Messages : 1328 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 29
Carte d'identité Âge: 33 lunes (février 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Nacre
Sujet: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end 30.09.17 22:26
Note importante:
Corbak va d'abord s'adresser à Lapis et une fois qu'il sera mort, le Clan pourra constater le décès de leur chef et acclamer Lapis. Il va par ailleurs choisir son lieutenant dans ce RP ou un autre au promontoire, à lui de voir ;) Corbak a souffert de l'infection de ses blessures et fait une septicémie
« Lapis Lazuli, va le chercher. »
La voix d'Etoile du Corbeau était rauque et faisait peine à entendre, mais le guerrier comprit et fila immédiatement. Elle avait la désagréable sensation d'apporter des frissons et des crispations involontaires. le mâle était couché sur le flanc, plus maigre que jamais, la troisième paupière repliée sur ses yeux et son corps dégageait une odeur pestilentielle. Celle du déclin.
Il y avait peu, une escarmouche à la frontière avec Etoile de Suie lui avait couté une vie. Désormais, il subissait les infections de ses blessures qu'il n'avait pas soigné. Il avait refusé d’avouer la vérité à Coeur de Neige, il avait peur de son regard et de son jugement. désormais, il ferait face au jugement impartial du Clan des Etoiles.
Lapis Lazuli entra dans sa tanière. Etoile du Corbeau ouvrit à peine les yeux, il avait reconnu son lieutenant à l'odeur. Il prit une inspiration douloureuse, ses côtes semblaient se broyer sous l'effort, et il souffla :
« Ça y est... Je suis appelé par mes ancêtres... Ils... Ils me veulent... Je vais mourir... Cette nuit, je vais mourir... »
_________________
@ Cataries ♥
Ancien perso (Eau de Marbre):
Mercdi à mon père Nawel secret ♥ (Par Liberty)
Source Fleurie ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 661 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 69 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end 01.10.17 14:50
Non.
Lapis Lazuli se dirigeait vers la tanière de son chef, pressant le pas. Il venait tout juste de rentrer de patrouille, quand Poil de Hérisson était venu le chercher. - Étoile du Corbeau... s'était-il contenté de dire, et le lieutenant avait comprit. Leur chef se mourrait. Depuis quelques jours déjà. Il était rentré, mal en point, avec Patte des Ruisseaux, mais avait refusé de se soigner. Par honte, peut être. Ou par fierté, il n'aurait su dire. Mais le résultat était le même. Et le félin gris-bleu eut la nausée lorsqu'il aperçu son chef couché sur le sol de sa tanière, les côtes presque visibles, le souffle rauque. L'odeur de la mort était présente partout, impatiente de pouvoir ôter au félin noir sa dernière vie. Il avait représenté la force, la vigueur et la réussite de son clan, et Lapis Lazuli avait désormais l'impression de voir tout ces éléments s'éteindre avec lui.
Non.
Il faudrait se montrer fort, vaillant, comme le Clan l'avait toujours été. Il fallait offrir à Étoile du Corbeau une dernière vision du Clan de la Rivière, forte et fière comme jamais. Lorsqu'il pousserait son dernier soupir, le nom d'Étoile serait à lui. Il frissonna en repensant à toutes les responsabilités qui l'attendaient, mais secoua la tête pour mettre ces pensées de côté. Il ne serait pas seul. Doucement, sans un bruit, il vint s'asseoir aux côtés de son chef. Il lui semblait froid, comme si la vie le quittait déjà.
- Ça y est... Je suis appelé par mes ancêtres... Ils... Ils me veulent... Je vais mourir... Cette nuit, je vais mourir...
Il aurait aimé lui dire que c'était faux, aller chercher Coeur de Neige, mais même un chaton innocent aurait pu constater l'état du meneur et sa mort imminente. Il aurait aimé aller chercher Patte des Ruisseaux et Petite Abeille, afin qu'ils puissent lui adresser un dernier au revoir, mais il n'y avait sans doute plus le temps, et qui savait si ces petits désiraient vraiment voir leur père dans cet état, gravant dans leur mémoire un dernier souvenir de lui la mort à ses côtés. Au lieu de cela, il se contenta de baisser la tête, en signe de respect.
- Notre Clan ne vous sera jamais assez reconnaissant pour tout ce que vous avez entreprit, Étoile du Corbeau.
_________________
#288BA9
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !! Avatar par Nix
Autres signas:
Les beautés de Lou, toujours si purs
Secret Santa 2019 par Topitop
Signature par Lou mais vous avez bien entendu reconnu son talent
Par Braise le plus beau
Ancien perso:
Merci Guêpe
Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!!
Petite Fourmi ♠ Fondatrice Nix Grosse branleuse
Messages : 1328 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 29
Carte d'identité Âge: 33 lunes (février 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Nacre
Sujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end 01.10.17 19:08
Lapis Lazuli lui parla. Il semblait déboussoler. Si Etoile du Corbeau en avait encore eu la force, il aurait vomi. Mais voilà, il devait se contenter de l'écouter, les yeux à moitié fermés. Pourtant, à cet instant. Un râle rauque sorti de sa gorge. Un cri d'agoni qui se révéla être... Un rire. Un rire froid, terrifiant, ponctué d'une quinte de toux. Une fois que le mâle fuit calmer, il se remit à parler :
« Épargne moi tes... Tes conneries... Tu m'as menti... Tu m'as... Tu m'as trahi... Je t'ia vu... Je sais pour... Aigue-Marine... Le regard... le regard que tu m'as fait quand... Quand je t'ai dit que j'allais te marier à ma fille... Tu n'as jamais voulu... »
Il montra ses dents jaunes et recouvertes de salive agglomérée et visqueuse. Dans son regard brillait la même lueur de rage qui l'avait animé lorsqu'il avait attaqué les Rochers du Soleil.
« Moi aussi... J'ai trahi mon ancien chef... Il m'avait dit de me marier... Mais... Mais j'ai refusé... Car je l'aimais... Et un chat amoureux a des faiblesses... Tu as des faiblesses... Et j'espère que tu la tromperas... Et que tu iras souiller toutes ces impies... Ce Clan est... Il est... Euuurgh... »
Il eut une nouvelle quinte de toux qui le fit convulser. Et cette fois, il cracha du sang sur ses pattes. Un filet rouge sombre coulait de ses babines tandis qu'il reprenait difficilement son souffle.
« Je pars mais... Je pars en te laissant de la merde partout... Toi, tu dormiras dans cette tanière... Hanter par ma mort, mon sang... Et... Ha ha... J'ai engrossé Eau Turquoise une dernière fois... Et... Et... Et Museau Bleu aussi, ha ha ha... Euuuurgh... »
Il toussa un autre glaviot de sang et fit retomber sa tête sur sa couche.
« Quel chef vas-tu être... Hein ? Le successeur d'un chat qui... Ne respectait pas ses propres règles... Le successeur qui a menti, trahi... Mais... Si tu veux te repentir... J’ai une dernière... Volonté... Tranche la langue à Chant du Merle ha ha ha... Ca lui apprendra... A chanter Ramona à... mes guerriers, ha ha ha... »
Son souffle diminuait. Ses yeux commençaient à ce fermer. ca y est, les ténèbres l'appelaient.
« J’ai pitié de toi au fond... Et je te haïs... Tellement... Ils t'aimeront et moi... Ils me haïront... Je... Hmph... Prends bien soin... D-... D-... D'eux... »
Il poussa un ultime soupir et s'endormit à jamais, les yeux encore ouverts.
_________________
@ Cataries ♥
Ancien perso (Eau de Marbre):
Mercdi à mon père Nawel secret ♥ (Par Liberty)
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end 01.10.17 20:22
Une agitation peu commune venait de prendre le camp. Une effusion particulière, qui était habituellement due à une assemblée de Clan ou à une annonce particulière : Clan ennemi repéré, prédateur sur le territoire... Mais cette fois-ci, il ne s'agissait pas de cela : tous les regards étaient tournés vers la tanière du chef, Étoile de Corbeau. Tous avaient compris que l'heure était grave, alors même que le meneur avait tout fait pour cacher sa chute aux yeux de son Clan. Aigue-Marine, tout comme la plupart au Clan, ignorait que le grand mâle corbeau s'était fait attaquer par Étoile de Suie quelques jours auparavant, et elle était loin de se douter que cette attaque lui avait valu une mort imminente. Pourtant, malgré l'absence de signes avant-coureurs, tous avaient deviné qu'Étoile du Corbeau était mourant. Les râles qu'on entendait désormais provenir de sa tanière ne laissaient plus aucun doute ; les regards entendus et perdus des membres du Clan entre eux confirmaient le doute commun, bientôt devenu certitude. Étoile du Corbeau mourait.
Aigue-Marine avait vu Lapis Lazuli se diriger vers sa tanière. De longues minutes étaient passées et il n'en était pas sorti. Aucun indice visuel ; seulement la voix meurtrie et meurtrière du meneur, qu'on entendait rire, tousser, cracher et ricaner en même temps. La guerrière au poil tigré devina à ces intonations que la discussion ne devait pas être agréable. Elle affichait une mine grave, sentant un poids énorme s'abattre sur ses épaules. La mort d'un meneur, qu'il soit aimé ou détesté, fichait toujours un sacré coup au moral des troupes. Elle s'en rendait compte aujourd'hui, alors pourtant qu'elle était loin de porter Étoile de Corbeau dans son cœur. Et, en même temps qu'elle sentait un poids l'écraser, elle le sentait également la libérer. Elle n'était plus sûre de ce qu'elle ressentait, mais elle avait l'impression d'éprouver davantage de soulagement que de dépit face à la mort imminente de celui qu'elle haïssait et craignait depuis de nombreuses lunes désormais.
Elle eut une pensée pour Lapis Lazuli. Ils maintenaient une relation en secret depuis quelques temps ; une entreprise périlleuse, qui les mettaient tous deux en danger. Elle ne savait pas que le meneur les avait découverts ; l'idée qu'elle pourrait désormais vivre son amour en paix la consolait et lui faisait finalement voir la mort d'Étoile du Corbeau comme une bonne chose. Pour elle, et pour tout le Clan.
_________________
Source Fleurie ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 661 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 69 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end 01.10.17 20:52
Quand Étoile du Corbeau s'efforça de lui parler, malgré la douleur et sa voix rauque, Lapis Lazuli cru que le meneur avait perdu la tête. Mais le regard qu'il lui lança failli le faire reculer. Pourtant, il resta assit à ses côtés, droit, bien que sans pouvoir retenir le frisson glacé qui parcouru son échine. Il lui avait menti, oui. Il aimait Aigue-Marine, et non pas un chaton. Mais qu'y pouvait-il? Il n'avait pas décidé vers qui son coeur se porterait. Cependant, il avait promis.
Quand Étoile du Corbeau se mit à cracher du sang en certaines quantités, il aurait voulu lui dire d'arrêter, ou peut-être l'étrangler pour abréger ses souffrances - et aussi le faire taire. Mais il n'en fit rien. Il resta là, silencieux, à regarder le meneur mourir à petit feu. Peut-être était-il réellement devenu fou, au final. Avec la trahison de Rivière Sombre et de quelques guerriers à la fin de sa vie, son esprit s'était peut-être brisé. Il ne le savait pas, et ne le saurait jamais. La rage du meneur ne durerait plus longtemps.
Quand Étoile du Corbeau fut emporté par le Clan des Étoiles, il ne resta plus que lui et le silence au sein de la tanière du meneur. Le nouveau meneur. Il lui avait fallu plusieurs secondes avant de se rendre compte que le dernier souffle l'avait quitté, car même par delà la mort, son regard était le même. Doucement, sans un mot, il ferma les yeux de son ancien chef, le déplaçant légèrement. Ainsi, il aurait l'air de s'être endormi dans son sommeil. Une mort plus "présentable" pour ses enfants qui viendraient lui adresser un dernier au revoir.
Il ne savait pas si c'était l'odeur de la mort ou les dernières paroles du matou noir qui lui donnait à nouveau la nausée, mais cette sensation s'apaisa lorsqu'il se mit à marcher jusqu'à la sortie de la tanière. Il se dirigea jusqu'au promontoire. La plupart des guerriers devaient probablement comprendre l'état des choses en voyant leur lieutenant se diriger là où se tenait normalement leur chef.
- Étoile du Corbeau est mort, clama-t-il. Il a rejoint le Clan des Étoiles, et chasse désormais aux côtés de nos ancêtres.
Il hésita, dans ce qui lui sembla être une éternité, avant de poursuivre.
- Il repose dans sa tanière. Nous l'enterrerons à la nuit tombée. D'ici là, vous pouvez aller le voir. Aigue Marine, appela-t-il. Le choix de lieutenant lui semblait déjà tout trouvé. Elle était la femelle fidèle au milieu de nombreux traitres, l'une des seules à qui il pouvait véritablement faire confiance. - Elle me secondera en tant que lieutenante. En tant que guerrière, elle a mainte fois fait ses preuves malgré son jeune âge. Puisse le Clan des Étoiles veiller sur elle.
Il lui semblait pouvoir entendre Étoile du Corbeau hurler à l'idée de voir une femelle devenir lieutenante. Le roi est mort. Vive le roi.
[Hors-RP: Le reste du Clan peut désormais répondre! :) ]
_________________
#288BA9
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !! Avatar par Nix
Autres signas:
Les beautés de Lou, toujours si purs
Secret Santa 2019 par Topitop
Signature par Lou mais vous avez bien entendu reconnu son talent
Par Braise le plus beau
Ancien perso:
Merci Guêpe
Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!!
Cœur de Ronce ▬ Guerrier
Messages : 30 Date d'inscription : 02/07/2017
Carte d'identité Âge: 40 lunes (Juin 2018) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end 01.10.17 23:01
Je revenais de mon entraînement habituel, remarquant un amas de chat se diriger vers le promontoire, un mâle au pelage bleuté se tenait à sa tête. Je plissais les yeux avant de remarquer que Lapis Lazuli se tenait sur le promontoire, d'un air droit et noble. Mais que se passais t-il... Qu'est-ce qu'il faisait sur le promontoire...? Je m’avançais, restant loin de la foule de matous, derrière. Je m'assied derrière un rocher, écoutant les paroles du chat.
- Étoile du Corbeau est mort. Il a rejoint le Clan des Étoiles, et chasse désormais aux côtés de nos ancêtres. Pause. Il repose dans sa tanière. Nous l'enterrerons à la nuit tombée. D'ici là, vous pouvez aller le voir.
Un brouhaha de stupéfaction, autant attristé qu'heureux, parvenait des chats. Moi je me contentais d'un sourire, légèrement malsain. Un problème de moins, nous allons avoir droit à des lois plus intelligentes. Lapis Lazuli était un chat honorable et digne de confiance. Il saura mener le clan sur la bonne voie. Je fermais les yeux et mon sourire devint plus joyeux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas sourit. Tellement longtemps que l'on pouvais se poser la question : Avais-je déjà sourit?...
Je regardais le ciel et fit une prière en silence au Clan des Étoiles, leur demandant de prendre soin de notre nouveau chef. Que ses neufs vie durent longtemps. Étoile de Corbeau était une nuisance, il nous prenait pour des pantins avec ses lois ridicules. Le Clan des Étoiles nous à débarrasser de lui... Enfin.
-Aigue Marine, me secondera en tant que lieutenante. En tant que guerrière, elle a mainte fois fait ses preuves malgré son jeune âge. Puisse le Clan des Étoiles veiller sur elle.
Le chef avait fais son choix. Nous aurons donc une lieutenante. J'ai hâte de voir ce qu'elle réserve. Si Lapis Lazuli l'a choisi, c'est qu'elle est à la hauteur. Le brouhaha des chats devinrent des acclamations à la femelle, à part certain qui semblait être dégoutter, peut-être parce qu'elle est une femelle justement. Ceux qui pensait que les femelles était des faibles, il méritais de mourir. Je ferrai mes preuves à Lapis et me battrai pour son nom. Gloire au nouveau chef. Qu'il puisse nous mener sur la bonne route. Moi, je lui fais confiance et je lui prouverai que je en suis pas un incapable. Je devais devenir un chat hors-paire. Il me fallait un but dans la vie. Fini les entraînements sur des bouts de bois. Je jure devant le Clan des Étoiles, je deviendrai fort. Pour l'instant que je vint chuchoter doucement de mon pelage avec les autres chat.
-Gloire à Lapis Lazuli et Aigue-Marine!
_________________
Dernière édition par Cœur de Ronce le 02.10.17 15:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end 02.10.17 9:40
"Étoile du Corbeau est mort, clama-t-il. Il a rejoint le Clan des Étoiles, et chasse désormais aux côtés de nos ancêtres."
"Monsieur le corbeau, j'pense que j'étais pas fou de me méfier de toi et de tes inventions." songeait Mat avec une moue dégoûtée à la pensée du mariage. C'était à peu près tout ce qu'il pensait, en comprenant que maintenant, le vieux corbeau était mort. Mat se souvenait avoir exprimé la satisfaction des membres de son clan lorsqu'on avait décidé que Lapis Lazuli devenait lieutenant, mais il ne pouvait s'empêcher de rester un peu méfiant, ce jour-là.
Après tout, le borgne bleu comme chef, il n'était pas vraiment certain de savoir ce que ça signifierait. Tout comme personne ne s'était attendu à ce que le Corbeau transforme leur clan de cette façon-là, lorsqu'il était devenu chef. Le pouvoir lui monterait sans doute à la tête. Le moment était cependant mal choisi pour trouver là-dedans un bon sujet de plaisanterie.
Il balaya la foule des yeux, à la recherche de Nuage de Rosée. Il aurait bien aimé savoir ce qu'elle pensait de ces évènements. Mais ses yeux s'arrêtèrent finalement sur le joli corps d'une lady du clan. Mariée. Se sentirait-elle désormais un peu plus libre ? La distraction de Mat n'était pas bien difficile à remarquer. La lady le remarqua, et il lui sourit avant de tourner la tête vers Lapis Lazuli. "Marque des points tant que tu peux" songea-t-il.
" Aigue Marine ! Elle me secondera en tant que lieutenante. En tant que guerrière, elle a mainte fois fait ses preuves malgré son jeune âge. Puisse le Clan des Étoiles veiller sur elle. "
Imaginer la réaction qu'aurait été celle du Corbeau à cette nouvelle le fit pouffer. Quelque chose comme "Son œil gauche n'a pas l'air de l'aider à y voir clair.". Soudain très gai, le rouquin salua cette décision d'un " Hourra !". En vrai, tout ça semblait encore cool. Si l'ancien lieutenant se permettait de faire un tel pied-de-nez au vieux, c'était, espérons-le, parce qu'il n'avait ni l'intention de les tuer au combat, ni de les soumettre au même genre de règles débiles.
Mat irait peut-être voir le corps, si quelqu'un l'accompagnait. Sinon, il se contenterait de dire qu'il y était allé. Quelque chose lui disait d'ici que ça puait vraiment dur.
Spoiler:
Mat qui mate jpp.
Dernière édition par Matin Embrasé le 02.10.17 17:16, édité 1 fois
Jolie Rafflésie ■ Guérisseuse
Messages : 477 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette
Sujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end 02.10.17 15:10
Le camp semble agiter. Je ne comprends pas pourquoi. Je m'approche de la clairière, pour y voir une troupe rassemblée et je m'assied à côté d'un guerrier roux et blanc qui s'appelle Matin Roux, je crois, non ? Je sais plus. J'arrive pas à retenir tout ses noms, il y en a trop. Je regarde devant moi et j'écoute la nouvelle. C'est le lieutenant qui nous annonce la mort du chef du Clan. A côté de moi, Nuage de Bruine baisse la tête, attristé par la nouvelle. Moi je ne ressens rien de spécial. Oui, il est mort, ce sera toujours triste et le groupe ne l'oubliera pas de sitôt, mais, il n'était pas un de mes proches, donc, je sais pas, je suis un peu mitigé. Je sais pas trop comment réagir donc, je me tourne vers Nuage de Bruine, mais ce dernier s'est volatilisé.
Je me lève mais quand le lieutenant prends encore la parole, je me rassoit aussi sec et écoute la nouvelle suivante. Il désigne Aigue-Marine comme lieutenante. Je lâche un vague "félicitations" à la nouvelle lieutenant et au nouveau chef. Des yeux, je recherche un chat blanc et gris, mais non, il est pas dans le coin. Tant pis. Je me penche vers le chat à côté de moi pour lui chuchoter à l'oreille.
- Dis, ça se passe comment, la mort d'un chat dans le Clan ? Comment on peut rendre hommage au mort ? Il paraît que j'admirais Étoile de corbeau avant. Et puis, c'est un peu grâce à lui si j'ai eût une deuxième chance, mais j'ai jamais eût l'occasion de le remercier, je fais comment ?
_________________
Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci )
Jolie Rafflésie parle en #FD4626
Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci
Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
Invité Invité
Sujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end 02.10.17 16:14
" Dis, ça se passe comment, la mort d'un chat dans le Clan ? Comment on peut rendre hommage au mort ? Il paraît que j'admirais Étoile de corbeau avant. Et puis, c'est un peu grâce à lui si j'ai eût une deuxième chance, mais j'ai jamais eût l'occasion de le remercier, je fais comment ? "
Un peu intrigué il se retourna vers le jeunot qui lui avait adressé cette question. Il eut un peu de peine à reconnaître Nuage de Pluie, mais se souvint d'avoir entendu des commères raconter sa mésaventure peu de temps auparavant. Tout tilta dans la tête du rouquin. "Il a vraiment l'air complètement paumé ce gamin.". Haussement de sourcil. Aller voir la dépouille du corbeau, d'accord. Mais qu'on ne compte pas sur lui pour remercier l'ancien chef. Ce dernier était finalement le responsable bien confortable de plusieurs échecs de Mat...
" Déjà faut bien se souvenir qu'il était notre chef, pas un chat comme les autres. Ça a quand même dû lui arriver de faire des trucs bien. Pour le remercier et lui rendre hommage, faut aller voir son corps avant qu'on l'enterre. Si tu veux suis-moi, j'allais y aller. "
C'était faux, bien entendu. Mais la vérité ici ne devait pas être dite haut et fort. Fallait pas choquer les petits.
En tout cas, le novice à ses talons, il se rendit sur place. Le décès n'avait pas eu lieu il y a si longtemps, car ça puait moins que prévu. On sentait tout de même la mort, mais ça restait supportable pour Mat, qui avait déjà connu pas mal de situations similaires. Le vieux n'était tout de même pas très présentable, le poil maculé d'une bave sanglante.
" Du coup, si tu veux qu'il te pardonne, un conseil, lèche-le bien. C'est ce qui marche le mieux, même avec les vivants d'ailleurs." Il avait dit ça d'un faux air de professionnel, pour intimider l'apprenti. C'était souvent d'avantage les vivants qui avaient du mal à pardonner aux morts que l'inverse. Mais les morts ne venaient même pas lécher Mat. "Pourquoi il a fallu que tu crèves à ce moment-là, abruti ?" s'était-il si souvent dit à propos de son propre père.
Mat resta un instant immobile, à contempler le corps qui lui évoquait tout de même quelques vieux deuils.
" Et s'il se met à puer, c'est qu'il te pardonne pas. " finit-il par ajouter à l'adresse du petit avant de quitter l'antre du chef de son drôle de pas à moitié féminin.
" Belle journée, Cœur de Ronce ! " s'exclama-t-il en trouvant son frère, pas loin. " T'as pas l'air de pleurer le défunt... " ironisa-t-il d'un faux reproche. " Tu penses que Lapis Lazuli prendra quel nom de chef ? "
Ru Opalin ▬ Guerrier
Messages : 492 Date d'inscription : 29/03/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 31 Lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir
Sujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end 02.10.17 17:53
Adieu.
Un jour habituel sur le Clan de la Rivière, enfin presque. Cela fait plusieurs jours que Père et moi sommes revenus de ce... cette horreur! Une attaque sur le Chef de la Rivière, sur nos terres, acquises dans le sang, dans l'éclat des griffes et des crocs. Et je n'ai rien pu faire. Et Père a été lâchement attaqué par plusieurs membres du Clan des bouffeurs d'écureuils. Nous sommes revenus, mais Père était blessé, bien trop blessé. Pourtant, j'ai cru que ça allait lorsqu'il a refusé que Coeur de Neige le voit. Il avait juste besoin de repos. Mais ça fait trop de jours, bien trop. Et je m'inquiète. Et j'essaye de ne rien laisser paraître pour ne pas inquiéter plus qu'il ne le faut Petite Abeille. Depuis j'ai parlé à Coeur de Neige qui a accepté de me prendre comme Apprenti. J'attends que Père se rétablisse pour lui en parler. Est-ce que ce sera une déception à ses yeux? J'espère pouvoir me rendre utile en suivant cette voie, bien plus utile qu'il y a quelques jours. Je vois soudain le pelage bleuté de Lapis Lazuli, notre nouveau Lieutenant, passer devant moi et entrer dans l'Antre de Père. Va-t-il mieux? Mes oreilles se redressent d'espoir. Et le temps passe. Lentement. Très lentement. Puis le voilà qui ressort. Il monte sur le Promontoire et un mauvais pressentiment nait et grandit dans mon âme. Et les mots tombent. Non. Non. Non!! Ce n'est pas possible. Père est fort, il ne peut pas mourir. Mes oreilles s'affaissent, mes yeux glissent vers le sol. Je me sens oppressé, comme si une boule grandissait et m'étouffait. J'entends à peine le matou choisir son Lieutenant, ou plutôt sa Lieutenante. Si j'étais en mesure de réfléchir, j'aurais dit que c'était un bon choix. Je ne suivais que peu la pensée de Père sur la place des femelles. Mais je n'arrive pas à réfléchir. Un instant, une haine sans nom me prend et je relève les yeux pour fusiller notre nouveau futur meneur. Puis je les baisse. Ce n'est pas vraiment de sa faute, il n'a sûrement pas eu le temps de nous prévenir avant que Père meurt. Les larmes commencent à affluer à mes yeux et je les retiens. Pas ici, pas au milieu de tous ces félins, dont certains se réjouissent. Père n'était peut-être pas parfait, mais il était notre père à Beille et à moi. Notre seul et unique père. Je n'arrive même pas à me concentrer sur ma soeur, en ce moment pourtant si cruel. Je ne vois que le chemin entre ici et l'entrée de la dernière demeure de Père. Des chats s'avancent et je suis le mouvement, comme un automate. Un pas, un autre, et avant que je ne me fasse à l'idée, je suis dans l'Antre du Chef. L'odeur de mort et de maladie me prend tout de suite, mais la tristesse est bien plus présente dans mon coeur. Je n'écoute pas les autres et je m'avance. Doucement, lentement, avec autant de chagrin que de culpabilité, je lèche soigneusement le pelage de mon père. Je continue un moment avant de me coucher à ses côtés. Peu importe que les gens passent, qu'importe ce qu'ils diront, je ne le laisserai pas seul. Peut-être que Maman et Beille viendront, je ne sais pas vraiment, mais moi, je resterai là. Je me blottis contre ce corps qui refroidit lentement. Je lui murmure à quel point je suis désolé. M'entend-il? Je ne sais pas. Est-ce que quelqu'un d'autre m'entend? Je m'en contrefiche. Je ferme les yeux et les premières larmes, si durement retenues commencent à couler.
_________________
Spoiler:
Team Cucurbitacées
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end