THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end   SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty24.11.17 17:19

Cœur Fleuri sourit doucement aux mots de Nuage des Ruisseaux. C'était un grand chaton, et elle se faisait un devoir de le protéger et de le rassurer, lui qui était lancé dans le monde des guérisseurs sans guide. Interpréter les rêves de leurs Ancêtres et se servir correctement des plantes était tout un art qui devait sans doute l'effrayer. Si elle n'avait pas eu si peu de temps à elle, elle se serait fait un plaisir de l'entraîner également ...

Puis, Esprit Soucieux ouvrit la bouche. Avec un visage figé, l'écaille l'écouta. Coeur Fleuri était passée au-dessus de l'épisode du blizzard, mais se sentait toujours mal à l'aise en sa présence. Rien n'y faisait : leurs caractères ne se compléteraient jamais. Elle doutait de sa sincérité, elle doutait de ses réels intérêts : était-il réellement croyant, ou simplement opportuniste ? Un zèle aussi fervent lui semblait étrange.

« Nuage des Ruisseaux, puisque feue Cœur de Neige - qu'elle chasse dans la Toison Argentée - ne peut pas s'occuper de ton apprentissage, je peux le faire, Nuage Ensoleillé est déjà en bonne voie d'acquérir les connaissances nécessaires pour me seconder efficacement. Hivernal, tu es trop jeune, et toi, Cœur Fleuri, je pense qu'avec le récent changement de chef, le Clan doit encore être en ébullition, je ne voudrais pas t’imposer une tâche. Cela va à tout le monde ? »

Cœur Fleuri ne put empêcher son œil d'être agité d'un tic nerveux. Bien sûr que non, ça ne me va pas ! Toi, t'occuper d'un apprenti d'un autre Clan ? On croit rêver ! était ce qu'elle aurait voulu répondre. Cependant, elle prit le temps de prendre une profonde inspiration, et de tenter de conserver son calme. Esprit Soucieux n'était, dans les faits, pas un mauvais guérisseur. Il était même le plus expérimenté, après elle-même ... Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus à la question que la membre du Tonnerre s'exprima. L'écaille leva un sourcil intrigué. C'est ça, la relève du Tonnerre ? Ça va nous changer de Songe Lunaire, ça c'est sûr ... La diplomatie, en tout cas, ne semblait pas figurer parmi ses principales qualités. Une haine aussi palpable et des insultes aussi directes à l'encontre de l'ensemble du Clan de l'Ombre auraient été suffisants pour déclencher une guerre.

« Mon rêve ? Ah oui, très beau. Franchement, c'était honorable. J'ai même reçu le nom de Nuit Hivernale. C'était pas très long, mais j'ai bien aimé le bruit de l'eau. Claire.
- Tant que personne n'ait rêvé d'un second blizzard... »

Très bien. C'était définitif : elle aurait préféré être aux prises avec un loup enragé plutôt qu'ici. C'était une valse d'insultes et d'hypocrisie. Et le pire était sans doute qu'elle jouait à ce jeu de malhonnêteté, sans s'en cacher ! Ah, la belle troupe de guérisseurs qu'ils faisaient ! Eux, censés être neutres et profiter de cet instant de trêve pour partager leurs inquiétudes, semblaient sur le point de se sauter à la gorge. Avec un geste de la queue agacé, Cœur Fleuri prit soin de répondre à chacun d'entre eux :

« Esprit Soucieux, es-tu bien certain que tu sauras prendre l'apprentissage de Nuage des Ruisseaux en charge, en lui laissant l'autonomie nécessaire à la formation d'un guérisseur accompli ? J'ai peur que tu ne te laisses avoir par notre tendance naturelle à vouloir enseigner les jeunes selon nos propres codes culturels. Je pourrais tout de même endosser cette responsabilité, si tu changes d'avis. »

L'envie de « sauver » le petit des griffes du guérisseur le disputait à la réalité de ses fonctions : avec le changement de chef, les malades réguliers et l'apprentissage de Nuage d'Alcidés, qu'elle prenait à cœur, en plus de sa famille, elle doutait de pouvoir correctement assurer l'apprentissage de Nuage des Ruisseaux. Mais de là à le laisser à Esprit Soucieux ... Était-ce sa rancœur, finalement, qui parlait, ou sa raison ?

« Et pourrions-nous, tous ensemble, laisser nos rancœurs de côté pour se concentrer sur l'objectif d'une réunion de guérisseur, à savoir de parler de nos inquiétudes et de partager nos savoirs en toute neutralité ? Nos règlements de compte n'intéressent pas les Etoiles, il me semble. »

Elle hésita un instant entre la cohérence de ses propos et sa propre défense. Parler de son rêve la mettrait dans l'embarras, mais permettrait peut-être d'ouvrir les autres à la sincérité. Tant pis, elle se jetait à l'eau :

« Pour ma part, j'ai fait un rêve qui ne concerne que moi et ma famille proche. Rien qui puisse inquiéter vos Clans, ou indiquer qu'une menace pèse sur notre forêt. Cependant, auparavant, j'ai eu une vision, m'indiquant que mon Clan était sans doute menacé. Nous nous préparons à une potentielle attaque extérieure, sur laquelle nous avons nos hypothèses. »

Cœur Fleuri n'était toujours pas certaine qu'il s'agisse d'une menace provenant du Clan de la Rivière, elle ne pouvait pas leur donner plus d'indices. S'ils avaient réellement de mauvaises intentions à l'encontre de leur Clan, cela mettrait peut-être la puce à l'oreille des plus puissants, au cas où quelques mots se perdaient.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end   SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty25.12.17 22:08


sinode pibouin
La boule de poils du Tonnerre fait la gueule, mélange d'un rictus réprobateur et d'un sourire narquois, en définitive, une petite gueule que je me ferai un plaisir d'exploser. Je l'aime pas, cette gamine, depuis qu'elle m'a pris la tête, allant jusqu'à mettre en danger des kiddos, ceux du chef qui plus est, pour ses conneries de pré-pubère. Bien un truc de bouffeurs d’écureuils ça, à force de passer leur temps dans les arbres, ils perdent pied avec la réalité, et ne montrent pas assez de respect devant leurs ainées, ou pire, devant nos Ancêtres. Je soupire, elle crache des paroles dont même un ado en phase de rébellion devrait avoir honte. Faut qu'ils comprennent, les petits, qu'ils ont l'air cons avec leurs idéaux hurlés dans le vent ; ils sont de la race à encore croire aux orgasmes dans les pornos - quand ils ne croiront plus en rien, ils auront tuer leur adolescence, et il ne restera que la lumière rédemptrice de nos Étoiles. Si je n'avais pas le sexe et les griffes coupées, les crocs limés, je me proposerais bien pour accélérer le processus.

Je ne pense pas avoir besoin d'un rat des marécages pour venir m'apprendre comment ramasser des feuilles. Je tiens également à garder un air sain dans mon antre... non pas que l'odeur croupie de votre eau me dérange, loin de là. Du moins, il me semble.
Tant que personne n'ait rêvé d'un second blizzard...


Je roule des yeux, un rire éraillé, un rire qui ne sert pas, me sort de la gorge par ricochets, et forme un grondement que d'aucun définirait de sourd. J'ai fait preuve de patience. Je parle au passé.

Bah putain, ça la fout mal de faire plus gamine que le petit du Vent, là, avec sa gueule ravagée par le stress. Ouais, c'est moi qui parle d'anxiété, une remarque pertinente à faire, Nuage Hivernal ? Va y, éclaire notre lanterne, t'as l'air tellement au courant de la manière dont se passe les choses. Un commentaire sur ton rêve ? Tu viens chialer un coup peut être ? Bah oui gamine, ça secoue, on t'avait pas dit ? Petite conne.

S'il y a bien une chose que l'on ne peut me reprocher, c'est l'hypocrisie. Sang de cristal et veines de plexiglas, on voit en moi comme dans l'onde la plus pure de cette forêt.

Je pourrais tout de même endosser cette responsabilité, si tu changes d'avis.
Ouais ouais, t'inquiètes, on le partage le gamin. Un truc constructif à ajouter, quelqu'un ?


C'est pas que leurs gueules me saoulent, mais ça pue la sous-race.


_________________
SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
Nuit Hivernale
Messages : 283
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end   SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty01.01.18 11:15

The Heavens of Death



feat. les Guerisseurs et les Etoiles

Nuit Hivernale n'écoutait guère Cœur Fleuri, même si ses dernières paroles lui tiquèrent l'esprit, elle ne réagit pas plus, lui offrant un coup d'œil songeur. Puis vint le tour du rat de déblatérer sa peste. Il pouvait la ramener avec ses insultes envers le titre de la femelle. Il n'était pas mieux qu'un puéril gamin.

— Bah putain, ça la fout mal de faire plus gamine que le petit du Vent, là, avec sa gueule ravagée par le stress. Ouais, c'est moi qui parle d'anxiété, une remarque pertinente à faire, Nuage Hivernal ? Va y, éclaire notre lanterne, t'as l'air tellement au courant de la manière dont se passe les choses. Un commentaire sur ton rêve ? Tu viens chialer un coup peut être ? Bah oui gamine, ça secoue, on t'avait pas dit ? Petite conne.

Ses derniers lettres arrachèrent un rire nerveux à la nouvelle guérisseuse. Vulgaire en plus de cela. Il était définitivement certain que l'Ombre restait un ramassis de rats pouilleux. Trop sûre d'elle pour en douter. Toutes ses rencontres lui avaient prouvé ses pensées. Et si elle y était née, elle aurait préféré mourir que d'y vivre.
Dans un geste gracieux, elle se leva, plongeant ses prunelles dans les yeux ternes du guérisseur. Elle se mit devant lui et approcha son museau à deux centimètres du siens. Un léger sourire s'affichait alors qu'elle lui murmurait avec une voix douce.

— Je ne pense pas que tu aies ton mot à dire là-dessus. Une personne de ton Clan ? Eh bien... c'est sûr, ça secoue... elle pose un arrêt et toussote légèrement. Mais si tu savais réellement ce que d'autres reçoivent, tu l'ouvrirais un peu moins. Et tu sais quoi, je n'ai nullement envie de le partager. J'ai trop peu confiance en vous... et en toi en particulier, pour le déblatérer comme s'il ne signifiait rien. Mais j'ai une mise en garde. Ceux à qui vous faites confiance pourraient s'avérer être dangereux. Prenez-le à la légère ou non, mais quand un truc étrange vous tombera sur la gueule, vous ne viendrez pas pleurnicher. Oh et laisse-moi deviner. Tu te poses la question : Pourquoi un message si important lui a été livré ? À cette pauvre petite apprentie sans intérêt ni expérience ? Sûrement parce que tu n'aurais pas été capable de l'endosser. Ou même de le comprendre. Alors je t'en prie, garde tes miasmes pour toi.

Avec un léger sourire moqueur, elle s'éloigna, criant de dernières paroles avant que le rat ne se mette à lui cracher au museau.

— Je vous souhaite à tous un bon retour, que vos ancêtres vous protègent. Mais ne vous attendez pas à des miracles de leur part. Leur pouvoir a une limite.

Sur ces paroles, elle s'inclina et repartit d'une marche calme. Si quelqu'un aurait voulu lui tailler le pelage, il en aurait eu l'occasion. Ou même pour lui faire la morale... Elle semblait si fière de son coup.

#iwhae pour epicode

_________________
SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 854500Hiv
©️Nix


Lou :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end   SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty20.01.18 17:12

Cœur Fleuri cligna très lentement des yeux en entendant Esprit Soucieux parler. Elle ne savait pas si elle avait plus envie d'égorger la petite Hivernale ou de faire manger ses yeux au guérisseur de l'Ombre. Ils brisaient l'esprit de communion et paix qu'il devrait régner lors de cette réunion et s'offraient le luxe d'ignorer ses appels. Elle avait l'impression de n'avoir en commun avec eux que le poste.

« Et tu sais quoi, je n'ai nullement envie de le partager. J'ai trop peu confiance en vous... et en toi en particulier, pour le déblatérer comme s'il ne signifiait rien. Mais j'ai une mise en garde. Ceux à qui vous faites confiance pourraient s'avérer être dangereux. Prenez-le à la légère ou non, mais quand un truc étrange vous tombera sur la gueule, vous ne viendrez pas pleurnicher. »

L'écaille grinça des crocs, songeant : c'est donc ça être guérisseur, pour vous ... Son cœur se soulevait de haine à cette pensée. Cette petite idiote se permettait de les narguer et de plonger les trois autres Clans dans l'incompréhension et la détresse, par pure impulsion de vengeance ? C'était ça, de laisser des adolescents avec des songes aussi lourds sur les épaules. Elle prenait ces rêves pour un jeu, alors qu'il en allait de l'avenir de leur forêt à eux tous. La guérisseuse lança un regard circulaire autour d'elle. Ils ne comprenaient rien. Ils n'étaient pas unis. Ils n'étaient pas là pour le bien de la forêt. Empoisonnés par leurs avis politiques, par leurs désirs égoïstes, ils se rendaient aveugles avec plaisir. Mais avec quels enfants j'ai été fourrée ?

« Je vous souhaite à tous un bon retour, que vos ancêtres vous protègent. Mais ne vous attendez pas à des miracles de leur part. Leur pouvoir a une limite. »

La guérisseuse multicolore n'eut pas l'air outrée, juste fatiguée par le comportement des deux guérisseurs. Le comportement de la féline du Tonnerre l'avait profondément déçue. Sans doute ne pouvait-elle pas attendre grand-chose de quelqu'un de si jeune, mais qu'elle tombe si fort à côté de la plaque la chagrinait - et animait sa colère. Quant à Esprit Soucieux, elle ne l'aimait vraiment pas, il se contentait d'attaques faciles pour exprimer son amertume envers ce qui semblait être le monde entier, même si elle n'était pas totalement en désaccord avec ses paroles - la femelle du Tonnerre pensait tout savoir des Etoiles alors même qu'elle avait sans doute reçu son premier songe capital. A moins que ça soit du bluff ? Elle n'a peut-être reçu aucun songe ? L'écaille était un peu déroutée par cette féline qu'elle ne connaissait que trop peu. Elle se leva sans un mot et passa près du guérisseur de l'Ombre, et revint sur ses propos :

« S'attaquer à des enfants ? Vraiment ? Reste à ta place, Esprit Soucieux. Les Etoiles ont choisi Nuit Hivernale autant que toi. »

Elle lança un mouvement de tête vers son apprenti, et annonça :

« Je suis disponible pour toute discussion portant sur nos Etoiles, mais il ne semble pas le sujet soit à l'ordre du jour. En conséquence, nous y allons, Nuage d'Alcidés. Bon courage pour le retour, Nuage des Ruisseaux ! A toi aussi, Esprit Soucieux. »

Elle ne vérifia pas que son neveu la suivait bel et bien, dirigée par la seule hâte d'en finir avec cette parodie d'assemblée.

HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end   SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty21.01.18 22:45

══════════════════════════════════
☆ Sinode Pibouin ☆
Début de l'automne 2017 - NUAGE D'ALCIDÉS, ESPRIT SOUCIEUX,
NUAGE DES RUISSEAUX, COEUR FLEURI et NUAGE HIVERNAL

══════════════════════════════════

Sa tante parlait beaucoup il devait l'admettre, et lui parlait beaucoup peu, mais il semblait que cette joute de mot ne le concernait déjà plus. Même Esprit Soucieux chercha à le piquer à les rejoindre dans leurs grognements en venant le traiter de gamin - ce qui fonctionna, d'ailleurs, mais au lieu de le fusiller du regard comme n'importe quel être doté d'assurance, Nuage d'Alcidés détourna le regard comme s'il se détournait complètement du guérisseur - pire, de son existence.

Il le laissa avec la sang-chaud du Tonnerre, et quelques paroles à elle lui fit redresser le menton, pivoter une oreille vers l'extérieur comme il écoutait, malgré son exclusion volontaire.

« Ceux à qui vous faites confiance pourraient s'avérer être dangereux. »

S'agissait-il d'un mensonge? Ou de la vérité? En tant que Guérisseurs - ou Apprentis, ils étaient tenus à l'honnêteté, non? Même si parfois trop d'honnêteté pourrissait les fleurs dans le parterre...

« Prenez-le à la légère ou non, mais quand un truc étrange vous tombera sur la gueule, vous ne viendrez pas pleurnicher. »

La Sang-chaud s'éloigna la première, et ses paroles, même véhiculées par l'impulsion, laissèrent une odeur d'amertume au nez du petit chat blanc et noir. La dichotomie de ses couleurs marquait celle dans ses valeurs. L'idée que ses proches ne deviennent dangereux lui donna froid dans le dos. Il pensa immédiatement à ses sœurs : Alby, sa jumelle, et Coeur Givré, son aînée. Leur albinisme aurait sans doute raison d'eux, et dans un futur proche. Ça lui faisait mal d'y penser mais d'un autre côté...

Il y avait un réconfort malsain à l'idée que toutes ses craintes soient justifiées. Une sorte de « Je vous l'avais dit! » qui se pavanait dans les Landes de sa tête avec l'odeur bizarre d'un fruit pourri de vanité.

— «--Nous y allons, Nuage d'Alcidés. À l'entente de son nom, le petit chat se redressa, sortit de ses songes, se leva sur ses quatre pattes et s'empressa de suivre les pas de sa tante qui avait déjà prit les devants, sans ne même l'attendre une seconde.
Bon courage pour le retour, Nuage des Ruisseaux ! À toi aussi, Esprit Soucieux. »

Alcidés passa à côté de Nuage des Ruisseaux, osant lever le nez, tourner la tête vers lui, échanger un regard même s'il passait au trot. Il voulut l'interroger des yeux. Lui poser d'autres questions. Lui offrir son aide. Mais tout ce qu'il put faire fut d'abaisser sa tête et presser le pas pour rejoindre sa tante devant, craignant qu'elle ne s'enfuie dans la brume comme l'avait fait Faon Sauvage dans son rêve. Il secoua sa tête, et comme l'écart avec Coeur Fleuri s'était allongé, il se motiva d'un coup de croupe pour galoper derrière elle, lançant un dernier regard à la Pierre et aux quelques retardataires qui étaient restés derrière.

— « ... »

Et il s'en fut.
HRP:

_________________
SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Virtue_and_vice___14_juillet_2018_by_louaseau-dch91hi


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end   SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty22.01.18 15:14

Tiens tiens, ce qu'a dit le Guérisseur à l'odeur d'Ombre est intéressant. Le premier rêve est secret. Ça m'arrange, puisque je n'aurais pas à révéler mon rêve. La seule exception que je ferai, en mon âme et conscience, sera d'en parler à Étoile de Pierre. Ce rêve est inquiétant, l'avenir de la Rivière semble en danger et je me dois de le dire à mon meneur. Le matou gris reprend, pour ne pas dire grande chose. Est-ce toujours ainsi les réunions des Guérisseurs? Si personne ne veut parler de ses rêves, sommes-nous juste là pour rêver avec nos Ancêtres ? Le félin couturé de cicatrices s'adresse alors à moi et j'en sursaute presque. Mon cœur s'emballe. Le Soigneur me propose de prendre en charge mon apprentissage, son Apprenti étant déjà bien avancé. L'idée d'avoir quelqu'un sur qui me reposait pour apprendre la voie que j'ai choisie m'enthousiasme beaucoup. J'imaginai un chemin tortueux, luttant pour obtenir la moindre information, bataillant et devant expérimenter sur mes camarades pour connaître les plantes. La jolie féline du Tonnerre réagit au commentaire d'Esprit Soucieux et je me tends. Depuis l'assassinat de mon père, j'ai le Tonnerre en horreur. Je n'aime pas ces mangeurs d’écureuils, leur odeur me fait frissonner et me donne parfois des envies de vengeance. Je me force à faire ralentir le rythme de mon cœur. Je suis sur la voie des Guérisseurs, je ne dois pas cultiver cette haine. Et pourtant l'envie ne m'en manque pas. J'inspire et expire, me calmant doucement. Une voix plus jeune que les autres me fait tourner les yeux vers l'autre Apprenti, le venteux. Pelage faire de noir et de blanc, des yeux solaires… Il parle de blizzard. Parle-t-il d'un blizzard ou du Blizzard ? J'imagine que c'est la deuxième solution, sinon il n'en parlerait pas. J'ai de vagues souvenirs de cette période, où j'étais encore chaton à la Pouponnière avec l'interdiction d'en sortir. Mais rien de vraiment concret. Je me souviens juste que ma sœur n'en pouvait plus de ne pas pouvoir sortir à sa guise. Je me tournai vers la Guérisseuse venteuse, Cœur Fleuri si j'ai bien compris, lorsqu'elle prit la parole. Mon cœur battit encore plus fort. Elle aussi était prête à prendre en patte mon apprentissage. Ces paroles réchauffèrent mon âme encore bouleversée des paroles d’Étoile du Corbeau. Elle amena ensuite des paroles de pacifisme qui représentait plus l'idée que je me faisais de la réunion des soigneurs, avant de faire part de son rêve, qui ne concernait que son Clan. Je tiquai à la réponse du mâle aux oreilles découpées. J'avais juste l'impression d'être une souris que l'on se disputait. Je passai outre cette mauvaise impression. Immédiatement après la féline au masque brun se manifesta, ou plutôt manifesta sa colère, son mépris, ou je ne sais quoi. Je ne suis peut-être pas non plus très objectif, étant donné ma colère contre son Clan, mais bon. Il faut que je me calme, que je me calme, que je me CALME !!! Je repris ma respiration au moment où la Guérisseuse du Vent tournait les pattes, pour retourner chez elle. Je n'eus pas le temps de la saluer qu'elle était partie, tout comme la tonnerreuse. Seul le deuxième Apprenti me salua.

"Merci Nuage d'Alcidés, toi aussi"

Je me tournai ensuite vers Esprit Soucieux, je n'avais encore donné aucune réponse, mais comme Coeur Fleuri venait de partir, il n'y avait que le matou gris auquel je pourrais répondre. J'inclinai la tête respectueusement, comme on le fait devant un mentor, comme je l'aurais fait si Cœur de Neige était encore avec moi.

"Merci pour ta proposition Esprit Soucieux. Je dois demander l'accord de mon Chef, mais ce sera un plaisir et un honneur d'apprendre d'un Guérisseur aussi expérimenté."

_________________
SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end   SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty24.03.18 23:42


sinode pibouin
Tout était dit, les mots étaient comme des pierres jetées en l'air et maintenant retombées au sol, plates, inertes, laissant un petit impact que l'humus ne tarderait pas à combler. Les deux Venteux prennent le large, je les salue d'un bref hochement de tête. Nuit Hivernale fait de même, et je ne prends pas la peine de répondre à ces ineptes provocations de gamine - elle n'y connait rien aux Étoiles, et n'a pas voix au chapitre, non non, jamais, pas encore, elle est trop jeune et insolente et stupide et d'un sang moins bon pur guerrier -

Je secoue la tête, reçoit les paroles de Ruisseaux, si petit et déjà abandonné par le sort. Je murmure un "pas de quoi" entre mes dents, qui voulait dire "je t'éduquerais mieux que cette connasse", puis me retourne vers Naange. Silencieux comme à son habitude, le regard dans le vague et le crâne dodelinant, il attend.

Que nous partions, que cette paix d'un soir soit rompue.

Je lui donne raison et lève les amarres.

+:


_________________
SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end   SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SINODE PIBOUIN // réunion des fidèles - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion de Famille
» (lp) LONELY LOVERZ // réunion des guérisseurs - end
» The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon
» [LP] Réunion Anti-Lunar [Pv Raton Laveur] - end
» Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-