THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rester sur le bon chemin - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty02.01.18 17:20

Grain de Sel.
Rester sur le bon chemin - end Minisel_by_ellexa007-dbyoalnRester sur le bon chemin - end Minifauve_by_ellexa007-dbyoalx
Rester sur le bon chemin. (2)


    L'antre des apprentis. Un endroit qui débordait de puberté, de "Vas-y c'est moi le meilleur" "Chuis sûr t'es une tapette" enfin tous ces jolis mots d'enfants quoi. Les mâles étaient violents, les femelles venimeuses... attends... Ah non, ça, même guerrier ça ne change pas ! M'enfin, tant que je n'avais pas mon propre apprenti (et je n'étais pas trop pressé d'en avoir un), je ne traînais pas trop à cet endroit. Même si après réflexion, les jeunes ça disait tout. Ragots ? Mmm non, ce serait rarement des ragots sur des adultes, et c'est bien ceux - là les plus croustillants, surtout quand ce sont des rumeurs ramenées de l'Assemblée. Le dernier dont j'ai été mis au courant, c'est qu'Etoile de suie avait eu des gosses. Des gosses !
    Etoile de Suie ! C'était si drôle à imaginer, cette grosse brute cloîtrée avec des morveux aux yeux brillants.

    En pouffant de rire à ce souvenir, je m'approchais de la tanière de apprentis. Je penchais la tête dedans. Personne. Il faut dire qu'il était tard dans la matinée et qu'ils devaient être tous partis en entraînement.
    Qu'est - ce que je faisais là déjà ? Ah oui, Souc' m'avait envoyé chercher après Nuage de Fauve. Il aimait bien ce dernier rejeton d'Etoile du Serpentaire qu'il restait à l'Ombre. Mais pourquoi ? Pourquoi appréciait -
    il le fils de cet impie ? Okay okay, il faut pas juger sur les parents. Mais ce "prince" était quand même arrogant, rien que par le fait de s'appeler "prince" en fait...

    Je fis un tour du camp avant de lui tomber dessus. Je remuai les moustaches. Allez Grain de Sel, si Souc' tient que tu lui parles un peu, c'est sans doute pour une bonne raison. Pour le garder sur le bon chemin ?
    Moui raison valable. Si on arrivait à le convertir aux Etoiles, je suis sûr qu'Etoile du Serpentaire s'en retournerait dans sa tombe ! Cette idée me fut fort agréable. Je m'approchais de ma démarche hachée, longue patte après longue patte.

    " Hey Nuage du Fauve. Ça te dirait de sortir chasser un coup ? Comme ça, tu évites de rouiller dans le camp avec tes blessures. Chuis bien au courant de tes problèmes, tout ce qu'Esprit Soucieux sait, je le sais, et inversément. "

    Toison Argentée, faites qu'il accepte de chasser sinon je n'aurais vraiment rien à dire à ce gosse !

_________________

Grain de Sel
#ccccff
Présentation - Carnet
Rester sur le bon chemin - end Yk8v


Dernière édition par Grain de Sel le 07.01.18 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty02.01.18 20:37

Nuage du Fauve n'avait pas fait grand-chose depuis l'altercation qu'il avait eu avec l'une de ces Lunar Pod. Son épaule, qui avait été endommagé jusqu'à saigner, le faisait encore souffrir lorsqu'il ne prenait pas le soin d'être délicat -ce qu'il n'était pas par nature. Midi était déjà passé, et le novice tigré s'ennuyait à mourir dans le Camp lorsque Grain de Sel l'aborda.

« Hey Nuage du Fauve. Ça te dirait de sortir chasser un coup ? Comme ça, tu évites de rouiller dans le camp avec tes blessures. Chuis bien au courant de tes problèmes, tout ce qu'Esprit Soucieux sait, je le sais, et inversement. »

L'animal à la sombre pelisse arqua un sourcil, étonné que le guerrier maigrichon lui fasse une telle proposition, puis convaincu qu'il s'agissait d'un stratagème foireux d'Esprit Soucieux pour garder un œil sur lui, il finit par penser qu'il ne pouvait pas vraiment refuser une occasion de quitter l'ennui du Camp.

« Bah, si Esprit Soucieux dit que je peux enfin quitter le Camp, je vais pas refuser. »

Puis il se leva, se redressant sur ses quatre pattes et se mit à suivre le grand matou au drôle de nom, qu'il savait friand de potins en tout genre. Alors que le chemin se faisait en silence, Nuage du Fauve songeait que cette invitation était peut-être l'occasion de se trouver un mentor plus intéressant que Joli Brouillard, avec lequel il enchaînait les disputes et les corvées supplémentaires. Et puis, Grain de Sel avait bien plus d'expérience que le guerrier brun, après tout. Il fallait un bon professeur pour un prince, non ?

Les deux félins finirent par s'arrêter et se mettre à chasser. L'apprenti noir n'excellait pas spécialement à la chasse, mais il repéra assez vite un fumet musqué correspondant à ceux des rongeurs. Accordant un regard entendu à son camarade de Clan, Nuage du Fauve se mit en tête de débusquer le gibier et d'en faire son défouloir, lui qui attendait depuis quelques jours de pouvoir chasser à nouveau. Repérant le pelage sombre d'un petit rat, le novice ne tarda pas à bondir agilement, retombant les pattes en avant et écrasant l'animal qui poussa un cri aigu. Pressé de faire taire le rat, le mâle tigré plongea ses crocs dans la chair offerte de l'animal afin de l'achever, puis fier de lui, il se tourna en direction de son camarade, le corps inerte du rongeur dans la gueule. Mais alors qu'il s'approchait de Grain de Sel, un rat bien plus imposant fit son apparition entre les deux chats et tenta de mordre l'une des pattes antérieures du jeune avec agressivité. Nuage du Fauve, surpris, lâcha sa prise pour s'écrier « Aaaah ! » et le corps chutant du rat mort servit de barrière entre les crocs puissants de son homologue et la patte juvénile du novice. Bientôt, le matou aperçut un autre rat tout aussi gros que le deuxième qui se jeter sur Grain de Sel. Ils étaient attaqués par deux énormes rats !

Grain de Sel : 200/200 pdv
Nuage du Fauve : 80/100 pdv
Patte Gelée : 50/50 pdv
Rats : :rip: 1 - 0/50 pdv
2 - 50/50 pdv
3 - 50/50 pdv

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

Rester sur le bon chemin - end 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:



Dernière édition par Nuage du Fauve le 02.01.18 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty02.01.18 20:37

Le membre 'Nuage du Fauve' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Event Ombre' :
Rester sur le bon chemin - end Rats_d10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty02.01.18 21:06

1er dé : Attaque de Fauve.
2ème dé : Attaque d'un ou des rat(s).

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

Rester sur le bon chemin - end 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:

Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty02.01.18 21:06

Le membre 'Nuage du Fauve' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


#1 'Attaque Clan' :
Rester sur le bon chemin - end 1491059064-attaque-6

--------------------------------

#2 'Attaque Autre' :
Rester sur le bon chemin - end 1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty02.01.18 21:55

" Eh, attends-moi ! " coassa le crapaud à un léopard décidément trop heureux de sortir de sa cage. Mais ce dernier ne s'arrêtait pas. Il avait la niaque. Jamais froid. Ce n'était pas vraiment une chance, pour Patte Gelée.

Du coup, il décida de suivre deux matous sombres qui s'éloignaient du camp. Ou plutôt de s'assurer de toujours les avoir à portée de vue. Histoire de ne pas être tout à fait tout seul - la solitude n'était pas correcte, pour un chaton élevé par Chant des Coquelicots.

Il resta à distance un petit moment, assez curieux de découvrir le territoire du Clan hors de la pouponnière, même si la froideur de l'hiver était franchement déplaisante. Et lorsqu'il entendit un des grands crier, il courut dans leur direction, pour voir ce qui se passait.

" Han ! Ils sont groooos ! " s'exclama le chaton en découvrant les rongeurs. Ce n'était pas vraiment rassurant, surtout lorsqu'on était à peine plus gros qu'un rat, mais un fils de Chant des Coquelicots devait montrer qu'il n'avait jamais peur. Ainsi, il s'en approcha. Doucement, quand même.

Curieusement, les rats semblaient réagir à la présence du petit. Ils filaient dans sa direction. Terrifiés par les grands qui avaient tué un des leurs ? Assoiffés à la vue du jeune imprudent ?
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty02.01.18 22:40

Grain de Sel.
Rester sur le bon chemin - end Minisel_by_ellexa007-dbyoalnRester sur le bon chemin - end Minifauve_by_ellexa007-dbyoalxRester sur le bon chemin - end Minigel_by_ellexa007-dbypjho
Rester sur le bon chemin. (2)


    Alors que je craignais une remarque désobligeante, Nuage du Fauve se contenta de me suivre, visiblement satisfait de pouvoir sortir de sa quarantaine au camp. On sortit pas très loin, les alentours du Cèdre calciné était l'endroit où les proies grouillaient le plus, et on était en pleine saison froide.
    Donc c'était le seul endroit où les proies grouillaient tout court. Et il ne fallut pas longtemps pour que l'apprenti noir tombe sur la piste d'un rongeur. Et bien, j'entendais Joli Brouillard se plaindre de lui tous les soirs dans la tanière des guerriers (ce bonheur quand les ragots viennent à toi tous seuls), je ne le trouvais pas si horrible que ça ! Je ronronnai à moitié, fier de l'apprenti de notre clan. Je cherchais après une proie moi aussi quand j'entendis un bruit de nuque brisée. Mes grandes oreilles se retournèrent, suivies par ma tête peu après. Et je vis Nuage du Fauve revenir avec un rat plutôt pas mal dans la gueule. Je trottinai vers lui.

    " Bravo Nuage de Fauve, voilà une belle pris-ATTENTION ! "

    Je n'ai même pas pu finir ma phrase qu'un rat énorme bondit derrière lui pour lui attraper une patte, qu'il loupa heureusement. De peur, le jeune félin laissa tomber le rat mort, qui servi de barrière contre le plus gros rat. Beau timing ! Et puis, un deuxième rat débarqua. Sa femelle, ooooh joie. Avec son épaule blessée, je ne pouvais pas laisser Nuage du Fauve se refaire attaquer ci-tôt, surtout par des rats qui pouvaient transporter des infections. Il était sous ma responsabilité. J'entends encore Esprit Soucieux qui me disait vouloir protéger l'enfant roi, putain s'il crevait alors que je le surveillais, Souc' va me tuer.

    J'allais bondir sur un rat quand j'entendis une voix de chaton, étonné par les rats. Pas du tout apeuré, il s'en approcha. Non, les reines n'avaient pas appris aux jeunes à quel point les chats étaient agressifs ?

    " PAR LE CLAN DES ETOILES ! Patte Gelée, qu'est - ce que tu fous ici ? "

    Oh non, oh non non non, les rats filèrent droit sur lui. D'un mouvement de patte, je balayai le plus petit de deux rats le plus loin possible. Panique pas, sors les crocs. Je voulais chasser moi, pas me battre ! Mais j'étais le guerrier ici, c'était à moi de les protéger.

    Et le réflexe de le dégager du gamin se fit juste à temps ! Les dents du rat claquèrent dans le vide. La femelle, déçue de voir la cible facile hors d'accès, voulu jeter son dévolu sur ma patte mais raté ma grande ! J'étais trop rapide pour toi. Je rétorquai avec un gros coup de griffe dans sa tête, l'éborgnant sûrement au passage. Un couinement suraigu s'échappa du rat. Aïe, mes sensibles oreilles... Je fis un signe de la tête à Nuage du Fauve de continuer à l'attaquer. On devrait être à bout de ses choses rapidement.

Grain de Sel : 200/200
Nuage du Fauve : 80/100
Patte Gelée : 50/50
Rat 1 : :rip:
Rat 2 : 30/50
Rat 3 : 50/50

_________________

Grain de Sel
#ccccff
Présentation - Carnet
Rester sur le bon chemin - end Yk8v


Dernière édition par Grain de Sel le 02.01.18 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty02.01.18 22:40

Le membre 'Grain de Sel' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


#1 'Attaque Clan' :
Rester sur le bon chemin - end 1491059016-attaque-3

--------------------------------

#2 'Attaque Autre' :
Rester sur le bon chemin - end 1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty02.01.18 22:57

Le membre 'Nuage de Silex' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


#1 'Attaque Clan' :
Rester sur le bon chemin - end 1491058797-attaque-4

--------------------------------

#2 'Attaque Autre' :
Rester sur le bon chemin - end 1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty02.01.18 23:19

Soudain, la voix stridente d'un chaton retentit. Oh, merde ! Les rats, qui avaient jusque là une dent contre Grain de Sel et Nuage du Fauve, semblèrent soudain bien plus intéressés par le jeune Patte Gelée, le chaton qui avait discrètement suivi ses aînés jusqu'au Cèdre calciné. Le jeune mâle doré, bien loin d'être effrayé par les deux rongeurs qui faisaient presque sa taille, s'en approchait également.

« PAR LE CLAN DES ÉTOILES ! Patte Gelée, qu'est-ce que tu fous ici ?, s'écria alors le guerrier.
- Bordel, y en a vraiment à qui il manque un grain ! »

Courageux comme sont censés l'être tous les guerriers du Clan de l'Ombre, Grain de Sel s'élança en direction du jeune chaton, balayant d'un revers de la patte le plus petit des rats sur son passage, qui roula ridiculement en couinant. A l'image du guerrier maigrichon, Nuage du Fauve bondit et prit l'initiative de couvrir son camarade alors qu'il se saisissait de Patte Gelée de justesse. Lorsque l'aîné lui intima du regard de continuer à s'en prendre à la ratte qu'il venait d'amocher et d'éborgner, le novice tigré bondit, oubliant le plus petit rat qui avait roulé, et atterrit sans pitié sur la dite ratte, l'enfonçant dans la boue rendue meuble par le froid. Ainsi positionnée la gueule dans la terre, le rongeur libéra un cri aigu étouffé avant que le jeune mâle noir ne l'achève en lui brisant la nuque. Un second cri caractéristique retentit, et alors que le dernier rat se jetait la gueule la premier sur le flanc de Nuage du Fauve, ce dernier bondit vivement afin d'échapper à la morsure assurément douloureuse de l'animal.


Grain de Sel : 200/200
Nuage du Fauve : 80/100
Patte Gelée : 50/50
Rat 1 : :rip:
Rat 2 : :rip:
Rat 3 : 50/50

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

Rester sur le bon chemin - end 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rester sur le bon chemin - end Empty
MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Rester sur le bon chemin - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rester sur le bon chemin - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-