Sujet: ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end 04.06.17 10:27
✿ Première sortie ✿
Feat Regard de Braise
A sa grande surprise, son mentor ne s'était pas rouler au sol pour se moquer de ses réponses bien qu'il laisse de temps à autre un rire rauque s'échapper du fond de sa gorge. Elle l'écouta attentivement lorsqu'il prit la parole pour répondre.
- "Première erreur, tu dois toujours t'attendre a une attaque. Il faut que tu entraines ton esprit de manière à ce qu'il calcule la totalité des mouvements et odeurs autour de toi. Nous sommes dans le camp, j'aurais été à côté de l'entrée, tu n'aurais en effet pas "pu t'y attendre". Mais j'étais, en effet, sur le toit de la caverne. Aux dernières nouvelles, personne ne squatte les toits des cavernes dans notre clan, une présence en hauteur dans ton dos aurait donc dû t'alarmer. Par contre, l'intérêt pour le poisson, c'est très sain."
La féline acquiesça d'un hochement de tête, elle savait qu'il avait raison et se demandait comment elle a pu oublier de se mettre en garde instinctivement. Elle hûma donc l'air, vérifiant ainsi que tous les fumets appartenaient soit au Clan de la Rivière, soit aux proies, ce qui était le cas. Ses muscles étaient bandés comme si elle voulait montrer à son mentor qu'elle appliquer ses conseils et qu'elle guettait les environs comme pour repérer chaque mouvement alarmant, mais il n'en fit rien. Elle lâcha un sourire quant à la remarque du félin "Par contre, l'intérêt pour le poisson, c'est très sain." puis le rejoignit pour planter ses crocs dans le corps du poisson, dégustant quelques bouchées avant de se redresser, attendant la suite des remarques de la part de son mentor.
-"La traque et l'attaque des hauteurs est effectivement uniquement du clan du tonnerre. Ce sont des sacrés écureuils, ils peuvent se déplacer d'arbre en arbre avant de te tomber dessus. S'il l'assaillant est plus lourd que toi, les blessures peuvent être grave et aller jusqu'à des fractures. Pour l'embuscade, c'était un petit piège. Même si le clan de l'ombre excelle dans l'attaque par derrière, tous les clans ont leur propre technique d'embuscade, je le les montrerai sur le chemin. On y va, emmène le poisson avec toi."
-"D'accord, je m'en souviendrai."
Elle avait noter les paroles de son mentor et bomba légèrement son poitrail lorsqu'elle constata que ses réponses étaient plus ou moins justes. Ça alors, sans n'avoir jamais écouter les histoires des doyens, mon instinct ne m'a pas trompé! Puis, obéissante, elle prit le poisson dans sa gueule avant de poursuivre sa route, se mettant automatiquement derrière son mentor pour emboiter son pas.
-"Passe devant, toutes ces terres sont à nous, il est temps de conquérir ton territoire. Tu dois en connaitre chaque recoin. Vas où tu veux, je te suis... Essaye quand même de trouver les frontières à un moment ou un autre."
L'apprentie au pelage argentée prit les devants en se souvenant de ce que son mentor lui avait dit plus tôt "Première erreur, tu dois toujours t'attendre a une attaque. Il faut que tu entraines ton esprit de manière à ce qu'il calcule la totalité des mouvements et odeurs autour de toi." C'est alors qu'elle se concentra au maximum, bien que son sens de l'odorat ne lui servirait guère avec le fumet du poisson dans sa truffe. Cependant, elle balayait son regard dans tous les sens, inspectant la moindre petite chose qui pourrait paraître inhabituelle. Tout était calme, tout semblait normal, elle commença alors à quitter le campement, les muscles bandés, prête a bondir en cas d'attaque, les oreilles dressés vers l'horizon. Ses pas la guidait automatiquement vers la rivière, elle s'était souvenue avoir utiliser ce chemin avec une guerrière il y a une lune environ. Une fois face à la rivière, elle déposa le poisson au sol pour prendre la parole avant de constater une puanteur infâme.
-"Voilà, j'ai trouvé une frontière, celle qui nous sépare du Clan du Tonnerre je suppose? Berk, qu'est ce que je sens là? C'est horrible, on dirait un troupeau de blaireaux."
Nuage de Rosée attendit patiemment la réponse, fronçant le museau. Elle était sensible aux odeurs, en particularité lorsqu'elles sont fortes.
Sujet: Re: ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end 04.06.17 19:20
Prenant les paroles du mince guerrier au mot, Nuage de Rosée prit le temps d'humer l'air, de guetter les environ puis se mit en route, les muscles bandés. Il fut un instant satisfait puis s'aperçut qu'à ce rythme là ils n'iraient pas bien loin. Le matou eut un grognement bref mais la laissa faire. Premier croisement de chemin, elle se dirigea vers la rivière, bon instinct c'était bien un pur produit du clan de la rivière, il se rengorgea, prenant son mal en patience. Second croisement, encore la rivière. Très bien sa mère avait dû l'y emmener, et elle se souvenait du chemin. C'est un point positif, ô combien de fois il avait entendu des guerriers feuler à propos du sens de l'orientation déplorable de leurs apprentis.
"Voilà, j'ai trouvé une frontière, celle qui nous sépare du Clan du Tonnerre je suppose? Berk, qu'est ce que je sens là? C'est horrible, on dirait un troupeau de blaireaux." Regard de Braise l'ignora un instant pour s'accroupir histoire de boire de l'eau fraîche. Ensuite, il lui prit délicatement le poisson de la gueule et l'enterra. "Faudra que tu le retrouves au retour d'accord? Alors, nous sommes effectivement face au clan du Tonnerre et ils n'ont pas l'odeur d'un troupeau de blaireau, essaye de te concentrer." Fit-il dubitatif, les oreilles légèrement écartées sur le côté. Il se lécha le torse en jetant un coup d'oeil à son reflet dans l'eau: "Ils ont une forte odeur de terre humide et d'humus, on sent aussi plutôt bien une odeur de fougère et de fleurs de sous-bois. Leur territoire n'est pas en prise au vent comme le notre, l'odeur est plus acre et forte, ce qui te donne cette impression de "lourdeur"." Regard de Braise termina son exposé par un baillement qui découvrit ses longs crocs. Il espéra qu'elle avait comprit le principe et procéderait ainsi à la prochaine frontière, sinon ce serait terriblement long. Le matou renifla la surface de l'eau. "Généralement ils se tapissent au sol pour avoir le moins de prise au vent possible, il faut nous même renifler au ras du sol pour avoir une chance de les sentir." Excellent, il avait finit son petit discours, ils allaient pouvoir passer à plus amusant. Le mâle roux se détourna vivement afin de voir Nuage de Rosée : "Oooh!!" sa patte glissa sur la berge dans son mouvement et le poids de son corps le précipita dans l'eau.
"Nuage de Ro...!!!!" et tout son corps fut submergé par la rivière. La tête sous l'eau il avait les yeux fermés et la gueule grande ouverte de ravissement. Ahah la bonne blague, il allait pouvoir jauger véritablement son apprentie. Etait-elle courageuse? Téméraire? Rusée? Tête brulée? Allait-elle plonger pour le rejoindre? La rivière n'avait l'air de rien mais le courant était particulièrement puissant dans cette zone là, car elle précédait les chutes de quelques centaines de mètres. Seul un adulte entrainé pouvaient y nager sans encombre et sur une courte distance. Ils avaient le temps et Regard de Braise pouvait nager vers la rive d'un coup de patte dès qu'il le voudrait, il n'était pas inquiet. Il continuerait de faire semblant d'être emporté par le courant jusqu'au dernier moment. D'un puissant coup de rein, le guerrier remonta un instant pour respirer puis se laissa à nouveau sombrer dans les eaux luisantes sous le soleil de midi.
Invité Invité
Sujet: Re: ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end 05.06.17 8:55
✿ Première sortie ✿
Feat Regard de Braise
- "Faudra que tu le retrouves au retour d'accord? Alors, nous sommes effectivement face au clan du Tonnerre et ils n'ont pas l'odeur d'un troupeau de blaireau, essaye de te concentrer."
La féline acquiesça dans un hochement de tête avant de se concentrer à nouveau sur cette mauvaise odeur et, effectivement, cela ne correspondait plus vraiment à sa première impression qui était celle d'un troupeau de blaireaux.
-"Ils ont une forte odeur de terre humide et d'humus, on sent aussi plutôt bien une odeur de fougère et de fleurs de sous-bois. Leur territoire n'est pas en prise au vent comme le notre, l'odeur est plus acre et forte, ce qui te donne cette impression de "lourdeur".
Tout semblait plus évident maintenant, son mentor avait touché dans le mille, c'était exactement ce que la jeune féline avait senti, cette odeur de terre humide mélangé à celle des fougères. L'odeur des fleurs était moins présente dans les narines de la novice, mais les trois ingrédients représentent le Clan du Tonnerre et Nuage de Rosée tachera de s'en souvenir.
-"Généralement ils se tapissent au sol pour avoir le moins de prise au vent possible, il faut nous même renifler au ras du sol pour avoir une chance de les sentir."
-"D'accord, cela signifie qu'il doit être dur de les repérer alors, non? Pourquoi nous ne faisons pas pareil? Notre technique à t'elle plus d'avantages?"
La féline voulait tout savoir, mais quelque chose d'imprévisible se passa, bien qu'elle était prête à bondir en cas de danger, elle n'aurait jamais pensé qu'il serait survenu sans ennemis au préalable, tout ses sens étaient en alerte lorsqu'elle vit pour de bon Regard de Braise tomber dans la rivière.
- "Oooh!!" "Nuage de Ro...!!!!"
-Regard de Braise !!!
La féline fut prise de court, elle n'avait même pas le temps de prononcer son nom que le félin était déjà sous l'eau. Heureusement pour elle, l'eau était son point fort, elle ne craignait en rien l’emblème de son Clan et se jeta dans l'eau sans hésiter. Mon mentor a besoin d'aide, je suis la seule à pouvoir le sauver! Un seul détail lui avait échappé, la dernière fois qu'elle était dans l'eau, il n'y avait pas de courant alors que cette fois-ci... il y en avait. Elle se débattit de toutes ses forces pour rejoindre son mentor. Oh non, que vais-je faire si je n'y arrive pas? Une fois à ses côtés, elle plongea sa truffe sous l'eau pour tenter de le remonter par la nuque, en vain. Elle n'était pas du genre à se décourager facilement lorsque la vie de l'un des siens était en danger. Au bout de la quatrième tentative, elle parvient enfin à soulever son fardeau qui était facilement trois fois plus lourd qu'elle. Ouf, il respire, il est encore vivant! je l'ai sauvé! Oh merde... Les museaux des deux félins étaient hors de l'eau, mais quant est-il de l'emplacement? Nuage de Rosée s'est rendue compte qu'elle ne savait pas où elle était et que le sauvetage de son mentor, qui avait prit du temps, avait du la conduire bien ailleurs. Saleté de courant! Elle s'approcha du bord le plus rapidement possible. L'air et les forces commençaient à lui manquer, c'est son adrénaline qui lui a permit de se guider jusqu'au bord, de façon à rabattre son mentor hors de l'eau.
-Regard de Braise? Tu m'entends? Tout va bien, tu es hors de l'eau maintenant.... Regard de Braise....?
Sujet: Re: ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end 05.06.17 15:00
Des petites frappes lui indiquèrent que sa protégée l'avait rejoint. °Des tripes en acier, un coeur en or... et pas de cerveau.° Conclut-il, d'un autre côté, ce serait plus évident à gérer qu'un cerveau de génie et pas de tripes. Courageux et stupide, malin et lâche, ces traits de caractères qui allaient régulièrement de paire faisaient tourner le monde. Il remonta pour avaler un grand bol d'air,gardant les yeux mi-clot : "Ouf, il respire, il est encore vivant! je l'ai sauvé! Oh merde..."
Il étouffa un rire qui s'estompa lorsqu'il senti la petite chatte s'agripper à lui de toutes ses forces. °Dans dix lunes, je lui refais le même coup° se promit le matou, s'imaginant un instant son apprentie une fois adulte. Il bougeait discrètement pour se tenir hors de l'eau, avec les remous, ce n'était pas bien difficile de laisser Nuage de Rosée s'imaginer qu'elle faisait tout le travail. Il fut légèrement agacé et inquiet en la sentant lutter contre le courant alors qu'il était beaucoup plus lourd qu'elle. Toute jeune, elle était encore loin d'être une nageuse avertie. Non entrainée, le petite chatte ne faisait que suivre son instinct lui dictant d'agiter les pattes, comme le ferait a peu près n'importe quel félin, de la rivière ou non. Seule, elle aurait bien eu du mal à se tirer de la rivière. Alors avec, toute modestie mise à part, un énorme et viril mâle à escorter c'était la noyade assurée. Il la ramena vers la rive, elle se débattait tant dans l'eau qu'il pu juger, à ses râles, qu'elle n'avait pas encore saisit qu'il était conscient. Finalement, ils s'échouèrent sur le bord de la rivière, encore bien loin des chutes et elle le rabattis d'un coup sec hors de l'eau. Cette fois, il fut pleinement satisfait des efforts de la petite, elle avait de l'énergie à revendre :
"Regard de Braise? Tu m'entends? Tout va bien, tu es hors de l'eau maintenant.... Regard de Braise....?" Il mima la mort quelques secondes avant de craquer "Hahaha!" Il ouvrit les yeux, la scruta de son regard le plus charmeur: "Tu sais que tu ne ressembles à rien quand tu es mouillée?""
Invité Invité
Sujet: Re: ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end 05.06.17 17:33
✿ Première sortie ✿
Feat Regard de Braise
Nuage de Rosée était encore toute paniquée, son seul supposé ami allait peut être rejoindre le clan de ses parents. Ces mauvaises pensées disparaissaient aussitôt que son mentor donna un signe de vie. Malheureusement pour elle, ce n'était pas pour reprendre son souffle ou cracher quelques gorgés d'eau comme l'aurait fait un félin tout juste sortit des griffes de la rivière, échappant à la noyade mais bel et bien un rire moqueur suivit d'une remarque charmante.
-"Hahaha! Tu sais que tu ne ressembles à rien quand tu es mouillée?"
La féline avait les deux yeux grandement écarquillés tant elle fut indignée par le comportement immature du félin. Cependant il était vivant, et c'est ce qui comptait. Elle n'avait pas l'habitude de rigoler de tout, surtout pas avec la mort. Mais avec un mentor pareil, elle n'aura qu'une solution : s'y habituer afin de pouvoir en rire avec lui. Elle en a donc profiter pour se rapprocher de celui-ci avant de se secouer tout contre, essayant au maximum de faire atterrir chacune des gouttelettes sur lui.
-"Tiens prend ça espèce de mentor ingrat! Comment aurais-je pu croire à ta simulation alors qu'un peu plus tôt tu m'attaques dans mon propre campement, j'aurai du te laisser à l'eau pendant que moi j'aurai profité du soleil! La prochaine fois ne compte pas sur moi pour t'aider! Brrrr, tu as de la chance que j'aime l'eau."
Nuage de Rosée ne disait absolument pas ces mots méchamment bien que cela pouvait prêter à confusion. Néanmoins, elle a dit ce à quoi elle pensait sur le coup... avec une touche de rigolade ajoutée. Il ne reste plus qu'à attendre sa réaction.
-Et puis toi aussi tu es moche et pas seulement mouillé, ahah, et toc!
Elle ne pouvait pas s'en empêcher, il fallait qu'elle réponde à son pic ravageur. Allez, il faut l'avouer, la petite féline avait du cran pour rire du physique du mâle qui, en un clin d'oeil, faisait tomber toutes les félines du Clan. Toutes sauf Rosée, son charme ne marchait pas sur elle, du moins rien n'allait dans ce sens. Elle se demandait si c'était la seule qui l'avait taquiner sur son physique jusqu'à présent ou non. Et si non, comment il le prendrait.
Sujet: Re: ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end 08.06.17 15:24
"Tiens prend ça espèce de mentor ingrat!" Les oreilles de Regard de Braise esquissèrent de se retourner d'agacement. Mais, la vision de la minuscule petite chatte s'ébrouant sur lui alors qu'il était déjà trempé l'attendrit au plus haut point. Il s'assura cependant de rester de marbre, agitant légèrement les oreilles pour feindre le mécontentement. " Comment aurais-je pu croire à ta simulation alors qu'un peu plus tôt tu m'attaques dans mon propre campement, j'aurai du te laisser à l'eau pendant que moi j'aurai profité du soleil! La prochaine fois ne compte pas sur moi pour t'aider! Brrrr, tu as de la chance que j'aime l'eau. Et puis toi aussi tu es moche et pas seulement mouillé, ahah, et toc! " Regard de Braise avait, comme la majorité des matous de la rivière souffert d'un entrainement dur, implacable et dans l'absolu, relativement hors de propos. Il avait apprit à nager comme une otarie et se battre comme un tigre enragé. A coup de crocs et de remontrances, on lui avait inculqué le fait de n'avoir peur de rien ni de personne et de mourir à la seconde où son devoir le lui réclamerait. Oui, même le sens du sacrifice avait été créé de toute pièce dans le corps mince de Regard de Braise, a 14 lunes, il était devenu une parfaite machine de guerre. C'était il y a deux été, il lui avait fallut tant de lunes, tant d'années avant d'apprendre à réfléchir par lui même, avant d'apprendre à être libre et que son courage ne soit pas un pur réflexe conditionné, mais un brasier qui palpitait de vie au fond de ses tripes. Même si ses méthodes d'entrainement semblaient pleines de chahut, il ne faisait que la mettre face à des situations qui arriveront un jour ou l'autre dans sa vie. Ce n'était qu'un jeu factice:
"Suis moi" gronda-t-il. Il n'était pas en colère contre la petite chatte, il ne faisait que la feindre pour qu'elle comprenne qu'elle n'agissait pas bien. Regard de Braise voulait qu'elle prenne sérieusement tout ce qu'il lui faisait faire. Elle avait le droit de s'amuser, ce n'était encore qu'un chaton et il ne lui proposerait dans leurs premiers entrainements que des situations légères. Oui, elle avait le droit de s'amuser, mais devait comprendre que le but de leur exercice n'était pas le jeu. C'était aussi de sa faute à lui, il avait rigolé avec elle avant d'être sérieux, alors que l'inverse était de rigueur. Etre parfaitement sérieux, mais permettre l'amusement tant que la petite était concentrée. Il la mena le long de la rivière jusqu'à un guet, ici la rivière rétrécissait et les bords de l'eau étaient couverts d'épaisses racines où il était aisé de s'accrocher. La plupart d'entre elles résistaient à un poids très lourd et descendaient sous la surface de l'eau, permettant de se hisser à la surface même si la personne était initialement submergée. "Qu'est-ce que tu vois?" Demanda-t-il, d'un ton toujours sérieux mais plus doux que tout à l'heure. Allait-elle comprendre ce qu'elle aurait dû faire au lieu de se jeter à l'eau sans réfléchir? Neuf drames de noyades sur dix avaient toujours le même scénario : Quelqu'un sachant mal nager essayant d'en sauver un autre et le rejoignant dans la rivière, condamnant ainsi la première personne et parfois sacrifiant inutilement la seconde.
Invité Invité
Sujet: Re: ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end 09.06.17 10:37
✿ Première sortie ✿
Feat Regard de Braise
-"Suis moi"
Nuage de Rosée fut surprise de la réaction de son mentor, lui qui avait l'habitude de rigoler pour tout et rien, ne laissa aucune trace, ne serait-ce qu'un léger sourire sur son museau. L'ai-je vexé? Ai-je dis quelque chose de mal? Peut être n'avait-il pas apprécié que je le taquine sur son physique? Toutes ses questions resteraient sans réponses puisque la jeune novice était contrainte de le suivre. Ils se dirigeaient ensemble vers le bord de la rivière, puis l'interrogea.
-"Qu'est-ce que tu vois?"
La femelle était apaisée par le ton emprunté par son mentor qui était inévitablement plus doux que celui de tout à l'heure, Nuage de Rosée était sensible à ce genre de détails. Son changement d'humeur lui permit de mieux se concentrer. Elle dirigea tout d'abord ses deux prunelles sur la rivière en elle même puis se rendit compte que l'on pouvait apercevoir le rythme du courant à la façon dont les quelques bouts de branches d'arbres se déplaçaient sur la surface. Elle balaya par la suite son regard sur les côtés et vit de grosses racines, elle se demanda si elles étaient capable de supporter son poids. Bien qu'elle soit fine, c'est tout de même une racine. Mais après tout, elle avait l'air assez épaisse. Pour crever l'abcès, la femelle s'en approcha doucement pour la renifler dans un premier temps, puis, déposa ses deux pattes sur la racine, essayant de s'appuyer assez fortement. Pendant un court instant, elle imagina la racine se plier sous le poids de la petite chatte, lui permettant ainsi de se hisser sur les côtés de la rivière, ayant par la suite plus de chance d'attraper son mentor et de le ramener à la surface. Oui c'est ça! Oups! Elle était sortie de ses pensées toute seule, en s'exclamant à haute voix. Elle racla sa gorge avant de reprendre d'un air plutôt gêné.
-"Je pense que j'aurai du prendre deux secondes pour repérer les bouts de branches qui trainent dans l'eau pour voir si le courant est fort ou faible puis j'aurai du m’agripper aux racines qui avaient l'air solides pour mieux te rattraper? Évitant ainsi deux morts au lieu d'une? Sans oublier que si cette branche tenait réellement mon poids, cela m'aurait grandement facilité la tâche.
Mais comment aurais-je pu penser à tout cela alors même qu'un chat se noie et qu'il faut impérativement agir dans l'urgence? Nuage de Rosée laissa sa pensée en suspens et attendit la réponse de son mentor.
Sujet: Re: ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end 09.08.17 18:07
"Je pense que j'aurai du prendre deux secondes pour repérer les bouts de branches qui trainent dans l'eau pour voir si le courant est fort ou faible puis j'aurai du m’agripper aux racines qui avaient l'air solides pour mieux te rattraper? Évitant ainsi deux morts au lieu d'une? Sans oublier que si cette branche tenait réellement mon poids, cela m'aurait grandement facilité la tâche. "
" C'est ça. Si tu laissais le courant m'emporter, j'aurais pu remonter tout seul. Même quand tu seras grande, tu auras beaucoup de peine à sortir quelqu'un de l'eau sans appui au sol. Surtout en courant violent. Et là, aujourd'hui, t'es vraiment petite. "
Il s'arrêtait un instant. C'était vrai, ça. Et ça lui semblait important d'insister là-dessus. Après tout, ça faisait partie des choses que lui-même avait compris un peu trop tard. Il aimait bien se balader dans les endroits dangereux, mais pour lui ce n'était pas pareil, il en avait l'habitude, il savait ce qu'il faisait.
" Quand on est tout jeune, on a souvent tendance à être complètement imprudent. "
Ils dégoulinaient encore d'eau, tous les deux. S'ils se séchaient maintenant, ça voudrait dire qu'ils rentreraient au camp. Mais puisqu'ils étaient près de la rivière, pourquoi pas regarder comment se débrouillait la petite à la pêche ?
" Ce serait pas idiot de pêcher un peu, histoire qu'on n'ait pas l'air débiles en rentrant mouillés au camp. ", fit-il simplement, en l'intimant du regard à agir assez vite.
S'il était sûr de lui, il n'était pas encore vraiment habitué à se positionner comme un mentor vis-à-vis de quelqu'un. Etait-il assez autoritaire ?
Invité Invité
Sujet: Re: ✿Première sortie | Regard de Braise ✿ - end 10.08.17 11:33
✿ Première sortie ✿
Feat Matin Embrasé
" C'est ça. Si tu laissais le courant m'emporter, j'aurais pu remonter tout seul. Même quand tu seras grande, tu auras beaucoup de peine à sortir quelqu'un de l'eau sans appui au sol. Surtout en courant violent. Et là, aujourd'hui, t'es vraiment petite. "
Rosée ne savait pas comment répondre, est ce que le matou la taquinait comme à son habitude ou alors la rabaissait-il? Dans le doute, elle préféra s'abstenir de toutes réponses. Elle se contenta de regarder autour d'elle comme pour se remémorer la scène, et elle pense toujours la même chose: Comment aurais-je pu penser à tout cela aussi rapidement? Ses pensées fut interrompu par la prise de parole de son mentor.
" Quand on est tout jeune, on a souvent tendance à être complètement imprudent. "
Encore une fois, Rosée était gênée, elle ne savait pas comment répondre. Son envie de riposter la démangeait mais elle ne le connaissait pas encore suffisamment pour pouvoir se le permettre. Quand bien même, son père lui avait bien appris à respecter les autres et surtout, à s'écraser. C'est lorsqu'il l'invita à pêcher que l'atmosphère se détendit un peu.
" Ce serait pas idiot de pêcher un peu, histoire qu'on n'ait pas l'air débiles en rentrant mouillés au camp. "
Son regard était insistant et Nuage de Rosée avait pêché qu'une seule fois avec son amie Nuage d’Écailles, elle tenta alors de se rappeler les conseils que lui avait donné son amie. Elle se dirigea vers la rivière, cherchant la bonne position pour voir les poissons tout en masquant son reflet dans l'eau. Dès que la première occasion se présente, elle glisse rapidement sa patte dans l'eau, attrapant le poisson du premier coup. Elle l’éjecta ainsi hors de l'eau en l'achevant avec ses crocs. Tout s'est fait rapidement, était-ce un coup de chance? ou alors son propre potentiel? Une chose est sûre, l'entrainement avec sa comparse avait servi à quelque chose. Nuage de Rosée remercia d'une prière silencieuse le Clan des Étoiles pour ce don avant de la poser aux pieds de son mentor, attendant ainsi sa réponse.