Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: [LP] Hold your breath and count to ten / PV Suie - end 26.01.18 23:32
PV Étoile de Suie
Hold your breath and count to ten.
Vipère Audacieuse rentrait de patrouille, une grive coincée entre les crocs. Il se faisait tard, mais pas trop. Il était l'heure à laquelle le soleil prodiguait ses derniers rayons chatoyants avant d'entamer sa chute. Une douce lumière chaude baignait la clairière, et semblait apaiser les esprits des chats. Elle se dirigea d'un pas élégant mais assuré jusqu'à la tanière du Chef. Face au renfoncement de roche qui constituait la demeure de l'imposante femelle, elle se hâta. Lorsque Suie la remarqua, elle la salua d'un hochement de tête respectueux, la bouche encombrée par le volatile. Elle s'approcha de l'imposante cheffe, à pas feutrés. 《 Étoile de Suie. 》fit Vipère pour interpeller la meneuse. N'y allant pas par quatre chemins, elle déposa la grive aux pattes de la vieille chatte, remua la queue un instant et entama : 《 Je m'étais dis qu'on pourrait partager ça. J'ai à te parler, si ça ne te dérange pas. Déjà tu dois être au courant pour Firmament. La garce. Si devant ses larmes la pupille avait ressenti une certaine pitié pour sa cousine, elle l'avait clairement refoulée et il ne restait pour la petite pas la moindre once de compassion. Mais elle préféra éclipser le sujet, jugeant qu'il était inutile de lui accorder plus d'importance. Elle planta ses prunelles de glace dans celle de Suie, le visage fermé. Elle ne retint pas plus longtemps ses sentiments et lança d'une voix posée : 《 Je dois être une des rares à ne pas trouver l'alliance avec ces fous de la Lune complètement stupide et dangereuse. 》Elle marqua une pause, et leva vers son aînée un regard teinté de loyauté, mais aussi pour la première fois depuis longtemps, de doute. 《 Je te suivrai, sois en sûre. Mais que vas-tu faire après? 》 Après quoi ? Même elle ne savait pas vraiment pour le coup. Après que tout ça soit fini. Elle avait besoin de savoir certaines choses, pour être assurée que sa loyauté n'était pas vaine. Pour l'instant, elle suivrait aveuglément la vieille meneuse, qui semblait depuis toujours faire des choix opportunistes, en accord avec la philosophie de vie de la siamoise. Pour elle, elle était une vraie chatte forte et dure, qui avait su s'imposer. Mais avec les récents événements son déclin semblait proche, et la siamoise était un peu attristée à cette pensée, sans qu'elle parvienne à l'admettre bien sûr. Elle restait une chatte prête à tout -ou du moins beaucoup de choses- pour parvenir à ses fins, et la fin du règne de Suie lui laissait de juteuses opportunités. Malgré tout, ce serait une page qui se tournerait et la cheffe serait impossible à oublier complètement.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Saffy ▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [LP] Hold your breath and count to ten / PV Suie - end 02.02.18 17:52
Hold Your Breath and Count to Ten
PV VIPÈRE AUDACIEUSE
Elle gisait dans sa tanière comme une infirme, se complaisant dans l'obscurité plutôt qu'aller braver l'extérieur. Plus les jours avançaient, moins elle faisait l'effort de sortir de son trou, si ce n'était que pour aller piocher dans la pile de gibiers ou engueuler un gamin qui faisait trop de tapage. Elle n'était pas sortie du campement depuis cette patrouille qu'elle avait partagé avec Nuage du Firmament. Il lui en coûtait de l'admettre, mais la gamine avait vu juste: sa patte blessée n'avait fait qu'empirer depuis. Malgré les soins de Nuit Hivernale (qui n'avaient pas l'air de première qualité), l'infection avait gagné la plaie au point que chaque pas lui tirait d'atroces souffrances. Non seulement elle n'avait aucune envie de bouger vu cet état, mais en plus, quel genre d'image elle offrirait à ses guerriers? Une cheffe faible, payant le prix de sa propre cruauté, même pas capable de vaincre une simple infection. Alors elle restait terrée, espérant que cela passe.
Puis, surprise; un chat venait dans son antre. Elle dressa la tête, à demi contente qu'on vienne brisé sa monotonie, et à moitié irritée en prévision de devoir converser. Puis, en voyant qu'il ne s'agissait que de Vipère Audacieuse, elle se détendit. Parfait, elle n'allait pas essuyer une pluie de reproches. En plus, la siamoise lui apportait un repas. Charmante attention. Étoile de Suie ne se fit pas prier pour s'emparer de la grive, après avoir quand même saluer la pupille d'un hochement de tête. Se doutant que la femelle n'était quand même pas venue que pour lui porter de la nourriture, la cheffe garda le silence, attendant qu'elle dévoile ce qui la tracassait. Cela ne su tarder, Vipère Audacieuse mentionnant d'abord son apprentie, sans trop s'étendre sur le sujet, ce qui fit froncer les sourcils de la meneuse. De quoi parlait-elle?
─ Firmament? Qu'est-ce qu'elle a fait encore, cette petite conne?
Mais déjà la guerrière enchaînait, lui assurant qu'elle était de son côté, qu'elle la suivrait jusqu'au bout. C'était bien l'une des rares. Même Vautour Fauve ne cachait pas sa désapprobation. Elle avait choisi le mauvais lieutenant, elle le voyait maintenant, Vipère Audacieuse était bien plus loyale. Peut-être qu'elle pourrait y remédier; elle n'était plus à une entorse aux règles des Étoiles près. Mais même la siamoise avait besoin de savoir où elle se dirigeait, d'être un minimum rassurée sur les intentions de la meneuse. En vrai, l'écaillée ne savait pas elle-même jusqu'à où sa soif de pouvoir, de vengeance, la mènerait. Vipère Audacieuse était peut-être l'une des seules qui méritait un peu plus de franchise de sa part. Elle contempla sa comparse quelques instants, mastiquant avec lenteur son repas, avant de pousser le restant (plutôt petit) de la grive vers elle.
─ Dans quelques jours, on va attaquer le Vent, et ils vont plier devant nous comme la Rivière. Ensuite, ce sera l'Ombre, probablement. Tous les clans s'écraseront devant le Tonnerre. Et après ce sera au tour de la vieille Krov et sa Lune de crever, et ses guerriers joindront les nôtre. Et le Tonnerre n'aura plus aucun ennemi... Ça te parle, comme plan?
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Re: [LP] Hold your breath and count to ten / PV Suie - end 03.02.18 19:33
PV Étoile de Suie
Hold your breath and count to ten.
Vipère ne put retenir un soupir de stupeur et de colère lorsque la meneuse sembla ne pas être au courant des petites machinations de Firmament. 《 J'étais persuadée qu'elle t'en avais parlé. 》Intérieurement elle aurait voulu asséner une gifle bien méritée sur les sales petites joues naïves de sa cousine. Mais son fin visage ne laissa rien transparaître de plus qu'un mépris froid pour la petite siamoise. 《 Mademoiselle ne veut plus être guerrière. Elle ne veut pas voir souffrir d'autres chats, enlever des chatons, se salir les pattes, tout ça... Elle préfère répandre le bien et devenir l'apprentie de Nuit Hivernale. L'insolente est venue m'annoncer ça l'autre jour. Je ne l'ai pas retenue, elle est faible et inutile. 》Elle renifla, sa voix éraillée ne pouvant totalement dissimuler sa colère. Mais elle estimait qu'il ne servait à rien de s'étendre plus sur le sujet de la petite traîtresse, et que d'autres choses étaient bien plus. Elle laissa traîner une de ses pattes noires, jouant machinalement avec la proie à moitié dévorée et chassée quelques instants plus tôt.
《 Dans quelques jours, on va attaquer le Vent, et ils vont plier devant nous comme la Rivière. Ensuite, ce sera l'Ombre, probablement. Tous les clans s'écraseront devant le Tonnerre. Et après ce sera au tour de la vieille Krov et sa Lune de crever, et ses guerriers joindront les nôtre. Et le Tonnerre n'aura plus aucun ennemi... Ça te parle, comme plan? 》
Elle manqua de s'étouffer de surprise, mais n'en montra rien. Cette chatte était incroyable, absolument imprévisible et sûrement sénile, mais incroyable. Elle réfléchit un instant, interdite, puis sa voix redevint plus posée et grave :《 Oui. Elle marqua une pause. Je suis partante, mais sommes nous assez nombreux ? 》demanda-t-elle d'abord, l'esprit en proie au doute. Ils ne disposaient pas d'autant de guerriers que cela, et peu d'apprentis étaient véritablement prêts à combattre. Elle peinait à croire que cela suffirait à annexer tout les Clans de la forêt... mais après tout, peu lui importait que tout ses camarades de Clan périssent, elle était persuadée qu'elle trouverait un moyen de s'en sortir. Elle n'avait pas peur du changement, et si le projet fou d'Étoile de Suie devait mener à la fin de toute organisation actuelle, elle s'adapterait. Cependant, il fallait rester lucide, son grandiose dessein serait sûrement rapidement étouffé par les forces des trois autres Clans réunis. Malgré tout, la vipère suivrait sa cheffe, plus par intérêt que par réelle fidélité, mais elle la suivrait. De toute façon, qui pourrait lui offrir une meilleure vie ? Les autres Clans ? Elle les haïssait bien trop. Elle ne pouvait que soutenir la vieille chatte, ou attendre que Vautour Fauve prenne sa suite. Et puis, elle avait bien trop envie de retourner sur les champs de bataille pour réfuter le plan d'Étoile de Suie. Elle reprit, plus assurée en son for intérieur, mais émettant tout de même un doute : 《 Aussi forts et impitoyables soient-ils, les illuminés de la lune ne sont pas très nombreux. Et même en nous comptant, face à trois Clans... À moins de frapper un grand coup par surprise, mais là aussi je crois bien qu'ils nous attendent tous au tournant. 》conclut-elle, pensive. Elle se pencha sur la grive à ses pattes et grignota machinalement les maigres lambeaux de viandes que la meneuse lui avait laissé, attendant que Suie lui réponde.
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Saffy ▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [LP] Hold your breath and count to ten / PV Suie - end 07.02.18 20:25
Hold Your Breath and Count to Ten
PV VIPÈRE AUDACIEUSE
─ J'étais persuadée qu'elle t'en avais parlé.
Eh bien, visiblement, non. La dernière fois qu'elle avait vu la gamine, ça n'avait été que pour lui dire de surveiller les paroles de sa mère, et la conversation avait pris un tour bien aigre. Mais pas vraiment de quoi en faire tout un plat non plus, remarquez ─ sauf si la gamine était encore plus à fleur de peau qu'Étoile de Suie ne l'avait cru. Mais, non; il y avait bien quelque chose qui tracassait Vipère Audacieuse chez sa nièce. Apparemment, la demoiselle avait décidé que la voie des guerriers était trop éprouvante pour elle et qu'elle préférait demander à Nuit Hivernale de la prendre sous son aile. Allons donc. Étoile de Suie émit un grognement, à mi-chemin du rire et de la colère.
─ Putain d'idiote. J'espère bien qu'Nuit Hivernale lui montrera aucune pitié.
Si toutefois elle l'acceptait. Ce qui n'était déjà pas gagné, considérant le sale caractère de la guérisseuse. Peut-être aussi ce n'était qu'à l'égard de la meneuse, mais quelque chose lui disait que la femelle gardait cette froideur hautaine à l'égard d'un peu n'importe qui. Et donc, que les requêtes d'une apprentie terrifiée ne l'attendrisse pas vraiment. Du moins, elle l'espérait. Et elle espérait que la guérisseuse finisse par venir lui en parler. Manquerait plus qu'elle apprenne par la bouche d'un autre qu'ils avaient un nouvel apprenti brouteur d'herbes au clan. Elle aurait vraiment perdu son emprise de fer.
Puis, la meneuse annonça ses intentions contre le Vent, dévoilant même son but ultime, soit l'anéantissement de tous ses ennemis, clans et Lunar Pod confondus. Elle avait bien jugé Vipère Audacieuse: si la guerrière était choquée par tant de violence, ou tant d'ambition, elle n'en montra rien. Évidemment, le silence plana entre les deux un moment, tandis que la siamoise analysait ce qui venait de lui être déballé. Puis, à la question posée par sa cheffe, elle répondit par l'affirmative; oui, elle la suivrait. Par loyauté aveugle peut-être, ou par sa propre soif de pouvoir, Étoile de Suie ne saurait que dire. Probablement plus le second.
─ Aussi forts et impitoyables soient-ils, les illuminés de la lune ne sont pas très nombreux. Et même en nous comptant, face à trois Clans... À moins de frapper un grand coup par surprise, mais là aussi je crois bien qu'ils nous attendent tous au tournant.
Elle n'avait pas tord, bien que son commentaire tira un grommellement chez Étoile de Suie. Elle n'aimait pas trop se rappeler les faiblesses de son clan, un ramassis de trouillards, ni même ses propres faiblesses, quoique Vipère Audacieuse n'avait judicieusement rien dit à ce sujet. La grosse écaillée s'étira, réfléchissant un peu à ses arguments, puis les délaissant. Ils allaient réussir. Elle allait triompher. Les autres clans allaient s'écraser devant elle, à commencer par Étoile de Pierre, puis cette arrogante Étoile Vaillante, et enfin ce preux Étoile Maudite. Puis viendrait le tour de la vieille folle de Krov. Un à un, ils allaient se soumettre.
─ La Rivière aura pas l'choix d'nous obéir tant qu'on garde leurs gamins. Ils y tiennent trop pour risquer leur vie. Alors ils se battront avec nous. Même chose pour l'Ombre, semblerait qu'ils ont perdu un d'leur mioche chez les Lunar. Tant qu'on a des otages, peu importe l'avantage numérique, ils f'ront ce qu'on leur dira de faire. Après, suffira de rester au sommet, de les surveiller, de voler leur territoire et leurs proies, de les affaiblir peu à peu. Divisés, affamés, ils pourront rien contre nous.
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Re: [LP] Hold your breath and count to ten / PV Suie - end 11.02.18 10:14
PV Étoile de Suie
Hold your breath and count to ten.
《 Putain d'idiote. J'espère bien qu'Nuit Hivernale lui montrera aucune pitié. 》Vipère laissa échapper un rictus mauvais aux paroles de la cheffe. La guérisseuse n'était en effet pas des plus cordiales, et elle savait que la birmane ne cèderait pas aussi facilement à toutes les requêtes de sa cousine. Elle même avait déjà eu affaire à la chatte têtue, et elle ne pouvait nier qu'il était compliqué de garder son sang froid face à elle.
《 La Rivière aura pas l'choix d'nous obéir tant qu'on garde leurs gamins. Ils y tiennent trop pour risquer leur vie. Alors ils se battront avec nous. Même chose pour l'Ombre, semblerait qu'ils ont perdu un d'leur mioche chez les Lunar. Tant qu'on a des otages, peu importe l'avantage numérique, ils f'ront ce qu'on leur dira de faire. Après, suffira de rester au sommet, de les surveiller, de voler leur territoire et leurs proies, de les affaiblir peu à peu. Divisés, affamés, ils pourront rien contre nous. 》
Les chatons... Bien sûr, elle n'y avait pas pensé. C'était totalement cruel et sûrement lâche aux yeux des autres guerriers de la forêt... Ces idiots ne comprenaient rien. Mais il fallait bien admettre qu'elle avait eu du mal avec l'enlèvement des chatons quelques temps plus tôt. Elle était opportuniste et ambitieuse, certes, mais pas complètement immorale. Et si Suie décidait qu'il fallait exécuter les chatons ? La siamoise ne savait pas vraiment si elle était prête à le faire si cela pouvait leur apporter la victoire. Sûrement le faudrait-il. Qui d'autre oserait ? Elle espérait que ça n'aille pas aussi loin et que les autres clans se plieraient rapidement aux menaces de la vieille chatte. Mais elle savait pertinemment que c'était impossible. Neammoins, elle avait hâte de retourner sur les champs de bataille et de voir où les folies de la doyenne allaient les mener. Elle ne prenait pas ça comme un jeu, non, mais elle avait suffisamment confiance en sa ruse et sa débrouillardise pour ne pas craindre l'avenir.
《 Je vois. Sa voix retentit en signe d'approbation. Elle agita furtivement ses oreilles et afficha un léger sourire. J'ai hâte de voir ce que cela va donner. 》fit-elle sincèrement, un fin rictus sur ses babines noires.
(Sorry ça fait pas trop avancer les choses... si Hivy veut intervenir ?)
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: [LP] Hold your breath and count to ten / PV Suie - end 09.03.18 1:30
Hold your breath and count to ten
“ Disobey and you will see the pain invade you. Your days are numbered. Will you leave us in this mess ? ” feat. Étoile de Suie et Vipère Audacieuse
Nuit Hivernale se tenait assise sur un rocher, à quelques pas de l’entrée du camp, immobile. Elle semblait impassible, concentrée. Mais difficilement... car, comme à l’habitude, deux trois chatons sautillaient et trottinaient autour d’elle. Signe qu’elle était responsable d’eux en attendant que les reines décident à bouger leurs fesses pour les ramener. Chose qu’elle ne supportait que par devoir... oui, il fallait l’avouer. Même si les chatons étaient mignons, leur première caractéristique restait identique à chaque génération... l’art d'être stupide. Bien sûr, Nuit Hivernale ne niait pas l’avoir été, enfant. Mais certains ne mûrissaient jamais. Préférant rester des gamins pour la vie... sauf que pour être bon guerrier, il fallait un minimum de jugeote. Et malheureusement cette forêt comportait 80% -si ce n’est plus- de guerriers sans cervelle... déprimant n’est-ce pas ?
Se rappelant d’une chose plutôt importante, elle descendit de son perchoir, prenant la direction de sa tanière. Les parasites lui emboîtèrent le pas avant de partir harceler d’autres félins une fois le tunnel passé. Au moins, elle serait tranquille pour pouvoir soigner Étoile de Suie... déjà que la vieille perdait son espérance de survie, laissant le mal ronger son corps. Et cela, Nuit Hivernale pouvait le sentir... le jour du changement approchait à grandes enjambées. La meneuse prendrait bientôt place dans les cieux (si les étoiles gardaient encore un peu de pitié pour le clan déficient). Mais l’héritage qu’elle allait leur léguer semblait plus empoisonné que prometteur... que ferait Vautour Fauve si jamais la guerre continuait de faire rage ? Lui, enfant sage et obéissant de la reine, sera-t-il capable de prendre des décisions ? Nuit Hivernale en doutait encore. Elle le connaissait sûrement trop peu pour pouvoir le juger... mais son instinct ne lui prédisait rien de bon.
Dans un claquement de crocs, elle saisit le ginseng et s’en alla, direction l’antre de la cheftaine. Sur le chemin, le doux soleil du soir sembla emboîter son pas, répandant une légère chaleur sur ses poils épais.
— ... J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Nuit Hivernale laissa un sourire s’afficher sur son visage fermé. Quelle douce voix qu’elle reconnut aisément. Mentor de la gamine pleurnicheuse et assurément une ennemie haut-gradée sur sa liste noire. Et apparemment, elle s'était immiscée dans les petits papiers de la meneuse... mais de quoi pouvaient-elles bien parler ? Si ce n’est de la fin du monde ? Peu importait. La guérisseuse faisait partie de la catégorie « informations ». Donc techniquement, elles pouvaient bien papoter affaires en sa présence, Étoile de Suie lui faisait confiance.
— Étoile de Suie. Visite quotidienne. [...] Bonjour Vipère Audacieuse. J'espère que je n’interromps pas une discussion importante.
Elle s’avança vers la meneuse, examinant directement sa patte après l’avoir saluée d’un léger signe de tête. Il n’y avait bien sûr aucune amélioration... rien n’agissait. Cette vieille peau vidait la réserve de plantes pour rien... Mais Nuit Hivernale devait remplir ses fonctions. Elle n’avait pas vraiment le choix. D’un coup de croc, elle tailla alors le ginseng en deux et déposa une moitié devant la meneuse pour qu’elle mâche. Elle se servit de la deuxième pour en faire un cataplasme. Histoire d’apaiser la douleur... mais à ce stade là, à part lui couper la patte, il lui était impossible d’y changer grand chose. Avec douceur elle appliqua donc la mixture sur la plaie avant de murmurer.
— Ça ne s’arrangera pas Étoile de Suie. Les plantes ne sauveront pas ta patte. Je ne peux que réduire la douleur.
Chose faite elle se releva, le regard sombre. Elle ne savait plus trop quoi penser de l’avenir de sa meneuse. Est-ce qu’elle s’en moquait ? De toute manière, il y aurait toujours un chef, quoiqu’il advienne. Elle plongea alors son regard dans les yeux fatigués de la femelle. Froide et stricte, elle faisait clairement passer le message. Si tu ne crèves pas tuée par les fous, ce truc va ronger tout ce qui te permet de vivre.
Dernière édition par Nuit Hivernale le 11.03.18 10:07, édité 1 fois
Saffy ▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [LP] Hold your breath and count to ten / PV Suie - end 11.03.18 3:23
Hold Your Breath and Count to Ten
PV VIPÈRE AUDACIEUSE
Sa tirade l'avait épuisée; elle s'était enflammée, s'emportant dans ses rêves glorieux, dans ses plans qui ne tenaient la route que dans son esprit. Et maintenant, la faiblesse la prenait, lui rappelant qu'elle était fatiguée, éreintée de combattre la maladie, et que peut-être son corps ne suivrait pas ses ambitions. La vieille cheffe leva son regard vers Vipère Audacieuse, tentant de savoir ce qui se cachait derrière les yeux bleutés de la siamoise et son air de contentement. N'était-ce que façade? Se réjouissait-elle des plans de sa cheffe, ou plutôt de son déclin? Mais, de tous, Vipère Audacieuse était la seule ne l'ayant toujours pas déçu. Alors autant laisser ses doutes de côté, ou du moins, pour un moment.
Une nouvelle odeur dans l'antre. Étoile de Suie tourna lentement le visage, juste à temps pour apercevoir la silhouette touffue de Nuit Hivernale. Son regard glissa sur la guérisseuse sans s'y arrêter bien longtemps. Sa visite n'avait rien de surprenante; la chatte de birmanie était toujours aussi ponctuelle. Et incapable. Elle s'immisça dans son antre, plantes beaucoup trop odorantes dans la gueule, qui venait froisser l'odorat de la meneuse. Mais, à force, elle s'y était habituée, et ne rechignait plus. Même, elle attendait la visite de la femelle avait impatience, non pas pour qu'elle change son pansement, mais pour qu'elle lui donne son anti-douleur tant attendu. S'effectuant en silence, la guérisseuse déposa une portion du ginseng devant sa gueule; Étoile de Suie s'empressa de l'engloutir. Goût amer, mais promesse d'engourdissement et de vigueur. Il lui en fallait bien pour supporter les soins de Nuit Hivernale, et ses paroles vides d'espoir.
─ Ça ne s’arrangera pas Étoile de Suie. Les plantes ne sauveront pas ta patte. Je ne peux que réduire la douleur.
La vieille peau grogna à son égard. Pourquoi devait-elle se montrer aussi incompétente que Songe Lunaire? Devait-elle encore voir disparaître l'une de ses précieuses vies à cause de l'inaptitude de ses guérisseurs?
─ Alors réduis-là, et mieux que ça. Ma patte me tire trop, pas capable d'me déplacer, et ça, c'est pas possible pour un chef.
hrp:
Une dernière réponse de chaque et je pense que c'est bon? :3
Messages : 251 Date d'inscription : 30/08/2017 Age : 23
Carte d'identité Âge: 75 lunes (avril 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: aucun
Sujet: Re: [LP] Hold your breath and count to ten / PV Suie - end 14.03.18 19:08
PV Étoile de Suie
Hold your breath and count to ten.
Un bref silence s'installa dans l'étroite tanière, et fut rapidement brisé par une voix claire. 《 Étoile de Suie. Visite quotidienne. [...] Bonjour Vipère Audacieuse. J'espère que je n’interromps pas une discussion importante. 》Vipère Audacieuse salua la femelle crème d'un hochement de tête poli. Sans mot dire, elle se contenta d'observer la guérisseuse s'approcher de sa meneuse et examiner sa patte. Le regard complètement novice à ces pratiques, elle regarda avec une certaine curiosité la birmane donner une plante odorante à la cheffe qui s'empressa de la mâcher et en appliquer le reste sur sa patte, avec douceur.
《 Ça ne s’arrangera pas Étoile de Suie. Les plantes ne sauveront pas ta patte. Je ne peux que réduire la douleur. 》
Tant que ça ? Les connaissances en guérison et en blessures de la siamoise étant bien trop limitées, elle ne s'était pas rendu compte que cette patte était autant atteinte. Cela dépassait complètement ses compétences de guerrières. Mais maintenant qu'elle le disait... Elle ne laissa rien paraître de sa surprise et ses oreilles tressaillirent brièvement, toujours concentrée sur la discussion entre les deux chattes, préférant se faire discrète étant donné la gravité de la situation. Bien sûr, la réponse amère de la grosse femelle ne se fit pas attendre et ce fut de son ton sec et aigri habituel qu'elle lança :
《 Alors réduis-là, et mieux que ça. Ma patte me tire trop, pas capable d'me déplacer, et ça, c'est pas possible pour un chef. 》Chef... pour combien de temps ? Vipère savait la vieille chatte affaiblie, mais pas à ce point. La fin semblait plus proche que jamais. Pourtant, la hargne de la doyenne du Clan paraissait presque à toute épreuve, et la guerrière siamoise ne serait même pas surprise de la voir survivre à ça. Enfin, seul le temps le dirait. La siamoise s'avança doucement, et leva un regard indéchiffrable vers Nuit Hivernale.
《 Si je peux aider... enfin à trouver des herbes, je ne sais pas. 》avoua-t-elle, sincère mais quelque peu hésitante. Elle n'avait aucun doute en ses capacités mais dès que cela sortait de ses domaines de prédilection -à savoir le combat, la chasse et la traque-, elle n'avait pas la prétention de se faire passer pour experte ou qualifiée. Si c'en était vraiment la fin d'Etoile de Suie, alors Vipère Audacieuse voulait montrer la considération qu'elle avait -malgré tout- pour la veille femelle, comme elle pouvait.
[ok pour moi, 1 réponse de chaque et on clôt ;) ]
_________________
« you should see me in a crown »
Merci Lou « ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »
Par Louaseau <3:
Par Nix:
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: [LP] Hold your breath and count to ten / PV Suie - end 17.03.18 16:59
Hold your breath and count to ten
“ Disobey and you will see the pain invade you. Your days are numbered. Will you leave us in this mess ? ” feat. Étoile de Suie et Vipère Audacieuse
Nuit Hivernale fronça un peu plus les sourcils lorsque la meneuse se mit à grogner. Cesse donc de te plaindre vieille peau. Tu serais morte de douleur sans moi, songea-t-elle en répondant à son grognement d'un brutal mouvement de la queue. Elle ne connaissait rien aux plantes, ni même au métier de guérisseur. Si seulement elle s'y était intéressé. Elle saurait qu'actuellement, sa patte, malgré toutes les tentatives de la birmane, n'était pas guérissable. Et lorsque cette dernière se plaignit à nouveau, Nuit Hivernale prit une inspiration, coupant presque Vipère Audacieuse, qui lui proposait gentiment son aide.
— Je sais ce que je fais Étoile de Suie. Ne remets pas en question mes compétences. Et ne m'imagine pas aussi faible que Songe Lunaire. Les plantes je les connais très bien. Et actuellement, je peux t'assurer que cette patte ne guérira jamais en utilisant cette méthode. Tu vas devoir t'y habituer.
Sur ces paroles, elle tourna les talons, et passa près de Vipère Audacieuse, ses yeux bleus plongés dans le regard de cette dernière. Leurs pelages se mélangèrent et elle sourit légèrement malgré le fait que la siamoise lui donnait des boutons.
— Merci Vipère Audacieuse. Je n'hésiterai pas à te contacter en cas de besoin. Ça serait une première pour une guerrière aussi remarquable de m'accompagner lors d'une récolte. Je ne vais pas te mentir. Les volontaires ne courent pas les sentiers. Mais que veux-tu... elle s'éloignait de la femelle, lui caressant au passage le menton avec sa douce queue avant de prendre la sortie. Sur ce mesdames j'ai affaire. Passez une bonne fin de soirée.
Elle n'avait pas laissé la meneuse en placer une, convaincue qu'elle n'aurait aucun argument convaincant. Elle s'en alla donc, de son pas lourd, fatiguée de devoir se battre contre son propre Clan. Fatiguée de vivre... déjà... cette vie allait-elle lui convenir encore longtemps ? N'y avait-il rien d'autre que ces herbes et cette poussière ? Rien de plus gai ? Existait-il un endroit où elle pourrait se reposer sans avoir à panser des blessures ? Sûrement dans la mort...
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [LP] Hold your breath and count to ten / PV Suie - end 18.03.18 2:01
Hold Your Breath and Count to Ten
PV VIPÈRE AUDACIEUSE
Vipère Audacieuse eut la finesse de ne rien dire face aux soins reçus, et aux commentaires crachés. Si elle pensait quoique ce soit du déclin visible de sa meneuse ou de l'attitude plus ou moins révérencieuse de la guérisseuse, la siamoise n'en dit rien, outre offrir son aide pour récolter des plantes. Encore heureux, car Étoile de Suie n'aurait pas accepté bien longtemps de se faire malmener par les deux femelles. Cependant, que la pupille ait pu voir l'étendue de la souffrance de la cheffe, qu'elle connaisse sa faiblesse, n'augurait rien de bon. Certes, elle croyait en Vipère Audacieuse, peut-être plus qu'en quiconque en cet instant, mais elle était loin de lui faire une confiance aveugle. Pour autant qu'elle le sache, elle pouvait attendre son trépas avec impatience, ou même comploter avec Vautour Fauve pour précipité son déclin. Ainsi, elle aurait probablement dû la chasser de son antre avant que Nuit Hivernale n'arrive. Mais il était trop tard pour effacer ce que la pupille avait vu.
Quant à laa guérisseuse, celle-ci n'appréciait pas de se faire parler sur ce ton, ce qui n'avait rien de très surprenant. Malgré ses piques, Étoile de Suie la savait beaucoup moins faible que sa prédécesseur, et la guérisseuse ne manqua pas de lui rappeler. Comme si la meneuse avait pu oublié les bourdes de Songe Lunaire, après que celles-ci lui aient arraché deux vies. Non, Nuit Hivernale n'était certainement pas aussi inutile que la femelle exilée... Mais cela ne changeait pas grand chose. Sa patte était une perte. Il n'y avait aucun espoir de guérison. Tout ce qu'il fallait faire, c'était engourdir la douleur, se montrer forte, et espérer que les Étoiles aient pitié - quitte à sacrifier une vie dans l'espoir de guérir. Ayant accomplie ce qu'elle devait faire, Nuit Hivernale s'en alla, non sans remmercier Vipère Audacieuse de son offre - quoique gardant tout de même son dédain habituel. Fatiguée des conversations qui s'accumulaient, et le ginseng commençant à faire effet, Étoile de Suie ne répondit rien aux piques de la guérisseuse, se contentant de grommeler dans son coin. Avec le peu de force qu'il lui restait, elle retourna à sa couche, jugeant que la pupille trouverait bien la sortie toute seule.