Carte d'identité Âge: 124 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Plume Colorée - roule pas des mécaniques dans le cimetière 06.05.17 20:13
plume colorée
« quand King Ju passait y m'demandait « elle est là ? » comme si c'était une araignée, un pou, un cancrelat »
Je m'appelle Patte Colorée – Nuage Coloré – Plume Colorée et je suis une femelle. J'ai actuellement 103 lunes et je suis extrêmement fière d'être un membre du Clan du Vent. Voici mon arbre généalogique : https://2img.net/h/oi64.tinypic.com/2b70xj.jpg Je suis donc sang pur.
Plume Colorée admire particulièrement les meneurs puissants et qui ne font aucune concession. Aussi, elle préférait largement Étoile Fauve à Étoile de Sable, qu'elle considère comme une jeunette sans expérience. L'ancienne ne s'exprime jamais irrespectueusement à sa cheffe (car elle a une idée très précise de la hiérarchie des Clans, et qu'elle doit être respectée), mais lui fera savoir si une de ses décisions lui déplaît.
Mais elle apprécie particulièrement les entraînements martiaux mis en place par la femelle sable, « pour faire bouger ces gros tas de vétérans » (elle exècre bien plus les vétérans qui se reposent sur leurs acquis et leur réputation que les jeunes guerriers encore naïfs). Si la cheffe fait un faux-pas, Plume Colorée sera la première à rouspéter à voix haute – et elle n'est nullement impressionnée par le prestige, comme sa fille.
Extrêmement homophobe et xénophobe, elle est indignée de savoir que des solitaires peuvent entrer sur leurs terres sans se faire dépecer, « de mon temps c'était pas comme ça, moi je vous le dis ! »
Plume Colorée est pour le moins une féline au fort caractère. Elle rouspète perpétuellement et fait des remarques sur tout ce qu'elle voit. Elle n'hésite pas à donner ordres et remarques à tous ceux qui l'entourent et à se plaindre de son confort, qu'elle qualifie de spartiate.
Il lui arrive de perdre la mémoire et de s'arrêter en plein milieu d'une histoire qu'elle racontait, jurant alors dans ses moustaches contre elle-même. Cependant, elle adore partager, il est rare de la voir seule : elle ne se prive jamais de compagnie et tout son être est social, la mettre à l'isolement, c'est la tuer.
Quand on ne parvient pas à l'occuper, elle devient rapidement insupportable : elle se mêle de la vie des autres, tente de leur extorquer des secrets et se comporte comme une apprentie capricieuse. Plume Colorée est une féline qui demande énormément d'attention, et qui aime se sentir écoutée. Elle n'en est pas moins une oreille extrêmement attentive et de très bon conseil, il n'est pas rare que de jeunes guerriers viennent lui confier leurs problèmes, de quelque nature qu'ils soient.
Cependant, l'ancienne est extrêmement lunatique, il vaut mieux ne pas tomber sur ses mauvais jours. Elle peut être défaitiste comme très enthousiaste d'un jour à l'autre, et il est préférable de ne pas trop chercher de logique dans ses changements brutaux d'opinion.
Plume Colorée a également un côté un peu gamine, déjà comme dit plus haut à cause de sa recherche constante d'attention, mais aussi dans ses caprices fréquents, sa tendance à tout vouloir tout de suite, et à être incapable de s'armer de patience. Elle n'a aucun mal à faire des compromis, tant qu'elle obtient plus ou moins ce qu'elle désirait au départ. Adorant titiller les autres et les pousser à bout, elle n'hésite pas à abuser de sa position d'ancienne pour soumettre des demandes extravagantes, et il faut être attentif à son aspect pour le moins manipulateur et séducteur.
Loin d'être anxieuse de nature, elle n'en a pas moins ses petits penchants hypocondriaques : elle demande plus que de raison à sa petite-fille de venir la visiter pour vérifier que tout est en ordre. Sa peur terrible est d'attraper une « maladie de vieux », la mort qui en résulterait serait, selon elle, misérable et sans dignité.
psychologie
Écaille-de-tortue – air patibulaire – ne sourit jamais – démarche peu assurée – yeux verts – regard très expressif
Plume Colorée possède un pelage écaille-de-tortue, et un air patibulaire particulièrement impressionnant. Ne souriant jamais, il faut lire ses émotions dans l'expression plus ou moins sombre de son visage et dans ses yeux très expressifs. On pourrait la comparer au nain Grincheux de Blanche-Neige, l'air de ne jamais vouloir rien faire, mais malgré tout toujours plus ou moins volontaire pour donner un coup de main.
L'ancienne marche avec quelques difficultés à cause de ses articulations défaillantes, et ses pattes se présentent toujours dans un angle curieux, jamais totalement droites. Cela n'est pas pour lui faire avantage : en effet, la féline est déjà de petite taille et plutôt menue, elle a donc parfois l'air de se déplacer plus sur des moignons que sur des pattes.
Ses yeux sont d'un vert des plus banal, mais son regard est, comme dit plus haut, tout particulièrement expressif.
physionomie
0-6 lunes
Plume Colorée naît Patte Colorée, aux côtés de ses deux frères, Patte Courte et Patte de Roitelet, et sa sœur, Patte de Grive. Leurs mère et père, Perce-Neige et Épine de Hérisson, sont très présents et protecteurs, et les surveillent constamment.
6-13 lunes
Nuage Coloré est toujours soumise à un contrôle parental très fort, et elle se dépasse sans cesse pour se montrer digne des attentes de ses parents. Ayant un fort caractère qu'elle tire de son père, elle se prend pour la seconde mère de ses frères et sœur. Elle les défend et les materne, alors que les apprentis gagnent en indépendance et n'ont plus besoin de leur grande sœur derrière eux.
Cependant, Nuage Coloré commence à décevoir ses parents lorsqu'elle échappe à quelques entraînements en prétendant des douleurs terribles au ventre, pour pouvoir garder un œil sur ses frères et sœur. Elle se rend alors compte que ce n'est pas là son rôle, et qu'elle n'a pas à toujours essayer de rendre ses parents fiers. Mûrissant très vite, elle est en marge des autres apprentis, qui la moquent et la raillent, mais Nuage Coloré ne leur en tient par rigueur et va rire avec ses bourreaux, pour leur montrer qu'ils ne l'effraient pas.
Tentant de rattraper son retard, elle est cependant nommée une lune plus tard que sa fratrie.
13-30 lunes
Plume Colorée est une guerrière appréciée, de par son franc-parler et sa sûreté. Très séductrice, elle n'hésite pas à se montrer charmante pour se faire remarquer et aimer, si bien qu'elle égraine bien des compagnons, mais se lasse rapidement. Elle séduit également en amitié, et se montre fort bien entourée, mais ses relations sont vides et sans saveur.
C'est alors qu'elle se rapproche de Brame du Cerf, un guerrier aussi franc qu'elle, mais beaucoup plus mesuré et très simple dans sa manière d'agir et de vivre. Incapable de le faire sortir de ses gonds, Plume Colorée s'intéresse de plus près à son cas, le titillant sans cesse, sans parvenir à le faire ciller. Brame du Cerf se prend au jeu de la demoiselle, et c'est ainsi qu'après quelques lunes, où Plume Colorée traversera encore des relations de couple troublées, elle finira par se poser définitivement avec le mâle.
30-50 lunes
Vers ses 30 lunes, Plume Colorée met bas de Patte Fleurie, Patte Vaillante et Patte Fine. Malheureusement, Patte Fine décède par manque de lait. Attristée mais courageuse, Plume Colorée s'occupe avec plus d'ardeur encore de ses deux petites restantes, et s'investit même dans un rôle de grande matriarche de la pouponnière. Une fois ses petites sevrées, Plume Colorée a cependant du mal à quitter son rôle de matriarche et finit, paradoxalement, par délaisser ses propres enfants.
La guerrière montre un intérêt bien plus vif pour Patte Vaillante que Patte Fleurie, qui semble plus sensible que sa sœur. Elle voit l’œil curieux des deux petites, mais se montre réticente à l'idée que Patte Fleurie passe tout son temps dans la tanière du guérisseur. A ses yeux, les guérisseurs sont d'infâmes charlatans, et elle déteste l'idée que le pouvoir de soigner soit mis dans les pattes d'un seul félin.
Nuage Fleuri s'engage sur la voie de guérisseuse et Nuage Vaillant sur celui de guerrière. Plume Colorée suit dès lors avec bien plus d'attention le parcours de Nuage Vaillant, qu'elle surveille avec plus de rigueur que Nuage Fleuri. Cependant, elle voit que Nuage Vaillant est une élève difficile. Après ce constat qui est, selon elle, un cuisant échec, Plume Colorée se montre frustrée de voir ses enfants incapables d'atteindre les buts qu'elle leur avait imaginés. Raillant ses filles, nullement encourageante, elle retourne à ses besognes de protectrice du Clan, sans présenter un désir d'avoir à nouveau des enfants. Par peur d'être déçue, elle préfère s'occuper de son Clan plutôt que d'enfants dont elle ne peut diriger la destinée.
Elle assiste sans enthousiasme à leurs nominations respectives.
50-106 lunes
Après bien des discussions avec son compagnon, la guerrière s'adoucit, renouant des liens plus cordiaux avec ses filles, liens qui ne seront malgré tout jamais vraiment sincères. Plume Colorée restera toujours un peu amère, mais s'intéresse avec plus de calme et de douceur aux vies de ses filles, sans toutefois se montrer chaleureuse.
Ses frères, Plume de Roitelet et Oreille Courte, sont pris dans une altercation avec des chats des villes lors d'une patrouille de routine. Plume de Roitelet, les ayant apparemment provoqués, se fait tuer, et Oreille Courte perd l'usage d'un de ses yeux, en plus de se retrouver couturé de cicatrices. Il se retrouve précocement dans la tanière des anciens, sans enfants et sans compagne vers ses 55 lunes. Sa mère, Perce-Neige meurt de vieillesse peu de temps après, et son père, Épine de Hérisson, la suit de près.
Ses articulations lui faisant défaut, et sans doute à cause du stress et de l'activité soutenue qu'elle s'est imposés toute sa vie, Plume Colorée commence à souffrir de plus en plus et finit par rejoindre son frère dans la tanière des anciens vers ses 90 lunes. Acceptant difficilement cette relégation, elle reste active autant que son ossature le lui permet. Brame du Cerf finit par la rejoindre dans sa tanière à ses 95 lunes, environ en même temps que la sœur de Plume Colorée, Vol de Grives, bien que ses soucis ne justifient pas vraiment ce changement de rang.
Quatre lunes après avoir rejoint la tanière des anciens, Plume Colorée assiste, impuissante, à la mort d'Oreille Courte, apparemment atteint de complications respiratoires dont elle n'avait jamais eu vent. Deux lunes après ce drame, cependant, elle a l'honneur de voir ses petits-enfants, perspective qui la remplit de joie et lui redonne une énergie nouvelle.
Mais aujourd'hui, Plume Colorée est très proche des reines et des enfants, et sait se faire respecter dans le Clan. Elle est appréciée des petits car elle connaît une foule de légendes et de vieilles histoires, qu'elle s'échine à garder en mémoire et à transmettre, et des guerriers pour sa sagesse et ses conseils avisés.
historique
crêpe
« et si tu lèves les bras en l'air, c'est un tube »
Surprise Comme Plume Colorée n'est destinée à vivre plus qu'1 an à partir de maintenant (eh ouais c'est une vieille croulante), n'hésitez pas à débarquer pour des Rps avec une vieille conservatrice bien relou .
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.