THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rusty - Chat domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty29.09.17 1:26



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : "Rusty"
• GENRE : Masculin
• ÂGE : 28 lunes
• CLAN : Chat domestique de la ville
• ORIGINE BIOLOGIQUE : Adopté d'un refuge
• FAMILLE :
∟ Parents: Inconnus
∟ Frères et Sœurs: Inconnus

• IMAGES: 23 septembre 2017, 12 novembre 2017


II. LES DESCRIPTIONS.


PSYCHOLOGIQUE

CHARITABLE - PERSÉVÉRANT - VIGOUREUX - ÉTOURDI


Rusty est entraîné à reconnaître des patterns, à deviner des tendances et à les anticiper à la volée. Que ce soit d'apprendre de nouveaux tours à faire sur son skate, dénicher un nouveau passage-secret dans la ville, ou même d'écouter les ragots d'autrui, sa curiosité débordante fait de lui quelqu'un de réceptif autant aux autres qu'à son environnement. Il est persévérant: même s'il s'impatiente lorsque la réalité n'est pas à la hauteur de son idéal, il n'a aucune honte à essuyer défaite par-dessus défaite afin d'atteindre son but. Et il a la vigueur pour le faire!

Si son entraînement l'a rendu perspicace, il n'en est pas moins naïf, ayant tendance à trop faire confiance trop vite : c'est qu'à vivre dans la ville loin des conflits de la forêt, Rusty ne connaît pas la tromperie et peut paraître un peu simplet, aux yeux des plus endurci(e)s.


PHYSIQUE

SVELTE - POIL CANNELLE - PIED SÛR - TENDANCE À CLAQUER DE LA LANGUE


Rusty est un abyssin au poil tiqueté rouge et rouille, lui donnant une teinte cannelle, affecté d'un color-point qui brunit sa face, ses deux hautes oreilles triangulaires ainsi que le bout de ses pattes. Deux yeux bleu-verts où y brille une soif de savoirs lui donnent l'air d'un chat plein de vigueur, et les poils de ses oreilles, de ses arcades, et ceux de son menton sont blancs.

Nourri d'une diète riche en viande crue, Rusty est un chat domestique entraîné à répondre à des directives comme le ferait un chien. Il a confiance en ses capacités physiques : son pas est adroit et sûr de lui, et sa queue, souvent levée, lui fait office d'excellent balancier lorsqu'il est temps de démontrer ses prouesses d'équilibriste. Les abyssins ont le corps svelte, le poil dru, et la brillance du sien reflète sa santé impeccable : il a beaucoup de chance de vivre auprès d'un Humain aussi attentionné.

Puisque ses oreilles sont habituées au bruit-blanc urbain de la ville (klaxons, cris, toute musique qui s'élève dans l'air, crépitement des stands à bouffe ou dans la cuisine, etc.) le seul son capable d'attirer vraiment son attention est celui du clicker de son humain. Il a prit l'habitude de l'imiter, aussi il n'est pas rare de le voir claquer de la langue pour se motiver à faire quelque chose.

Force: 90 (il n'a pas l'habitude de se battre, sa force se trouve plutôt dans la maîtrise de son équilibre)
Vigueur:110 (en revanche, il est vigoureux et endurant)
Prestesse: 100 (il est excellent au target-practice, si un peu trop enthousiaste...)
Furtivité: 25 (... ce qui ne fait pas de lui un chasseur discret!)
Agilité: 175 (l'entraînement au clicker lui a donné une certaine souplesse)

III. L'HISTOIRE.


0 à 2 lunes

Il a été adopté à même pas une lune par un Humain qui avait autrefois le loisir d'entraîner des chiens.

À même pas une lune, il entendait pour la première fois le click-clack caractéristique du clicker, et l'associait à la moiteur de la cuillère mouillée de pâté. Les sessions ne duraient jamais longtemps, quelques minutes tout au plus, et tout au plus trois sessions par jour. Après le click-clack venaient les indications visuelles, soit la patte nue de son humain qui articulait ses phalanges bizarres. S'ensuivit des indications auditives.

Aussi, à 14 semaines, il apprenait:

« Viens, » la patte nue l'invite à s'approcher d'un mouvement.
« Assis, » la patte nue replie toutes ses phalanges sauf la principale, la pointeuse, pour lui pointer le plancher.
« Attends, » même mouvement, mais la patte nue pointe au plafond, et un temps d'arrêt marque une pause.
« Couche-toi, » la patte nue s'aplatit vers le plancher, l'intimant à faire de même.
« Roule, » Suivant la demande précédente, la patte nue effectue une supination tout en pointant, et il doit y répondre en étendant ses pattes, puis effectuer une demie-rotation au sol.

« Rusty! » ça, c'est l'indication auditive qu'il doit rejoindre la voix. Avec ou sans click-clack, un "Rusty!" ça ne s'ignore pas, parce-que "Rusty", c'est son nom. C'est un nom banal, mais ça permet aux humains de ne pas modifier leurs habitudes. Appeler le même nom, ça leur donne l'illusion de s'adresser au même chat. Rusty le sait. Il ne leur en a jamais voulu. Il a gardé le secret pour eux.

On lui mettait un harnais, parfois - mais ça n'importait pas parce-que chaque fois que son Humain lui mettait le harnais, la nourriture qu'on lui servait était encore plus riche que d'habitude!

Et aussi parfois, une petite Humaine les visitait à la maison. Elle vidait sa litière, elle remplissait son bol, et elle l'invitait à monter tout au haut de son arbre-à-grimper pour lui donner toujours cette même cuillère mouillée de pâté. Comme son Humain - le Père -, elle aussi était dotée du pouvoir du click-clack.

3ième lune

À sa troisième lune, l'entraînement au click-clack l’amena dans une cage de transport pour sa stérilisation. C'est une période de sa vie dont il ne se souviendra plus, sauf de la sensation des phalanges - des doigts de la petite Humaine - La Fille - lui caressant le dos, pendant sa longue convalescence anesthésié.

4ième lune

À sa quatrième lune, Le Père a commencé à attacher une sorte de ficelle-ruban à son harnais. Rusty dut apprendre qu'il ne fallait pas attaquer la ficelle-ruban sans quoi l'humain ne click-clackerait pas ses efforts. Il comprenait! Il ne devait pas jouer avec toutes les ficelles, seulement certaines. Si apprendre à les départager lui donnait sa cuillère mouillée de pâté, soit, il relèverait le défi!

4 à 12 lunes

La ficelle-ruban s'appelle une laisse - pour "laisser-aller", ou "laisser-sortir". Le Père le "laissait" parfois dehors, sous sa supervision. Ce qui avait commencé comme des petits click-clacks dans le jardin sont vite devenus des click-clacks à travers tout le quartier. Les mêmes règles de la maison s'y appliquaient : demande, réponse, click-clack, pâté.

Rusty apprenait à reconnaître la tendance : parfois il se baladait avec Le Père, parfois, la Fille qui les visitait. C'était étrange, il arrivait à deviner qu'elle visitait tout le temps, mais aussi qu'elle ne visitait jamais : en gros, elle visitait tout le temps mais seulement quelques jours, et puis elle partait. Après un certain temps alloué, le cycle recommençait.

Il s'amusait à reconnaître les tendances, à deviner d'avance ce que son Humain voulait de lui - à anticiper ses demandes avec des réponses à l'instinct. Son Humain était exalté. Ses demandes devenaient de plus en plus complexes. « Saute! », il bondissait d'un pôle à l'autre, sa diète lui donnant la force nécessaire pour amortir le choc du contre-poids « Hop! », un petit bond de lapin, et le voilà sur une planche à roulettes à dévaler les rues. Il avait même appris à se donner une poussée de la patte pour prendre de la vitesse. « Donne ta patte. » « Et maintenant l'autre! » « Tope-là! » ce genre de stimulation lui donnait des ailes. À la fin d'une session d'entraînement, il était couché sur le Père, sur le canapé, à se faire cajoler le menton. Il récompensait les caresses avec son propre clicker : un gras ronron de confort.

12 à 18 lunes

Un jour le cycle s'est cassé. Alors que celui des saisons recommençait, instaurant un sentiment d'immuabilité chez le chat, la maison se retrouva déserte des visites de la Fille. Le Père rentrait tard, et sans la Fille, et sans le goût de se promener ou de participer aux sessions d'entraînement. Une caresse, puis il s'avachissait dans son fauteuil, dans le salon, derrière la boîte à sons. Rusty allait le voir avec sa laisse en bouche mais les demandes du Père étaient graves, succinctes, et pour le moins incompréhensibles: « Casses-toi! » « Va-t-en! » « Pas maintenant ». Rusty s'écartait pour s'éviter le contact rapproché de ses mains dans sa face. Il ne comprenait pas ces demandes, il ne savait pas comment y répondre. Il se dit que le Père préparait peut-être un nouveau régime d'entraînement. Entre temps, pour ce qui était d'aller dehors, il connaissait bien assez le coin pour sortir lui-même et se promener. Il y avait toujours cette fenêtre en guillotine dans la salle de bain. Il pouvait monter sur la toilette (on lui avait appris comment l'utiliser, d'ailleurs) sauter sur le rebord de la fenêtre, soulever l'ouverture d'une bonne poussée du dos et se glisser en douce dans le jardin, et visiter le voisinage.

Lorsqu'il revenait, après un toilettage bien mérité sur le balcon, il remontait par la fenêtre de la salle de bain, se secouait, et retournait voir le père, habituellement assoupi dans son fauteuil. Il le rejoignait à côté, se hissait sur ses pattes arrières pour lui donner un petit coup de tête et se frotter à lui. On aurait dit qu'à tout les coups, le Père se réveillait, et retrouvait le sourire, le moral, en octroyant à son chat d'autres caresses.
« Je suis désolé Rusty... » Encore une demande qu'il ne comprenait pas. Pas la peine de le rejoindre! Il était déjà à côté!

« ... MROWL ! »
« Ha-ha, oui, tu as raison. »

Le message passé, il se roulait en boule sur le Père, son Humain, dont l'origine de sa perte de moral lui échappait.

Les jours suivant celui-ci cependant, le Père lui fit suivre un nouvel entraînement « Tourne! », « Parle! » tout en lui rappelant ses anciennes commandes pour tester sa mémoire. Les sessions se raréfiaient et ne duraient jamais longtemps, poussant Rusty à trouver sa stimulation physique et mentale ailleurs, dehors.

12 à 28 lunes

Son regard a croisé le sien, une fois, lorsqu'il était sur le balcon après une promenade quotidienne dehors. Le Père n'a rien dit. Il lui a ouvert la porte, Rusty est rentré, s'est frotté à sa jambe pour se l'approprier, et trottinait vers son arbre à grimper pour s'y faire les griffes. Les jours suivaient et lorsqu'il le voyait sortir, sans laisse, sans harnais, sans collier, parfois le Père le rejoignait, et ils marchaient ensemble dans le quartier. Rusty lui montrait les meilleurs sentiers, les endroits où il aimait grimper, les plus grands arbres du voisinage. Le père souriait si peu maintenant. Le félicitait si peu. Ce n'était plus qu'une histoire de cuillère mouillée de pâté. Quelque chose s'était passé - ou était en train de se passer et Rusty était impuissant contre ces forces supérieures.

Comment aurait-il pu comprendre que le Père était au beau milieu de procédures judiciaires pour ravoir la garde de sa Fille? Comment aurait-il pu comprendre qu'il se battait contre la Mère qu'il n'avait jamais rencontrée et que la balance du juge penchait vers elle ? La seule chose que Rusty comprenait était que le cycle s'était rompu, que son Humain avait de moins en moins de vigueur, et que sa Fille, qui visitait tout le temps, ne visitait plus du tout maintenant. À mille lieues de toutes ces nuances éthiques, Rusty n'était persuadé que d'une chose : il devait appliquer les enseignements du Père et continuer les promenades, quitte à y aller seul, et il devait aussi rentrer à la maison pour pouvoir l'accueillir lorsqu'il revenait, quitte à avoir de la vigueur pour deux.

28 à ... lunes
[CARNET]



IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Louaseau
QUEL ÂGE ? J'ai 23 ans
COMMENT TU ES VENU ICI ? Nix sur Deviantart, mais c'est Sa'ffy et Sheela qui m'ont fait céder!
TES IMPRESSIONS ? C'est trop META

disclaimer:


FICHE PAR FALLEN SWALLOW



Dernière édition par Rusty le 12.11.17 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty29.09.17 5:19

Wiiiiiii ! C'est bon, je peux te le dire officiellement :
BIENVENUE ICI LOU !! :keur: :keur:

_________________
#955252

Rusty - Chat domestique 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty29.09.17 6:29

Coucou Bienvenue !

_________________
Rusty - Chat domestique Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty29.09.17 17:51

Bienvenue ici !
... je suis totalement fan de tes dessins :3

_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

Rusty - Chat domestique Htib

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty29.09.17 20:43

Sheela : AAAaa merci! :heart: J'ai hâte de te revoir sur le field d'écriture! OwO
Nuage de pluie : Merci! c'est super chaleureux ici ^w^
Thrash: Hey, merci! Je suis fan des tiens, j'ai le souvenir encore clair de t'avoir suivi sur DeviantArt! :heart:

Du coup, j'ai terminé ma fiche ! Rusty - Chat domestique Rnlh
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty29.09.17 20:55

Bienvenuuuue Cute
L'est sex le mec !

_________________
Rusty - Chat domestique Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty29.09.17 23:28

Aigue Marine : J-je.
Rusty - Chat domestique Nd8j

(tu m'as bien fait rire, merci!!! xD
edit= je l'aimais trop je l'ai animé :keur: )


Dernière édition par Rusty le 30.09.17 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty30.09.17 3:36

Bienvenue toi ^^. Magnifique tes dessins, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty30.09.17 12:25

Damn sexy cat
J'aime beaucoup le truc de langue, et le côté naïf équilibre bien le personnage! Pour moi c'est un oui, on attend l'avis d'un autre membre du staff.
Et si tu as des questions, n'hésite pas ❤️

_________________
j'ai perdu
ma maman

Rusty - Chat domestique 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty30.09.17 15:05

Omg mais j'aime ce damoiseau omg omg.
Bienvenue par ici ! J'adore beaucoup trop comment t'as mêlé l'histoire de ton chat avec l'histoire de ton foyer, et plus généralement, ça m'a agréablement surprise parce que pour beaucoup, les bipèdes sont rarement utilisés pour les domestiques, vu comme des serviteurs. Ca fait vraiment du bien d'avoir cette notion de réalisme et tout, vraiment, je te mets un j'adore sur la tête :keur:

Pour moi bien entendu que c'est ok, ton histoire m'a enchantée, ton physique aussi (le claquement de langue m'a faite sourire) et le caractère est efficace (+ le côté naïf pour équilibrer, je rebondis sur ce qu'à dit Mat mais c'est perf)

Bref, c'est un gros oui pour moi :keur:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rusty - Chat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rusty - Chat domestique   Rusty - Chat domestique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rusty - Chat domestique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brume - Domestique
» Dé chasse Domestique
» Domestique - Opium - 18 Lunes
» Whisky - Domestique tout curieux
» Cyanure - Poison devenu chat où chat devenu poison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Anciens personnages-