THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Cueillir des Baies-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty19.04.18 17:49

Le membre 'Nuage de Baie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Event Ombre' :
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Rats_d10
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty19.04.18 21:10

Grain de Sel.
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Minisel_by_ellexa007-dbyoaln[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Minibaie_by_ellexa007-dc3w3n5
Cueillir des Baies (11)


    Gros yeux, ma question avait fait son effet. Ça lui fermait un peu le clapet après qu'elle se soit sentie super douée d'avoir attrapé une grenouille. Elle aura tout mon respect quand elle aura attrapé un Corbeau, voir un Faucon. Là je saurais que je n'aurais plus rien à lui apprendre. Mais qu'elle cesse de râler pour un petit amphibien bon sang ! Après une petite réflexion interne, elle me sorti les réponses basiques. Plantes pour guérisseur, rongeurs et place parfaite pour les amoureux. J'hochai la tête à chaque réponse. Quand elle saura tout sur le bout des pattes, elle saura dire exactement quelle proie est susceptible de se cacher où, ou bien comment les papillons créent une chrysalide en devenant une grosse gelée de chenille et... Ah, non, je ne lui apprendrai pas ça. C'était une leçon qu'Esprit Lent m'avait donnée et c'était entre elle et moi, c'était tout. Hrm.

    Un frémissement se fit entendre dans les fleures. Je surveillai mon apprentie du coin de l'oeil, histoire qu'elle ne saute pas sur la première proie venue pour forcer un entraînement de chasse, mais l'odeur putride du charnier me fit directement redresser droit sur mes pattes. Des rats ? Ils n'avaient pas retenus la leçon la dernière fois ? Ah oui, on avait mangé les corps, ils n'ont sans doute pas eu l'avertissement. Je crachai en leur directement, griffes sorties au bout de mes pattes enrobées dans la toile d'araignée. C'était vraiment le mauvais moment pour tomber sur ces bêtes là. Je fis reculer Nuage de Baie avec ma queue. Qu'elle apprenne à la manière dure ne me déplaisait pas mais avoir Rivière d'Ecume sur le dos n'était pas vraiment une situation souhaitable, donc j'essayerai de la ramener la moins blessée possible.

    " Okay, on va devoir les dissuader de nous suivre jusqu'au camp, au cas où ils attaqueraient les autres jeunes apprentis ou bien Papillon de Lune. On griffe ceux qui s'approchent puis quand ils se replient, on partira vers le Vieux Cèdre pour qu'ils ne suivent pas notre odeur. Compris ? Go ! "

    Le premier rat était en approche, taille moyenne, sans doute un jeune qui avait quelque chose à se prouver. Dès qu'il fut à portée de griffe, je lui entaillai le côté du visage alors que la bête fourbe voulu tenter de mordre mes pattes en voie de guérison. Je lui arrachai la moitié de l'oreille pour lui faire payer cet affront tient.

    " Fais attention à tes pattes ! Ils aiment bien les mordre. Griffe sans craindre n'importe où, ce ne sont pas des chats, juste des proies. Si tu as ça en tête, tu auras moins peur de leurs stupides cris aigus. "

[Je te propose comme Fauve : dé attaque clan pour nous (les rats ont 60pv) et dé attaque autre de la part des rats. Dès que l'un de nous ne tient plus trop bien sur ses pattes, on dira que les rats abandonnent ^^]

Grain de Sel : 120/200
Nuage de baie : 100/100
Rat 1 : 40/60

_________________

Grain de Sel
#ccccff
Présentation - Carnet
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 2f5o


Dernière édition par Grain de Sel le 28.06.18 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty19.04.18 21:10

Le membre 'Grain de Sel' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


#1 'Attaque Clan' :
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 1491059016-attaque-3

--------------------------------

#2 'Attaque Autre' :
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty19.04.18 21:54

Dire qu'elle n'était absolument pas apeurée serait un mensonge mais dire qu'elle était terrifiée en serait un également. Disons qu'elle doutait un peu de ses chances face à ces animaux. Elle n'avait jamais combattu en dehors des rares jeux auxquels elle avait pu participer lorsqu'elle vivait encore dans la pouponnière. Grain de Sel la fit reculer d'avantage du bout de la queue. D'accord elle avait déjà reculé d'elle même... mais elle refuserait de ne pas se battre, même si elle ne savait rien faire de vraiment... concret. Et puis, si son mentor croyait qu'elle allait le laisser s'attirer toute la gloire, il se trompait lourdement. Ce dernier lui donna finalement des ordres, Nuage de Baie y répondit par de simples hochements de tête. Déjà, il acceptait qu'elle se batte, c'était déjà ça ! Allez, un peu de courage, ce ne sont que des grosses souris après tout, rien de bien dangereux.

Un premier rongeur était en train d'arriver, le guerrier n'attendit pas une seconde de plus pour l'attaquer, il manqua de se faire mordre mais réussi à éviter les dents de l'ennemi pour se venger immédiatement en lui donnant un nouveau coup. Un cri strident de douleur se fit entendre venant de la gueule du petit animal, faisant légèrement grimacer la novice albinos. Grain de Sel profita de ce moment d'inattention du rat pour avertir son apprentie de la tendance de ces saletés de vouloir mordre les pattes, ajoutant qu'elle ne devait pas hésiter à griffer n'importe où, ces choses n'étant pas des félins. Nouveau hochement de tête, même si le guerrier ne l'avait sûrement pas vu.

Nuage de Baie se concentra, adoptant une posture semblable à celle qu'elle avait utilisé pour chasser sa grenouille plus tôt et bondit vers le rongeur. Se hâtant de donner un coup de griffe sur le dos de la bête. Vif, le rat se retourna, détachant son attention du fin félin sombre pour se focaliser sur sa nouvelle assaillante, qui referma ses dents dans la patte avant de la jeune femelle.

— Aïïe !

Pourtant son mentor lui avait dit de faire attention à ses pattes. Elle serra les crocs, faisant fit du sang qui perlait, tâchant son pelage immaculé. D'un coup rapide, elle donna un coup de patte dans le flanc du rongeur, le faisant rouler un peu plus loin. Ca piquait ! Une grimace plaquée sur le visage, elle secoua légèrement son membre meurtri, comme si cela suffisait à faire partir la douleur.


HRP : Ca marche !
Grain de Sel : 120/120 pv
Nuage de Baie : 80/100 pv
Rat 1 : 10/60 pv


Dernière édition par Nuage de Baie le 19.04.18 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty19.04.18 21:54

Le membre 'Nuage de Baie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


#1 'Attaque Clan' :
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 1491058797-attaque-4

--------------------------------

#2 'Attaque Autre' :
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 1491059016-attaque-3
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty23.04.18 19:53


[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Minisel_by_ellexa007-dbyoaln[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Minibaie_by_ellexa007-dc3w3n5
Cueillir des Baies (11)


    Je m'apprêtais à servir une seconde rouste au rat, mais je fis la tâche blanche qui me servait d'apprentie lui sauter dessus. Mes oreilles s'aplatirent encore plus contre mon crâne. Quelle imbécile ! Que venais - je de lui dire ?

    " Nuage de Baie par les Etoiles !! "

    Mon ton était énervé mais quelque part au fond de moi, un peu inquiet aussi. C'est pour cela que les apprentis étaient simplement emmenés faire un tour du territoire à la première sortie, sinon ils se blessaient dès le premier combat, contre une proie pour la situation actuelle ! Du coup je bondis vers Nuage de Baie pour donner un coup de griffe à la gorge du rat déjà bien affaibli, et attrapa l'albinos par la peau du cou pour la repousser en arrière -d'ailleurs ça faisait et la peau d'Envol des Fées, et la peau de Nuage de Baie avec lesquelles ma gueule fut en contact, je dirais à Souc' de m’ausculter-. Lors de ce petit tour de passe passe, et du meurtre de l'un de leur camarades, un rat voulut m'attaquer pour se venger mais je l'en dissuadai très vite avec une morsure dans le dos, le soulevant de cette manière et le jetant dans son groupe, juste assez loin pour le distraire lui et les autres, et de sermonner la petite blanche.

    " Qu'est - ce que je viens de te dire Nuage de Baie ? Attention aux pattes ! Et toi tu les lui présente comme ça sous sa truffe ! Même Nuage Gelé chaton avait compris qu'il fallait rester éloigné ! .... Bon.. tu me rappelleras de t'emmener chez Esprit Soucieux. Après tout, tu risques peut - être de t'infecter plus vite avec ta peau. "

    Je la fixai dans les yeux pour que cette fois elle l'ancre bien dans son crâne, avant de filer chopper le rat mort et de le ramener près de nous. Cela faisait une proie en plus avec ma souris et la grenouille de mademoiselle. Je tournai la tête vers le tas de rats, sentant leur désarroi face à notre résistance et à leur mort.

    " Ils vont bientôt abandonner. Les rats sont rancuniers, donc celui que j'ai lancé va sûrement revenir à la charge. "

    Je me mis à ses côtés. Je soupirai. Finalement, j'allais devoir lui apprendre une position cette fois - ci sinon elle risquerait de perdre sa patte, vu que j'étais sûr que le rat préférera tenter sa chance sur la plus petite qui s'est faite mordre que par le grand guerrier intouchable qui les repoussait par de puissants mouvements de faux. J'appuyai sur ses épaules pour qu'elle s'abaissa, puis mis ma patte devant elle pour lui faire reculer les pattes.

    " La technique, c'est de garder tes pattes précieusement sous toi pour les garder en sécurit". Puis s'il s'approche, tu les projettes à toute vitesse, griffes sorties, vers son museau ou ses yeux. Cela le dissuadera de retenter sa chance. Et s'il s'approche trop près, fais claquer ta mâchoire, fais savoir qui est le prédateur entre lui et toi. "

    Je me mis dans la même position expliquée.

    " Montre moi qui est la prédateur entre lui et toi. "

Grain de Sel : 70/200 (Uprising m'a fait bobo)
Nuage de Baie : 80/100
Rat 1 : :rip:
Rat 2 : 40/60

_________________

Grain de Sel
#ccccff
Présentation - Carnet
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 2f5o


Dernière édition par Grain de Sel le 28.06.18 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty23.04.18 19:53

Le membre 'Grain de Sel' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


#1 'Attaque Clan' :
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 1491058797-attaque-4

--------------------------------

#2 'Attaque Autre' :
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 1491058870-attaque-echec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty01.05.18 19:03

La voix de Grain de Sel retenti derrière elle, il se hâta de mettre fin aux jours du rat tout en attrapant l'albinos par la peau du coup, la faisant par ce fait reculer et se trouver hors de porté des autres rongeurs. L'un d'eux tenta une attaque sur le guerrier mais il se fit repousser d'une violente morsure au dos. Ceci fait, le mentor ne tarda pas à sermonner son apprentie qui n'avait absolument pas écouté ce qu'il lui avait dit plus tôt. En plus de ça, elle avait gagné le droit à un détour chez monsieur le guérisseur au moins aussi sympathique que l'était Grain de Sel. Elle ne put retenir un petit soupir. Le guerrier sombre la fixait toujours dans les yeux, cherchant à bien faire passer le message. Finalement, la novice albinos hocha la tête. L'adulte alla chercher le rat mort afin de le rapporter près d'eux. Sûrement que ça restait un rongeur, comme un souris. Ce qui signifiait nourriture.

Grain de Sel lui apprit que les rongeurs ne tarderaient pas à abandonner mais qu'étant rancunier, celui qui avait tenté une attaque plus tôt n'hésiterait sûrement pas bien longtemps avant de lancer une nouvelle offensive. Nouvel hochement de la tête de la part de Nuage de Baie qui continuait de fixer ces rongeurs répugnants. Avant que le nouvel assaut ne débute, Grain de Sel lui expliqua la technique qu'elle devait utiliser, lui demandant ensuite de lui montrer, à lui, qui était le prédateur et qui était la proie. C'était le moment où jamais de montrer au chasseur de quoi elle était capable.. il n'était pas question qu'elle laisse filer cette occasion !

Finalement, le gros rongeur se jeta de nouveau à l'attaque préférant toutefois se diriger vers la plus jeune plutôt que vers l'aîné du duo. Vif, l'animal bondit, s'agrippant à l'épaule de la jeune apprentie albinos, la griffant légèrement, mais, tâchant d'être le plus rapide possible, Nuage de Baie tourna la tête et attrapa entre ses crocs l'animal, serrant la mâchoire, elle enfonça ses crocs jusqu'à entendre le craquement qui signifiait que c'était fini. Elle laissa finalement tomber le rat, inerte, à ses pattes. Elle avait réussit ! Elle l'avait tué.. c'était elle, le prédateur. Ignorant la légère douleur qu'elle ressentait à l'épaule ainsi que celle de sa patte, elle se tourna vers son mentor, souriante :

— J'ai réussi !


HRP :
Grain de Sel : 70/200
Nuage de Baie : 60/100
Rat 1 : 0/60
Rat 2 : 0/60


Dernière édition par Nuage de Baie le 01.05.18 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty01.05.18 19:03

Le membre 'Nuage de Baie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


#1 'Attaque Clan' :
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 1491058797-attaque-5

--------------------------------

#2 'Attaque Autre' :
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 1491059016-attaque-3
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty04.05.18 14:11

Grain de Sel.
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Minisel_by_ellexa007-dbyoaln[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Minibaie_by_ellexa007-dc3w3n5
Cueillir des Baies (11)


    Le sang teintait sa patte blanche, mais ça lui avait bien servi de leçon, car cette fois ci elle m'écouta et reproduisit mes gestes beaucoup plus sérieusement. Je fis un geste satisfait de la tête, me disant que peut - être que je pourrais faire quelque chose de l'albinos finalement, mais qu'on allait avoir du chemin à faire. Je bandai mes muscles, prêt à recevoir la vengeance du rat que j'avais amoché mais j'avais malheureusement vu juste. Le rat vicieux avait préféré passer sa haine sur la plus petite de notre duo, nous surprenant elle et moi -je ne l'avouerai qu'intérieurement- par sa vitesse à plonger sur son épaule. J'ai voulu directement plonger pour l'arracher de là, ayant très peu envie de ramener une apprentie en charpie après notre première sortie, mais elle fut plus rapide. D'un beau réflexe, elle s'empara du rat elle - même avant de le tuer d'une morsure dans la nuque. Les rats restants couinèrent, conscients que continuer à se frotter à nous était une mauvaise idée. Après tout, on avait tué un rat chacun. La jeune féline s'exclama, heureuse d'avoir gagné son premier combat et, c'était plus fort que moi, je m'autorisai un sourire. Elle avait beau être repoussante, si elle devient une bonne guerrière et bien je ne m'en cacherais pas. Mais ce sourire ne signifiait pas que je serais moins dur pour autant ! Son attitude capricieuse du matin était toujours inscrit dans ma mémoire !

    " Bien, ils sont déstabilisés maintenant. Alors c'est le bon moment pour fuir vers le Cèdre Calciné. Go go go ! "

    Je la poussai vivement du museau, car si la bande de rats décidait de nous attaquer en même temps à la place d'un part un, on était mal. Lorsqu'elle démarra -sans doute au hasard vu qu'on n'a pas pu finir cette visite du territoire qui lui serait bien utile en ce moment !- je pris le rat que j'avais tué car on ne gaspillait pas la nourriture à l'Ombre, et je donnai un coup de patte dans l'autre cadavre pour le lancer de nouveau vers sa famille. La dernière fois, ils n'avaient pas eu d'avertissement, cette fois ci, il était tout frais. J'aurais bien voulu le ramener mais je ne pouvais en prendre qu'un à la fois, et Nuage de Baie n'aurait sans doute pas pu courir avec une proie si grande en bouche. En peu de foulées, je rattrapai mon apprentie pour finalement la dépasser et l'amener jusqu'à notre destination. Après avoir bien couru, j'eus l'arbre noire en vue et j'étais content de pouvoir souffler un coup, reposant mes pattes avant blessées et fragiles, mais aussi ma mâchoire, car un rat c'était lourd à la longue. L'albinos avait du réussir à me suivre vu qu'une fois devant elle, j'avais bien fait attention à ne pas la semer.

    " Bon, tu comprends que parfois, faire un simple tour des territoires, sans chasser ni s'entraîner, c'est important ? On n'aurait pas vu ces rats qui aurait pu attaquer les chatons du chef. Ca aurait été une perte terrible. "

    J'allais lui faire comprendre que mes décisions étaient les bonnes, même si elles semblaient ennuyantes. De nous deux, j'étais le chat de 50 lunes après tout.

_________________

Grain de Sel
#ccccff
Présentation - Carnet
[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 2f5o


Dernière édition par Grain de Sel le 28.06.18 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Cueillir des Baies-end   [LP] Cueillir des Baies-end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Cueillir des Baies-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cueillir du Muguet quand on a les Crocs et que l'Orage gronde, c'est jouer avec le Feu' | feat les gens dans le titre - end
» [Épilogue] Les baies que Mousse a trouvé [Ft. Nuage de Mousse] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-