THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [MENACE] Une aubaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

[MENACE] Une aubaine Empty
MessageSujet: [MENACE] Une aubaine   [MENACE] Une aubaine Empty03.04.17 17:44

Etoile du Corbeau rentra au camp, boitant, mais pas comme d’habitude. Cette fois, c’était sur sa patte avant qu’il boitait. Revenu tôt de sa marche, il croisa la patrouille de l’aube qui s’apprêtait à partir, mais il les rappela, l’air sérieux.

    « Attendez avant de partir. » maugréa-t-il. « J’ai une importante nouvelle à faire passer. »


Curieux mais obéissants, les guerriers suivirent leur chef. Le mâle entra dans son camp, désinvolte, ignorant les regards surpris. Si sa plaie à la patte ne saignait plus, elle était douloureuse et le faisait grimacer. Il aperçut Cœur de Neige, mais lui lança un regard appuyé l’air de dire « plus tard ».
Plutôt réticent à l’idée de grimper sur le promontoire, Etoile du Corbeau se mit au sol de la clairière et poussa un miaulement retentissant pour que les derniers dormeurs se réveillent. Le meneur balaya la foule du regard et s’assura que tous étaient là. Rivière Sombre, bien sûr, son fidèle lieutenant, était dans le premier rang. D’un coup d’œil, il reconnut aussi Aigue-Marine, Cœur d’Embruns et Charbon Ardent. Bien, ses meilleurs guerriers étaient présents –même une femelle, tiens donc. Le mâle s’éclaircit la voix et entama son annonce :
    « Chats du Clan de la Rivière, j’ai une importante nouvelle à vous faire part. Le Clan du Tonnerre n’a cessé de nous tourmenter et de nous provoquer avec les Rochers du Soleil. Rochers qui NOUS appartenaient par le passé. Ah oui, ils sont beaux ces chats qui se croient tout permis. Eh bien le Clan des Etoiles m’a confié un signe. Un signe important ! Un signe de renouveau ! »
Silence. Le meneur eut un rictus et reprit :
    « Le blizzard n’était pas une malédiction… Mais une aubaine. Le Clan du Tonnerre a beaucoup souffert de la tempête. Ils sont trop faibles et peureux pour oser nous faire face. Ce matin, le signe m’est apparu et m’a conduit sur notre territoire dû, l’odeur du poisson en décomposition empestait l’air sur les Rochers. Rendez-vous par vous-même sur ces lieux pour le constater. Nos ancêtres sont formels, ils souhaitent notre victoire. Unissez-vous à moi, mes frères, mes sœurs, et ensemble, accomplissons la volonté du Clan des Etoiles. »
Il eut des hourras et des cris de guerre. Pourtant, certains chats semblaient sceptiques. Qu’importe, cette bataille aurait lieu. S’écartant de la foule pour s’approcher de Rivière Sombre, il s’assura que personne ne l’entendait. Il murmura tout bas à l’oreille de son lieutenant :
    « Rassemble les plus loyaux guerriers pour cette bataille, nous frapperons demain à midi. Si tu le juges méritant, emmène Nuage de Saumon. Je me charge de juger Nuage de Truite. » Il marqua une pause, regardant la foule d’un œil méfiant. « Comme convenu, ce n’était pas un signe divin, mais bien moi qui est déposé un poisson mort sur les rochers. Garde bien ce secret pour toi... »
Cette menace était inutile, il savait que son lieutenant lui était dévoué. Mais le regard d’Etoile du Corbeau était sans équivoque : il s’en prendrait à quiconque apprendrait la vérité sur son acte.

Spoiler:


_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):






Dernière édition par Etoile du Corbeau le 26.07.17 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[MENACE] Une aubaine Empty
MessageSujet: Re: [MENACE] Une aubaine   [MENACE] Une aubaine Empty03.04.17 18:32

    Aigue-Marine regarda partir la patrouille de l'aube, dépitée de ne pas en faire partie. Elle soupçonnait la hiérarchie du Clan de la Rivière de toujours choisir ses meilleurs éléments pour ce genre de patrouilles symbolique ; et en tant que femelle, la guerrière n'était pas considérée comme un des meilleurs éléments, du moins était-ce l'impression qu'elle avait et qui se renforçait en elle à mesure qu'elle grandissait et que ses rêves de grandeur s'effritaient. Peut-être était-ce cela, devenir adulte : se rendre compte que tout ne se déroulait pas toujours comme on se l'était imaginé...
    La brunette s'apprêtait à se diriger vers la tanière des apprentis, dans le but d'en réquisitionner un ou deux dont le mentor ne pourrait se charger jusqu'à ce que le soleil soit au zénith, mais une activité anormale à l'entrée du camp attira son attention avant qu'elle n'arrive devant la tanière des novices. Étoile du Corbeau revenait au camp, et il boitillait étrangement. Derrière lui revenait également la patrouille de l'aube : cela n'était pas normal. Il devait se passer quelque chose. D'autant plus qu'Étoile du Corbeau ne prit pas la peine de sauter sur le Promontoire, et s'adressa à ses guerriers depuis le sol. Décidément, c'était très étrange.
    Le reste du Clan dut certainement penser la même chose : bientôt, l'assemblée avait grossi et se constituait de la majorité des membres du Clan - même les chatons, non concernés, et leurs mères, censées ne plus s'occuper des affaires du Clan durant leur "convalescence", pointaient le bout de leur museau pour entendre le fin mot de l'histoire.

    Chats du Clan de la Rivière, j’ai une importante nouvelle à vous faire part. Le Clan du Tonnerre n’a cessé de nous tourmenter et de nous provoquer avec les Rochers du Soleil. Rochers qui NOUS appartenaient par le passé. Ah oui, ils sont beaux ces chats qui se croient tout permis. Eh bien le Clan des Etoiles m’a confié un signe. Un signe important ! Un signe de renouveau ! L'annonce d'un signe du Clan des Étoiles agita fortement le Clan. Des cris d'espoir s'élancèrent dans les airs, et même le silence que certains gardaient paraissait bruyant ce matin-là. Leurs ancêtres avaient donc envoyé un signe à la guérisseur ? Avec Étoile du Corbeau, avaient-ils eu une conversation des plus sérieuses sur les aboutissements de ce signe céleste ? Aigue-Marine, qui ne savait pas si croire fermement au Clan des Étoiles ou pas, restait la queue entre deux trous de souris. Le blizzard n’était pas une malédiction… Mais une aubaine. Le Clan du Tonnerre a beaucoup souffert de la tempête. Ils sont trop faibles et peureux pour oser nous faire face. Ce matin, le signe m’est apparu et m’a conduit sur notre territoire dû, l’odeur du poisson en décomposition empestait l’air sur les Rochers. Rendez-vous par vous-même sur ces lieux pour le constater. Nos ancêtres sont formels, ils souhaitent notre victoire. Unissez-vous à moi, mes frères, mes sœurs, et ensemble, accomplissons la volonté du Clan des Etoiles.

    Cette fois, c'était littéralement l'euphorie au camp de la Rivière. Aigue-Marine était certaine qu'on pouvait entendre les cris des guerriers de l'eau jusqu'aux tréfonds du Clan de l'Ombre. Elle se disait d'ailleurs que leurs futurs adversaires, le Clan du Tonnerre, les avaient sûrement déjà entendus aussi, et l'attaque prévue ne serait dès lors plus une surprise.

    Ce combat était-il une bonne chose ? Aigue-Marine, en tant que guerrière du Clan de la Rivière, de sang-pur, ayant grandi parmi les siens, et ayant l'aventure dans l'âme, ne pouvait s'empêcher de se réjouir qu'un peu d'action vienne occuper ses journées routinières. Elle s'ennuyait tellement... Coincée entre sa discrétion et l'image que les mâles du Clan avaient d'elles, elle n'arrivait pas à trouver sa place au sein du Clan. Alors, cette bataille était sûrement sa seule opportunité de pouvoir enfin se montrer à la hauteur. Ce ne serait pas chasser un solitaire de leurs Terres : personne ne l'avait vue, le jour où elle avait fait déguerpir Toucan, un solitaire un peu trop imbu de lui-même, en visite sur des terres qui ne lui appartenaient pas. Mais là, lors d'une bataille avec une grande partie du Clan, dont Rivière Sombre et Étoile du Corbeau, elle avait des chances d'être repérée ! Il fallait qu'elle en soit, et il fallait qu'elle soit prête et déterminée.

    Alors plus que se demander si les deux mâles en tête du Clan leur disaient tout, Aigue-Marine se contenta de rester concentrée sur elle-même, repliée sur elle, comme elle l'était depuis sa naissance. C'était finalement peut-être ce qui lui faisait défaut.


_________________
[MENACE] Une aubaine Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Sombre
● Lieutenant
Rivière Sombre
Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2017

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Saumon

[MENACE] Une aubaine Empty
MessageSujet: Re: [MENACE] Une aubaine   [MENACE] Une aubaine Empty03.04.17 22:05

Il regarda la patrouille matinale partir. Le redoux revenu, il avait choisi lui même de faire patrouiller les meilleurs guerriers régulièrement pour bien faire sentir - dans tout les sens du terme - que le Clan de la Rivière, comme toujours, était celui se relevant le mieux de l'hiver. Il tiqua lorsqu'il vit les guerriers s'arrêter et vit alors la silhouette longiligne d'Etoile de Corbeau. Boitant. La patrouille fit demi-tour, et son sang n'en fit qu'un. Il interrogea le chef du regard, mais n'obtint aucun réponse qu'une grimace de douleur. Il fit signe à Cœur de Neige, mais le mâle la renvoya d'un regard. Le mâle se cantonna donc à suivre le chef de près, prêt à le soutenir, en brûlant de savoir.

Il était donc déjà au côté d'Etoile du Corbeau lorsque celui-ci poussa un long miaulement, annonçant l'assemblée. Il se dévissa la tête pour s'assurer que chacun venait rapidement. Apprentis comme guerriers. Il vit Nuage d'Oiseaux sortir au côté de sa sœur, l'air curieux et sérieux. Si Nuage de Saumon était une déception, ses petits ne l'étaient pas. Enfin, il posa son regard incandescent d'intérêt sur Etoile du Corbeau, alors que celui-ci prenait la parole.

Chats du Clan de la Rivière, j’ai une importante nouvelle à vous faire part. Le Clan du Tonnerre n’a cessé de nous tourmenter et de nous provoquer avec les Rochers du Soleil. Rochers qui NOUS appartenaient par le passé. Ah oui, ils sont beaux ces chats qui se croient tout permis. Eh bien le Clan des Etoiles m’a confié un signe. Un signe important ! Un signe de renouveau !

Il attendit, la queue balançant lentement de gauche à droite, que le chef cesse le suspens. Toutes oreilles et toutes moustaches étaient dirigées vers le chef. On aurait entendu une mouche voler dans le camp, on aurait entendu leurs cœurs battre comme celui d'un seul chat.

Le blizzard n’était pas une malédiction… Mais une aubaine. Le Clan du Tonnerre a beaucoup souffert de la tempête. Ils sont trop faibles et peureux pour oser nous faire face. Ce matin, le signe m’est apparu et m’a conduit sur notre territoire dû, l’odeur du poisson en décomposition empestait l’air sur les Rochers. Rendez-vous par vous-même sur ces lieux pour le constater. Nos ancêtres sont formels, ils souhaitent notre victoire. Unissez-vous à moi, mes frères, mes sœurs, et ensemble, accomplissons la volonté du Clan des Etoiles.

Il y eut un flottement, à peine le temps d'un battement d'aile d'oiseau, d'une respiration, puis Rivière Sombre poussa un long hurlement, puissant comme celui du clan du Tigre, leur lointain ancêtre, le museau dirigé vers le soleil levant d'une couleur de sang. Enfin leur clan allait reprendre ce qu'il lui revenait de droit. Enfin le sang de ces chats impurs qui n'avaient pas le moindre respect pour leur sang allait couler. Il fut très vite rejoint par le reste du clan, même si les premières paroles du chef avaient amenées plus de perplexité que d'enthousiasme. Parfois il fallait juste que quelqu'un fasse le premier pas pour que les autres suivent. Le cœur du clan battait le rythme d'un tambour de guerre. Il faudrait intensifier l'entrainement des apprentis et des femelles. Chaque chat compterait.

Il laissa le clan à sa liesse générale pour se rapprocher de son chef. Il leur fallait discuter plus amplement les détails des heures à venir. Les oreilles vers son chef, il regardait tout de même le camp, scrutant les réactions de chacun.

Rassemble les plus loyaux guerriers pour cette bataille, nous frapperons demain à midi. Si tu le juges méritant, emmène Nuage de Saumon. Je me charge de juger Nuage de Truite.

C'était donc un non direct pour Nuage de Saumon. Une partie de lui voulait le jeter dans le combat, le mettre devant le fait à accomplir, le forger au feu du combat. L'autre savait pertinemment que le chaton fuirait. Néanmoins, ses yeux passaient d'eux-mêmes sur les guerriers les plus aguerris et les plus fidèles. Lapis Lazulis. Plume de Mésange. Éclat d’Écorce. Aile Rouge. Charbon Ardent. Pierre Moussue et Poil de Biche. Ciel Orageux. Et quelques apprentis en effet. En parlant d'apprentie, il se demanda si la jeune Aigue-Marine ne pourrait pas profiter d'un bon combat, elle dont le cœur était resté dans l'antre des apprentis. Ils formeraient une bonne première vague d'attaque, mais il prendrait réellement sa décision au crépuscule et se laissait la journée pour méditer son choix. Il plissa les yeux, la tête enfoncée dans les épaules.

Comme convenu, ce n’était pas un signe divin, mais bien moi qui est déposé un poisson mort sur les rochers. Garde bien ce secret pour toi...

Il hocha la tête imperceptiblement, tournant à nouveau la tête vers son meneur.

Je suis certain que si tu as décidé d'attaquer le Clan du Tonnerre, c'est que le Clan des Etoiles guide tes choix. Mais certains auront besoin de preuves plus concrètes. Le Clan du Tonnerre a ignoré le Code du Guerrier pendant trop longtemps de toute manière. Il était temps d'agir, et tu as bien fait.

Son regard croisa celui d'un autre chat.

Quant à ma décision sur le parti de guerre, tu l'auras ce soir, avant le coucher du soleil. Mais je peux déjà te dire que je ne pense pas que Nuage de Saumon en fera partie. Nuage de Truite et Nuage de Brochet, certainement, mais Nuage de Saumon ... j'en doute.

Le mâle garda un petit silence honteux. L'échec de Nuage de Saumon était le sien. C'était lui qui ne savait pas trouver les mots ou la méthode pour faire couler le Code du Guerrier dans ses veines comme la rivière dans son lit. Il poussa un bref soupir puis reprit poliment la parole, espérant obtenir plus d'informations pour l'aider à mieux préparer le Clan à la bataille.

Te connaissant, j'imagine que tu as déjà une idée de stratégie pour cette bataille ?

_________________


[MENACE] Une aubaine Tumblr_nlob5nR9LO1r2kyjno1_500

Le lieutenant le plus sexy de ce côté de la rivière:


Rivière Sombre s'exprime en #ffcc33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[MENACE] Une aubaine Empty
MessageSujet: Re: [MENACE] Une aubaine   [MENACE] Une aubaine Empty02.05.17 21:26

UNE AUBAINE.
[MENACE]

Si rien ne laissait présager une quelconque différence entre ce jour-ci et ceux qui s’était dernièrement écoulée, le quotidien des Guerriers du Clan de la Rivière allait se voir chambouler par bien des changements, par une bien belle annonce et une bien belle promesse que le meneur allait leur tenir. Si Charbon Ardent dormait encore, roulé en boule dans sa litière, ses rêves étaient déjà animés de doux combats qui faisaient rage et qui la berçaient dans un profond sommeil. Elle luttait contre des assaillants qui sortaient de toute part, promenant leurs sales pattes sur les terres privées du Clan de la Rivière. Si elle n’était pas seule à lutter contre ses assaillants, elle ne reconnaissait pas ses camarades, dans l’ombre, loin derrière elle, ils ne rayonnaient pas comme elle. Leur éclat était bien plus terne, bien plus faible, bien moins empreint à rendre propre les terres qu’étaient celles du Clan de la Rivière. Loin d’être plus douée ou ne serait-ce que plus forte, elle démontrait une hargne supplémentaire, une haine qui l’animait davantage que le cœur encore à peu prêt pur de ses camarades. Son regard avait quelque chose de plus assassin, de plus meurtriers, que celui de ceux qui luttaient avec elle. Finalement, son rêve s’éteignit et s’évanouit totalement en une seconde à peine. Un miaulement qui sonnait comme un réveil et un appel au rassemblement, tinta dans les tympans de la femelle noire qui retrouva rapidement l’équilibre sur ses quatre pattes, s’engouffrant bien avant la plupart de ses camarades vers l’entrée de la tanière, se faisant une place parmi ceux qui s’amassait déjà aux pattes d’Étoile du Corbeau, elle joua des épaules pour venir se placer au premier rang. Rang qu’elle avait réussi à disputer à quelques-uns de ses camarades qui lui donnaient déjà des noms d’oiseaux qu’elle ignorait royalement. Bourrine et bien peu friande des bonnes grâces, elle s’était fait la place qu’elle voulait, au première loge pour entendre les paroles de celui qui était son meneur, aux côtés de Rivière Sombre et d’Aigue-Marine.

« Chats du Clan de la Rivière, j’ai une importante nouvelle à vous faire part. Le Clan du Tonnerre n’a cessé de nous tourmenter et de nous provoquer avec les Rochers du Soleil. Rochers qui NOUS appartenaient par le passé. Ah oui, ils sont beaux ces chats qui se croient tout permis. Eh bien le Clan des Etoiles m’a confié un signe. Un signe important ! Un signe de renouveau ! Le blizzard n’était pas une malédiction… Mais une aubaine. Le Clan du Tonnerre a beaucoup souffert de la tempête. Ils sont trop faibles et peureux pour oser nous faire face. Ce matin, le signe m’est apparu et m’a conduit sur notre territoire dû, l’odeur du poisson en décomposition empestait l’air sur les Rochers. Rendez-vous par vous-même sur ces lieux pour le constater. Nos ancêtres sont formels, ils souhaitent notre victoire. Unissez-vous à moi, mes frères, mes sœurs, et ensemble, accomplissons la volonté du Clan des Etoiles. »

Si Charbon Ardent s’était contenté de boire les paroles presque divinement déversées par la gueule d’Etoile du Corbeau, elle n’en était pas moins en ébullition. Si elle n’était pas certaine que le signe soit réellement celui du Clan des Étoiles, elle ne remettrait en aucun cas en doute la parole religieuse de son meneur. Presque seul et unique chat en lequel elle voue une loyauté et une confiance sans borne, elle n’était pas prête à le décevoir, qui plus est quand il s’agissait d’aller rabattre le caquet à des félins du Clan du Tonnerre. Elle qui râlait à chaque fois que le Clan du Tonnerre reprenait ces cailloux qui étaient l’objet de bien des luttes et qui appartenait bel et bien à un seul Clan, le Clan de la Rivière, ne comptait pas passer à côté de cette bataille qui se préparait. Sentant l’envie de se battre se propager dans ses veines, au rythme des pulsions de son cœur, elle sentit chacun de ses muscles se tendre sous les mots du meneur noir. S’il n’avait pas pris la peine de s’installer sur le Promontoire pour faire annonce, cela n’avait pas heurté l’esprit de la femelle, tout comme les paroles qu’il coula discrètement à son Lieutenant. Si elle n’avait rien entendu, elle n’aspirait pas à tout savoir sur tout, elle n’était pas de ces félins qui profitaient de leur position pour tendre l’oreille et ouïr ce qui ne leur était pas destiné. Bien trop occupée par ses affaires, elle se fichait royalement de celles des autres. Si elle pouvait ne pas entendre les conneries des uns ou des autres, c’étaient probablement mieux encore. Laissant s’échapper de sa gorge une clameur Guerrière, la femelle se joignit à ces quelques camarades qui louaient cette bataille. Elle ferait couler le sang de ces miséreux chats. Elle ne les louperait pas. Pour le Clan des Étoiles, pour le Clan de la Rivière, pour Etoile du Corbeau, pour son père, pour venger sa mère, mais aussi pour elle. Elle serait sur la première ligne d’offensive. Elle serait sur le champ de bataille. Elle ne louperait pour rien au monde une pareille bataille. Le sourire aux lèvres, le baume au cœur de si bon matin, voilà qui laissait entrevoir cette journée qui se levait sous les meilleurs auspices. Elle ne se posa pas la question de quand, elle compterait les jours, les heures, les minutes et les secondes jusqu’à ce qu’Etoile du Corbeau les mène à la victoire. Oh ! Elle allait livrer cette bataille. Elle avait hâte. Inconsciemment, elle exerçait ses griffes sur le sol qui souffrait de brèches nouvellement ouvertes.

HRPG:


©️ waize
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[MENACE] Une aubaine Empty
MessageSujet: Re: [MENACE] Une aubaine   [MENACE] Une aubaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MENACE] Une aubaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MENACE] Votre fin arrivera - end
» [Lunar Pod] Une menace planante - end
» Je vous déclare unis par les liens de la menace [PV Cobra] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-