THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 J'réclame rien - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

J'réclame rien - abandon Empty
MessageSujet: J'réclame rien - abandon   J'réclame rien - abandon Empty24.06.17 8:53

J'réclame rien
Nuage Nacré ~ Nuage d'Alcidés



A cette heure-là, Nuage Nacré avait l'habitude de faire sa toilette, dans un coin, et de compter les endroits où il n'avait pas mal pour ne pas se laisser emporter par la déprime que pouvaient souvent ressentir les perdants. Normal qu'il perde, pour l'instant, non ? Il n'était qu'un novice, et ce n'était pas le cas de Cri des Albatros. Cependant, cette fois-là, cela semblait anormalement difficile. Sa patte arrière gauche, assez enflée, était régulièrement parcourue d'élans douloureux. Il ne se souvenait plus vraiment depuis quand, sans doute avait-il fait un mauvais mouvement pendant l'entraînement.

Mais bon, ça allait passer vite, non ? En tout cas c'était ce qu'il s'était dit en commençant à frotter son cou encrassé avec sa patte préalablement léchée. Retenant une grimace lorsqu'il fut forcé de s'appuyer un peu sur cette patte arrière endolorie, il décida que le mieux serait d'aller se coucher vite. Et sitôt propre, il se dirigea vers la tanière des apprentis, en faisant attention à ne pas avoir l'air de boiter. Manquerait plus que ça.

Arrivé dans son lent cheminement tout près de l'entrée de la tanière des guérisseurs, il y trouva le frère de son mentor. Qui sortait, semblait-il. Il s'arrêta alors pour lui adresser un bref salut de la tête. Nuage d'Alcidés le connaissait-il ? Etait-il très lié à sa soeur, Cri des Albatros ? Etait-il en train... de remarquer sa patte enflée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'réclame rien - abandon Empty
MessageSujet: Re: J'réclame rien - abandon   J'réclame rien - abandon Empty12.07.17 23:52

Cataplasme



Cœur Fleuri était parti tôt ce matin, laissant seul son neveu au camp. Au cas d’urgence ou de petit bobo, l’apprenti blanc et noir allait devoir gérer seul. Et il doutait fortement d’être à la hauteur. Durant toute la matinée donc, Nuage d’Alcidés avait rangé et vérifié les stocks de plantes, et avait terminé les visites matinales que la guérisseuse n’avait pas finies. Il avait espéré durant toute cette demi-journée que personne ne vienne le voir. Le soleil était désormais bien haut dans le ciel et le petit désespérait de ne pas voir le bout de la fourrure écaille de sa tante. Où était-elle ? Pourquoi prenait-elle autant de temps ? Allongé à l’entrée de la tanière des guérisseurs, la tête à même le sol entre ses pattes, il lâcha un long soupire, à en faire pleurer un nuage.
Il resta un moment ainsi, observant le va et vient continue des chats dans le Clan. Cœur Fleuri ne serait pas contente si elle le voyait se morfondre ainsi. Alors le bicolore se releva et s’enfonça dans sa tanière. Il avait remarqué, lorsqu’il avait rangé les plantes, qu’il n’y avait presque plus de toile d’araignée. Voilà une bonne excuse pour sortir du camp et essayer d’apercevoir la silhouette de la guérisseuse, tout en restant à portée du camp, si jamais une urgence devait arriver. Il se dirigea donc vers la sortie, essayant d’éviter le maximum de monde. Et malheureusement pour lui, il tomba nez à nez avec Nuage Nacré, qui rentrait probablement d’un entrainement avec la sœur du bicolore. Déçut d’avoir été découvert, l’apprenti guérisseur lui adressa un salut gêné et se prépara à repartir. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Nuage d’Alcidés vit immédiatement que quelque chose n’allait pas chez le jeune gris. Il boitait, et essayait de le cacher. De ses yeux de petit expert, il repéra sans difficulté la patte endolorie et planta ses yeux jaunes dans ceux de l’apprenti.


« Nuage Nacré, que dirais-tu de m’aider à ranger les remèdes ? »


Sans même l’attendre, il fila dans sa tanière et commença la préparation d’un cataplasme. Son cerveau se mit en marche à toute vitesse, tentant de se remémorer ce que lui avait dit Cœur Fleuri pour les blessures de ce genre. Feuilles de pâquerettes, un peu d’ortie, racines de consoude et feuilles de pissenlit. Un joyeux mélange qui devrait suffire à soigner la patte de l’apprentie. Le nez dans les remèdes, il attrapa tout ce dont il avait besoin et questionna l’apprenti, sans le regarder.


« Comment t’es tu fais ça ? »

GALLINEA


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'réclame rien - abandon Empty
MessageSujet: Re: J'réclame rien - abandon   J'réclame rien - abandon Empty13.07.17 16:58


« Nuage Nacré, que dirais-tu de m’aider à ranger les remèdes ? »

Bizarre la façon dont l'apprenti guérisseur lui avait dit ça, après l'avoir regardé un peu partout. Nuage Nacré se sentait vraiment fatigué, mais Nuage d'Alcidés ne lui laissa simplement pas le choix, et retournait rapidement à l'intérieur de la tanière des guérisseurs. Mais bon, Nuage Nacré n'aurait jamais osé répondre "non", de toute façon.

Il le suivait, lentement, redoublant d'efforts pour marcher à peu près droit. Et remarqua rapidement que le novice blanc et noir était en train de trifouiller dans ses plantes bizarres. Visiblement, il avait l'air de comprendre ce qu'il faisait, mais Nacré ne savait pas trop de ce qu'il pouvait faire pour l'aider. Il aurait bien aimé lui demandé, mais n'en eut pas le temps :

« Comment t’es tu fais ça ? »

La question gênait Nuage Nacré. De toute évidence, Nuage d'Alcidés désignait sa patte enflée, mais lui, il n'aimait pas, mais alors pas du tout, narrer les minables échecs de ses entraînements avec Cri des Albatros. Surtout que son mentor, il en était sûr, aussi préférait qu'il se taise. Quoiqu'Alcidés fut son frère, peut-être que cela faisait une différence.

« J'ai fait un mauvais mouvement en m'entraînant tout à l'heure, mais je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement. » expliquait le novice tigré, en évitant de désigner Cri des Albatros, comme si ça lui éviterait d'autres ennuis

Nuage d'Alcidés n'avait pas l'air très à l'aise. Bizarre. Nuage Nacré n'avait pourtant pas essayé de l'intimider. Était-ce parce qu'il maniait les plantes sans trop de conviction ? Allait-il essayer de le soigner ? Franchement, en voyant trembloter le futur guérisseur, Nacré ne se sentait pas tout à fait rassuré par cette perspective.

« Tu es sûr que tu as besoin de moi ? » demandait-il en recherchant une voix calme. L'idée, c'était qu'Alcidés ne remarque pas trop l'inquiétude de Nacré et réponde "non", de façon à le laisser partir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'réclame rien - abandon Empty
MessageSujet: Re: J'réclame rien - abandon   J'réclame rien - abandon Empty20.08.17 3:19

Cataplasme



L’apprenti s’avança, pénétrant dans la tanière des guérisseurs sans entrain. Nuage d’Alcidés commençait à avoir l’habitude de ce comportement. Beaucoup de félin n’acceptait pas de se faire soigner, voulant montrer qu’ils étaient forts et résistants. Ou qu’ils avaient tout simplement peur de tomber malade. Un petit sourire naquît sur les lèvres du petit mâle blanc et noir tandis qu’il continuait sa préparation.


« J’ai fait un mauvais mouvement en m’entraînant tout à l’heure, mais je ne m’en suis pas rendu compte immédiatement »


Et tu as continué de forcer sur ta patte sans te soucier de la douleur. L’apprenti guérisseur soupira. Il avait du mal à comprendre les apprentis guerriers. Tout comme les guerriers d’ailleurs. La voix de guérisseur était bien plus tranquille, il voyait la violence des combats d’un autre point de vue. D’ailleurs, qui était le mentor de Nuage Nacré ? Il mit un petit moment à retrouver le jour du baptême de l’apprenti gris, pourtant lorsqu’il s’en souvint, ce fut comme une évidence. Le premier novice de sa sœur, Cri des Albatros. Il était si fier d’elle. Il remua les oreilles, effaça le sourire rempli de fierté qui s’était dessiné sur son visage.


« Tu es sûr que tu as besoin de moi ? »


D’un coup de patte, il termina son cataplasme et tira la feuille de chêne qui contenait la mixture vers le novice. Il hocha la tête, désigna la couche de bruyère près d’eux du bout de la queue, l’invitant à s’allonger pour que l’Alcidé puisse y appliquer le remède.


« Juste quelques minutes et je te libère. »


Du bout de la patte il appliqua la pâte sur le membre douloureux de l’apprenti. Il fixa le tout avec des feuilles de chênes et s’écarta pour laisser sécher. Il s’assit alors non loin de Nuage Nacré, qui semblait mal à l’aise. Nuage d’Alcidés ne discutait pas beaucoup avec les apprentis du Clan. Il discutait rarement avec les membres du Clan à vrai dire. Il n’avait jamais eu beaucoup d’amis. Un brin de cosette le temps que le cataplasme sèche ne ferait de mal à personne, si ?


« Il faut juste attendre que tout ça sèche, dans quelques jours tu ne sentiras plus rien, à condition que tu te reposes, d’accord ? J’informerais ton mentor d’y aller plus doucement le temps que tu te rétablisses. »


Il agita les oreilles, ne sachant pas trop quoi dire pour engager la conversation.


« Les entraînements de ma sœur ne sont pas trop durs ? Elle semble heureuse d’avoir enfin des responsabilités dans la Clan »


Sa queue s’agita, il sourit en imaginant sa sœur entraînant Nuage Nacré. Il espérait que tout ce passait bien des deux côtés, que les deux s’entendaient bien et qu’elle ferait de Nuage Nacré un grand guerrier.
GALLINEA


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'réclame rien - abandon Empty
MessageSujet: Re: J'réclame rien - abandon   J'réclame rien - abandon Empty26.08.17 10:27



Quand Nuage d'Alcidés lui désigna la couche de bruyère, Nacré ne put s'empêcher de songer à ce qu'aurait été la réaction de son frère dans cette situation.

« Juste quelques minutes et je te libère. »

Visiblement, il n'avait pas le choix. Carrément mal à l'aise, il s'étendit sur le côté dans la couchette en laissant vers le haut la patte douloureuse. Quand il sentit qu'on le touchait il dut se retenir de sursauter et restait immobile, tendu et crispé.

« Il faut juste attendre que tout ça sèche, dans quelques jours tu ne sentiras plus rien, à condition que tu te reposes, d’accord ? J’informerais ton mentor d’y aller plus doucement le temps que tu te rétablisses. »

Quelques jours ? Nuage Nacré écarquilla les yeux. Il allait en parler à sa sœur, qui plus est. Alors là c'était sûr qu'il passerait un sale moment.

« Laisse... je lui dirai ! », répondait le novice qui avait précisément l'intention de ne rien lui dire pour ne pas s'attirer d'autres problèmes.


« Les entraînements de ma sœur ne sont pas trop durs ? Elle semble heureuse d’avoir enfin des responsabilités dans la Clan »


Heureuse, vraiment ? Ce n'était pas l'adjectif que Nuage Nacré aurait employé en premier. Ceci dit, le jeune apprenti appréciait que Nuage d'Alcidés change de sujet de conversation. Il en souperait bien assez tôt, de sa patte !

« Ben, elle laisse rien passer, ta sœur ! Elle sait ce qu'elle veut. » s'exclama Nacré. Ça n'aurait servi à rien de prétendre qu'il était à la hauteur de ses attentes : Nacré était déjà convaincu que sa nullité était de notoriété publique.

« Mais bon j'imagine qu'avec le temps ça va s'arranger, non ? »

Il avait répondu ça en regardant l'apprenti guérisseur, comme pour lui dire que finalement, lui ne s'en était pas mal sorti. Cœur Fleuri lui avait laissé l'impression d'être une chatte un peu originale mais inoffensive. Il imaginait mal que Nuage d'Alcidés ait pu en baver autant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



J'réclame rien - abandon Empty
MessageSujet: Re: J'réclame rien - abandon   J'réclame rien - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'réclame rien - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo, t'as rien écouté - abandon
» [LP] Tu sers à rien [PV Nerv] - abandon
» Plus rien ne m'étonne ☼ libre - abandon
» Je... Non rien ! [Feat Queue de Lézard] - abandon
» T'auras peur de rien avec moi ! || PV Petit Alizé - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-