THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty
MessageSujet: Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant }   Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty17.03.13 19:59

Une crevette et un Karneval
Sont sur un bateau

PV Murmure Envoûtant


Je regarde au dessus de ma tête. C'est clair, là-haut. Je vois de la lumière. Et des bulles qui montent, aussi. Elles s'échappent de ma gueule, je crois. J'ai l'impression d'étouffer. Il y a comme un gros truc qu comprime mes poumons, et ça brûle parce qu'ils manquent d'oxygène. Mais impossible d'en récupérer. Ce n'est pas possible de respirer, là-dessous ! En plus c'est froid comme de la neige, et je ne vois rien sur quoi m'appuyer pour remonter. En désespoir de cause je bat des pattes, essayant de maintenir ma tête au dessus des flots. Flots plutôt agitas d'ailleurs. Plus que ça en avait l'air avant que je ne tombe dedans. Mes pattes ne touchent pas le fond, mais si jamais ça arrive, il y aura un problème. Je serais probablement mort. Quelque chose de pas sympa du genre. Mes poumons agonisent, et le fait que je m'agite n'aide pas vraiment. Mais sérieusement, qui resterait immobile à se noyer ? Je n'ai pas envie de mourir dans l'eau. Je n'ai pas encore vu assez de ce monde. Mes yeux sont ouverts sous l 'eau, et je vois la surface. Elle a l'air de se rapprocher. Allez, encore un effort. Heureusement que je n'ai pas le poil long, je suis presque sur que ça serait encore plus dur de me déplacer avec le poids de l'eau . Le courant me fait bouger dans tous les sens mais finalement, ma tête est hors de l'eau. J'avale une grande goulée d'air aussitôt, conscient que je ne risque pas de rester comme ça bien longtemps. Je m'enfonce à nouveau mais retiens ma respiration pour ne pas ravaler d'eau, essayant désespérément de remonter . Comment j'en suis arrivé là ?

Avant de jouer au poisson, Karneval était au bord de la rivière. Il n'avait pas pris soin de vérifier qu'il y avait un gué à proximité, au cas où il tombe. Sans mentir, il ne savait même pas que ça existait. Le solitaire ne cherchait rien de particulier au moment où il vit cette rivière. Elle était à côté de la grande forêt dont les branches des arbres empêchaient la majorité des rayons de soleil de passer. Curieux, il s'approcha de l'eau. Ce n'était pas comme s'il n'en avait jamais vue, mais le fait qu’elle soit en mouvement l'intriguait. Il avait toujours bu dans des flaques, jusque là. Mais la rivière s'écoulait d'un air tranquille entre les arbres . L'eau semblait fraîche et claire, elle étincelait au soleil. C'était vraiment joli. Il n'imagina pas une seule seconde que ça pouvait le tuer. Même si, étant un chat, il n'appréciait pas vraiment l'idée d'être immergé. Déjà parce qu'il ne pensait pas se rappeler comment on nageait. Malgré ces craintes , le bicolore s'approcha prudemment de la rivière pour y plonger une patte d'un air hésitant. C'était froid. C'était mouillé. Il la retira immédiatement avec un air surpris et fit quelques pas en arrière. La chose ne lui sauta pas dessus. Se sentant particulièrement débile, Karneval se pencha vers la rivière et y but quelques gorgées sans problèmes. Le liquide rafraîchissant coulait dans sa gorge , ce qui le fit sourire. Jusqu'à ce que l'une de ses pattes glisse . Celle qui était mouillée, évidemment, et que le félin se retrouve complètement sous l'eau, à lutter pour ne pas se noyer. Dans sa brève panique, il ouvrir la bouche, ce qui fit l'air s'échapper. Et maintenant il se demandait ce qu'il faisait ici.

Je remonte de nouveau à la surface mais n'ai pas le temps de respirer que déjà, ma tête est submergée. Je commence sérieusement à fatiguer. Mes muscles sont douloureux. Trop d'efforts aussi subitement. Mes mouvements faiblissent, je sens bien que je bouge plus lentement, sans pouvoir rien y faire. De nouveau, de la panique m'envahit. De l'adrénaline aussi . Dans un effort presque désespéré j'atteins la surface, respire, essaie d’atteindre la rive la plus proche. Je ne suis vraiment pas loin et commence à penser que ça va le faire. Que je ne me noierai pas dans toute cette stupide eau. C'est bientôt fini, j'en suis convaincu. Le bord se rapproche, il suffira de s'y hisser et de respirer sans rien faire un looooong moment. Seulement le bord est haut et se dérobe sous mes pattes alors que mes griffes essaient de trouver une prise. Je continue d'essayer. En vain. Et là, comme si ce n'était pas assez, une espèce de vague me met la tête sous l'eau . Minable. Je ne vais pas m'en sortir. Des bulles m' échappent encore. Je n'arrive plus à bouger une patte. J'ai vraiment envie de dormir, maintenant. L'eau ne paraît plus si froide, mais plutôt confortable. J'arrête d'essayer. Oh, me calmer quelques minutes ne peut pas faire de mal, si ? J'arrête de bouger, je sens que mon corps coule vers le fond. Mais je m'en fiche. J'aimerais simplement dormir. De l'autre côté de la surface, je vois comme une silhouette sur la rive. Soit j'hallucine, au bord de la noyade, soit il y a bien quelqu'un. Peut être de l'aide ? Peut être. Je glisse vers le sommeil, mes yeux se ferment lentement. Oh, même si je ne sors pas de là, ça va aller...

Le Karneval tombe à l'eau !
a) Sauver le Karneval , b) manger la crevette


Dernière édition par Karneval le 18.03.13 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty
MessageSujet: Re: Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant }   Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty18.03.13 18:27

Murmure Envoûtant
Murmure Envoûtant bailla. Cette petite sieste l'avait bien renfloué. Il était maintenant plein d'énergie. Prêt à chasser. Le discret fumet qu'il sentit lui fit plier les pattes en s'accroupissant à quelques millimètres du sol. L'écume à la bouche. Il s'avança précautionneusement vers l'odeur. Puis attendit. Immobile. Comme une statue de pierre. Les muscles tétanisés.
La petite bête qu'il regardait avec des yeux si avides grignotait quelques graines entre les racine d'un arbre. Sans doute un noisetier. Elle ne sa doutait en aucun cas de la présence meurtrière à quelques queue de renard d'elle. Insouciante, elle mangeait. A la périphérie de son regard, la haute silhouette se ramassa lentement, préparant en plusieurs minute l'action qui allait durer une seconde à peine. En une explosion de vitesse.
Mais elle ne se produisit pas. La petite bête dressa les oreilles. Un gémissement lui parvint. Trop lointain pour pouvoir lui nuire. Mais avec cette taille, on ne sait jamais. Quand on est microscopique, tout peut arriver. En quelques bond souples et rapides, elle rejoignit sa tanière. Un petit trou entre les racine. Sûr.
Le guerrier qui la guettai se détendit lentement. Réfrénant la colère aveugle qui s'emparait de lui. Celui qui avait gémit était un chat. Il en était sûr. Mais il se calma peu à peu. Remplaçant cette colère qu'il ne pourrait maîtriser par une rage froide. Un rage qui, il le savait, décuplerait ses forces sans pour autant fausser son jugement.
Celui qui avait gémit allait souffrir. Il n'était pas de la Rivière sinon l'ouïe perçante du matou en aurait reconnu l'auteur. Et un gémissement aussi audible signifiait qu'il était sur son territoire. Murmure était en droit de réclamer son du. Il s'avança entre les buissons. Sans un bruit. Prédateur silencieux.
Aucun gémissement ne retentissait, mais le guerrier avait le pressentiment que le chat était toujours là. Il se coulait entre les buissons sans bruit avec une facilité déconcertante, mais marqua un temps d'arrêt. Juste quelques secondes. Derrière la touffe de feuilles devant lui, il n'y avait rien que la berge de la rivière. Et son ennemi s'y trouvait. Avant de repartir, il mit son hésitation à profit. Son odorat et son ouïe ne détectant rien, il hésita pour la première fois. Mais repartit.
Autour de lui, les buissons bruissèrent comme s'ils avaient été caressés par un légère brise d'été. Murmure se glissa comme un rêve sur la berge. Il n'y avait rien. Pas un chat, c'était le cas de le dire. Pourtant, l'odeur de l'inconnu flottait encore là où se tenant le guerrier. Le fumet le renseigna sur les quelques précisions qui lui manquait. C'était un solitaire et Murmure Envoûtant ne l'avait jamais croisé. Le chasseur ferma les yeux et entrouvrit la gueule pour se concentrer sur son odorat. Uniquement sur son odorat. Il suivit la trace du solitaire et, lorsque ses griffes effleurèrent l'eau, il s'arrêta et ouvrit les yeux. La piste s'arrêtait là. Cette idiot de chat était tombé dans la rivière.
Un mouvement à la surface de l'eau attira l'attention de Murmure. L'eau était agitée, mais le matou avait l'habitude de ses mouvement et celui qu'il venait de remarquer était tout autre. Sa proie était encore en vie. Sans hésiter, Le guerrier du Clan de la rivière se glissa dans l'eau. De la même manière qu'il avait traversé les buissons. Comme un rêve oublié. Il avala une dernière goulée d'air avant de se laisser couler. Aucun autre moyen de récupérer le solitaire. dès que ses crocs se furent refermés sur le cou de l'autre, libérant quelques bulles d'air précieuses, il se remit en mouvement. Ses pattes se mirent à s'agiter violemment, le propulsant vers le haut. Et avec lui son lourd fardeau.
Les deux chats refirent surface. Le guerrier avec peine et l'autre inconscient. Murmure lutta pour s'approcher de la berge. Il y déposa son fardeau puis, trop épuisée pour se hisser sur le bord de l'eau il se laissa dériver reprenant des forces à grandes respirations. Dès qu'il put à nouveau respirer presque normalement, il se hissa sur la berge, et remonta le cours d'eau jusqu'au solitaire. Il était toujours inconscient.
Le guerrier du Clan de la Rivière retourna l'autre sur le dos, il posa ses deux pattes sur son abdomen et appuya de tout son poids et de toute sa force. Le solitaire toussa en recrachant l'eau qu'il avait avalé et respira fort. Il était sauvé. Il ouvrit les yeux. Des yeux dans lesquels Murmure pouvait voir la même expression que celle d'un chaton perdu, sans sa mère, au milieu de la forêt.
Cette vision fut un choc pour lui et pour la première fois, il abandonna sa vengeance. Tout le long du sauvetage, il pensait se venger une fois le chat remis. Il ne tirait aucun honneur à laisser couler un chat ou bien à le blesser alors qu'il était moribond. Il répondit donc d'une voix douce empreinte d'aucune rancune ou de soif de vengeance.
- Qui es-tu ? Comment t'appelles-tu ? Et que faisais-tu dans la rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty
MessageSujet: Re: Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant }   Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty27.03.13 22:14

"Just close your eyes, the sun is going down
You'll be alright, no one can hurt you now "


Je n'arrive plus à retenir ma respiration . c'est juste impossible. Heureusement qu'il ne fait plus froid. J'entrouvre les mâchoires, petit à petit. Mes muscles ne réagissent plus. C'est vraiment bizarre , cette impression de flotter à côté de son corps sans pouvoir influencer ses mouvements. Je suis tellement fatigué. Le fond se rapproche. Je me demande s'il y a des cailloux. J'espère que non, ce n'est pas très confortable comme endroit pour dormir. Pour reposer . Pour mourir. Oui, je vais mourir . Les chats , ça ne respire pas sous l'eau, à ce que je sache. Même si je n'en sais pas beaucoup. En tout cas je suis ne pleine expérience involontaire, et ça ne fonctionne pas. On a parlé de poissons-chats. Je me demande ce que c'est. Ils sont comme nous mais vivent dans l'eau ? Mais à quoi ça peut me servir de savoir ça. Ça ne changera rien à ce qui m'arrive. Mais j'ai toujours eu des idées bizarres dans ma tête. les bulles d'air qui m'échappent se font plus petites. Il ne doit plus rester grand-chose à perdre, dans ces poumons agonisants. De l'eau les remplit peu à peu, rentrant dans ma gorge et me faisant prendre conscience du froid. Même si actuellement je ne le ressent pas. pas à l'extérieur. Seulement là où le liquide s'infiltre. Mais cette eau fait comme une décharge . De ... l'électricité ? Je n'en sais rien, comme d'habitude. Peut être que ce mot n'existe pas. En tout cas ça me secoue et fait courir un frisson bizarre le long de ma colonne vertébrale. J'essaie de garder les yeux ouverts, mais c'est trop tard. Oh, je sens venir le blackout. Finalement je n'y vois plus rien. Je n'entends plus rien. Le bas de mon corps commence à toucher le fond. Je sens des cailloux. Oh, zut . j'aurais espéré mourir dans un endroit moins dur. Sur un lit de sable, par exemple, s'il faut que ça soit dans l'eau. Mon corps va finir déchiqueté, c'est dommage. Finalement, je perds conscience.

Karneval ouvrit les yeux. Beuah, de l'eau. dans ses poumons. Une violente pression à l'abdomen l'avait forcé à ressortir de l'air et expulser l'eau. Air qu'il pensait complètement disparu de son corps. Il toussa, recracha pas mal de liquide. Ça allait mieux maintenant . Mais ses yeux avaient beau être ouverts, il ne voyait pas. Trop de lumière. Il faisait tellement clair ici. pas comme les ténèbres dans lesquelles il s'était endormi tout à l'heure. Ça ne ressemblait pas au fond de la rivière. Non, il n'y avait pas de cailloux. Pas d'algues, pas de poissons . Et pas d'eau, d'ailleurs, même s'il en sentait sur son pelage bicolore. Il était sur le dos. Alors que dans l'eau, il tombait sur le ventre. Oui, son corps s'était retourné, il ne voyait plus la lumière de la surface avant son blackout. Il n'avait mal nulle part, pour le moment. il n'avait donc pas été rejeté sur une berge par le courant après s'être fait traîner et déchiqueter sur des pierres. Pourtant il entendait la rivière couler, pas très loin. Des branches bruissaient dans une légère brise qui lui fit un peu froid avec son poil trempé. Il y avait quelques oiseaux. Peut être des ... souris ? Il n'en était pas sûr. Il avait oublié le nom de ces petites bêtes au pelage gris / brun avec une longue queue qui poussaient des cris aigus. Le solitaire ne comprenait pas sa situation. Il se sentait vivant. Vraiment vivant. Mais il aurait dû être mort, non ? Comment un corps remonte-t il à la surface sans que quelqu'un le tire ? La lumière était monstrueuse. Il n'aurait jamais cru que la lumière du jour pourrait être aussi douloureuse. Ses yeux vairons s'habituèrent lentement. Alors il prit conscience que le poids sur son abdomen se retirait. Il y avait un visage, en haut.

" Qui es-tu ? Comment t'appelles-tu ? Que faisais-tu dans la rivière ? "

Demande une voix. Une voix qui m'est inconnue. Ce visage ne me dit rien non plus . Mais quel visage aurais-je reconnu de toutes manières ? J'aurais même du mal à reconnaître le mien. Si mes yeux n'étaient pas... euh... il y a un terme, je le sais ! Mais ça ne me revient pas . On va dire dépareillés. J'observe le visage avec curiosité, incompréhension. Qu'est-t il arrivé ? Qui est-ce ? Pourquoi tant de questions ? Je dois vraiment avoir l'air paumé, là, en ce moment. Sa voix est douce, il n'a pas l'air énervé d'avoir trouvé une boule de fourrure en train de se noyer et d'avoir dû la sortir de l'eau. A sa place, je n'aurais sans doute pas apprécié. Quelle idée de venir se noyer ici. Même si je n'ai pas fait exprès. Mais qui ferait exprès de se noyer ? Je cligne des yeux, encore mal habitué à la lumière . Oh , si ça se trouve, c'est ce chat la silhouette. Celle de tout à l'heure, que j'ai vue sous l'eau. Oui, c'est ça. Ce n'était pas une hallucination. Je souris légèrement. Sympa de sa part, moi j'aurais laissé le chat couler. Je suis nul à la nage, apparemment. Remarque, je ne l'aurais pas su avant d'avoir plongé... Oh, on serait morts tous les deux alors. Oui, je sais, je ne suis vraiment pas doué. Je me redresse pour m'asseoir sans prendre la peine d'enlever l'eau de ma fourrure, la laissant former une flaque à mes pattes. Je regarde de nouveau le chat, penche la tête sur le côté . Que dire ? Je n'en sais trop rien, on ne m'a jamais aidé, avant . Mais "Il faut répondre quand on te parle" disait une voix. Bon, il va falloir improviser, je suppose. Il y a un mot... Mince, ça va me revenir. Ou pas. Oh, tant pis.

" Mh ? Je... me noyais, je suppose. Et ... mar... euh, non ... mer ... merci ? Merci. "

Il hésita un peu, pas bien sûr que ce mot n'aie pas été inventé par ses vrais-faux souvenirs. Ça n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de sens. Peut être avait il bon, peut être pas. Si le chat tirait une drôle de tête, ça voudrait dire qu'il s'était trompé ? Peut être . Les gens tirent tellement de têtes différentes pour tellement de choses tordues. C'est vraiment incompréhensible. Et puis il y eux comme un déclic dans la tête de Karneval. Il avait zappé la première question. Et la seconde. Félicitations.

" Oh, je m'appelle Karneval. Par contre, qui je suis, c'est une drôle de question. Que pourrais-je être d'autre que mon nom ? Je suis juste Karneval . "

Je ne comprends pas très bien la seconde question. Tout être est défini par son nom, faux ? Peut être qu'il m'expliquera. Mes propres questions reviennent. Oh, si ça se trouve c'est la pire hallucination que j'aie eue ! J'ai peur, tout d'un coup. Et si j'étais réellement mort, en fin de compte. On ne m'aurait pas posé de questions aussi tordues, si ? Si. Je touche doucement le chat tigré du cout de la patte, pour être sûr. Réel. Il est tangible. Oh, alors on m'a vraiment demandé ça. Quel drôle de monde.

" ... Et toi ? Qui es tu ? Tu as un nom ? Pourquoi m'avoir sorti de l'eau ? Non pas que je veuille y retourner... "

Sur ces mots Karneval se leva pour faire plusieurs pas, se retrouvant maintenant à une distance respectable du chat. Et de la rivière. Surtout de la rivière.

" Come , morning light
You and I'll be safe and sound..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty
MessageSujet: Re: Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant }   Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty29.03.13 18:26

Murmure Envoûtant


" Mh ? Je... me noyais, je suppose. Et ... mar... euh, non ... mer ... merci ? Merci. "
Murmure Envoûtant regarda l'étranger fixement, sans cligner les yeux. Ne pas savoir dire merci est étrange. Encore plus étrange qu'il n'était pas sur de se noyer. Et ses yeux qui trahissait son hébètement. L'image d'un chaton perdu sans sa mère lui revint en mémoire. C'était comme si ce chat n'avait pas vécut. Ou bien il avait tout oublié. Ce pendant, l'invraisemblance de cette idée lui fit la repousser immédiatement. Cependant, il ne montra rien de se sentiments ou de se pensées à l'autre. Son visage resta fermé.
Il allait demander des précisions lorsque l'autre le prit de court.
" Oh, je m'appelle Karneval. Par contre, qui je suis, c'est une drôle de question. Que pourrais-je être d'autre que mon nom ? Je suis juste Karneval . "
Cette réponse raffermit les doutes du grand guerrier. Que pouvait-on vouloir savoir d'autre qu'un nom ? Un clan évidement, ou le différencier entre un solitaire ou un domestique. Un domestique ? Cela pourrait être une raison de son ignorance. Mais non, aucune odeur particulière montrait qu'il vivait avec des bipèdes. Quel étrange personnage !
Soudain, Murmure le vit avancer sa patte. Les griffes étaient rentrées bien sûr, mais on ne pouvait être sûr de rien. Il se tendit imperceptiblement puis, lorsque la patte de l'autre ne ft que l'effleurer il se détendit. Tout d'abord, il ne remarqua pas l'expression faciale de Karneval, puis, il le vit. L'impression que l'étranger avait douté un instant que le guerrier fût réel le submergea. Comment pouvait-on être si ignorant ? Ne l'avait-il pas tiré de la noyade ? N'était-ce pas une preuve suffisante ? La tornade de questions qui ravageaient l'esprit de Murmure ne devait pas se voir de l'extérieur car l'autre continua.
" ... Et toi ? Qui es tu ? Tu as un nom ? Pourquoi m'avoir sorti de l'eau ? Non pas que je veuille y retourner... "
Tu as un nom ?! Bien sur qu'il en avait un. Quelle idée ?! Et lui était quelqu'un, un guerrier fier du Clan de la Rivière. Et par n'import lequel, il l'avait sauvé !
" Je suis Murmure Envoûtant du Clan de la Rivière"
Il réfléchit quelques instants, l'autre s'était éloigné. Il ne lui faisait pas confiance. Et Murmure non plus. Mais au moins, le guerrier ne le craignait nullement. Peut-être pourrait-il dire l'origine du sauvetage. Il n'avait aucune intention d'effrayer le solitaire, mais il était tout de même sur le territoire de son Clan. Peut-être avait-il même essayer de pêcher un poisson de leur rivière.
" Sache que si je t'ai sauvé, c'était à l'origine pour pouvoir mieux te tuer après. Du moins, mieux te blesser. Tuer de sang froid un chat moribond ne m'apporte aucune gloire. Tu m'as fais manquer une proie. Un tel affront ne se pardonne pas si facilement. Et cela pourrait m'apporter un certain honneur. "
Le guerrier utilisait chaque mot comme une arme. Et le ton était bien plus que cela. Dès sa deuxième phrase, son ton avait viré à un sifflement sec et insupportable. Et l'ignorance de l'autre jouait en sa faveur. Les guerriers du Clan de la Rivière ne tiraient aucun honneur à tuer qui que ce soit. Mais Karneval ne le savait pas. L'autre ne savait pas non plus que Murmure Envoûtant avait renoncé à sa vengeance. L'expression du guerrier devint froide et distante. Il s'approcha de l'autre d'un allure mécanique. Il utilisait sa stature pour l'effrayer et entrouvrit sa bouche pour montrer un aperçu de ses crocs longs et effilés. Il se pencha sur lui d'un air supérieur. Lorsqu'il l'écrasa de sa masse et qu'il le regarda d'un regard froid et torve, il laissa un murmure atteindre les oreilles de Karneval. Un simple murmure chargé de haine et de dégoût qui faisait frissonner n'importe quel chat qui ne connaissait pas Murmure.
" Tu es sur mon territoire. Tu le souilles de tes pattes abjectes. Je pourrais te tuer de droit, mais je préfère d'envie. Tu me dégoûtes trop."
Il cherchait juste à le faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty
MessageSujet: Re: Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant }   Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty07.04.13 23:01

" Don't even frown, you've got no game
You're just a player . "


" Je suis Murmure Envoûtant du Clan de la Rivière"

Il a l'air plutôt contrarié que je demande s'il a un nom. Ah, on sait jamais. J'ai dit ça en supposant qu'il en avait un . Bref. Son nom est constitué de deux mots. Je ne comprend pas. C'est long , quand même. C'est le même type de nom qu'Amour Toxique. Que mon ancien nom. Et si c'était spécifique à un certain groupe d'individus ? Ça ne serait pas surprenant, à y réfléchir. Un nom et un adjectif. définitivement bizarre. En plus ces noms ont du sens, contrairement à Karneval. Par ailleurs, "Clan de la Rivière" ça ne me dit rien. Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est peut le groupe auquel sont spécifiques les noms en deux mots. En tout cas ça désigne un groupe. Là dessus, au moins , je n'ai pas de doute. C'est un mot qui, dans ma tête, a bien plus de sens que "merci". "Merci", ça m'a l'air d'être comme "Karneval" , de l'invention pure et qui ne veut rien dire. Absolument rien. Mais ça doit être le bon mot. Parce qu'il ne m'a pas repris.

" Sache que si je t'ai sauvé, c'était à l'origine pour pouvoir mieux te tuer après. Du moins, mieux te blesser. Tuer de sang froid un chat moribond ne m'apporte aucune gloire. Tu m'as fais manquer une proie. Un tel affront ne se pardonne pas si facilement. Et cela pourrait m'apporter un certain honneur. "

Que... quoi ? Qui ? Pourquoi ? En quoi tuer un chat en général apporterait de la gloire, quoi qu'il arrive ? En quoi était-ce un affront, par ailleurs ? Ce n'était pas comme s'il n'y avait pas assez d'herbe dans le monde, ou qu'il n'avait pas assez de temps pour ne pas en trouver une autre. A le regarder il n'avait même pas faim. Karneval le savait. Ne demandez pas pourquoi, il était au courant , c'est tout. Il y a des choses qu'on explique pas. Ça se voyait. Dans ces grands yeux. Dans ces mouvements précis. Quant à cette notion d'"honneur" dont il venait de parler, c'était le genre de choses auxquelles le solitaire ne prêtait guère d'attention. Qu'est-ce qu'il baratinait ? Tuer quelqu'un n'était pas un honneur. Tuer un quelconque être vivant pour le manger était nécessaire et non honorifique. Faux ? Possible, possible, il avait l'esprit tordu après tout, mais on ne se refait pas. Sa voix était devenu un immonde sifflement reptilien qui lui vrillait les tympans. Le bicolore ne recula pas, se contentant de coucher les oreilles en arrière. Sa voix était devenu déplaisante. Dire qu’elle était douce tout à l'heure. Il commençait à lui taper sur les nerfs. Oui, c'est possible. S'il avait l'intention de lui faire mal, l'amnésique n’allait pas non plus se laisser faire bêtement. Restant parfaitement calme, toujours dégoulinant d'eau, il fixa ses yeux vairons dans ceux de Murmure . Dont la voix, actuellement, n'avait rien d' "envoûtant", à son humble avis. Un calme plat. Comme à chaque fois qu'il s'était retrouvé en danger depuis son réveil. En danger réel. Il attendait de voir les choses pour réagir. Ça ne serait pas trop tard. Il se rendrai compte que c'était le moment avant, non ? Il l'espérait, en tout cas. Il ressemblait à un être automatisé, s’approchant avec un air légèrement raide. Karneval l'observait attentivement mais ne prit pas la peine de se lever, ni de sortir ses griffes. Il se contenta d'attendre de voir s'il avait vraiment l'intention de le tuer. Juste après l'avoir sorti de ce pétrin, ça serait bête. Pourquoi s'être fatigué à le sauver dans ce cas ? Peut être était-t il instable, lui aussi . En parlant d'instabilité, le solitaire avait l'impression d'être sur le point de basculer, lui aussi. S'il poussait cette menace un peu trop loin. Quelque chose dans son subconscient n'attendait que ça pour bouger. Quelqu'un, plutôt, je dirais. Amour Toxique, l'ancien caractère. On verra bien.

" Tu es sur mon territoire. Tu le souilles de tes pattes abjectes. Je pourrais te tuer de droit, mais je préfère d'envie. Tu me dégoûtes trop."

Murmure le félin , à présent au dessus de moi. Je sens son souffle chaud sur mon cou , ce n'est franchement pas très agréable. Il doit se mouiller les pattes en me touchant. Ce qu'il est lourd. Je vais finir par avoir du mal à respirer s'il ne se bouge pas . Ses mots sont chargés de haine, de mépris. Comme les voix , dans mes souvenirs. J'ai horreur de ça. J'ai horreur du passé. De quel droit il me le rappelle ? Alors que, si ça se trouve, j'ai fait exprès d'oublier. Il a montré les crocs, tout à l'heure. Il me regarde avec un air vaguement condescendant. Je frissonne , ayant un vague sentiment de danger avant même qu'il n'aie terminé sa phrase. Je n'ai pas peur. Je vous l'ai déjà dit, même une attaque de chien me laisse indifférent. Alors un chat. Son territoire. Comme si j'avais le moindre moyen de le savoir. J'avais juste soif. Mes pattes sont propres, je sors de l'eau. Et grâce à lui ,d'ailleurs. Pas si abjectes que ça à mon avis. Mais les goûts et les couleurs ne sont pas à discuter. Il veux me tuer, c'est clair. Ça m'énerve. Je suis contre cette idée, évidemment. Je n'en ai pas assez vu. C'est là qu'un truc bizarre arrive. Oh non. Vous voyez, les sautes de "personnalité" ? Pareil . J'ai bien dit que j'étais instable. Et là, ce n'est plus Karneval, c'est Amour Toxique. Je me sens mieux, d'un coup. Mon expression paumée disparaît. Comme ça, d'un coup. Comme si elle n'avait jamais été. Je le regarde. J'ai du mépris dans les yeux. Tellement de mépris. Et une lueur d'amusement. Je souris légèrement, laisse échapper un léger rire. De qui il se fiche ? Je lève la tête pour la glisser dans son cou. Comme ça, absolument tranquille. Oui, ça paraît bizarre, mais shut it. Je gère. Alors c'est ça l'odeur du " Clan de la Rivière" ? Ça pue le poisson. Je secoue la tête, vaguement dégoûté. Il compte rester ici longtemps ? Parce que ce n'est pas mon cas.

" De quel droit tu me parles sur ce ton, idiot ? Si tu voulais ma mort, tu n'avais qu'à me laisser dans l'eau, pas m'en sortir pour me tuer ensuite. C'est franchement débile. Maintenant dégage, avant que l'envie ME prenne de tuer un être répugnant. "


Ça ne lui ressemblait pas. Karneval ne parlerait pas comme ça. Il venait de basculer. Comme mentionné tout à l'heure. Etzut. Il parla sur un ton amer. Et pourtant si calme. Insolent, méprisant. Suivi d'un sifflement agacé. Il repoussa le chat avec violence , lui envoyant ses pattes arrière dans le ventre avant de se redresser rapidement. Secouant enfin son pelage bicolore pour le débarrasser de l'eau, il ne tenta cependant pas la moindre attaque contre Murmure Envoûtant. Alors qu'il venait de le dégager d'au dessus de lui violemment, oui, je sais. Se redressant, le solitaire resta cependant debout. Il l'observa avec un air ennuyé dans ses yeux vairons, essayant de juger s'il était vraiment nécessaire de se battre. Était-ce bien malin ? Il semblait trop imposant pour perdre. L'amnésique s'approcha du chat à pas lents. Le danger semblait passé. Il y eut un drôle de tilt dans son esprit. Et voilà, retour à Karneval. Sa personnalité du moins. Il n'en revenait pas d'avoir parlé comme ça. Mais au moins ça l'avait sorti du pétrin. Plus ou moins. Il pencha la tête sur le côté, regardant le guerrier d'un air mi-curieux mi-inquiet . Il garda malgré tout ses distances, prudent.

" Mh... je t'ai fait mal ? Désolé, mais si tu ne t'amusais pas à faire ce genre de choses, je n'aurais pas à ... disons laisser ce changement venir. "

Je souris légèrement, avec un air innocent qui n'a rien à voir avec mon expression de tout à l'heure. Je ne suis pas vraiment inquiet étant donné que ma force physique laisse à désirer. Ça n'a pas dû être agréable pour autant.

" I know it's wrong, but I don't mind
I'm gonna start sh*t tonight . "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty
MessageSujet: Re: Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant }   Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crawling in the dark { PV Murmure Envoûtant }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi : Murmure Envoutant ///FINI///

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-