THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Trespassing and Reuniting - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty27.10.17 17:26

Trespassing and Reuniting
PV ESPRIT SOUCIEUX

Le pauvre tirait toute une tronche, au point d'en inquiéter sa tatie, parce que bon, il avait beau être constamment soucieux, là c'était presque au point qu'il allait lui claquer une dépression là tout de suite. Ses oreilles étaient plaquées contre son corps, les dernières gouttes de pluie lui traçaient presque des larmes dans les sillons de sa peau, et qu'est-ce qu'il avait mauvaise allure.

─ Justement Tata, elle restent de marbre, mais je le sens, quelque chose ne va pas... Tu ferais quoi à ma place ?
─ Comment ça, Elles restent de marbre ?

Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire, pour que les Étoiles le coupent? Bon, d'accord, elle-même n'était probablement pas en position de parler, elle n'avait pas entendu leur voix clairement depuis un moment ─ quoique hier encore, elle avait eu un semblant de vision, ou bien c'était peut-être la souris en semi-décomposition, elle se demandait encore... Elle secoua la tête, s'étant égarée, et récita à nouveau ce qu'elle n'avait manquer de répéter à Nuage Soucieux tout le long de son apprentissage:

─ Si Elles te répondent pas, alors sois qu'Elles sont déçues, ou bien bloquées par quelque chose. Y'a pas trente-six solution chaton, tu sais bien, faut aller les voir aux Pierres, là. Tu prends tes plantes les plus fortes, tu jeûne, et t'attends qu'Elles daignent bien de t'accueillir.



_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Trespassing and Reuniting - end - Page 2 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty21.11.17 16:36

Et d'un coup, le poids de mes responsabilités m'écrase, comme la pluie forte plaque mes oreilles sur mon crâne au poil ras. Je me sens tout petit face à mes Ancêtres, face à elle, face à son savoir - même si elle perd un peu la tête - face au destin du Clan qui pèse sur mes épaules pas bien larges, face aux petits, aux anciens, à ma sœur, la bonne. Je suis encore trop petit pour tout ça, je me sens apprenti maladroit quand je la vois, son sourire tordu placardé sur la gueule, ses yeux qui papillonnent et ses grandes oreilles qui entendent les Étoiles même en plein jour.

Encore une fois, elle égraine son sermon de mentor, et je me prends à le réciter avec elle, bougeant silencieusement les lèvres au rythme de sa voix cassée. Ça me calme un peu, et je retrouve des palpitations plus courantes. Je m’approche d'elle et murmure, élève timide pris en faute.
    Tu m'accompagneras, Tata ?

_________________
Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty24.11.17 3:55

Trespassing and Reuniting
PV ESPRIT SOUCIEUX

Son air de miséreux fit lentement place à celui assidu qu'elle lui connaissait plus. Enfin, la mélancolie et l'anxiété n'étaient jamais complètement étrangères à son visage, mais à entendre sa tante réciter ses instructions, comme elle l'avait si souvent fait, l'âme torturée du guérisseur trouva un bref répit. En voyant ses babines remuer au rythme de ses propos, la vieille zélée hocha de la tête, encourageante. Bien. Il ne fallait pas qu'il perde la foi, ce pauvre enfant; autrement, son clan irait à la dérive, sans aucun guérisseur pour illuminer sa route.

─ Tu m'accompagneras, Tata ?

Oh, une question si belle, si fragile, qui émoustillait son coeur. Elle sentait tout son âme l'élancer. Un reniflement et raclement de gorge pour chasser l'émotion étaient de mise.

─ Évidemment, tu sais bien! J'ai besoin d'une p'tite communion moi aussi, lavé la pourriture de la ville un peu!

Quant à savoir si les Étoiles l’accueilleraient ou non, c'était une autre paire de manches, mais elle-même n'avait évidemment aucun doute à ce sujet. Elle accompagnerait Esprit Soucieux aux Pierres de Lune s'il voulait bien d'elle, et les Étoiles n'auraient d'autre choix que de reconnaître leur erreur (puisque ça leur arrivait d'en faire) et lui redonner son titre de guérisseuse. Et ensuite, elle retournerait à l'Ombre, brandissant fièrement la bénédiction de leurs ancêtres et une vision de la plus haute importance, pour convaincre les récalcitrants. La vieille chose hocha de la tête, satisfaite de ce plan.

─ Et puis après, j'reviendrais voir ton Étoile du Serpentaire, et j'lui dirai que j'suis r'venue d'mon voyage et puis que j'reviens! Affirma-t-elle d'un air bien convaincu.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Trespassing and Reuniting - end - Page 2 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty13.12.17 17:40


trespassing & reuniting
Fébrile, j'attends sa réponse - je sais qu'elle ne m’abandonneras pas, je veux le croire. Je sais que cette vie de paria ne la pas changée, qu'elle aime toujours autant nos Étoiles et que nos Ancêtres lui ont sûrement pardonné ses erreurs passées ; après tout j'ai prié et prié et prié pour son retour, pour racheter ses fautes. Pour qu'elle reste intacte.

Évidemment, tu sais bien ! J'ai besoin d'une p'tite communion moi aussi, laver la pourriture de la ville un peu !

Sa réponse est comme un deuxième baptême pour moi, je souffle de soulagement. Nous deux, liés par le sang, lié par la foi, de retour dans ce lieu sacré. Je n'aurai pas pu rêver mieux comme contexte pou des retrouvailles ; je me répète mais putain, qu'est-ce qu'elle m'a manqué.

Et puis après, j'reviendrais voir ton Étoile du Serpentaire, et j'lui dirai que j'suis r'venue d'mon voyage et puis que j'reviens !

Un sourire me fend la gueule, dévoile mes crocs qui servent si peu. Pour une fois, je n'honore pas mon nom, et sous la pluie, malgré mon corps trempé, vieille chemise usée posée sur un chassie rouillé, tordu, un peu troué, malgré la peur panique qui me noue les intestins, cette crainte d'une répression divine et de tracas en grand nombre, de meneur corrompu et de guérisseur impuissant.

Elle va revenir. Étoile du Serpentaire dira oui, et tout ira pour le mieux. Nous serons réunis

Je, oui, je, je, tu as raison Tata ! Je vais de ce pas le prévenir que je pars en pèlerinage, disons, dans deux jours ? Ça t'irait ? Tu trouveras les plantes ?

Des ronrons plein la gorge, je m'approche d'elle et frotte mon museau contre son front, comme avec Esprit Lent - qui a cependant l'avantage d'être bien moins rapeuse que notre vieille tante.


_________________
Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty15.12.17 17:59

Trespassing and Reuniting
PV ESPRIT SOUCIEUX

Il eut un sourire, un beau sourire, un si rare sourire, le pauvre qui se faisait tant de tracas avec un rien. Elle lui sourit en retour, bien naturellement, comme la joie est contagieuse. Il était bien laid, à sourire comme un nigaud sous la pluie, et elle ne devait pas avoir meilleure allure, mais qu'est-ce que ça lui avait manqué, cette relation avec son neveu. Le seul qui soit vraiment digne des Étoiles, après elle-même. Même si sa foi vacillait par moment; il était bien plus pur que tous les chats qu'il tentait de sauver. Et ses doutes, ce n'était rien qu'un bon vieux pèlerinage ne pouvait régler, elle en était convaincue.

─ Je, oui, je, je, tu as raison Tata ! Je vais de ce pas le prévenir que je pars en pèlerinage, disons, dans deux jours ? Ça t'irait ? Tu trouveras les plantes ?
─ Mais oui, mais oui, t'en fais pas p'tite-tête-pleine-de-soucis, tatie va tout te trouver!

Son enthousiasme faisait chaud au coeur, oh, le pauvre bambin tout perdu sans elle. Cela ne faisait que raffermir sa résolution de revenir au clan, du moins, en partie, ne serait-ce que pour chasser les nuages dans le regard de son neveu. Et puis un peu pour un abris et de la nourriture lorsque l'hiver viendrait, il fallait l'avouer. Elle espérait de tout coeur qu'Étoile du Serpentaire accepte son retour, malgré qu'Esprit Soucieux doutait de sa nature. Il allait bien se rendre compte que sa présence était in-di-spen-sable, de toute façon. Et bientôt, la famille serait réuni à nouveau. Oui, tout irait pour le mieux.

─ Bon, allez, file te préparer, et faire tes tâches au clan! On s'retrouve dans deux jours!

Elle le salua de la queue, se retenant de ne pas l'enlacer ─ c'est qu'il dégoulinait quand même encore ─, et trottina pour retourner au charnier. Ces rats n'allaient pas faire le poids contre une Fée revigorée.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Trespassing and Reuniting - end - Page 2 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trespassing and Reuniting - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-