THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon Empty
MessageSujet: Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon   Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon Empty15.08.17 16:18

Spoiler:


Ose un peu
Coeur de Coyote ~ Matin Embrasé


Partir seul de temps en temps pour surveiller les frontières du territoire, ça ne pouvait pas faire de mal. Les dames et les messieurs de son clan n'étaient pourtant pas une si mauvaise compagnie, mais cette heure-ci, c'était la sienne. Celle où il était toujours réveillé, et où les autres dormaient généralement. Il n'était pourtant pas spécialement plus féru que les autres du poétique spectacle qu'offrait l'aube dans leurs terres, mais il sentait toujours que c'était à ce moment-là qu'il était le plus vif, le plus vivant. L'air était encore frais ; le soleil, jeune et léger.

Le chat roux était passé à travers la Rivière pour poursuivre sa ronde au niveau des récentes frontières des Rochers du Soleil. Ses poils raides plaqués les uns contre les autres par l'eau froide semblaient prêts à se redresser d'un instant à l'autre pour retrouver leur position normale. Mouillé, ça ne servait à rien de se frotter contre des rochers pour marquer son territoire. Il n'avait presque plus d'odeur. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était les marquer avec quelques gouttes d'urine.

L'odeur du Tonnerre s'estompait lentement. Un peu trop lentement sûrement au goût du Corbeau. Mais bon, s'il y avait encore au Tonnerre des idiots pour venir marquer les terres qu'ils avaient pourtant perdues, ces derniers pouvaient très bien passer inaperçu entre deux rondes.

Mat cracha au sol en entendant arriver un matou qui venait des terres étrangères. Et le regarda de ses yeux ambrés attentivement. C'était Cœur de Coyote. Leur lieutenant. Nul doute que ça ne dérangerait personne à la Rivière, s'il se moquait un peu de lui.

" Alors alors ! "
s'exclamait Mat " On aime contempler ce qu'on a perdu, ou bien on commence à manquer d'arbres, au Tonnerre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Coyote
▬ Guerrier
Cœur de Coyote
Messages : 313
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 24
Localisation : Peut-être dans un bon livre...

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie

Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon   Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon Empty20.08.17 3:27


Cœur de Coyote avait pris la drôle d'habitude de sortir plus tôt de d'habitude, ces temps-ci. Depuis qu'il avait été nommé lieutenant, ces promenades matinales lui étaient essentielles. Elles lui aéraient l'esprit comme une pluie durant la saison sèche. Il avait fait changer le patrouilleur du campement avant de partir, en bon Second responsable. Les premiers rayons du soleil vinrent rapidement lui chatouiller le pelage, à travers le feuillage des arbres. Le tigré aimait beaucoup ce sentiment de liberté procuré par ces petites excursions en solitaire. Elles étaient d'autant plus agréables qu'il savait qu'une tâche bien moins plaisante l'attendait ensuite: l'attribution des patrouilles. Le lieutenant détestait avoir à s'occuper des patrouilles de chasse. Souvent, il écoutait les doléances des guerriers pour ne pas avoir à procéder lui même à la création d'une patrouille. Lui qui détestait la chasse, il était plutôt content que certains se dévouent d'eux même à cette besogne qu'il jugeait bien basse. Lorsqu'il le pouvait cependant, il s'incluait volontiers dans les patrouilles frontalières, trouvant celles-ci distrayantes.

Les patte du félin le menèrent bientôt aux territoires longtemps gardés mais maintenant perdus. Les Rochers du Soleil. Le tigré n'avait pas pour habitude de s'y rendre car il n'avait pas pour habitude de se la couler douce au soleil. Mais le plaisir résidait dans la provocation des ennemis et ces derniers avaient maintenant l'avantage. Leurs serres commençaient à être bien ancrées sur les Rochers du Soleil. Il fallait y remédier, avant que le Clan du Tonnerre ne passe pour un clan faible et apeuré. Un clan qui se retirait dans sa carapace au moindre danger, comme une tortue effrayée.

Déjà le lieutenant pointait le bout de son nez sur la nouvelle frontière. Les effluves de ces sales chats poissons lui firent plisser le museau et cracher furieusement. Pour qui se prennent-ils, ces tas d'immondices ? Ces affreux silures, ces odieuses faces-de-tanches, ces pillards de la pire espèce, ces-

Stop.

Il y a une odeur. Ténue. Présente. Le lieutenant passa la tête dans un buisson, à l’affût du moindre danger. Chaque muscle de son corps était tendu, non de stress mais de colère. Sa haine s’amplifia lorsqu'il aperçut, sur la berge qui appartenait jadis au grand Clan du Tonnerre, un matou. Trempé. Une face-de-saumon. Le lieutenant sortit complètement de sa cachette. L'autre l'avait repéré. Le tigré affichait un profond regard de mépris lorsque l'autre lui eut sortit sa tirade qui n'avait pour autre but d'être provocante.

- Que faites-vous des Rochers, si ce n'est y prélasser vos immenses derrières graisseux au soleil ? Pouvez-vous au moins traverser la rivière jusqu'à ces derniers sans couler au fond de l'eau comme des pierres ? Tu as l'air d'être le seul spécimen capable de le faire. A moins que tes petits camarades ne se cachent là, dans les buissons ? Vas-tu les appeler, face-de-tanche ?

Le lieutenant bombait le torse, un rictus barrait sa face tigrée.

- Je n'ai pas besoin d'arbre pour prendre l'avantage sur mes ennemis. La rivière est-elle indispensable pour vous autres, silures ? Ou peux-tu... être à ton aise entre ciel et terre ? Oh, non, je ne pense pas. Seuls les éclairs qui zèbrent le ciel peuvent l'être. Les éclairs et... le grondement du Tonnerre.
Promenons-nous, dans les bois...

_________________
Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon Trio_d10

Too fab & salty for you, merci Ety :keur:

↯:


Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon   Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon Empty26.08.17 9:41

" Que faites-vous des Rochers, si ce n'est y prélasser vos immenses derrières graisseux au soleil ? Pouvez-vous au moins traverser la rivière jusqu'à ces derniers sans couler au fond de l'eau comme des pierres ? Tu as l'air d'être le seul spécimen capable de le faire. A moins que tes petits camarades ne se cachent là, dans les buissons ? Vas-tu les appeler, face-de-tanche ? Je n'ai pas besoin d'arbre pour prendre l'avantage sur mes ennemis. La rivière est-elle indispensable pour vous autres, silures ? Ou peux-tu... être à ton aise entre ciel et terre ? Oh, non, je ne pense pas. Seuls les éclairs qui zèbrent le ciel peuvent l'être. Les éclairs et... le grondement du Tonnerre. "

La joute qui s'annonçait excitait déjà Mat. Il se lécha les babines.

" N'as-tu plus que ta langue pour te mesurer à moi ? " fit Mat, faussement perplexe, en étudiant les cicatrices de son interlocuteur comme si on lui avait tout déchiré. " Ca doit vouloir dire que tu es seul et que tu as bien peur de nous. Quelque part je te comprends, pour quelqu'un qui ne sait pas nager, ça ne doit pas être très rassurant de nous avoir comme ennemis et de se rendre ici. "

Faux rire gêné. Mat avait dans sa façon de parler quelque chose de féminin, mais il était convaincu qu'en cet instant, Cœur de Coyote s'inquiétait plutôt de savoir s'il était seul ou non. Il reprit donc, avec une moue rassurante et moqueuse :

" Allons allons, tu ne crois quand même pas que j'ai besoin qu'on me protège ? "

De toute façon, aucun étranger ne pouvait l'atteindre, si près de la Rivière. Du moins le croyait-il. Mat songea qu'il serait tout de même bien sot de se battre contre un écureuil gris sur ce terrain. Ceci dit... quelle chance ce serait de le voir grimper à un arbre, et d'apprendre à reproduire le geste. Il était convaincu qu'il épaterait beaucoup de femelles, guettant en haut des arbres non loin des torrents déchaînés.

Un petit stratagème lui apparut alors, évident et limpide, tandis qu'il semblait ne pas trop se préoccuper de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon   Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ose un peu (avec Coeur de Coyote) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La curiosité est un vilain défaut [PV Coeur de Coyote] - abandon
» Le cœur qui cogne ► Fleur de Ciguë & Coeur de Coyote - abandon
» Surveillance glaciale [Entraînement avec Coeur Paisible] - abandon
» [flashback] Mais parle ! ~~ avec Coeur d'Orage [ABANDON]
» Entraînement en climat hostile (avec Coeur Paisible) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-