Plume de Faucon se l'était dit en la mangeant, puis durant les deux heures qui avaient suivis, en sentant ce drôle de goût dans sa bouche. Il avait néanmoins continué sa petite vie sans se questionner davantage, songeant qu'un guerrier, un vrai, ne se laisserait pas arrêter par un petit mal de ventre. Les douleurs s'étaient ensuite mué en crampes abominables, le genre de souffrance qu'il n'avait jamais connu auparavant. Il était parti s'isoler à l'écart du camp, pour gémir en paix, se tournant dans tous les sens, incapable de contenir les élancements qui lui retournaient l'estomac. Il avait l'impression qu'un blaireau le rouait de coup de griffes, et qu'il était incapable de s'en débarrasser. Le matou avait déjà été blessé dans sa vie, jamais gravement, mais pourtant il avait été persuadé savoir ce qu'était la douleur. Il s'était lourdement trompé.
Après deux bonnes heures allongé sous un arbre à moitié mort à se demander s'il ne finirait pas comme lui, le félin se redressa, se résignant à sa dernière solution : aller voir le guérisseur. Il ne connaissait pas vraiment intimement Esprit Soucieux, il n'avait jamais eu trop l'occasion de bavasser avec lui, puisqu'il ne conversait de toute manière avec personne. En soi, il n'avait rien contre lui, mais l'idée même de quémander de l'aide et d'avouer sa peine le rendait malade. En plus qu'il ne l'était déjà. Il n'avait cependant pas le choix, s'il voulait stopper cette douleur il devait aller lui rendre visite. Et s'asseoir sur sa dignité, au passage. Il pouvait espérer qu'à cette heure de la journée, alors que le soleil était bien haut, tous le monde serait occupé à faire la sieste, et personne ne le remarquerait.
Il avait été bien idiot de penser qu'il passerait inaperçu. Tous le monde avait probablement remarqué qu'il s'était éclipsé toute la matinée, et en voyant sa mine crispé et sa démarche hésitante, ceux qui le virent comprirent sans mal. Bien décidé à les ignorer, Plume de Faucon se dirigea, la tête haute - autant que possible - vers la tanière du guérisseur. Il se faufila par un passage entre les ronces et chercha du regard du chat maigrichon qui habitait les lieux. D'une voix rauque, le matou lança pour annoncer sa venue, serrant les crocs pour dissimuler sa douleur.
- Ahem. Bonjour Esprit Soucieux. Désolé de te déranger mais j'ai... Rolf... Besoin de quelque chose pour apaiser les maux de ventre. S'il te plait.
Voilà comment la dignité de Plume de Faucon fut détruite, alors que son regard fuyait celui du guérisseur rachitique.
_________________
Merci à Nix pour l'image !
Esprit Soucieux ≡ AncienAdministratrice
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
un mauvais repas Des jours plus courts, et des nuits encore plus, voilà ma triste vie en cette période hivernale. Les chants d'oiseaux ont été replacés par des toux grasses et des plaintes d'Anciens, la verdure toute relative de notre territoire s'est changé en lavis marron parfois parsemé d'une touche de vert fade. Les plantes disparaissent, et ne restent que les épines des sapins et autres conifères.
La journée était passée vite, à la pouponnière, avec la disparition de petit Feulement, les reines et ses camarades de jeu étaient soumis à un grand stress, qui se traduisait, malheureusement pour ma fourrure courte et mon châssis tranchant, à des projections de vomi, de la bile, et autres joyeusetés du corps. Et sans apprenti - enfin, celui de ma Rivière ne compte pas, évidemment - il me reste bien peu de temps à m'accorder. Plus de sommeil. Des repas courts. Plus de temps avec Esprit Lent, qu'Étoile Maudite semble essayer de dérider comme il le peut, ce qui me semble être une drôle d'idée car c'est lui qui a endossé la responsabilité de la mort de Nuage d'Hermine, son apprentie adorée. L'assassin de son petit Soleil. Les choses sont compliquées pour moi, et plus encore pour elle, je n'en doute pas.
Un raclement de gorge me tire de mon tri mécanique de mes maigres réserves.
Ahem. Bonjour Esprit Soucieux. Désolé de te déranger mais j'ai... Rolf... Besoin de quelque chose pour apaiser les maux de ventre. S'il te plait.
Plume de Faucon. Je ne sais plus si je l'ai déjà vu ici, il a la gueule du guerrier fort, qui chasse, se bat, et méprise ceux qui ne le font pas - moi. Je secoue la tête, c'est juste des idées noires, juste de l'imagination, faut que j'arrête de faire ça putain.
Ok kiddo, approche. Décris moi les symptômes.
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥