Bon du coup, Crêpe, si tu fais un p'tit post pour enguirlander Nacnac eh bien... on va suivre avec Lointain ^^
Exquises esquives avec Cœur Fleuri, Écho Lointain et Nuage Nacré
Il y avait une sacrée foule près du tas de gibier, à cette heure-ci. Le soleil était haut, dans le ciel, et tout le monde se servait, tandis que mentors et apprentis faisaient la cérémonie du partage. Cri des Albatros et Tâche d'If étaient occupées ailleurs ce jour-là, et ça ne disait rien à l'apprenti rayé d'aller déranger son frère et Cœur Givré. Du coup il restait un peu à l'écart de tout le monde, observant de loin chacun, car il préférait se servir à la fin, discrètement. Il ne voulait pas qu'on lui fasse une remarque, au milieu de tout ces félins parmi lesquels aucun ne prendrait sa défense.
C'était exactement le genre de moments où le jeune mâle pouvait se sentir encombrant. Il remarquait Nuage d'Alcidés, qui quittait sa tante pour se charger de quelque obscure tâche. Nacré était persuadé que le frère de son mentor, avait assez souvent la même impression. Ça l'étonna un peu de voir, ensuite, que Cœur Fleuri semblait avancer vers lui. Il jeta un coup d’œil derrière lui, au cas où elle aurait remarqué un blessé, mais il n'y avait personne.
Le novice imagina le regard choqué de son frère, et faillit sourire en s'exclamant gentiment : " Salut, Cœur Fleuri. T'as besoin d'aide ? "
Dernière édition par Crocs Nacrés le 26.07.18 20:25, édité 1 fois
Rouge Pivoine ▬ Guerrière
Messages : 463 Date d'inscription : 05/06/2016
Carte d'identité Âge: 70 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun
Cœur Fleuri commençait mal la journée. Brame du Cerf ne se laissait pas facilement traîner dans l'antre de la guérisseuse, contrairement à sa compagne. Après avoir insisté pour l'examiner plus attentivement aux côtés de Nuage d'Alcidés, bien que son père trouve l'intervention inutile, elle devait encore faire le tour des tanières, sur lequel elle avait pris un sacré retard.
Ceci enfin fait, elle fit craquer tous ses os, geignant en étendant son pauvre dos. Elle était débordée par tout ce qui l'entourait. Sa sœur lui avait octroyé plus d'importance que feu Etoile de Sable, et la guérisseuse n'était pas certaine de pouvoir assurer ces responsabilités correctement. Ses cours de soins de base lui prenaient un temps fou et elle peinait à assurer ses activités chez les chatons quand un blessé lui prenait plus de temps que prévu.
Ce fut donc dans cette ambiance de stress et d'agacement qu'elle vit Nuage Nacré près du tas de gibier. Elle s'approcha de lui, et les histoires de Plume Colorée lui revinrent en tête.
Sans rien ajouter, l'écaille attrapa la première proie qui lui arrivait devant les yeux. Apparemment, le petit félin avait fichu un beau bazar la dernière fois qu'il avait été envoyé chez les anciens. Elle n'était pas certaine de la véracité des dires de sa mère, mais elle préférait prévenir que guérir.
« Plume Colorée m'a dit que tu avais fait n'importe quoi, la dernière fois, dans la tanière des anciens. Je n'ai aucune idée de si c'est vrai ou pas, mais dans le doute, écoute-moi bien : les anciens sont de vieux chats, il faut les ménager. Leur retirer leurs tiques correctement est important, des morsures prolongées peuvent provoquer des maladies potentiellement mortelles. On ne vous envoie pas faire ça pour le plaisir. »
La guérisseuse reprit sa proie, ajoutant simplement d'un air fatigué :
« Bonne journée, Nuage Nacré. »
Elle n'était pas d'humeur, mais au moins elle n'aurait plus à garder ça en tête. Elle s'excuserait plus tard de son comportement glacial, elle avait d'autres choses plus importantes à faire. Traînant les pattes, elle retourna à son antre, songeant à la montagne de travail qui l'attendait encore. Cette journée allait être longue ...
Pour une raison que j’ignorais, la tension était palpable. Je n’aimais pas cet atmosphère. Je n’aimais pas ça, ça me rappelait que trop bien cette fameuse assemblée, celle où Étoile de Sable était décédée. J’avais l’impression que depuis ce jour, depuis cette assemblée, la forêt entière avait eu de la misère à se remettre sur pattes. Beaucoup trop de changements, et autant de changement faisait que certains avait du mal à s’adapter. Personnellement, j’avais mal pris le fait qu’Étoile de Sable meurt aussi vite. Elle était jeune, en forme, elle ne méritait pas de s’éteindre de cette façon. Mais elle était là-haut, maintenant. Elle veillait sur nous. Veilles-tu sur nous, Étoile de Sable ?
Comme si le temps s’était arrêté, que Cerfblanc traînait de la patte, et que le temps allait toujours plus vite, sans que nous puissions le rattraper. C’était souvent ainsi. Enfin, ces temps-ci. Cet atmosphère pessimiste me grugeait toute mon énergie, je détestais ça. Je préférais gambader dans les collines de mon Clan, fermer les yeux en sentant le vent frais sur le pelage… tant de sensations que j’avais oublié parce qu’on avait plus le temps de rien faire. Parce que notre Clan avait été touché et qu’il fallait tout faire pour le remettre sur pattes. Chasse, patrouilles, nous devions êtres assidus sur notre travail. Mais je sais qu’Étoile Vaillante fera un bon travail. Je sais qu’elle remontera l’estime de nos camarades, j’ai confiance en elle.
Comme je n’aime pas rester là à rien faire et me sentir inutile, je décidai de me bouger un peu et d’aller chasser. En me dirigeant vers l’extérieur, je passai proche de la tanière de la guérisseuse, afin de vérifier si elle avait besoin de quelque chose. Par ce fait, je tombai nez à nez sur une discussion… enflammée entre Coeur Fleuri et Nuage Nacré. Vous voyez ce que je veux dire quand je dis que l’atmosphère est tendue ? Coeur Fleuri n’est pas comme ça, c’est une chatte bien ! Mais bon, il valait peut-être mieux de la laisser tranquille, aujourd’hui. Je m’approchai doucement des deux chats, pour ne pas leur faire peur.
“Nuage Nacré, ça te dit de venir m’aider à la chasse ? Le Clan a besoin de proies.” *clin d’oeil clin d’oeil*
La guérisseuse s'empara d'une proie avant de s'expliquer sur un ton qui le surprit. Pas si commode que d'habitude :
« Plume Colorée m'a dit que tu avais fait n'importe quoi, la dernière fois, dans la tanière des anciens. Je n'ai aucune idée de si c'est vrai ou pas, mais dans le doute, écoute-moi bien : les anciens sont de vieux chats, il faut les ménager. Leur retirer leurs tiques correctement est important, des morsures prolongées peuvent provoquer des maladies potentiellement mortelles. On ne vous envoie pas faire ça pour le plaisir. »
Il eut le bon goût de prendre une mine embarrassée. Ça, il savait le faire de façon à peu près crédible. Mais en même temps, le novice aurait bien aimé dire qu'il n'avait pas trouvé ça rigolo, d'être lâché dans la tanière des anciens sans vraiment savoir retirer des tiques. Sauf que c'était insolent, et qu'on n'avait pas à répondre sur ce ton à la guérisseuse du clan.
Un silence un peu pesant s'étant installé, il se demandait ce qu'il devait dire lorsqu'une voix se fit entendre :
« Nuage Nacré, ça te dit de venir m’aider à la chasse ? Le Clan a besoin de proies.» C'était Écho Silencieux qui était intervenu.
« Bonne journée, Nuage Nacré. » soupira alors la guérisseuse, lasse.
Si le soupir de soulagement du novice ne fut pas ostentatoire, il n'empêche que tout de suite, les choses semblaient aller mieux. Nuage Nacré n'avait pas encore mangé, mais il pourrait bien se remplir la pense après avoir chassé. Ou mieux, avec ce qu'il chasserait.
« OK ! Ça tombe plutôt bien ! » lança-t-il au guerrier, léger. Avant de se mordre la langue. Parler comme ça pouvait donner l'impression qu'il cherchait à fuir ses responsabilités, un peu comme Nuage Fatigué.
Mais Nuage Fatigué, c'était plutôt la chasse qu'il aurait fui.
Il s'approcha donc du mâle noir et blanc, songeant que ce guerrier-là semblait un peu plus sérieux que Fierté du Cerf. Un petit signe de la queue de l'apprenti lui permit de faire comprendre au matou qu'il le suivait.
Spoiler:
On pourrait p'têtre lancer un dé event avant ou après la chasse A moins que tu préfères un RP assez court.
Echo Lointain ▬ Guerrier
Messages : 27 Date d'inscription : 19/07/2017
Carte d'identité Âge: 47 lunes (avril 2018) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.