The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sa rage et sa tendresse ► Étoile du Serpentaire & Esprit Soucieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Lent
▬ Guerrière
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (juin 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Sa rage et sa tendresse ► Étoile du Serpentaire & Esprit Soucieux   05.04.17 15:56


« Un deux trois, nous irons au b- … ah mais non c'est vrai, on n'a pas de bois, ici. »

Un instant, Esprit Lent parut déçue à cette idée. Puis, bien vite passée sa déception, elle fredonna un autre air en se promenant dans le campement. Cela allait faire son troisième tour de toutes les tanières, et il fallait avouer que même les reines n'en pouvaient plus de la voir passer la tête à l'entrée de la pouponnière pour demander cinq fois si tout allait bien. Même si la guerrière avait du mal à saisir quand elle dérangeait, elle s'en était bien rendu compte lorsque seuls des soupirs accueillaient son arrivée.

En conséquence, elle s'ennuyait – et était un peu triste, aussi, mais ça allait. Même Esprit Soucieux n'avait pas besoin d'aide, ce matin, et elle avait fait attention à ne pas avoir l'air déçue par sa réponse. La tigrée savait qu'il était très sensible à ses changements d'humeur, et elle ne voulait pas en profiter – du moins, pas consciemment. Ensuite, elle avait bien essayé d'aller parler à Dernière Danse, mais elle était partie en patrouille en début de matinée …

Je vais mourir d'ennui et ce sera la mort la plus triste de tous les temps, pensa-t-elle en soupirant. Et puis, y'a encore un peu de neige, ça fond mais bon, il fait froiiid … Soudainement, après des heures à tourner en rond, une idée brillante lui effleura l'esprit. Étoile du Serpentaire ! Bon, brillante pour elle. La jolie guerrière effectua de petits bonds pour grimper au sapin qui abritait l'antre de leur chef. Une fois arrivée devant le creux du sapin, elle siffla légèrement. A cause des rayons de soleil laiteux qui trônait dans le ciel, elle devait plisser les yeux pour essayer d'apercevoir la fourrure du félin.

« Étoile du Serpentaire … t'es là ? Ça te dirait qu'on aille chasser près des Passiflores ? Vu qu'il recommence à y avoir des proies ? Et que c'est cool d'avoir plein de proies ? »

Esprit Lent n'était pas certaine du bien-fondé de la formulation, mais l'idée y était. Un peu nerveuse tout de même (elle était face à son chef, après tout !), elle attendit un mouvement, ou quoique ce soit d'autre qui lui indiquerait qu'Etoile du Serpentaire acceptait. Oh dis oui dis oui dis oui, songea-t-elle impatiemment en se dandinant d'une patte sur l'autre, s'il-te-plaît je m'ennuie tellemeeeent …

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #ffcc33


Be gone, be gone and belong to distant yellow suns
All the broken lights and half seen sites
Are burning through the ancient black walls
All the families that want to hold me home
To the stars, to the stars, to the silver scars that mark the night


Esprit Lent la douce :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Marais

MessageSujet: Re: Sa rage et sa tendresse ► Étoile du Serpentaire & Esprit Soucieux   12.04.17 15:25

Sa rage et sa tendresse



Le blizzard était terminé. La neige partait, enfin le froid était terminé. Perché sur une des branches du Grand Sapin, qui abritait son antre, Étoile du Serpentaire observait son Clan, camouflé parmi les aiguilles. De ses yeux jaunes perçants il épiait chaque fais et geste des membres de l’Ombre. Éclat d’Obsidienne avait rassemblé la plupart des guerriers et constituait les patrouilles frontalières ainsi que celle de chasse. La lieutenante semblait s’être enfin acquittée de ses devoirs, malgré son mécontentement et sa haine pour son frère. Le chef laissa échapper un rire mesquin et d’un sourire qui tentait de cacher son amour pour sa stupide sœur, il se leva et se retrancha dans son antre, d’un battement de queue.


La tempête avait empêché le chef de continuer ses expéditions. Depuis la mort d’Étoile du Balbuzard, le Serpentaire avait enfin pu mettre en marche ses plans concernant l’agrandissement des Terres de l’Ombre. La route vers les Hautes Pierres semblait être une porte ouverte vers des Terres encore inconnu. Et l’empereur serait le seul à pouvoir les exploiter. La neige fondait doucement, il était temps de reprendre sa croisade. Le Clan de l’Ombre s’agrandissait, Douce Ancolie portait enfin la première portée du tyran et bientôt, les cris de la guerre s’élèveraient. Seul le Clan de l’Ombre en ressortirait victorieux. Il s’apprêtait à sortir, lorsque Toile d’Araignée pénétra dans l’antre du chef. D’une démarche féline elle s’approcha et frotta sa longue fourrure contre lui, aussi sensuellement qu’elle pouvait. Un grognement monta dans sa gorge et il plaque violemment la femelle au sol. Il sentait toute la jalousie qu’elle pouvait éprouver envers Douce Ancolie et son ventre qui grossissait chaque jour un peu plus.


La féline s’était endormie, sa tête posée sur ses pattes, son corps lové contre le ventre du Serpentaire. La conversation peu constructive qu’ils avaient eue avait réchauffé l’air de la tanière. Le charcoal se leva et entreprit une toilette minutieuse de son pelage et de celle de la concubine. Sa langue parcourait doucement le pelage doux de la noiraude lorsqu’une voix retentit.


« Étoile du Serpentaire… T’es là ? Ça te dirait qu’on aille chasser près des Passiflores ? Vu qu’il recommence à y avoir des proies ? Et que c’est cool d’avoir plein de proies ? »


Interrompu dans son intimité l’empereur lâcha un soupir exaspéré. Toile d’Araignée releva la tête et regarda d’un mauvais œil l’entrée de la tanière. Encore une femelle qui venait les interrompre. D’un grognement sourd, il chassa la combattante de sa tanière.


« Va-t-en » Lâcha-t-il.


Indignée, elle se leva et sortit d’un pas lourd, bousculant certainement cette vulgaire femelle sans état d’âme. Le Serpentaire n’eut aucun mal à mettre un nom sur cette voix insupportable et cette pelisse grise qui se dessinait. Esprit Lent. Elle portait terriblement bien son nom, un trait de génie, qui aurait cru qu’Étoile du Balbuzard eut l’esprit aussi cynique ? La guerrière était aussi la sœur du guérisseur de l’Ombre, Esprit Soucieux. Et bien que le Serpentaire se souciait peut du respect, il ne put envoyer cette femelle se faire « foutre ». Dommage pour elle. D’une démarche de prédateur le grand mâle sortit de sa tanière et fit face à la jeune guerrière. Impérieux, il s’approcha d’elle. La femelle se dandinait d’une patte à l’autre, probablement excité à l’idée de chasser avec son chef. Comme s’il allait accepter.


« Est-ce ainsi que l’on s’adresse à son chef ? J’aurais espéré que Museau Couturé soigne un peu plus l’éducation de ses enfants… »


Sans laisser le temps à la guerrière de répondre, il descendit de l’arbre d’un bond gracieux et se dirigea vers la pile de gibier. Elle n’était pas bien remplie. Éclat d’Obsidienne devrait régler se problème rapidement, si elle ne voulait pas subir le courroux de son frère. Il tira une grenouille et croqua un morceau tout en s’installant confortablement.

GALLINEA


HRP:
 

_________________
▲ Présentation ▼


Elle ship des couples improbable, le premier va vous surprendre:
 

Étoile du Serpentaire susurre en #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Lent
▬ Guerrière
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (juin 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Sa rage et sa tendresse ► Étoile du Serpentaire & Esprit Soucieux   25.04.17 22:15


Le regard de la tigrée fut transpercé par les yeux perçants de Toile d'Araignée. Esprit Lent était mal à l'aise, consciente - pour une fois - d'avoir brisé l'intimité de son chef et de sa … compagne ? La guerrière ne saisissait pas trop le rôle des femelles qui entouraient leur chef - mais après tout, il faisait ce qu'il voulait, vu que c'était le chef, non ? Esprit Lent supposait simplement qu'il ne leur voulait aucun mal, et que les membres du harem étaient là sur base purement volontaire, et qu'elles l'aimaient. Naïve petite boule de poils qu'elle était …

« Va-t-en. »

La guerrière battit de la queue, gênée, et crut d'abord que l'ordre s'adressait à elle. C'était un peu bête ce que j'ai fait … Tant pis, c'est parti pour une chasse à … Elle n'eut pas le temps d'aller au bout de sa pensée. La femelle perlée la bouscula en quittant la tanière d'Etoile du Serpentaire, et Esprit Lent ouvrit de grands yeux ronds, étonnés et peinés par son comportement. Elle l'aimait bien, elle, Toile d'Araignée. Elle la trouvait majestueuse, gracieuse et Araknée avait toujours l'air de savoir parfaitement ce qu'elle faisait. Elle ressemblait un peu à Dernière Danse, et ce devait être pour cela qu'elle ne la dépréciait aucunement.

Esprit Lent était un peu déboussolée et se dandinait toujours sur ses pattes, mais désormais plus pour les mêmes raisons. Elle voulait rattraper Toile d'Araignée et s'excuser de l'avoir dérangée alors qu'elle partageait un moment avec son aimé, mais en même temps, ç'eut été impoli de partir maintenant alors qu'elle avait déjà ennuyé Etoile du Serpentaire. Elle n'eut d'ailleurs pas le temps de tourner les talons : le grand mâle était déjà devant elle.

« Est-ce ainsi que l’on s’adresse à son chef ? J’aurais espéré que Museau Couturé soigne un peu plus l’éducation de ses enfants … »

La petite gueule d'Esprit Lent s'agita, tandis que son nez rose s'agitait vainement dans les airs, comme pour flairer la bonne réponse. Elle n'avait jamais eu de brillants résultats aux questionnaires … D'ailleurs, elle n'avait même pas le temps de trouver les mots magiques qu'Etoile du Serpentaire traçait déjà sa route. Elle le suivit en silence - chose excessivement rare pour Esprit Lent -, et prit une grenouille, à l'instar de son chef, sans toutefois y toucher.

« Papa-… Museau Couturé nous a bien élevés, Etoile du Serpentaire, c'est juste que je pensais pas que … enfin … que tu- VOUS étiez avec votre compagne … J'aurais dû demander ce que t- vous faisiez d'abord, désolée, c'était pas très très malin. »

Elle se tut, en poussant la grenouille du bout de la patte. D'habitude, elle adorait mordre dans la peau de ces petites bêtes, elle appréciait particulièrement la texture de leur chair, mais là, elle n'avait pas très faim … Elle se sentait vraiment coupable pour la bêtise qu'elle venait de faire.

« Euh … J'ai le droit de manger, en fait ? Et … je peux faire quelque chose pour me faire pardonner pour maintenant, peut-être ? »

Pour la tigrée, parler si peu relevait du laconisme. Pour passer le temps, elle faisait entrer et sortir ses griffes, attendant de pouvoir réparer sa faute avec impatience.


_________________
Esprit Lent rit bêtement en #ffcc33


Be gone, be gone and belong to distant yellow suns
All the broken lights and half seen sites
Are burning through the ancient black walls
All the families that want to hold me home
To the stars, to the stars, to the silver scars that mark the night


Esprit Lent la douce :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Marais

MessageSujet: Re: Sa rage et sa tendresse ► Étoile du Serpentaire & Esprit Soucieux   08.05.17 12:53

Sa rage et sa tendresse



Esprit Lent le suivit calmement. Le Serpentaire était visiblement le seul à pouvoir la faire taire. Elle choisit elle aussi une proie sur le tas de gibier, la même que son chef, et s’installa, sans y toucher. Le charcoal l’observa un moment. Elle était belle sans son air niait. Et elle semblait pouvoir être une bonne et gentille chatte, comme le ferait une concubine. Dommage que son cerveau ne soit pas à la hauteur des attentes de l’empereur.


« Papa-… Museau Couturé nous a bien élevés, Étoile du Serpentaire, c’est juste que je pensais pas que… Enfin… Tu-VOUS étiez avec votre compagne… J’aurais dû demander ce que t-vous faisiez d’abord, désolée, c’était pas très très malin. »


Eh bien, au moins elle semblait avoir assez de jugeote pour comprendre qu’elle avait mal agit. Le mot « compagne » fit échapper un petit rire au chef. Ce n’était plus de la naïveté, c’était de la stupidité. D’une griffe, il se mit à jouer avec le corps de sa grenouille, regardant la femelle grise avec un sourcil levé.


« Euh… J’ai le droit de manger en fait ? Et… Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner pour maintenant, peut-être ? »


Bête mais pas trop. La guerrière portait terriblement bien son nom. Elle savait faire preuve de respect, même si cela ne semblait pas venir naturellement. D’un signe de patte, l’empereur l’autorisa à manger. Elle irait chasser plus tard, pour rembourser cette proie. Et celle de son chef. Quoique. Et si elle allait chasser maintenant ? En compagnie du meneur ? Un sourire naquit sur les lèvres du charcoal et rapidement, il termina sa proie, tandis qu’Esprit Lent faisait de même. Lorsqu’ils eurent fini, le Serpentaire se leva, et se léchant les babines accompagné d’un battement de queue, il fit signe à la femelle grise de le suivre.


« Il serait bête de rater ces belles proies tu ne trouves pas ? Après tout, c’est « cool » d’avoir pleins de proies » Dit-il en ricanant, reprenant les mots enfantins de la chasseuse aux Passiflores.


Sans l’attendre il s’engouffra dans le tunnel d’entrée et se dirigea nonchalamment vers le champ de fleurs violettes.

GALLINEA


HRP:
 

_________________
▲ Présentation ▼


Elle ship des couples improbable, le premier va vous surprendre:
 

Étoile du Serpentaire susurre en #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Lent
▬ Guerrière
avatar
Messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (juin 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Sa rage et sa tendresse ► Étoile du Serpentaire & Esprit Soucieux   11.05.17 22:25

Lorsque l'Etoile lui donna son aval, Esprit Lent grignota d'abord sans conviction sa proie, puis s'en empiffra comme un apprenti un peu trop gourmand. Sans faire attention à son meneur, la guerrière se lécha les babines, et elle releva la tête juste à temps pour voir la gueule et le corps du matou s'animer.

« Il serait bête de rater ces belles proies tu ne trouves pas ? Après tout, c’est « cool » d’avoir pleins de proies. »

Incrédule, la tigrée le suivait, et rit avec lui. S'il riait, c'est qu'il devait être heureux, non ? Il riait bizarrement, mais Esprit Soucieux riait aussi bizarrement. Du coup, c'était normal, tout le monde n'avait pas un joli rire, ça n'en restait pas moins sincère et agréable à entendre. Le rire véhiculait la joie, et c'est avec un large sourire qu'Esprit Lent suivit son meneur, certaine qu'il était heureux de l'avoir en sa compagnie.

Après avoir un peu trottiné en silence, Esprit Lent s'immobilisa, à l'affût. Elle ne dit pas un mot, et ne se permit pas de demander à son chef de se taire, mais elle s'approcha avec précaution de la souris qu'elle avait repérée. Furtivement, la queue en équilibre, les pattes se posant avec précaution sur le sol, elle s'approcha de la proie … qui la vit et fila comme l'éclair se cacher hors de sa portée. Mue par l'énergie du désespoir (et la peur de la honte), Esprit Lent se jeta vers la souris et écrasa son joli visage au sol.

Piteuse, elle leva les yeux vers son chef, la queue basse, et murmura :

« Je l'avais presque je vous jure ... »

HRP :
 

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #ffcc33


Be gone, be gone and belong to distant yellow suns
All the broken lights and half seen sites
Are burning through the ancient black walls
All the families that want to hold me home
To the stars, to the stars, to the silver scars that mark the night


Esprit Lent la douce :
 


Dernière édition par Esprit Lent le 11.05.17 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 160
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Sa rage et sa tendresse ► Étoile du Serpentaire & Esprit Soucieux   11.05.17 22:25

Le membre 'Esprit Lent' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Sa rage et sa tendresse ► Étoile du Serpentaire & Esprit Soucieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa rage et sa tendresse ► Étoile du Serpentaire & Esprit Soucieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Yosei, l'étoile du matin
» Will day of rage in Saudi Arabia send oil prices up to $200 per barrel?
» Boule de poil sur la toile
» Poussière d'Étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Territoires piquants :: Les Passiflores-