Thème X - Terres Inondées |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Mouche☼ Membre
Messages : 230 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 57 lunes (dec) Description du personnage: Mentor/apprenti: Vautour Fauve | Sujet: Wait [LP] - end 16.01.18 19:01 | |
|
Cela faisait quelques jours que Ver n'allait pas bien.
Depuis qu'il avait mangé cette chenille et s'était écroulé dans son vomi. Depuis cet instant précis, il n'allait pas bien.
Mouche était tombé en même temps que lui. Il avait l'impression que c'était lui qui s'était écroulé au sol et qui avait éclaté en plein de petits morceaux. Il était resté indifférent quand la guérisseuse l'avait grondé, quand sa maman avait déclaré qu'il fallait faire sa veillée, quand tout le Clan était venu rendre un dernier hommage au chaton et quand il l'avait vu descendre dans ce trou.
Il avait vu beaucoup de disparitions dans sa jeune existence. Son papa d'abord, dont il ne se souvenait pas et qui resterait à jamais un nom et un visage flou. Sa sœur de lait, Aubépine, dont la départ ressemblait beaucoup à celui de son frère. Tout en étant totalement différent. Puis sa sœur de sang, Boule Brûlante, avait disparu du jour au lendemain elle aussi. Mouche avait prit ces trois événements de façon assez passive.
Peut-être allaient - ils réapparaître un jour. Ils avaient déménagé, ou ils étaient devenus des étoiles, même si sa mère ne croyait pas à cette hypothèse ou ils étaient dans un endroit meilleur et mieux valait ne pas être triste et ne pas s'en faire pour eux. Petite Aubépine avait peut-être poussé pour devenir un buisson. C'est une théorie qui lui convenait. Ne pas être triste.
Mais il n'y arrivait pas pour Ver. Aucune de ces explications ne lui convenait. Son frère lui manquait atrocement. Son frère était dans ce trou, et Mouche allait attendre qu'il en sorte.
Alors il s'était couché sur le petit tas de terre retourné, ses pattes regroupées sous lui et sa queue sagement étendue derrière. Et il attendait. Il ne se souvenait pas depuis combien de temps il était ici. Il ne ressentait ni froid, ni faim. Parfois il lapait un peu de neige quand sa gorge le brûlait et il posait sa tête sur ses pattes avant quand ses yeux le piquaient.
Le temps semblait figé dans cette attente que rien ne pouvait briser. Qu'importe combien de temps cela prendrait. Il attendrait que son frère revienne.
_________________ I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ... HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ? ♪ The Other Side | Liars- Au top :
Dernière édition par Petite Mouche le 25.01.18 19:08, édité 1 fois |
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Wait [LP] - end 22.01.18 4:09 | |
| Wait PV PETITE MOUCHE
Une stabilité précaire s'était instaurée au Tonnerre, permettant enfin aux guerriers (et surtout à leur cheffe) de souffler. Les blessures subites aux griffes des poissons commençaient à se soigner avec lenteur, et même si la menace d'une contre-attaque planait sur le camp, il n'y avait aucun signe que cela se produirait bientôt. Ou plutôt, Étoile de Suie espérait que garder en otage leurs petits suffiraient pour calmer les ardeurs de la Rivière. Elle ne cracherait jamais sur une bataille, sur une chance d'étendre son emprise sur le clan adverse, mais elle-même devait avouer ne pas être au mieux de sa forme. Sa patte avant était gonflée au point que même les guerriers commençaient à la dévisager et lui suggérait d'aller voir la guérisseuse. La douleur la tançait constamment, quoique, par moment, il lui semblait ne plus rien ressentir. Ce qui était peut-être le plus inquiétant. Elle avait finit par retourner dans l'antre de la guérisseuse, mais comme son stock de plantes avait grandement diminué depuis la bataille et que la meneuse avait laissé l'infection se propager trop longtemps, Nuit Hivernale n'était pas bien confiante sur les chances de guérison. Bonne à rien. Étoile de Suie se soignerait par elle-même, elle n'avait pas besoin de la brouteuse d'herbes.
Ceci dit, sa blessure commençait vraiment à la faire chier et la cloîtrer au sein du campement. Elle ne voulait pas l'admettre, mais la force ne lui revenait pas vraiment. Alors elle prétextait des excuses pour rester à proximité de sa tanière, ne jamais trop s'éloigner, et surtout, ne pas aller chasser ou guerroyer. Au moins, Vautour Fauve ne semblait pas être trop encombré de prendre le relais, quoique la meneuse ne savait pas trop que penser de ses silences. Il désapprouvait probablement l'attaque et le vol de chatons, comme tant d'autres. Peut-être devait-elle commencer à surveiller ses arrières; il n'avait pas la loyauté de Coeur de Coyote à son égard. Un assassinat n'était pas impossible. Et dans son état, elle n'en mènerait pas large. Vivement qu'elle trouve quelque chose pour satisfaire tout le monde. Peut-être montrer que les chatons allaient bien mieux fleurir sous leurs soins que dans la pouponnière surpeuplée de la Rivière? Ou peut-être qu'une nouvelle attaque sur le Vent indiquerait à tous qui étaient les chefs de la forêt? Certes, ils lui demandaient surtout de rompre l'alliance avec les Lunar Pod, mais elle ne voulait pas se résigner à ça. Il y avait tant à gagner à leurs côtés, puis à les trahir...
Échappant un soupir, Étoile de Suie traîna sa carcasse vers le tas de gibiers. Dans le doute, manger était toujours une bonne option. Sur le chemin, elle croisa un feignant qui regardait l'air d'un regard vide. Ah non ─ c'était Petite Mouche. La meneuse allait passer son chemin, indifférente, lorsqu'elle se rappela que le gamin avait été à cet endroit précis la veille. La neige avait fondue autour de lui, l'entourant d'un froid coussin. Qu'est-ce qu'il faisait là? N'avait-il vraiment pas bougé depuis? Son esprit devait lui jouer des tours; parfois, elle imaginait encore entendre la voix nasillarde de Petit Ver lui casser les oreilles. Elle se surprenait à ensuite chercher cette petite merde, avant de réaliser à chaque fois qu'il n'était pas vraiment là. Et que dire de Boule Brûlante, qu'elle semblait toujours apercevoir du coin de l'oeil, sans jamais la capturer. Peut-être que c'était pareil avec Petit Ver, elle se mettait à s'imaginer des choses. N'empêche, il était le seul survivant. Elle pouvait bien faire un effort de s'enquérir sur son état.
─ Oh hey, tu fais quoi? Elle est où Désert, faut pas qu'elle te nourrisse là? - hrp:
go la mama qui pense que son fils bois encore du lait à 5 lunes
|
| | | Mouche☼ Membre
Messages : 230 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 57 lunes (dec) Description du personnage: Mentor/apprenti: Vautour Fauve | Sujet: Re: Wait [LP] - end 25.01.18 19:38 | |
| Une présence à ses côtés, suivie d'une odeur que Mouche n'analysa pas. Il était indifférent aux stimulis extérieurs. Il continuait de fixer le sol. De toutes ses forces.
Mais la voix râpeuse et grave lui fit lever la tête. Ses yeux jaunes remontèrent de la neige jusqu'à un visage aux traits sévères, en passant par une patte enflée. C'était Etoile de Suie. Mouche fixa sa maman d'un air absent. Sans réellement entendre sa question.
Ses grands yeux n'avaient jamais eu l'air aussi vides.
Puis en réalisant que c'était Etoile de Suie, qui faisait l'effort de lui adresser la parole, ses muscles se contractèrent. Il attendait des reproches, des ordres. Quoique ce soit qui puisse l'aider à la satisfaire et à la rendre fière, même si il n'avait toujours pas compris le concept de fierté. Puis Etoile de Suie, la personne qui était si chère à son frère. Elle était là, enfin, elle avait répondu aux appels du petit.
Mouche inspira une goulée d'air glacée, comme si cette constatation lui faisait gagner la surface après avoir été submergé. Si sa maman était là, Ver allait avoir envie de sortir ! Il expliqua son plan à sa maman :
J'attends Petit Ver.
Sa voix le blessa. Elle était pâteuse et lui brûlait la gorge.
Il va se sentir esseulé quand il s'éveillera.
_________________ I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ... HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ? ♪ The Other Side | Liars- Au top :
|
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Wait [LP] - end 26.01.18 18:40 | |
| Wait PV PETITE MOUCHE
Le gamin fixait l'air d'un air vide, enfin, plus vide qu'à son habitude. Il n'eut d'abord pas de réactions à ses paroles, comme si soudainement il était devenu sourd, ce qui d'abord irrita sa mère, quoiqu'il y avait également une pointe d'inquiétude. Est-ce que son peu d'intelligence avait disparu avec la mort de Ver? Est-ce que sa vitalité s'était envolée? La grosse grommela un peu, en voulant à Vent du Désert de ne lui pas avoir parler de l'état de l'unique survivant de sa portée, avant qu'elle ne se rappelle que la douce nourrice lui faisait la gueule depuis un moment. La blâmant de tout et de rien, notamment le trépas de ses protégés ─ qu'elle avait pourtant tenté de remplacer avec les cailloux de la Rivière! Mais la belle dorée ne voulait rien savoir, et comme Étoile de Suie ne l'avait jamais connu aussi déprimée, elle avait laissé tomber le combat.
─ J'attends Petit Ver. Il va se sentir esseulé quand il s'éveillera.
Bon, le gamin prenait enfin la parole, avec tellement de retard que sa mère en avait presque sursauté... Avant que la teneur de ses paroles n'atteignent son cerveau. Attends; quoi? Ce fut à son tour de regarder l'autre en silence, complètement perdue. Qu'est-ce qu'il lui sortait, ce petit con? Qu'il attendait que son frère revienne? N'avait-il pas capté qu'il était mort? Qu'il n'allait pas "s'éveiller"? Oh putain. Elle ne se souvenait pas qu'il ait eu une telle réaction lorsque Petite Aubépine était morte, mais il était encore jeune, et pas si proche d'elle. Peut-être qu'il avait oublié, et maintenant, il ne comprenait pas la mort. Mais reste. Il avait vu son frère s'étouffer dans son vomis, devenir un corps froid, puant, dégueulasse, qu'on avait veillé puis enterré. Comment pouvait-il avoir assisté à ça, et ensuite attendre qu'il revienne? Et où était Vent du Désert, pour le ramener à l'ordre? ... Devait-elle vraiment lui expliquer le concept de la mort? Merde.
─ Gamin, ton frère, il est mort, il existe plus. Il reviendra pas. On l'a mis dans la terre, maintenant c'est d'la nourriture pour vers, ça sert à rien d'l'attendre. - hrp:
Rip Ver mangé par les vers Tué par un ver aussi
|
| | | Mouche☼ Membre
Messages : 230 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 57 lunes (dec) Description du personnage: Mentor/apprenti: Vautour Fauve | Sujet: Re: Wait [LP] - end 05.02.18 20:33 | |
| - Spoiler:
lol c trop ironque
Une présence à ses côtés, suivie d'une odeur que Mouche n'analysa pas. Il était indifférent aux stimulis extérieurs. Il continuait de fixer le sol. De toutes ses forces.
Mais la voix râpeuse et grave lui fit lever la tête. Ses yeux jaunes remontèrent de la neige jusqu'à un visage aux traits sévères, en passant par une patte enflée. C'était Etoile de Suie. Mouche fixa sa maman d'un air absent. Sans réellement entendre sa question.
Ses grands yeux n'avaient jamais eu l'air aussi vides.
Puis en réalisant que c'était Etoile de Suie, qui faisait l'effort de lui adresser la parole, ses muscles se contractèrent. Il attendait des reproches, des ordres. Quoique ce soit qui puisse l'aider à la satisfaire et à la rendre fière, même si il n'avait toujours pas compris le concept de fierté. Puis Etoile de Suie, la personne qui était si chère à son frère. Elle était là, enfin, elle avait répondu aux appels du petit. Elle était venue chercher Ver elle aussi.
Mouche inspira une goulée d'air glacée, comme si cette constatation lui faisait gagner la surface après avoir été submergé. Si sa maman était là, Ver allait avoir envie de sortir ! Il expliqua son plan à sa maman :
Nnn-NEGATIF !!
Les mots sortirent comme une explosion. Mouche rejetant cette idée avec force.
Il sommeille juste. répéta t-il avec force, pour convaincre sa maman. Et lui aussi un peu.
Et puis Mouche n'était pas à court d'arguments.
Et ensuite Petit Ver il ingurgite les vers. C'est pas l'inversement.
Mouche hocha la tête. Un tout petit ver était bien incapable de manger un gros chat comme son frère.
Semblablement que Aubépine. Elle sommeille. Elle est un buisson. Mais je l'attends pas elle. J'attends Petit Ver.
_________________ I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ... HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ? ♪ The Other Side | Liars- Au top :
|
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Wait [LP] - end 08.02.18 23:20 | |
| Wait PV PETITE MOUCHE
Le gamin inspira avec une force qui surprit sa mère, comme si la vie emplissait à nouveau ses poumons. Il s'égosilla, niant avec force la vérité qu'Étoile de Suie venait de prononcer. Allons bon. La fabulation du petit était pire qu'il pensait. Les mots qu'avait utilisés sa mère était des plus simples, mais même cela ne rentrait pas dans son cerveau. Il avait toujours été simplet, mais là, ça commençait à dépasser les bornes de toutes pensées logiques. C'était Petit Ver qui avait subit le plus de séquelles de la naissance, à être coincé entre ses hanches pendant une éternité, mais il fallait croire qu'il n'avait pas été le seul affecté par cette mise bas désastreuse.
─ Il sommeille juste. Et ensuite Petit Ver il ingurgite les vers. C'est pas l'inversement. Semblablement que Aubépine. Elle sommeille. Elle est un buisson. Mais je l'attends pas elle. J'attends Petit Ver. ─ Ouais, sauf Petit Ver il a ingurgité un ver de trop, et le ver lui a bouffé les entrailles. Et maintenant il est mort. M-o-r-t.
Aucun mot pour Boule Brûlante, qui était probablement aussi morte que le reste de la portée, mais comme elle n'avait fait "que" disparaître, inutile de s'attendre à ce que Petite Mouche comprenne qu'elle ne reviendrait plus. Qu'est-ce qu'elle allait devoir faire pour faire rentrer dans son petit crâne que son frère ne reviendrait plus? Qu'il ne servait à rien de l'attendre? Si elle l'avait pu, elle lui aurait enfoncé cette leçon à coup de griffes, mais malheureusement, la violence ne servait à rien dans son cas. Au lieu de quoi, elle alla chercher un cadavre sur la pile de gibiers, espérant que la comparaison suffirait. Serrant les crocs, elle déposa la carcasse sous le nez de son fils, repoussant toute émotion hors d'elle.
─ Tu vois, c'te lapin? Il bouge plus. Il vit plus. Il est mort. C'est pareil pour Ver. Il s'est empoisonné, il a bouffé une chenille qui était toxique, et il en est mort. Il est devenu tout mou, puant, on l'a sorti d'la pouponnière, et on l'a mit dans la terre. T'étais là, tu l'as vu. Il sortira pas de la terre, il reviendra pas. |
| | | Mouche☼ Membre
Messages : 230 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 57 lunes (dec) Description du personnage: Mentor/apprenti: Vautour Fauve | Sujet: Re: Wait [LP] - end 11.02.18 18:55 | |
| Nnn-nnn-nnn.. bugua le chaton, devant les preuves qui s'accumulaient.
Ses yeux se mouillaient de larmes, parce que l'idée que Ver était m-o-r-t et ne reviendrait pas dévastait sa croyance précédente. Mouche était incroyablement crédule. Et c'était sa maman qu'il lui disait. Ver ne reviendrait pas. Ver était mort. Ver n'était pas attendable.
L'idée avait germé dans son crâne, comme une mauvaise herbe. Mouche aurait aimé y asperger de l'essence et tout brûler. Mais la mauvaise herbe était là. Et Mouche ne pouvait plus se consoler avec l'idée que Petit Ver reviendrait, pour peu qu'il l'attende.
Le chaton éclata en sanglots bruyants, pleurant pour la première fois, véritablement, la perte de son frère.
Il s’accrocha aux troncs d'arbres qui servaient de pattes à Etoile de Suie et pleura de tout son soûl.
A .. q-q-uoi ça sert d'-d-être dans un C-Clan si on p-peut p-protectionner personne ?? hoqueta t-il, entre deux sanglots.
On lui vantait depuis tout petit la supériorité de son Clan, et les avantages de l'Union. Mais alors, Pourquoi tous les êtres à qui il tenait s'évanouissait comme des ombres sans qu'il puisse rien y faire ?
_________________ I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ... HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ? ♪ The Other Side | Liars- Au top :
|
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Wait [LP] - end 15.02.18 2:18 | |
| Wait PV PETITE MOUCHE
Elle avait pris les grands moyens, et cela avait porté fruit. La façade de naïveté de Petite Mouche avait été percée, et maintenant la réalité le fouettait en plein visage. Ce qui... était la chose souhaitée, mais pas tout à fait. Pas là comme ça devant Étoile de Suie. L'air vide de son gamin était enfin remplacé, mais elle ne voulait pas du tout assister à la scène qui s'en suivit. Les larmes emplirent les yeux de Petite Mouche, comme elle ne l'avait jamais vu faire. Presque comme Petit Ver pleurait, en fait. Elle n'avait jamais su consoler celui qui pleurnichait pour des bêtises; alors comment consoler celui qui réalisait ce que la mort signifiait? C'était un poids beaucoup trop grand pour elle. C'était de sa faute, elle avait déclenché cet excès d'émotions, dans l'idée d'ouvrir les yeux au seul survivant, mais voilà que tout lui explosait dans la face. La prochaine fois, elle le laisserait dans son déni et enverrait Vent du Désert à sa place.
─ A .. q-q-uoi ça sert d'-d-être dans un C-Clan si on p-peut p-protectionner personne ??
Il sanglotait tellement qu'elle avait de la difficulté à saisir ses mots, mais elle eut au moins la bonté de retenir le commentaire désobligeant qu'elle avait au bout des lèvres. Elle faillit aussi lui répliquer que le clan pouvait les protéger de bien des choses, mais pas de l'idiotie de manger une chenille empoisonnée, mais pour ça aussi, elle jugea plus sage de se taire. Ce qui ne rendit pas les paroles qu'elle décida de prononcer plus douces pour autant:
─ Tu penses que tout seul dans la nature, il aurait survécu longtemps? Fit-elle de sa voix bourrue. Les clans protègent de beaucoup, mais on n'est pas indestructible pour autant. Y'aura toujours un risque qu'on crève, ça fait partie de la vie.
Certains de façon plus bête que d'autres... |
| | | Mouche☼ Membre
Messages : 230 Date d'inscription : 05/09/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 57 lunes (dec) Description du personnage: Mentor/apprenti: Vautour Fauve | Sujet: Re: Wait [LP] - end 11.03.18 19:56 | |
| Il cherchait désespérément une consolation et il n'avait pas la vérité crue en réponse. Chaque nouvelle évidence le frappait comme un coup de poing en pleine figure. Il ne comprenait pas comment sa maman pouvait être aussi insensible à cette fatalité.
Tout le monde mourrait autour d'elle et elle haussait les épaules en déclarant que c'était la vie. Ne voulait-elle rien faire ?? Pourquoi continuait-elle de vivre comme si de rien n'était, attendant patiemment que la faucheuse vienne pour elle ? Pour Vent du Désert ? Pour lui ?
Mouche reniflait toujours bruyamment, dégoulinant de mucus et de larmes au pied de sa maman qu'il ne voulait pas lâcher. Il la secouait avec une colère nouvelle contre son impuissance.
Enseigne moi à être fort !! Le petit leva la tête vers elle dans un ultime reniflement. Apprentisse moi à être fort comme toi, pour que plus personne ne trépasse !! Jamais !!
Il avait trouvé sa nouvelle illusion.
_________________ I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ... HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ? ♪ The Other Side | Liars- Au top :
|
| | | Saffy▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Wait [LP] - end 17.03.18 0:17 | |
| Wait PV PETITE MOUCHE
Le gamin reniflait toute la morve que son petit corps était capable de produire, ce qui n'empêchait pas des gouttes de tomber sur ses pattes ─ bien qu'elle tentait de se convaincre que ce n'était que des larmes. Retenant un grognement de dégoût, la femelle allait pour le décrocher lorsque Petite Mouche décida d'utiliser sa patte comme un palmier, le secouant dans tous les sens. Quant à savoir ce qu'il espérait qu'il en tombe, outre une mornifle dans la gueule, elle ne savait pas trop, mais elle se retint tout de même de la délivrer.
─ Enseigne moi à être fort !! Apprentisse moi à être fort comme toi, pour que plus personne ne trépasse !! Jamais !!
De belles paroles entièrement vides, surtout. Enfin, elle ne pouvait pas être contre l'idée de le rendre plus fort, après tout, c'était bien la seule raison pourquoi elle avait accepté de porter ces cailloux... Mais de là à être fort afin d'empêcher la mort de chacun? C'était plutôt ridicule. Surtout que les muscles ne changeraient rien aux morts stupides comme des empoisonnements, s'il ne travaillait pas son cerveau un peu (même si Étoile de Suie n'était pas vraiment en position de faire un commentaire à ce sujet). Mais à l'instant, tout ce qu'elle désirait était que son fils lui fiche la paix et qu'il aille emmerder autrui avec ses états d'âme. Elle lui avait fait réaliser que Petit Ver ne reviendrait plus, elle lui avait remis les pendules à l'heure, voilà, qu'il se débrouille seul, désormais.
─ Ouais, okay, un jour, j'vais t'entraîner et tu vas être tellement fort que plus personne va crever. T'es content là? Vas jouer ailleurs, va tuer une fleur, je sais pas, fiche moi la paix maintenant.
- hrp:
Rip elle ne lui enseignera jamais rien en fait Ça te dérange si on écourte? Histoire de boucler les topics de Suie avant sa mort!
|
| | | | Sujet: Re: Wait [LP] - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|