Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Guerrier - 45 lunes - Griffe de Jais 30.04.18 0:44
Griffe de Jais
clan de la rivière - 45 lunes - apprenti - sang pur
° Petit Jais - Nuage de Jais - Griffe de Jais - Étoile de Jais °
Surnommé ainsi, Petit Jais, pour ces longues rayures noires parcourant tout son corps et ce gris très sombre, faisant penser à un ciel de mauvais augure (même s'il s'éclaircit avec le temps). Une fois guerrier, nous l'appellerons Griffe de Jais pour ses talents de guerrier... mais ses amis proches (et lui même car il en est fier) le verront plutôt comme une épine acérée, noire et empoisonnée que l'on plante dans le cœur tout chaud d'un être sans défense...
Politiquement parlant, il ne se préoccupe guère de ce que pense Étoile de Pierre. Il voudrait juste voir beaucoup plus d'autorité, et surtout des sanctions, beaucoup de sanctions. Il veut voir les chatons et les apprentis se faire rabaisser parce qu'il aime beaucoup en rire. Et aussi qu'il n'y ait pas de femmes au pouvoir. Il préfère les regarder quand elles sont impuissantes et qu'elles se contentent d'assurer la descendance. Bien sûr, il hait également les étrangers et serait pour une totale manipulation des autres Clans. Parce qu'il trouve que le Clan de la Rivière n'a pas assez de territoires. Et puis, c'est drôle de voir des chats se taper dessus ! Quand on lui raconte le règne d'Étoile du Corbeau, il bondit presque de joie. Une des raisons pour lesquelles il soutient tout personnage aspirant à ce genre d'idéaux.
caractère
On ne peut pas dire que Nuage de Jais soit le mâle idéal à fréquenter. Il est particulièrement pervers et vicieux, considérant les femelles comme de simples objets. Difficile à apprécier lorsque l'on fait face à ses moqueries et ses remarques acerbes. Il pourrait même en devenir violent... Il lui arrive également d'être très bavard. Croyez-le ou non, il serait capable de vous occuper pendant des heures, que le sujet soit intéressant ou non... certes fatiguant mais distrayant. Cependant, ne vous avisez pas de le critiquer sur ses affirmations, il réagira au quart de tour !
Et évidemment, vous vous en doutez, il a une très haute estime de lui-même. Il se vanterait sans problème devant votre museau... vous le jugez ? Il s'en moque. Tout ce qui importe c'est sa petite personne. Que les autres aillent au diable. Néanmoins, il s'intéressa à des félins dont les ambitions lui profitent. En gros, tout ce qui concordera avec l'idée qu'il a concernant l'avenir du clan. Dans ce cas-là, il fera des efforts pour montrer une certaine affection.
joueur
envahissant
bavard
pervers
intelligent
acerbe
observateur
cruel
loyal
indiscret
comique
manipulateur
confiant
physique
Grand - robe gris sombre - rayures noires - yeux safrans - ventre, poitrail et joues gris clair - petites chaussettes gris clair avant, longues derrière - longues pattes épaisses et puissantes - lourd et robuste - muscles raides - poils longs - oreilles coupées et cicatrices sur le corps (à justifier plus tard) - queue longue, épaisse et douce - résistant au froid - lent mais précis.
° 0-6 lunes : Petit Jais était un chaton assez silencieux et observateur... il restait à l'écart du monde. Admirant les autres en silence...
° 6-10 lunes : Il passe apprenti et commence à prendre de l’assurance. Il se croit plus fort qu’il ne l’est.
elle, c'est
OMBRE VIVE
et c'est ma
MAMAN
.
Discrète, effacée, elle n'a jamais montré d'importance aux autres. Elle est froide et distante avec la plupart des guerriers. On se demande d'ailleurs comment elle a eu fait pour rencontrer Museau Grincheux. Sa relation avec son fils et simple et claire. Elle ne lui parle pas ou peu. Elle ne lui a presque jamais parlé et ne lui parlera pas plus avec le temps. Depuis tout petit, il la connaît silencieuse et froide. On se demande sincèrement si elle éprouve un quelconque sentiment vis-à-vis de lui. Autrefois reine, elle le laissait seul la plupart du temps. Tout cela pour s'écarter du Clan histoire de remplir les devoirs de guerrière... dont elle était bien évidemment dispensée.
lui, c'est
MUSEAU GRINCHEUX
et c'est mon
PAPA
.
Ce matou fait partie des félins les plus détestables. Bon guerrier, que ça soit pour la chasse ou pour le combat... mais horrible dans la catégorie "père de famille". Il a rencontré Ombre Vive une nuit et par le plus grand des mystères a décidé d'en faire sa compagne. Plusieurs lunes plus tard, il a un fils... bien évidemment, il le désirait cet enfant. Mais, croyant ne pas être assez à la hauteur, il s'est mis à le blâmer, l'accusant de ne pas être assez "beau" ou assez "fort"... en bref, Museau Grincheux a manqué de confiance et a fait tout le contraire du rôle que doit tenir un père. Aujourd'hui, il le regarde de travers, ne supportant pas son comportement un peu trop... extravagant.
lui, c'est
nuage de merle
et c'est mon
poto tyrannique
.
On ne peut pas dire qu'ils se connaissent beaucoup. Nuage de Jais a regardé Nuage de Merle dans l'ombre, lorsqu'il restait seul, laissé par ses parents. Il l'a trouvé... "cool" et sympathique. Du moins, classe ? Il sait très bien que le mâle noir hait le monde entier, mais il sent qu'il lui ressemble malgré tout. Sa solitude dans la pouponnière l'a rendu plus différent qu'il n'aurait dû l'être. Il veut de l'attention aujourd'hui, et il sait qu'en suivant Nuage de Merle, il en aura. D'ailleurs, le noiraud semble beaucoup l'apprécier lui aussi. Serait-ce le début d'une belle alliance ?
Jais est un personnage qui me tient beaucoup à cœur. Il est important et aura un rôle imposant si le projet avec Merle se concrétise dans le futur. Ce qui j’espère sera le cas. Dans tous les cas, ils sont très proches tous les deux... il est donc impératif qu’avant de le prendre, vous soyez absolument sûr d'être actif. J’aimerai éviter certaines situations gênantes à ce niveau-là...
Je vous laisse peaufiner son histoire avec les quelques relations données, tant que le caractère est respecté. Vous pouvez également rajouter des détails un peu partout, si vous le souhaitez ! Je suis à l’écoute si jamais vous aviez des questions à me poser. Alors n’hésitez pas !