[LUNAR POD] Malade ou pas malade ? [Ft Coeur Fleuri] - abandon
Auteur
Message
Nuage Fatigué ♪ Apprenti
Messages : 24 Date d'inscription : 22/12/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 6 lunes (22 février) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Rouillé
Sujet: [LUNAR POD] Malade ou pas malade ? [Ft Coeur Fleuri] - abandon 25.12.17 13:52
Tentative d'esquive
Aussi bien que je me souvienne, je n'avais pas été tant que ça chez la guérisseuse. Enfin si, mais je devais être qu'un chaton lorsque mes visites avaient été faite. Assez tôt, mes parents s'étaient inquiétés pour moi, voyant que j'étais un des chatons les plus endormis de la pouponnière. Et assez tôt, mes parents avaient été rassuré en sachant que je n'avais qu'aucun mal dont je souffrais. Après tout, il n'y avait pourtant rien de mal à me reposer un peu plus que les autres, non ?
Mais pourtant il pouvait m'arriver de penser à aller voir la guérisseuse afin de pouvoir éviter un ou deux entraînements. Qui sait, sous un malentendu, on pourrait supposer que ça pourrait passer. Depuis le début des entraînements, j'avais pu en éviter quelques-uns en partant me cacher pour piquer un petit somme mais jamais je n'avais eu l'idée de jouer le malade.
Je pris difficilement le chemin pour sortir de la tanière des apprentis d'un pas lourd et lent. Je jetais un regard ennuyé tout autour afin de voir si je pouvais passer en évitant le regard de mon mentor, cœur rouillé avant de marcher en direction de la tanière de Cœur fleuri sans gagner pour autant en rapidité. Être plus rapide pour éviter qu'on me voie ? Encore venir moi-même voir Cœur rouillé pour qu'il me fasse courir autour du camp du vent !
Je pouvais percevoir la tanière de la guérisseuse pour ensuite m'introduire dedans et de m'asseoir lourdement sur le sol en cherchant du regard Coeur Fleuri :
Carte d'identité Âge: 70 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun
Sujet: Re: [LUNAR POD] Malade ou pas malade ? [Ft Coeur Fleuri] - abandon 05.01.18 12:14
« Euh... Il y a quelqu'un ? »
Elle venait de terminer de vérifier l'état de Nuage Silencieux, quand elle entendit une voix appeler un des guérisseurs. Cœur Fleuri leva ses yeux fatigués vers la source de la voix. A petits pas, elle s'approcha, pas vraiment pressée d'avoir une quelconque interaction sociale, mais Nuage d'Alcidés était parti à la recherche de pied-de-poulain. Elle était donc la seule à être dans l'antre, et elle n'allait tout de même pas se cacher comme une enfant - même si elle était parfois très tentée.
« Tiens tiens, Nuage Fatigué ? Que me vaut l'honneur de ton énième visite ? »
Elle se retint d'ajouter « laisse-moi deviner, tu es encore malade et tu ne peux encore pas aller à ton entraînement ? », et laissa l'occasion à l'apprenti de s'expliquer avant qu'elle ne le renvoie à son mentor à grands renforts de coups de pieds dans le derrière. Qu'on se sente découragé, elle voulait bien, mais le manque de volonté évident de Nuage Fatigué avait fini par venir à bout de sa patience.
Messages : 24 Date d'inscription : 22/12/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 6 lunes (22 février) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Rouillé
Sujet: Re: [LUNAR POD] Malade ou pas malade ? [Ft Coeur Fleuri] - abandon 14.01.18 10:42
Comme une drôle d'odeur
« Tiens tiens, Nuage Fatigué ? Que me vaut l'honneur de ton énième visite ? »
Il ne fallut pas longtemps afin que la guérisseuse elle-même finisse par pointer le bout de son museau. C'est à ce moment-là qu'un mot précis « énième » me fit penser que le nombre de visites que je faisais commençait bien à être suspicieux. Comme quoi, il ne fallait pas non plus que je prenne Coeur Fleuri pour une idiote, après tout, elle me connaissait depuis que je suis né.
Alors que je tournai mon regard vers elle en la remarquant, je sentis comme une odeur de plantes et de graines. Je n'étais pas au mauvais endroit pour le sentir. Après tout, sa réserve ne devait pas être si loin au final pour que l'odeur soit aussi forte. Du moins : c'était le cas pour moi. Je tentais de sentir cette odeur de mon esprit en répondant à la guérisseuse d'un ton fatigué :
- Je ne sais pas ce que j'ai... je me sens pas trop bien, je me sens fatigué...
D'un certain coté, je ne mentais pas. J'étais REELLEMENT fatigué. Drôle de blague quand on sait qu'on me nomme Nuage fatigué. Mais si seulement on savait que mon esprit était un peu plus énergique que mon corps. Après tout, la seule activité qui me ferait grincer des dents serait de bouger mon corps à défaut de laisser mon esprit s'exprimer.
La drôle d'odeur me revint à l'esprit. Rien qui ne sort de ma tête, je secouais légèrement la tête en me redressant, tentant de regarder en direction de l'odeur, en e penchant sur le coté, comme pour contourner la guérisseuse du regard :
Carte d'identité Âge: 70 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun
Sujet: Re: [LUNAR POD] Malade ou pas malade ? [Ft Coeur Fleuri] - abandon 27.01.18 21:55
« Je ne sais pas ce que j'ai... je me sens pas trop bien, je me sens fatigué ... »
Elle roula des yeux. Il était vrai que la fatigue chronique de l'apprenti l'intriguait, sans qu'elle sache y trouver une solution. L'écaille, bien qu'elle reçoive fréquemment des visites du petit, ne parvenait toujours pas à distinguer la comédie de la véritable pathologie chez l'apprenti. Elle songeait bien qu'il devait souffrir de quelque problème médical qu'elle ne connaissait pas, mais elle soupçonnait également Nuage Fatigué d'abuse de son statut de « malade » pour échapper aux tâches qui l'ennuyaient.
« Euh... vous sentez ça aussi ?... »
La guérisseuse se tourna vers ses étalages de plantes. Elle ne saisissait pas vraiment ce que l'apprenti désignait, être ici toute la journée l'empêchait de distinguer une odeur d'une autre.
« Je suis ici toute la journée, j'ai le nez saturé par l'odeur des plantes, alors je ne sens plus grand-chose. Bon, viens là, on va voir si tout va bien quand même. »
Enfin Nuage d'Alcidés en utilisait souvent, parfois elle pensait même qu'il lui cachait son utilisation, bien qu'elle soit parfaitement au courant. En effet, la guérisseuse avait toujours une mémoire très précise de ses réserves, connaissance précieuse qu'elle gardait auprès de tout son savoir médicinal. Il était dur de lui dérober des plantes sans qu'elle ne s'en rende compte, et l'apprenti semblait se reposer sur le thym pour contrôler ses symptômes anxieux ... Une fois son check-up terminé - ni plaies, ni odeur d'infection -, Cœur Fleuri sépara quelques feuilles de la tige de son épiaire laineuse avec des gestes experts.
« Tiens, c'est de l'épiaire laineuse. Tu la mâcheras, ça te redonnera des forces. C'est une plante relativement rare, donc tu t'abstiendras de me faire un mauvais coup en les planquant dans un coin en sortant de ma tanière. Et pourquoi cette question sur l'odeur de ma tanière ? Tu sens une odeur qui te dit quelque chose ? »