Messages : 137 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 46 Lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: -
Sujet: You Took My Heart - abandon 03.08.17 2:46
You Took My Heart
PV JOUR PLUVIEUX
Désolation. Souffrance. Deuil. Les cieux s'étaient abattus sur elle, déchirant son monde de leur colère. Les Étoiles, si douces, si protectrices, lui avaient tourné le dos. Mais qu'avait-elle fait pour mériter ainsi leur couroux? N'avait-elle pas été une épouse fidèle? Une mère modèle? Un paragon d'amour et de vertu? N'avait-elle pas suivit le code des Étoiles, veillant sur sa progéniture comme sur la prunelle de ses yeux, les couvant d'un amour inviolable? Ne leur avait-elle pas ouvert son coeur entier, se déversant en leur frêle âme encore plus qu'elle ne l'avait fait avec Étoile du Serpentaire? Ne lui avait-elle pas été la plus loyale, la plus fervente, la plus dévouée? N'avait-elle pas obéit à chacun de ses ordres, allant jusqu'à redonner ce chaton à Fleur Noire, accepter son existence inconcevable? N'avait-elle pas, il y avait si peu de temps de cela, présenté sa descendance au regard des Étoiles, implorant leur bienveillance? Qu'était-il devenu de leur promesse?
Petite Griffe était morte.
Ou portée disparue. C'était du pareil au même. Les effluves de renard règnant non loin ne pouvaient que garantir son pauvre sort. Peut-être que jamais la mère n'en aurait confirmation. Les guerriers tentaient de la berner, de la convaincre qu'il y avait encore espoir. Mais dans son coeur, elle savait. Son enfant, sa seule fille, sa future fierté, sa précieuse chatonne était morte. Son corps avait probablement été déchiré, dévoré, abandonné. Elle gisait, une carcasse détruite, son enfance arrachée, quelque part dans la forêt. Et là où elle aurait dû prendre place dans la pouponnière, un autre prenait sa place. Une créature chétive, une aberration de la nature, un sosie de son époux qui aurait du être sien. Sa naissance n'aurait jamais dû se produire. Il n'aurait jamais dû être autorisé à vivre. De par son existence, de par sa faiblesse, de par son statut de descendance royale, il avait volé la protection des Étoiles. Petite Griffe était morte, et Petit Feulement en avait pris la place.
Et son coeur s'en déchirait.
hrp:
bjr je suis Ancoco et je suis pas très saine là-haut fyi à la base elle devait blâmer Serpentaire, mais la logique c'est pas son fort ça va lui revenir par contre tkt JP va pouvoir saler
Depuis des jours, sa sœur était défaite. Certainement était-ce dût à la disparition de Petite Griffe, la seule femelle de la portée. Ne restait plus qu'à Serpentaire des mâles, à ne plus savoir qu'en foutre. Pourtant, les patrouilles avaient cherché et cherché et cherché le corps de Petite Griffe. Sans jamais le trouver. Certainement se trouvait-il au fin fond d'une tanière de renard. Les guerriers de l'Ombre n'étaient pas assez courageux (ou fous?) pour s'engager dans des trous de renard. Jour Pluvieux était lui aussi défait de la nouvelle. Sa sœurette, son reflet au féminin, son sang, la seule famille qui lui restait, n'était pas dans son état habituel. Il le ressentait. Il ne pouvait plus se concentrer sur quoi que ce soit. La disparition de Petite Griffe avait affecté tout le monde, à des degrés différent. Etoile du Serpentaire se remettait d'une bataille avec un renard, Douce Ancolie déversait toute la tristesse que pouvait détenir son corps et Jour Pluvieux... et bien il se contentait de faire ce qu'il faisait d'habitude : tenir des conciliabules en compagnie d'Etoile du Serpentaire, patrouiller, patrouiller et encore patrouiller.
Mais aujourd'hui, il ne trouva pas sa sœur dans la pouponnière. Il la visitait habituellement, même tous les jours. Pour voir comment allaient les petits, mais surtout pour la voir elle. Aujourd'hui, il ne trouva dans la pouponnière qu'un amas de chatons endormis ainsi que Fleur Noire et son unique progéniture. A sa vue, le guerrier eut un haut-le-cœur. Il n'exécrait pas fondamentalement la guerrière, mais l'idée qu'Etoile du Serpentaire puisse délaisser sa sœur pour cette féline était... insupportable. Voilà pourquoi Petite Griffe était morte. Une mère ne doit pas se trouver seule dans l'éducation de ses enfants. Les événements avaient débordé Etoile du Serpentaire. Et Petite Griffe était morte. Elle était aussi le sang de Jour Pluvieux, qui attachait énormément d’importance à sa famille, bien que ridiculement petite.
Le mâle alla demander aux félins de garde s'ils avaient d'aventure aperçu sa précieuse sœur. L'un d'eux rapporta son départ du campement, mais sa position exacte était inconnue du grand public. Peut-être avait-elle besoin d'être un peu seule ? Quel était l'endroit peu fréquenté de prédilection ? Le passiflore ? Jour Pluvieux alla y faire un tour, mais ne l'y trouva guère. Il fit le chemin inverse par le Cèdre Calciné et y trouva sa sœur. Ma sœur ma sœur, pourquoi t'éloignes-tu ? Ma sœur ma sœur, pourquoi t'enfuis-tu ? Le matou alla à sa rencontre, l'approchant avec précaution.
- Douce Ancolie, que viens-tu faire ici ? Ne pars pas seule, demande moi de t'accompagner dans tes périples, la prochaine fois.
Il prit place à ses côtés et l'observa, soucieux. Elle payait à l'instant le prix de son adhésion au harem. Bien qu'elle en fut la favorite, le privilège de partager la couche d'Etoile du Serpentaire n'en était plus vraiment un. Un cadeau empoisonné. La promesse de devoir contempler la descendance de son cher et tendre s'étendre dans le giron des autres.
HRP : Mon premier RP avec Jean-Pedro de la Pampa, si y'a à modifier, n'hésites pas à me le faire savoir !
I've always been told we hold black holes inside
Douce Ancolie ▬ Guerrière
Messages : 137 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 46 Lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: -
Sujet: Re: You Took My Heart - abandon 17.08.17 0:42
You Took My Heart
PV JOUR PLUVIEUX
Le temps passa. Elle n'en eut aucunement conscience. Un vent lui balayait le pelage, une fraîcheur qui perçait les dernières chaleurs de l'été. La saison allait éventuellement tirer sa révérence, et la flore se détruirait peu à peu jusqu'à devenir squelette de la forêt qu'elle était autrefois. Un peu comme elle. Déjà, on pouvait remarquer le ternissement de son pelage, le creusement de ses côtes. Oh, rien qui ne se percevait à distance; elle restait encore bien jolie. Mais pour ceux qui lui étaient proches, les quelques rares pour qui elle aurait donné sa vie, son déclin devenait visible. Quelques semaines encore, et même le plus aveugle des guerriers pourraient remarquer sa faiblesse. Assez pour inquiéter Étoile du Serpentaire? Le faire remettre en question son choix de dulcinée? Forcer son regard à se porter sur une autre, Fleur Noire peut-être? Qui sait. Elle n'avait plus la force de venger son nom.
─ Douce Ancolie, que viens-tu faire ici ?
La voix s'éleva du silence, mais la femelle ne sursauta pas. Elle l'avait entendu arrivé, ou plutôt, senti. L'odeur de son frère était aussi impreigné dans son esprit que celui d'Étoile du Serpentaire. Elle aurait pu reconnaître son parfum parmi une foule de félins, alors le repérer dans une forêt vide de vie, c'était un bien maigre exploit. Lentement, elle tourna la tête pour lui faire face, suivant son déplacement jusqu'à ce qu'il prenne place à ses côtés. Ce faisant, il l'averti de ne point partir comme ça, comme une voleuse, à la dérobade. De l'avertir, la prochaine fois, si au moins elle ne voulait s'encombrer d'un lourd guerrier. Elle haussa les épaules. Si Étoile du Serpentaire ne trouvait plus important d'assurer sa sécurité autant qu'autrefois, lorsqu'elle portait sa descendance, alors qu'importe.
─ À quoi bon. Si un renard m'attaque, c'est que le Clan des Étoiles en aura voulu ainsi. Juste punition pour Petite Griffe.
La femelle devait être bien préoccupée, pour n'avoir cure des recommandations de son frère. Elle haussa les épaules. Jour Pluvieux serra les crocs. Le chagrin la rongeait. Elle allait sombrer. Il fallait l'arrêter, avant qu'elle ne tombe au fond de l'eau.
- À quoi bon. Si un renard m'attaque, c'est que le Clan des Étoiles en aura voulu ainsi. Juste punition pour Petite Griffe.
Petit Griffe. On en revenait toujours là, en ce moment. Douce Ancolie se rejetait peut-être la faute? Elle avait des chaînes aux pattes. La calicot ne pouvait plus avancer, ne voulait plus avancer. Jour Pluvieux devait briser ses chaînes au plus vite, avant que le boulet qui la retenait ne la fasse se noyer au fond de la moindre flaque.
- Le Clan des Etoiles t'as donné des petits, forts. Ils seront l'avenir du Clan de l'Ombre. Petite Griffe n'était pas la seule. Tes autres chatons ont besoin de leur mère.
Le tigré posa un regard triste sur sa sœur. Sa magnifique sœur. Il pouvait tout donner pour elle. Il pouvait tout lui dire. Et le mâle voulait qu'elle ait ce sentiment à son égare. Il voulait qu'elle sache qu'elle pouvait s'appuyer sur lui autant qu'elle le voudrait. Jour Pluvieux pouvait supporter le poids de ses remords, s'il le fallait, pour qu'elle s'en sorte.
- Il faut regarder devant, Douce Ancolie. Le Clan de l'Ombre a besoin de toi. Serpentaire a besoin de toi. J'ai besoin de toi.
Le regard ambré du guerrier se fixa au loin. Il fit un pas de côté pour coller son pelage à celui de sa sœur, afin de lui faire partager sa chaleur. Bientôt, les petits de la portée royale allaient devenir des apprentis. Et Douce Ancolie n'avait pas le droit de flancher. Pas le droit de douter. Pourtant, Jour Pluvieux aurait voulu que le temps joue en sa faveur, afin que sa sœur ait le répit qu'elle méritait. Afin qu'elle puisse pleurer sa fille. Mais elle était la Reine du Souverain. Elle portait une lourde couronne.
Et cette couronne était faite d'épines.
My sister, my queen.
Douce Ancolie ▬ Guerrière
Messages : 137 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 46 Lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: -
Sujet: Re: You Took My Heart - abandon 07.09.17 1:40
You Took My Heart
PV JOUR PLUVIEUX
Murée dans son silence, dans son deuil, dans sa souffrance, Douce Ancolie n'aurait eu que faire de l'inquiétude de son frère, si toutefois elle l'avait vue. Assurément, si elle y avait réfléchi un moment, elle n'aurait pas tarder à voir les tourments de son tendre frère, l'égoïsme de sa propre douleur. Mais la perte étant ce qu'elle était, la femelle ne parvenait à imaginer autre chose que le corps brisé de sa fille, son échec complet en tant que génitrice. Impossible de voir l'amour débordant de Jour Pluvieux, tout comme il lui était trop lui demander que de reporter son attention, son affection, sur ses fils survivants.
─ Le Clan des Etoiles t'as donné des petits, forts. Ils seront l'avenir du Clan de l'Ombre. Petite Griffe n'était pas la seule. Tes autres chatons ont besoin de leur mère.
Le mâle fit écho à ses pensées, verbalisant ce qu'elle n'osait pas approfondir. Il avait raison, peut-être, sûrement, mais elle était bien trop emprisonné dans son apitoiement pour le voir. Même, ses rejetons se porteraient probablement mieux sans elle, avec une autre mère sûrement, ou plutôt, un mentor, puisqu'ils arrivaient à l'âge où l'affection maternelle se voyait remplacée par l'enseignement guerrier. Ils grandissaient, s'éloignaient, l'oublieraient.
─ Il faut regarder devant, Douce Ancolie. Le Clan de l'Ombre a besoin de toi. Serpentaire a besoin de toi. J'ai besoin de toi.
Sa voix se brisait sous l'émotion, et le poids de sa souffrance ne fit que s'ajouter sur les épaules de la belle. Elle baissa la tête, cachant des larmes. Mais le tigré ne la laissa pas seule soulever ce fardeau: il vint se coller contre son corps, sa fourrure venant réchauffer la sienne dans cette fraîche température. Le contact l’apaisa, lui donna un peu de force, mais malheureusement pas assez pour qu'elle s'extirpe du gouffre où elle s'enfonçait peu à peu. Au contraire, les paroles de réconfort la rendirent plus acharnée, plus dévouée à se rabaisser, si Jour Pluvieux n'allait pas le faire pour elle.
─ L'Ombre n'a en rien besoin de moi, pas plus qu'une autre guerrière. Elle n'était qu'une parmi tant d'autres, peut-être bien entraînée, mais n'ayant rien d'exceptionnel.. Si ce n'était ses relations au dirigeant. Et c'était là où le mécanisme bloquait. ─ Serpentaire en vient à m'ignorer, me fuir. Il n'en a plus que pour ses courtisanes, ses putes, elles lui font bien meilleure compagnie. Et ne parlons pas de Fleur Noire et son abomination... Qu'est-ce qu'il en a à faire, que Petite Griffe soit morte, quand un nouvel héritier vient de voir le jour! Elle cracha avec amertume, la langue déliée pour l'une des rares fois. Seule avec son frère, et peut-être Esprit Soucieux, pouvait-elle se permettre ce genre d'écart. Mais à force d'intérioriser, elle venait à fissurer, se briser, tant elle ne pouvait plus contenir ce qui la rongeait. ─ Et toi.. Toi tu vas trouver une femelle, bien plus jolie et bien plus joyeuse que moi, et tu vas m'oublier.