THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty16.03.18 1:16


« Il a aussi besoin de toi. Surtout en cette période. Le soutient des Étoiles nous est plus précieux que jamais. »

Cœur Fleuri cligna deux fois fort des yeux, histoire de chasser le geste d'agacement qu'elle avait manqué d'esquisser. La guérisseuse commençait à être agacée par ce qu'elle pensait déceler de la démarche de Tâche d'If. Était-elle là dans l'espoir de rabibocher la relation des deux sœurs, pour le bien du Clan ? L'écaille en avait franchement assez d'être vue comme la guérisseuse, la servante du campement, l'éternelle vierge aux bonnes intentions. Elle ne voulait pas se réconcilier, et encore moins par l'intermède de la lieutenante. Tâche d'If n'allait rien réparer du tout, et cette conversation allait tourner court.

« J’ai une question, Cœur Fleuri… »

Le regard de Cœur Fleuri hésita entre l'encouragement et la crainte. Allait-elle se confier ? Allait-elle lui poser une question désagréable ?

« Pourquoi t’es-tu interposée entre Étoile Vaillante et les étrangers venus dans notre camp nous menacer de mort ? Si un guerrier avait fait ça, il aurait été accusé de trahison et exilé sur-le-champs, alors pourquoi tu as fait ça ? »

L'écaille ferma une fois de plus fort les yeux jusqu'à voir de petites étoiles blanches piquer ses paupières. Mais bien sûr qu'elle est venue pour savoir ça ! Pour quoi d'autre après tout ? songea l'écaille, verte de rage. A quoi servait-elle, sinon à recevoir des remontrances du Clan entier ? Elle ne pouvait pas s'énerver, elle ne devait pas s'énerver, bien que les pensées cognassent furieusement dans sa tête. Elle était déjà épuisée par ses rumination constantes, pourquoi devait-elle encore subir un interrogatoire alors qu'elle n'avait aucune réponse ?

« Je n'ai pas réfléchi. C'est tout. D'autres questions ? »

Elle ne voulait vraiment pas répondre aussi sèchement, ni agresser Tâche d'If, mais elle tombait si mal, avec le pire des sujets ... Les nerfs de la guérisseuse étaient prêts à lâcher. Une question de plus et elle perdait son calme.

HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty20.03.18 11:38

Silence. Cœur Fleuri ne répondit pas et ce ne fut pas pour flaire à Tache d’If. Où était passé la femelle si dévouée, serviable ? La chatte tricolore avait soudainement l’impression de faire face à une inconnue. La cadette était déçue, elle n’était pas venue en tant que lieutenante, mais en tant qu’amie. Elle avait promis de ne pas insister mais elle avait l’impression que son aînée n’y mettait pas vraiment du sien. Alors, elle changea de tactique d’approche et posa LA question, celle qu’elle n’aurait pas dût poser. Ou plutôt celle qu’elle ne voulait pas poser. Mais qu’il fallait poser.

Et la réponse cingla. Si bien que Tache d’If recula, comme si elle avait pris un coup qui l’avait surprise, le pelage en bataille, la queue gonflée, une patte en l’air ;, griffes sorties, qu’elle reposa lentement au sol afin de le malaxer. Comme pour se détendre. Ou comme si elle s’apprêtait à attaquer une proie, puisqu’elle effectuait ce mouvement des pattes antérieures avant de pourchasser un lapin. En fait, si on l’observe de plus près, on peut s’apercevoir que ses vibrisses sont couchées sur ses mâchoires et ses joues. On peut s’apercevoir que sa queue bat la mesure contre le sol. On peut s’apercevoir que ses yeux, dont les pupilles sont semblables à deux bâtons dans deux mers dorées, reflètent la plus lourde des colères et des menaces. Quiconque connait un minimum Tache d’If saurait percevoir sa fureur, même si elle montre assez peu ce côté de sa personnalité. Et puisque Cœur Fleuri avait été cinglante, les paroles de la femelle claquèrent, comme un coup de fouet.

- Tu n’as pas réfléchi ? Tu n’as pas RÉFLÉCHI ?? Tu as protégé des chats qui ont menacé de MORT ton clan et ta famille ! TA FAMILLE ! Que tu refuses de protéger ton Clan, c’est ton problème, mais ta famille ? Des abeilles te bourdonnent dans la tête ?

Peut-être If était-elle allée trop loin ? Peut-être n’a-t-elle tout simplement pas digérer l’acte de Cœur Fleuri, qu’elle considère comme pure trahison ?

_________________
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty20.03.18 18:38


Cœur Fleuri détournait le regard, la queue battant le sol d'un air impatient. Elle espérait que sa réponse cinglante, si elle n'avait pas été désirée, dissuaderait au moins la lieutenante de lui poser de plus amples questions. Il me tarde de retrouver seule avec mes pensées, songea-t-elle, sarcastique. Elle savait bien que le dialogue aurait pu lui permettre de trouver des solutions, mais elle avait l'impression de plus en plus se heurter à des murs d'incompréhension au fil des jours. Et puis, pour parler sincèrement, il aurait fallu qu'elle déballe un bon nombre de secrets.

L'incompréhension, elle la provoquait et elle le savait pertinemment, bien que sa mauvaise foi lui permettra quelques fois de le nier. En s'entourant d'une coquille de non-dits et de craintes, elle essayait de se protéger elle et ceux qui l'entouraient, de peur de livrer un secret qu'elle n'aurait jamais dû révéler. Elle se fermait ainsi au monde et à sa propre famille, convaincue que son sacrifice était la seule manière de les préserver. Si seulement elle se doutait de la suite ...

Du coin de l’œil, la guérisseuse vit les pattes de Tâche d'If s'agiter rageusement contre le sol. Cœur Fleuri songea avec peur et une pointe et d'amusement qu'elle aurait au moins été celle qui avait provoqué les envies les plus meurtrières chez les hautes gradées du Clan du Vent. En glissant son regard vers la lieutenante, cependant, toute envie de faire de l'humour la quitta. Elle n'avait jamais vu Tâche d’If ostentatoirement en colère.

« Tu n’as pas réfléchi ? Tu n’as pas RÉFLÉCHI ?? Tu as protégé des chats qui ont menacé de MORT ton clan et ta famille ! TA FAMILLE ! Que tu refuses de protéger ton Clan, c’est ton problème, mais ta famille ? Des abeilles te bourdonnent dans la tête ? »

Un ange passa sans que rien ne se produise dans la tête de l’écaille. Elle se contenta de rester bêtement plantée devant la lieutenante, sans savoir trop quoi dire. Face à sa sœur, elle avait été effrayée et en colère ; devant sa mère, elle avait été indignée et fulminante ; devant Tâche d’If et sa colère honnête, dépourvue de toute mauvaise foi, elle se sentait tout bonnement démunie. Elle s’était sentie seule, triste et incroyablement blessée devant les attaques de sa famille, mais la douleur qu’elle ressentait ici était différente. C’était une douleur très vide. Comme si elle avait crevé son cœur sans lui faire de mal, et qu’elle se vidait doucement, tout doucement de son sang. Son ton, qui se voulait indifférent, tremblait des larmes qu’il contenait :

« Pourquoi ça te traumatise autant, que je trahisse ma famille, plus que je ne trahisse mon Clan ? Ce n’est pas ce qui devrait plus te travailler, en tant que lieutenante ? L’éventualité que je puisse trahir mon Clan ? »

Ses yeux étaient humides, elle était tellement perdue face à cette attaque qu’elle n’avait pas attendue, comme si brutalement on la sommait de monter à l'échafaud, sans avoir pris la peine d'écouter ce qu'elle avait à dire.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty28.03.18 10:57

Touché. Elle avait touché la guérisseuse en plein cœur. Elle le savait. Elle l’avait compris. Son ton était tremblant, ses yeux embués de larmes et pourtant, voir Cœur Fleuri ainsi ne toucha pas Tache d’If. Trop préoccupé par la protection de son clan pour réellement se montrer compatissante avec ceux qu’elle considérait comme des traitres, la face de la femelle tricolore continua de montrer sa fureur. Elle plissa même très légèrement les yeux, se demandant un instant si c’était du lard ou du cochon.

« Pourquoi ça te traumatise autant, que je trahisse ma famille, plus que je ne trahisse mon Clan ? Ce n’est pas ce qui devrait plus te travailler, en tant que lieutenante ? L’éventualité que je puisse trahir mon Clan ? »

Tiens donc ? La femelle prit un visage d’une certaine neutralité, ainsi donc, elle voulait les raisons ? Elle voulait que Tache d’If laisse tomber ses gants. Ainsi soit, elle sera franche, amère, voire peut-être même terriblement cruelle et méchant dans ses propos. Quand elle reprit la parole, ce fut une voix furieuse, presque autant que le vent qui battait leur plaine, froide et tonnant, tel un orage.

- Tu veux vraiment que je te dise ? Ta dispute avec Étoile Vaillante l’affecte et affecte MON Clan ! Si ça n’aurais tenu qu’à moi, je t’aurais mise dehors avec ces étrangers ! Ton amitié ou ton lien de parenté avec des hauts-gradés ne te donne pas droit à un traitement de faveur ! Étoile Vaillante aurait dût te jeter ! Les traitres n’ont pas leur place, dans le camp !

100 % Franchise. La lieutenante commença à se détourner de la guérisseuse, songeant qu’il n’y avait plus rien à dire.

HRP:

_________________
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty29.03.18 21:26

Tâche d’If n’avait aucunement l’air émue par sa situation, qu’elle connaissait sans le moindre doute. Cœur Fleuri se sentait comme un enfant morveux auquel on faisait la morale, ce genre de mômes desquels on avait pitié sans trop savoir quoi faire d’eux. Elle tressaillait sous la voix de la lieutenante qui martelait des mots à ses oreilles.

« Tu veux vraiment que je te dise ? Ta dispute avec Étoile Vaillante l’affecte et affecte MON Clan ! Si ça n’avait tenu qu’à moi, je t’aurais mise dehors avec ces étrangers ! Ton amitié ou ton lien de parenté avec des hauts-gradés ne te donne pas droit à un traitement de faveur ! Étoile Vaillante aurait dût te jeter ! Les traitres n’ont pas leur place, dans le camp ! »

La guérisseuse sentait un poids au fond de son estomac, qui pesait si lourd qu’elle n’arrivait plus à bouger ni à respirer. Tâche d’If se détournait d’elle, et elle n’avait ni les mots ni le courage de la retenir.

« … Très bien. Pense ce que tu veux de moi. »

Elle ravala sa rage d’être jugée aussi sévèrement par une amie, sa rage de son incapacité à lui répondre, à se défendre, rongée par la culpabilité. Elle n’avait pas osé critiquer les idées de la lieutenante, qui ne restaient que des mots, des paroles, là où la calico avait la conviction qu’elle l’aurait mise dehors avec tous ces étrangers. Il y avait quelque chose de l’injustice là-dessous, une colère sourde de la lieutenante si loyale à son Clan. Était-ce parce qu’elle respectait la décision de leur cheffe mais qu’elle ne pouvait approuver totalement ses choix ? Était-ce parce que finalement, elle avait toujours de l’affection pour Cœur Fleuri et en était incapable ? Parce qu’elle n’avait pas le courage ?

La guérisseuse n’aurait jamais de réponse. Elle tourna les talons également, et s’éloigna encore plus du campement. Seules ses plantes savaient l’écouter, désormais …

* * *

FINI

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end   De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour ☼ Tâche d'If - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aube claire. - end
» Comment tu fais toi ? [Ft. Racine Claire] - End
» Guerrier - 59 lunes - Racine Claire
» Présentation de Tâche d'If
» La redécouverte ☼ Tâche d'If - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-