Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Insouciance [PV: Esprit Soucieux] - end 12.10.18 15:20
fds:
Retard? Quel retard?
La brindille grise aux pattes tremblantes sembla prise de court. Comme si la question du chaton le dérangeait. Petit Feulement, lui, fort peu satisfait de la réponse du soigneur à sa précédente question protesta:
"Mais je suis déjà grand!"
Tout grand dans sa tête. Si grand qu'il s'attendait presque à recevoir son nom de guerrier le lendemain. Se prenait pour un tigre quand il essayait de chopper un petit reptile qui lézardait au soleil. Ah oui c'était certain, à ses propres yeux, il était fin prêt à recevoir ses neuf vies. D'ailleurs, il n'arrêtait pas de saouler sa pauvre mère fatigué en lui demandant: C'est quand que je deviens apprenti? C'est quand que je deviens guerrier? C'est quand que je deviens lieutenant?
"Alors, kiddo, comment dire... Ton papa, Étoile du Serpentaire, il est, il est, dans un endroit, heeeu, où tu peux pas aller. Oui, où tu peux pas aller. tu sais pourquoi ? Parce qu'il est dans la Toison Argentée, tu sais, c'est le ciel, la nuit. Eh bien, c'est tout simple en fait, ton papa, il était très... fatigué... donc il est aller prendre des vacances dans le ciel, il est devenu une étoile. Et il te regarde de là haut, donc fais pas de bêtises, hein ! "
Le servant des étoiles s'était rapproché de lui, mettant son visage à sa hauteur. La boule de poil l'écouta adoucir ses paroles avec du sucre. Innocent, il prenait ses tournures de phrase au premier degré et plutôt que de voir apparaître un voile sombre de tristesse sur son visage, ce fut de l’émerveillement qui illumina ses yeux.
"OUAAAH! Papa c'est devenu une étoile pour de vraie de vraie? Il vole dans le ciel? On m'a dit que les étoiles c'était trop bien trop fort! C'est trop cool que mon papa soit une étoile!"
Son petit popotin se cassa la figure lorsqu'il essaya de sauter sur place. Mais loin d'admettre son échec il tenta d'agir comme s'il voulait simplement s’asseoir. Oui, c'était exactement ce qu'il voulait faire. Il ne se ratait jamais après tout, il était le fils d'une étoile, l'erreur n'était pas une option. Il était parfait. Et fort. Et beau. Et cool. Oui, oui, le meilleur de la forêt.
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Insouciance [PV: Esprit Soucieux] - end 11.11.18 21:21
insouciance Grand, grand, ils disent tous ça, et moi je les regarde depuis mes échasses, ces petiots.
Le visage illuminé, il me fait peine à voir, il n'a pas compris. Il a le temps. Je souris de toutes mes dents, et me redresse pendant qu'il s'écrase au sol, petit prince d'un château imaginaire, les fesses dans le sable doux de ses rêves espagnols.
as bien fini, le kiddo, pour me demander, à moi, de jouer à la bataille. Il ne doit pas avoir compris que le corps maigre, les pattes qui tressautent, la gueule pleine d'herbe et les crocs, griffes et sexe limés, ce sont les attributs du guérisseur.
J'suis content que tu aimes bien l'idée kiddo, aha.
Un rire un peu rouillé me sort de la gorge, avant qu'il ne vienne l'arrêter à la scie sauteuse.
Et du coup, il revient quand de ses vacances ?
Hum, ça, c'est une question un peu compliqué, piou piou, tu vois... Le regard sombre, un peu fuyant, je fais semblant de m’intéresser à une plante, mais je ne suis pas serpent, je mens bien mal, bien mal encore, toute ma ruse est partie en fumée lorsqu'il a fallu dissimuler la cause de la mort de feu le padre de Feulement.
... Il va rentrer quand tu seras encore plus grand. Et sage. Et ça commence par rentrer au Camp ça !
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Étoile Feulante ◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Insouciance [PV: Esprit Soucieux] - end 15.11.18 18:22
" Hum, ça, c'est une question un peu compliqué, piou piou, tu vois.. "
Le gamin tremblait presque d'impatience. Il voulait savoir. Car franchement, il souhaitait vraiment rencontrer son père. On lui disait qu'il était très fort et puissant et en plus c'était le chef! Il devait être trop cool, vraiment. On disait aussi souvent au petit qu'il lui ressemblait.
" Il va rentrer quand tu seras encore plus grand. Et sage. Et ça commence par rentrer au Camp ça ! "
Dans un premier temps déçu l'enfant fixa le guérisseur gris d'un air perplexe, puis soudainement, il se redressa d'un coup. Comme frappé par la foudre, pris d'une illumination, d'un coup de génie.
"Oh je sais! Je sais! Je sais!"
Il se dressa pour poser ses pattes sur le poitrail d'Esprit Soucieux. Comme s'il essayait de lui tenir les épaules dramatiquement. Enfin, de manière un peu raté du coup. Mais ça marchait aussi, n'est-ce pas? Certainement que Souc' devait comprendre que ce qu'il allait lui dire était très très très important.
"Moi, je vais être super super sage et retourner voir ma maman. Et même que comme toi tu peux parler aux étoiles parce que t'es marié avec, bah tu vas lui dire que je suis extraaaa gentil et que du coup il peut revenir plus tôt."
Puis à nouveau le doute pu se lire sur son visage.
"Mais attends ... Si t'es marié aux étoiles, t'es marié avec mon papa?"
Du coup c'était ... Aussi sa maman? Ah dur à comprendre tout ça.
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Insouciance [PV: Esprit Soucieux] - end 20.11.18 22:28
feulement & soucieux
Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient
Ses petites pattes sur mon poitrail qui sonne creux, c'est tout l'espace qui nous sépare, et qu'un pont de chair ne peut suffire à combler. Prince victorieux, Saint Michel triomphant du dragon, Petit Feulement découpe ses mots avec la précision d'un chirurgien sous amphètes, la tendresse de l'enfant qu'il est toujours. Moi, je vais être super super sage et retourner voir ma maman. Et même que comme toi tu peux parler aux étoiles parce que t'es marié avec, bah tu vas lui dire que je suis extraaaa gentil et que du coup il peut revenir plus tôt. Je souris un peu, il est chou ce kiddo.
Mais attends ... Si t'es marié aux étoiles, t'es marié avec mon papa ? Mon visage se déchire, un hoquet me secoue, les points de suture de mon sourire se délient, et un rire rauque me sort de la gorge comme du verre pilé. Moi, un putain d'homo. Nécrophile. Plutôt l'inceste, à ce stade.
Non non, kiddo, je suis pas vraiment marié avec eux, et puis, tu sais, les mâles ça se marient avec les femelles, sinon y a pas de bébés. La nature est bien faite. Je secoue la tête, encore, elle va se décrocher, pas de porte branlant donnant sur l'intérieur sombre de mes cuirs.Bon, on arrête la balade, t'es un peu trop sorti pour un gamin, toi. A la pouponnière, y a ta mère qui doit t'attendre.Sans doute complètement léthargique, mais ça vaut mieux qu'un cadavre qui sent encore le poison.
CODAGE PAR AMIANTE
+:
ça manquait de manif pour tous
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Étoile Feulante ◊ Meneur
Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Insouciance [PV: Esprit Soucieux] - end 21.11.18 13:26
Un hoquet échappa au guérisseur, le petit eu peur de lui avoir trop appuyé sur la poitrine, lui et sa force légendaire mais Esprit Soucieux se mit à rire alors l'enfant souri avec lui.
" Non non, kiddo, je suis pas vraiment marié avec eux, et puis, tu sais, les mâles ça se marient avec les femelles, sinon y a pas de bébés. La nature est bien faite. "
Ah donc c'était plus compliqué que ça hein? Oh les adultes, c'est toujours dur avec eux. Ils ne pouvaient rien faire simplement hein. Ils devaient toujours trouver une manière plus chelou d'effectuer n'importe quoi. C'est peu-être parce qu'ils étaient super intelligents comme ça. Petit Feulement avait hâte de pouvoir faire des trucs super dur tout pareil. Enfin c'est ce qu'il se disait lorsqu'il était encore tout petit et préservé des maux du monde.
" Bon, on arrête la balade, t'es un peu trop sorti pour un gamin, toi. A la pouponnière, y a ta mère qui doit t'attendre. "
Le chaton hocha la tête à plusieurs reprises avant de se tourner et de se précipiter vers la pouponnière, trébuchant sur ses pas, se relevant et reprenant sa course. Il miaula par dessus son épaule à l'attention du guérisseur:
" Et n'oublie pas de dire à papa que je suis super super duper mega sage!!!"
Et sur ses mots le voilà qui disparaissait dans l'antre de la tanière.