en même temps à ce que la guerrière lui disait. Tâche d'If était une guerrière avec un esprit critique qui lui semblait aiguisé. Elle remettait en question la politique de sa chef, et à ce à gorge déployée. Coeur Fleuri ne pouvait pas la traiter d'inconsciente, vues toutes les confidences qu'elle lui avait déjà faites, mais elle espérait que la femelle ne laissait pas ces paroles tomber dans l'oreille de n'importe qui ...

La guérisseuse pouffa, finalement. L'agacement et la colère de Tâche d'If lui semblaient presque adorables, et elle comprenait cette fougue révolutionnaire et le sentiment d'injustice qui agitaient les esprits. Coeur Fleuri était de son avis, en ce qui concernait les guerres. Était-il en effet si compliqué de ne pas partir guerroyer pour le plus petit mulot attrapé sur un territoire ennemi ? Et puis, quand les Clans de la Rivière et du Tonnerre allaient-ils arrêter de se battre pour de stupides cailloux ? Coeur Fleuri saisissait l'importance géopolitique de ce territoire, mais ces batailles devenaient futiles, et on en oubliait presque la raison première de celles-ci ...

L'écaille potelée se dirigeait tranquillement vers la guerrière lorsqu'un petit cri lui fit lever le museau. Revenant à petits pas sautillants vers Tâche d'If, Coeur Fleuri ouvrit d'abord des yeux ronds de surprise en voyant celle-ci à terre.

« Je ne crains rien, si j’avale du jus de romarin, hein ? Je me désinfecte juste l’intérieur, n’est-ce pas ? »

La guérisseuse regarda alternativement le sol, les yeux verts de Tâche d'If, le sol à nouveau, et posa finalement un regard hilare sur la guerrière. Elle n'éclata pas de rire, mais l'éclat de ses yeux voulait tout dire.

« Allons, Tâche d'If ! Bien sûr que non, ça ne va pas te tuer ... Il n'y a bien que les baies d'if pour faire ça, sans vouloir te vexer. »

Devant l'immobilité de statue de la femelle calico, la guérisseuse ne put finalement put réprimer un fou rire. Lorsqu'elle fut calmée, et en apposant les toiles d'araignée sur la plaie soignée, elle continua :

« Tu es vraiment le genre de personnes que j'ai besoin de voir en ce moment ! Enfin, bien plus que d'autres ... Tu n'es pas très adroite, mais ça ne change rien, ça me fait du bien de te revoir ! »

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tache d'If
● Lieutenante
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mousse

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   04.05.17 10:42

Tache d’If avait les oreilles baissées de chaque côté de sa tête tant elle se sentait gênée devant le regard hilare de Cœur Fleuri. La jeune femelle avait l’habitude de se ridiculiser en public à cause de sa maladresse, et je ne parle pas ici que le fait de trébucher sur sa queue. Dès qu’il s’agit de se tourner en ridicule, la jeune guerrière calico déborde d’imagination pour ça ! Mais elle n’apprécie pas vraiment les moqueries à ce propos. Ce n’est jamais très plaisant en général que l’on se moque de soi. La jeune chatte sait bien qu’elle les a mérités ses moqueries, mais elle n’apprécie jamais vraiment la manœuvre.

« Allons, Tâche d'If ! Bien sûr que non, ça ne va pas te tuer ... Il n'y a bien que les baies d'if pour faire ça, sans vouloir te vexer. »

La chasseresse fut surprise pour les propos de la guérisseuse, puisqu’elle ne s’attendait pas à ce genre de blagues de sa part. Alors bêtement, la jeune chatte se contenta de la regarder, avec des yeux si écarquillés qu’on pouvait la comparer à une chouette. Sans rien ajouter pour le coup. Mais son immobilité déclencha un fou-rire chez la plus vieille qui rendit Tache d’If encore plus incrédule. Au final, la jeunette se contenta de secouer doucement ses oreilles attendant que l’autre écaille de tortue se calme.

« Tu es vraiment le genre de personnes que j'ai besoin de voir en ce moment ! Enfin, bien plus que d'autres ... Tu n'es pas très adroite, mais ça ne change rien, ça me fait du bien de te revoir ! »

A ces paroles, la plus jeune ronronna de joie. Elle s’en voulait aussi de ne pas avoir pris le temps de revenir parler à Cœur Fleuri depuis son baptême. On pouvait même croire qu’elle avait délibérément évité la guérisseuse, mais ce n’est pas vraiment le cas. C’est juste qu’elle ne voulait pas la déranger. Après la chatte semblait tout le temps fatiguée de ses journées, Tache d’If ne voulait simplement plus l’embêter avec ses problèmes personnels, la guérisseuse en avait bien assez comme ça.

- Je suis contente de pouvoir aider quelqu’un une fois dans ma vie. Tu veux de l’aide pour autre chose ?

Fais ta toilette avant de proposer de telles choses. Regarde-toi avec ton pelage souillé de romarin. La jeune guerrière pensa à s’obverse quelques secondes et entreprit un rapide brin de toilette, essayant de réfléchir à ce qu’elle pourrait faire si Cœur Fleuri refuse son aide. Les patrouilles était déjà parties donc soit elle était de garde, soit elle était libre de corvées pour la matinée. Dans tous les cas, ça signifiait qu’elle ne ferait rien de bien palpitant, en somme.

HRP:
 

_________________

©️ Trash

~ Put all your fautes to bed ~




Tache d'If discutaille en #A42424. Elle discute très souvent avec son frère, Vent Agile (#CECECE) et sa soeur, Griffe de Boue (#5A3A22)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 71 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   10.05.17 9:59


Coeur Fleuri enveloppa la guerrière d'un regard doux. Tout ça la faisait se sentir plus jeune, comme si elle était revenue des lunes en arrière, avec l'apprentie rongée par ses problèmes, se confiant sans retenue à la guérisseuse. Un détail peut-être un peu triste de tout cela était qu'elle ne connaissait pas plus ce qu'il y avait eu d'heureux dans sa vie, ses goûts, ses loisirs … Elle avait existé par ses problèmes aux yeux de l'écaille. Alors, en effet, c'était peut-être un peu triste.

« Je suis contente de pouvoir aider quelqu'un une fois dans ma vie. Tu veux de l’aide pour autre chose ? »

La guérisseuse se tourna vers la guerrière, songeuse. De l'aide ? Nuage d'Alcidés l'avait déjà bien aidée à remettre ses plantes en ordre ce matin, ils avaient fait l'inventaire et l'apprenti était parti chercher quelques remèdes manquants avec un guerrier. Donc non, concrètement, elle n'avait pas besoin d'aide. Mais elle n'avait pas envie que la calico s'en aille si vite, elle venait à peine de la retrouver …

« Non, merci, Nuage d'Alcidés est déjà un apprenti du tonnerre. En même temps, c'est mon neveu, il ne peut qu'exceller ! » La guérisseuse prit un air exagérément rengorgé pour marquer qu'elle n'était pas vraiment si narcissique, puis poursuivit : « Ça te dirait qu'on aille manger ? Je meurs de faim, je n'ai pas vraiment mangé depuis que je suis levée … Et puis, tes avis sur la politique d'Etoile de Sable m'intéressent, et je suis certaine qu'il y a des petits détails de ta vie dont tu ne m'as pas encore parlé (comme un compagnon, qui sait ?) … »

Elle sourit d'un air goguenard, puis, sans attendre sa réponse, elle prit les devants et se dirigea vers la pile de gibier. La guérisseuse trottina jusqu'à cette dernière et attrapa un mulot afin de le tendre à la guerrière. Celle-ci étant quelques pas derrière elle, la petite tornade multicolore se calma et s'assit, parlant un peu fort pour qu'elle l'entende, mais pas trop pour ne pas attirer l'attention (il était rare qu'on voit Coeur Fleuri en-dehors de sa tanière, depuis le blizzard) :

« Enfin, si tu as quelque chose de plus important à faire, je ne te force pas, Tâche d'If … Mais ça me ferait plaisir de partager un repas avec toi ! »

HRP :
 

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tache d'If
● Lieutenante
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mousse

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   23.05.17 16:20

« Non, merci, Nuage d'Alcidés est déjà un apprenti du tonnerre. En même temps, c'est mon neveu, il ne peut qu'exceller ! »
- Du Tonnerre ? Je croyais qu’on était dans le Clan du Vent. M’aurait-on menti ?

Décidément, Tache d’If est vraiment bonne à rien. Même quand elle s’essaye à l’humour, il reste particulièrement douteux et maladroit. La jeune guerrière a secoué les moustaches, histoire de faire comprendre à la guérisseuse que c’était de l’humour, mais la comique en herbe n’est pas certaine que le message soit bien passé. Elle baissa même les oreilles, ayant un peu honte, après coup de sa blague.

« Ça te dirait qu'on aille manger ? Je meurs de faim, je n'ai pas vraiment mangé depuis que je suis levée … Et puis, tes avis sur la politique d'Etoile de Sable m'intéressent, et je suis certaine qu'il y a des petits détails de ta vie dont tu ne m'as pas encore parlé (comme un compagnon, qui sait ?) … »
- Heu ?

La jeune chatte était surprise de la proposition. De même, elle ne pensait pas que Cœur Fleuri puisse s’intéresser à ses opinion politique. Après tout, après le lieutenant, le guérisseur était souvent le plus proche conseiller du chef. Être intéressé par les avis révolutionnaires d’une jeune guerrière était-il vraiment une bonne idée ? Pas le temps de lui poser la question que la vieille calico était déjà sortie de sa tanière. La guerrière suivit quand même sa camarade et approchait du tas de gibier au moment où Cœur Fleuri lui tendait un mulot.

« Enfin, si tu as quelque chose de plus important à faire, je ne te force pas, Tâche d'If … Mais ça me ferait plaisir de partager un repas avec toi ! »
- Oh non, ne t’inquiète pas. Je n’ai pas encore eût le temps de manger non plus et je commençais aussi à avoir faim. Et c’est toujours plaisant de manger en bonne compagnie. Pose-moi toutes les questions que tu veux.

Politique ou pas, Tache d’If y répondrait. Elle accepta le mulot proposé par sa collègue et lui proposa de faire moitié-moitié. Elle savait qu’elle ne mangerait pas tout. Ce n’est pas un gros estomac la petite Tache d’If. Mais ça ne l’empêchait pas de rester en pleine forme.

- Mais tu t’intéresses à mes avis politiques ? Pourtant, t’es censé être la conseillère d’Étoile de Sable, non ?

HRP:
 

_________________

©️ Trash

~ Put all your fautes to bed ~




Tache d'If discutaille en #A42424. Elle discute très souvent avec son frère, Vent Agile (#CECECE) et sa soeur, Griffe de Boue (#5A3A22)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 71 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   29.05.17 21:19



« Pose-moi toutes les questions que tu veux. »

Cœur Fleuri sourit de tous ses crocs. Oh, qu'elle aimait poser des questions ! Cela lui plaisait presque autant que de réussir à glaner quelques informations et quelques ragots. Petit rat fouineur du Vent, la guérisseuse avait le chic pour grappiller la moindre anecdote à n'importe quel félin qu'elle rencontrait. Pas qu'elle en fasse mauvais usage, mais elle aimait connaître les gens, et elle pensait qu'on ne les connaissait jamais aussi bien qu'en apprenant leurs petites particularités, leurs manies, et, bien sûr, leur secrets …

L'écaille mordit joyeusement dans la proie que lui re-tendait, juste avant que les mots de la calico ne manquent de faire s'étouffer la guérisseuse.

« Mais tu t’intéresses à mes avis politiques ? Pourtant, t’es censée être la conseillère d’Étoile de Sable, non ? »

La guérisseuse mit quelques instants à toussoter pour extraire le morceau de viande destiné à son estomac et non ses poumons, avant de reprendre, la voix encore hésitante après cet instant de surprise totale :

« C'est une analyse assez … pertinente de l'extérieur, mais les chefs n'accordent pas toujours une confiance totale à leurs guérisseurs, tu sais … Il suffit d'entendre ce que les oiseaux piaillent à propos d'Etoile du Serpentaire, il a l'air d'être une plaie pour le Clan des Etoiles. Je n'aimerais pas être à la place d'Esprit Soucieux … Et je ne suis pas persuadée qu'Etoile de Sable me donne sa pleine confiance. A vrai dire, je ne sais pas ce qu'elle pense réellement de moi. »

L'écaille haussa simplement les épaules, en se plongeant dans ses pensées. Soudain, elle se leva, l'air d'avoir une soudaine illumination.

« Ah ! J'avais totalement oublié que j'avais promis aux reines de garder les chatons et de leur montrer quelques plantes aujourd'hui … Désolée, Tache d'If, mais finalement, c'est moi qui dois filer ! »

Elle se dressa sur son petit corps potelé, eut l'air de vouloir partir, puis se retourna finalement, en souriant gentiment à la guerrière.

« J'espère qu'on pourra reparler comme ça une autre fois, c'était très agréable, nos conversations m'avaient manqué ! Allez, j'y vais, bonne journée ! »

La guérisseuse trottina en direction de son antre afin d'attraper les herbes dont elle avait besoin, ne se séparant pas de son sourire sur le chemin. Elle était prête à affronter le tohu-bohu de la pouponnière, après ces petites retrouvailles !


HRP :
 

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tache d'If
● Lieutenante
avatar
Messages : 151
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mousse

MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   07.06.17 11:38

La question de Tache d’If surprit la guérisseuse au point que cette dernière en tousse. La jeune calico posa sur elle un regard inquiet. Heureusement, Cœur Fleuri reprit bien vite sa respiration et la jeune chatte fut rassurée. Elle écouta les confidences de la plus vieille des chattes avec attention. Un chef et un guérisseur qui ne se font pas mutuellement confiance, ça lui fit aplatir les moustaches sur les joues, à la jeune femelle, mais elle ne fit pas le moindre commentaire dans l’immédiat, réfléchissant et pesant ses mots avec attention.

- C’est pourtant grâce à toi qu’on a pu sortir du blizzard. Étoile de Sable devrait t’accorder pleinement sa confiance.

Les deux chattes devraient se faire mutuellement confiance, de l’avis de Tache d’If. Elles étaient les deux têtes pensantes du Clan, si elles étaient incapables de s’entendre et de s’accorder, le Clan pourrait courir à sa perte. Mais pas le temps d’y réfléchir plus que Cœur Fleuri annonça qu’elle devait partir.

« Ah ! J'avais totalement oublié que j'avais promis aux reines de garder les chatons et de leur montrer quelques plantes aujourd'hui … Désolée, Tache d'If, mais finalement, c'est moi qui dois filer ! »
- Oh… D’accord, pas de soucis. Ne te surmène pas, non plus. J’apporterais le reste du mulot dans ta tanière, je ne mangerais pas tout.

Tache d’If aussi, espérait pouvoir reparler ainsi avec Cœur Fleuri, un jour. La jeune femelle termina de prélever sa part sur la proie de l’apporter, comme elle l’avait dit, à la tanière de la guérisseuse. Ensuite, elle partit s’entraîner à la chasse jusqu’au coucher du soleil.

_________________

©️ Trash

~ Put all your fautes to bed ~




Tache d'If discutaille en #A42424. Elle discute très souvent avec son frère, Vent Agile (#CECECE) et sa soeur, Griffe de Boue (#5A3A22)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La redécouverte ☼ Tâche d'If - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
La redécouverte ☼ Tâche d'If - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redécouverte en terrain connu. {pv. Freyja}
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Une étrange découverte
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
» Une découverte effrayante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN
 :: Au commencement :: Archives :: RPG
-