THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty28.02.18 10:26



Je me réveille essoufflé dans ma litière. Encore un même matin, encore un même réveil. Je reste couché et me tourne et me retourne dans ma litière en tentant de me rendormir, en vain. Je finis par me lever, dégoûté de cette nuit plus qu'écourtée.

Après la patrouille nocturne, j'étais rentré accompagné d'une poignée de guerriers mais je n'avais pas parvenu à trouver le sommeil. Je me sens faible et je tremble sur mes pattes. J'ai sans doute chopper un microbe. En espérant que ça passe tout seul, je déteste avoir besoin de soins, je préfère les laisser à ceux qui en ont besoin.

Vu l'heure bien matinale, personne n'est réveillé. Je me faufile hors du camp et entreprends une bien longue promenade pour me vider l'esprit. En réfléchissant, je réalise que je n'ai aucune attache dans mon clan ou ailleurs. Je suis un peu seul et cette solitude commence à énormément me peser. Je soupire et jette un coup d’œil au ciel, encore étoilé.

Une fois arrivé au Quatre Chênes je m'arrête et m'assoie comme si une assemblée allait se dérouler. Derrière moi, une branche craque, sans même me retourner je demande :

« - Qui va là ? »

Si je ne reçois pas de réponse et bien il faudrait que je coure, vite.



_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:



Dernière édition par Raton Laveur le 30.07.18 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: Re: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty28.02.18 15:15



Le camp du clan de la Rivière était encore endormi quand Jolie Abeille se réveilla. Le sommeil ne semblait pas vouloir à nouveau l'accueillir dans ses bras, elle s'en alla donc de cette tanière où des guerriers et guerrières ronflaient, ou dormaient sans faire de bruit.

Elle frémit, l'air frais la saisissant dès qu'elle quitta l'abri. L'hiver était là, et il apportait les maladies, les pénuries de gibiers, et emporterait, quand il les quittera, peut-être des vies. Le mal vert n'était pas encore présent, pour le bonheur de tous les membres du clan de la Rivière, la pouponnière pullulait de chatons, ses frères et sœurs ainsi que les enfants du chef et de la défunte Aigue Marine, tous sous la charge de sa mère, Eau Turquoise. Malgré tout, elle semblait vide, terriblement vide, car ce ne sont pas les présents qu'on remarquait, mais bien les absents. Petite Nuit, Petit Blaireau, Petit Quartz et Petite Améthyste, enlevés par le clan du Tonnerre et les Lunar Pods manquaient surement à leur fratrie. Ne pas être assurée de leur sécurité et de leur bien -portance angoissait profondément la féline.

Rester ici à ressasser ne servait à rien, elle décida donc de sortir du camp, afin de prendre l'air. D'un signe de tête, elle salua le chat de garde, ce matin là et traversa les territoires du clan de la Rivière. Ses pas la menèrent aux Quatre Chênes, où jadis, son père siégeait les soirs de pleine lune, au côté des autres chefs. Une boule se forma dans sa gorge en se remémorant les souvenirs que lui mettait en scène, aucune cependant ne le montrait en ce lieu.

Arrivée à destination, elle remarqua qu'elle n'était pas seule . Elle aperçut un chat de dos, noir et gris, aux oreilles blanches. Elle s'approcha, méfiante et son odeur la renseigna quand à son appartenance. Le clan du Tonnerre. Ceux qui retenaient les petits. Elle ne sut que faire. Elle n'allait pas lui sauter dessus, trop craintive pour cela, de plus, il était possible qu'il ne soit pas en accord avec cette décision. Ne faisant pas attention, elle marcha sur une branche qui craqua.

« - Qui va là ? »

Elle frissonna, alors que le tonerreux ne bougea pas d'un poil, toujours dos à elle. Elle se força à se calmer, le guerrier ne lui montrant aucun signe d'agressivité. Ne pas répondre serait très impoli.

"Jolie Abeille du clan de la Rivière"

Plus par reflexe que par curiosité, elle demanda à son tour:

"Et vous, qui êtes vous?

Elle restait bloquée là, toujours la patte sur la branche cassée qui avait provoqué ce début de conversation. Elle n'avait aucune envie de s'asseoir à côté du gris ou de croiser son regard, ni même de voir son visage.

HRP:


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: Re: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty28.02.18 16:00



Attendant la réponse, mes oreilles frémissent.

« - Jolie Abeille du clan de la Rivière. Et vous, qui êtes vous? »

Encore ? Décidément, je devrai me prendre un abonnement à force. Je tourne la tête et reste bloqué face à la guerrière. Elle est grande, élancée. Ses oreilles pointues accentuent ses petits yeux en amandes d'un bleu perçant. Elle est … perturbante. Sa pelisse est noire est blanche, nos tons se ressemblent complètement. Sa patte blanche est levée, au dessus de la branche.

« - Je … je »

Que m'arrive-t-il ? En général je suis intimidé par les femelles mais celles de mon clan. Ma babine se retrousse nerveusement tandis que je me question : ce n'est pas possible. J'inspire un grand coup, bombe le torse pour paraître beaucoup plus sûr de moi :

« - Raton Laveur, guerrier du Clan du Tonnerre. On va se tutoyer. Qu'est-ce qui t'amène par ici ? »

Mes griffes se plantent dans la terre meuble, non pas par agressivité, mais par inquiétude. Cette guerrière est une inconnue et fait parti du Clan de la Rivière. Si elle décidait de m'embarquer en otage pour échanger avec les chatons ? Je frémis, apeuré par l'idée. J'incline légèrement la tête et ramène ma queue autour de mes pattes faisant mine d'être sûr de moi et d'attendre la réponse de la guerrière, patiemment.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: Re: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty28.02.18 21:42



« - Je … je »

Le guerrier ne semblait pas très à l'aise non plus, elle entreprit donc de le regarder plus en détail. Elle voyait à présent ses yeux verts sombres et l'agencement des couleurs sur son pelage faisait penser à un mammifère des forêts. Il avait le torse bombé, pas vraiment ce à quoi Jolie Abeille s'attendait après le bégaiement qu'elle avait entendu. Quel qu'en soit la cause, il s'était vite repris.

" - Raton Laveur, guerrier du Clan du Tonnerre. On va se tutoyer. "

Elle n'était pas sure que le vouvoiement qu'elle attribuait aux chats extérieur à son clan, en particulier face à un félin plus âgé qu'elle allait s'envoler aussi rapidement. Le fait qu'il le fasse de la déranger pas outre mesure mais pour l'inverse, il n'était pas dit que ses lèvres acceptent.

"Qu'est-ce qui t'amène par ici ? "

Ce Raton Laveur avait un corps plutôt frêle, elle n'avait pas imaginé qu'il aurait une voix aussi grave. Cela ne fit qu'augmenter son trouble. Elle n'avait pas de réponse à lui donner. Ses pas l'avaient menée en ce lieu, sans qu'elle en sache la raison, pour peu qu'il y en une, autre que le hasard. Peut-être que son inconscient voulait qu'elle observe les Quatre Chênes, vide, sans les masses de personnes observant l'Assemblée, pour pouvoir s'imaginer son père, sur l'un d'eux.

"Je voulais prendre l'air."

Simple. Il n'avait pas besoin d'en savoir plus, il n'y avait, d'ailleurs, pas d'autres raisons dont elle était totalement sûre. Elle ne bégayait pas, mais son ton n'exprimait pas l'assurance, loin de la. Son vis à vis, lui, semblait sur de lui.

Elle voulait savoir, poser des questions. Comment les petits allaient-ils? Etaient-ils malades? Malheureux? Pourquoi les avoir enlevés ? Elle voulait savoir, comprendre. Comprendre comment on pouvait à ce point enfreindre le code du guerrier, comment on pouvait s'en prendre à des chatons. Mais ses questions restaient coincées dans sa gorge, refusant de franchir ses lèvres. Elle se devait d'en savoir plus. Pour leur sécurité, leur retour au camp.

"Qu'en est t-il de v... toi?"

Mais d'abord, entretenir une conversation banale, pour voir venir le danger s'il était présent. Ce sujet pourrait l'énerver après tout, et blessée, elle ne ferait qu'embêter son frère.


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: Re: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty01.03.18 10:18



Jolie Abeille. En y réfléchissant son nom m'intriguait. Je ne comprends pas d'où est-ce qu'il peut venir. Je ne la connais sans doute pas suffisamment pour comprendre. La guerrière bicolore me dévisage et m'analyse du regard. Elle me scrute et me décompose. J'incline la tête en attendant sa réponse quand elle finit par dire :

« - Je voulais prendre l'air. »

Logique. J'aurai eu la même réponse à sa place, en présence d'un inconnu je ne déballerai pas ma vie, ça c'est sûr. Elle fronce les sourcils, je vois qu'elle se perd dans ses pensées. Pas surprenant, entre les chatons enlevés, ces Lunar Pod, … Pff, Étoile de Suie est vraiment une cervelle de souris. Je grogne et me reprends, ne voulant pas apeurer l'intrigante guerrière.

« - Qu'en est t-il de v... toi? »

Huuum. Ce vouvoiement me fait bizarre. Je suis plus vieux qu'elle mais bon je ne suis pas un vieux matou non plus. Je lève la tête et scrute la toison argentée. La lune décline doucement et le soleil va commencer à la remplacer. Cette journée risque d'être très fraîche. Je m'ébroue pour enlever la bruine matinale et répond :

« - Eh bien, rien de palpitant. Je me promène. »

Réponse basique ... Rien d'étonnant. Ne voulant pas la laisser mal à l'aise, je réfléchis aux questions qu'elle pourrait me poser. Une me vient rapidement mais ce n'est pas celle-ci que je vais lui poser. Réfléchissant encore un petit peu, je finis par me lancer et lui explique :

« - Je sais que t'aimerai me demander pour les chatons enlevés et que tu dois m'en vouloir même si j'y suis pour rien. Les chatons vont bien et je n'approuve pas du tout la méthode d’Étoile de Suie si ça peut te rassurer. »

Un vent frais ébouriffe ma fourrure et me force à rentrer les oreilles. Je commence à marcher un peu, légèrement lassé d'être assis. Elle tique, sans doute surprise que ça soit moi qui aborde ce sujet, autant crever l’abcès pour bien discuter parce que la promenade solitaire est doucement entrain de se transformer en grande discussion à deux.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: Re: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty02.03.18 23:43



« - Eh bien, rien de palpitant. Je me promène. »

Le même genre de réponse que celle qu'elle lui avait donné auparavant. Celle qui ne dévoilait rien, qui était surtout là pour dire quelque chose. Banale, rien de palpitant pour le citer, rien d'étonnant. La suite l'était cependant, beaucoup plus.

« - Je sais que t'aimerai me demander pour les chatons enlevés et que tu dois m'en vouloir même si j'y suis pour rien. Les chatons vont bien et je n'approuve pas du tout la méthode d’Étoile de Suie si ça peut te rassurer. »

Ses yeux s'agrandirent, fixant soudainement Raton Laveur intensément, ses oreilles se redressèrent comme pour vérifier si elle avait bien entendu. Sa surprise était visible sur tout son visage. Elle n'aurait pas penser qu'il aborde le sujet, de lui même, aussi directement, soudainement. Alors qu'elle pensait continuer une conversation banale pour ensuite essayer de la dévier vers le sujet qu'il l'intéressait, lui, avait jouer carte sur table, franchement, en abordant celui-ci de lui même. Pourquoi le dire maintenant, de suite, parler de sujet "délicat" ? Voulait-il désamorcer la bombe?

Elle ne pouvait le nier, Jolie Abeille apprécia ce franc-parler, qui en plus de la rassurer, lui simplifier la tâche. Le guerrier du Tonnerre pourrait lui mentir, après tout. Mais, elle lui fit confiance, et son visage reprit quelques couleurs. Elle ne lui en voulait pas spécialement à lui, elle ne le connaissait pas avant. Le jugement que l'on portait sur un clan pouvait-il être que celui qu'on portait sur son chef? Qu'aurait-elle fait, elle, si les rôles auraient été inversés? Aurait-elle obéi à son meneur ou aurait-elle refusé de participer à un lâche enlèvement de chatons?

Bien sûr les petits n'étaient pas aussi bien qu'au côté de leur famille, de leur fratrie. Bien sûr que même s'ils allaient bien physiquement, ce n'était forcément la même chose mentalement. Son inquiétude et son angoisse ne s'était pas envolée, elle s'était cependant légèrement apaisée.

Dans le clan du Tonnerre, il y avait surement d'autres chats comme lui, en désaccord avec Etoile de Suif - qui était aussi la meurtrière de son père-, du moins l'espérait-elle.

Je...hum, je vois, je suis heureuse de savoir qu'ils vont bien...

Un maigre sourire s'afficha sur ses lèvres, ses yeux se fixèrent dans ceux de Raton Laveur. Son malaise n'avait pas totalement disparu, et le fait d'être avec un félin étranger à la rivière ne la rassurait pas vraiment. Cependant, elle le sentait déjà un peu mieux qu'à son arrivée aux Quatre Chênes.

Je vous remercie de me l'avoir dit. Je ... Je ne vous en veux pas. ... Personnellement, je veux dire, après tout je ne vous connais pas. Je veux juste que... mon clan veut qu'il revienne chez eux, avec leur famille, sains et saufs.

Comme s'il ne s'en doutait pas. Elle se mélangeait les mots, ne savait que dire. Le maigre confort qu'elle avait acquis en la présence du gris s'était à présent évanoui.


_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: Re: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty04.03.18 16:47



La surprise de la guerrière bicolore aquatique m'arrache un large sourire. Elle est là, devant moi, bouche bée et ses oreilles en arrière, totalement perturbée que j'aborde de moi même ce sujet de conflits. Cette guerrière m'avait l'air d'être du genre à tourner autour du pot discrètement pour récupérer des informations sans réellement les demander : tirer les vers de a truffe disons.

Sa réaction me fait rire. Sa stupéfaction est tellement énorme, jamais je n'aurai cru lui provoquer cela en expliquant simplement qu'ils se portent bien. Par « ils », j'entends les chatons, évidemment. Je la vois légèrement tremblante, sa voix doit l'être tout autant. Cette expression, on dirait celle d'un apprenti qui découvre pour la première fois le Chemin du Tonnerre. Elle finit enfin par articuler :

« - Je...hum, je vois, je suis heureuse de savoir qu'ils vont bien... »

Elle en perd ses mots. Un tout petit sourire se dessine sur son minois : peut-être a-t-elle peur d'être considérée comme une traîtresse si elle reste ici en ma compagnie ? Après tout, je suis qu'un guerrier du Clan du Tonnerre qui a enlevé les chatons ? Et si elle jouait un jeu pour me soutirer à maximum d'information ? J'aurai du plus me méfier mais maintenant, c'est fait, c'est fait. J'avais qu'à plus réfléchir avant de l'ouvrir.

« - Je vous remercie de me l'avoir dit. Je ... Je ne vous en veux pas. ... Personnellement, je veux dire, après tout je ne vous connais pas. Je veux juste que... mon clan veut qu'il revienne chez eux, avec leur famille, sains et saufs. »

Tiens. Le retour du vouvoiement. Aaah, coriace celle-là. Elle n'était plus du tout sur d'elle, la méfiance était revenue après tout quelle autre cervelle de souris que moi pourrait balancer ce genre d'information comme ça, d'un coup … pas grand monde je pense.

« - Je t'ai dis qu'on disait tu. Et j'entends totalement ta demande … mais je suis autant impuissant que vous, si ce n'est plus de part ma loyauté envers notre meneuse. Mon but n'est pas de te manipuler Jolie Abeille, je veux tout autant que toi que les petits retrouvent leur famille … ou du moins ce qu'il en reste. »

Je faisais clairement allusion à la mort d'Aigue-Marine, la mère de certain des petits. Je repris avec entrain :

« - Je me suis pris d'affection pour Petit Quartz, je passe très souvent le voir et je le sors discrètement de la pouponnière pour le faire jouer, chahuter et même rigoler. Après, je les ai tous rencontré, la plus grande gueule me semble être Petite Nuit, mais ils sont tous très attachants. »

J'ignore pourquoi je raconte tout ça a cette belle inconnue après tout. Ce que je sais c'est que ces chatons sont les leurs et que je veux juste faire de mon mieux pour que les choses se déroulent dans le calme et ne génère pas une nouvelle guerre.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: Re: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty14.03.18 14:59



"- Je t'ai dis qu'on disait tu."

Oh. Il est vrai qu'elle avait de nouveau utilisé le vouvoiement, sans le vouloir. Perdre une habitude encrée dans sa manière de parler ne pouvait pas disparaître aussi facilement. Il avait suffi qu'elle ne prête pas attention au pronom utilisé pour que ce "vous" revienne à la charge.

"Et j'entends totalement ta demande … mais je suis autant impuissant que vous, si ce n'est plus de part ma loyauté envers notre meneuse. Mon but n'est pas de te manipuler Jolie Abeille, je veux tout autant que toi que les petits retrouvent leur famille … ou du moins ce qu'il en reste. "

Ce qu'il en reste... Malheureusement, Raton Laveur avait raison. Que ce soit l'une ou l'autre des portées, chacune était amputée d'un membre de leur famille, qu'il n'avait jamais connu. Etoile du Corbeau pour ses frères et sœurs, Aigue-Marine pour les petits d'Etoile de Pierre. En prime ces chatons étaient aussi privés de leur fratrie et de leur clan.

« - Je me suis pris d'affection pour Petit Quartz, je passe très souvent le voir et je le sors discrètement de la pouponnière pour le faire jouer, chahuter et même rigoler. Après, je les ai tous rencontré, la plus grande gueule me semble être Petite Nuit, mais ils sont tous très attachants. »

Un léger ronronnement s'échappa de sa gorge. Elle ne connaissait pas vraiment les petits, à son grand regret, car ils avaient été enlevés peu de temps avant leur naissance. Ne pouvant que s'imaginer ce qu'ils étaient à présent, elle ne fut pas malheureuse d'en apprendre sur eux. Le gris semblait bien s'occuper d'eux, et une pensée fugace traversa Jolie Abeille. Il pourrait faire un bon père, ou un bon grand frère.

Cependant, si lui ne semblait guère désagréable envers les petits, ce n'était pas forcément le cas des autres. Puisque que le guerrier semblait parlé à cœur ouvert, elle pouvait lui poser quelques questions. En n'oubliant pas de le tutoyer.

"Et tes camarades de clan? Comment sont-ils avec les petits?"
HRP:

_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: Re: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty02.04.18 19:05



La svelte adversaire me fixe. Son regard bleu azur me trouble énormément. Je la regarde, elle doit se sentir oppressée, je détaille chacune des parties de son corps. Un ronron lui échappe et je suis surpris. Elle continue de se sentir plus à l'aise, je souris et incline légèrement la tête. Je comprends vite qu'elle va me demander des informations sur les petits, il n'y a aucun soucis, qu'elle demande je lui dirai. Je n'ai rien à cacher et le Clan du Tonnerre a toujours assumé ses actes.

« - Et tes camarades de Clan ? Comment sont-ils avec les petits ? »

La voilà la curieuse. Elle avait compris que je ne leur ferai pas de mal, mais normal qu'elle se demande qu'en est-il de mes camarades. Honnêtement je n'y ai jamais fait vraiment attention. Je sais qu'aucun ne va jusqu'à les blesser gravement mais certain sont assez brutes avec eux, plus les apprentis que les guerriers. Je réponds à la question de la douce :

« - Pour être sincère, je ne surveille pas tous les faits et gestes de mes camarades. J'en ai vu certains être un peu plus brutes que d'autres mais les chatons sont en bonne santé, notre guérisseuse les surveille et s'en occupe comme des chatons de notre propre Clan.. »

Ne réfléchissant pas réellement à mes paroles je continue :

« - Ils font un peu parti du Clan du Tonnerre maintenant ! »

Puis je glapis, réalisant ce que je venais de dire. A l'inverse j'aurai totalement vrillé et le peu de confiance que j'aurai accordé au matou m'apprenant tout cela se serait envolé. Je secoue la tête réalisant la bêtise et je n'ai pas le temps de répondre que la guerrière bicolore me coupe.

Spoiler:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Abeille
▬ Guerrière
Jolie Abeille
Messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 36 lunes [juin 2019]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: Re: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty08.04.18 21:10


« - Pour être sincère, je ne surveille pas tous les faits et gestes de mes camarades. J'en ai vu certains être un peu plus brutes que d'autres mais les chatons sont en bonne santé, notre guérisseuse les surveille et s'en occupe comme des chatons de notre propre Clan.»

Visiblement, concernant le comportement des camarades de clan du gris, il n’y avait pas matière à s’inquiéter. Certes, certains étaient plutôt rudes, d’après le récit de Raton Laveur mais c’était partout comme cela. Tous les félins ne pouvaient pas apprécier le comportement souvent excité et curieux des petits joueurs toujours à la recherche de l’amusement et de la découverte. Savoir que les chatons étaient traités comme ceux du Tonnerre était rassurant. Néanmoins, ce n’était pas très étonnant. Si Etoile de Suie espérait se servir d’eux comme point de pression, mieux valaient qu’ils soient en bonne santé. Morts, ils ne lui serviraient à rien. Du moins, c’était ce que la raison de Jolie Abeille ne cessait de lui répéter, sans que celle-ci l’écoute.

« - Ils font un peu parti du Clan du Tonnerre maintenant ! »

Les mots de Raton Laveurs font effet de coup de Tonnerre pour Jolie Abeille. Ses yeux s’ouvrent en gros, ses poils s’hérissent sur son échine et elle répond d’une voix glaciale qui lui est inhabituelle :

« Ils ne pourront jamais faire partis du clan de leurs kidnappeurs ! »

La confiance qu’elle avait accordé à ce chat s’envola subitement emporté par ce qu’il venait de dire. Comment osait-il ? Après lui avoir dit, que lui aussi, espérait que les chatons retrouvent leur clan ? Jamais elle n’avait réagi comme cela, ça ne lui ressemblait pas. Mais, sa réaction s’était faite subitement, instinctivement. Sans qu’elle sache pourquoi, elle s’était sentie trahie par ce félin qu’elle ne connaissait que depuis aujourd’hui. Elle soupira, ses poils retombèrent, elle plongea son regard dans le sien, froidement.

« Dis-moi. Dis-moi que tu ne le pensais pas. »Qu’il lui dise ne servirait à rien, il pouvait mentir, après tout. Ses précédentes paroles n’étaient peut-être que mensonges. « Si tu le penses. Je ne veux pas de mensonges. »

_________________
Abeille s'inquiète en #0033ff
[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. 6cry
By Plumy :heart:
©Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty
MessageSujet: Re: [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.   [LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Vent d'Hiver ▬ Jolie Abeille. end.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffle d’Été ▬ Jolie Abeille.- end
» Douce Soirée ▬ Secret du Firmament et Jolie Abeille.- end
» [X] Guerrière - Jolie Abeille - 13 lunes
» Siffloter innocemment (avec Jolie Abeille) -end
» (LP) T'aurais pu être ma mère - ft Jolie Abeille [END]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-